ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Lunettes pour ordinateur

par Guillaume » 02 déc. 2015 17:26

Bonjour

Ayant de vrai problème de migraine oculaire et travaillant d'informatique ( en plus du trading ) je serai intéressé d'avoir un retour sur les lunettes citées ( GUNNAR je crois ), ou autres ?

Merci

Re: Lunettes pour ordinateur

par sobear » 03 déc. 2015 16:28

Guillaume, si tu as des migraines en travaillant sur écran il faut vérifier que ta vue des deux yeux est bien corrigée de façon égale, un déséquilibre peut provoquer des migraines.

Re: Lunettes pour ordinateur

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2015 19:47

Depuis que j'ai changé d'écrans plus aucun souci. J'ai des écrans qui réduisent la lumière bleue je ne sais pas si c'est lié

Re: Lunettes pour ordinateur

par Stark » 13 janv. 2016 10:50

Perso j'utilise des lunettes Gunnar à verre jaune, pour contraster avec le bleu des écrans. Après je sais qu'il existe des verres spéciaux pour les PC. Carl Zeiss, Varilux et une marque japonaise en propose et apparement c'est encore supérieur à Gunnar.

En tout cas depuis l'adoption des Gunnar, beaucoup moins de soucis de sécheresse des yeux, de fatigue et de mal à m'endormir le soir.

J'ai testé le logiciel Flux aussi, mais je n'ai jamais réussi à trouver des réglages qui me plaisaient. La qualité des écrans joue beaucoup également. Mon Mac par exemple change sa luminosité automatiquement en fonction de l'éclairage.

Re: Lunettes pour ordinateur

par Ano782345 » 13 janv. 2016 11:39

a tu fais vérifier que ta vue?

Re: Lunettes pour ordinateur

par Stark » 13 janv. 2016 11:44

@Ano782345 > Oui je l'ai fait, j'ai des lunettes de vue mais je peux m'en passer car j'ai une faible correction.

Re: Lunettes pour ordinateur

par Alec » 18 juin 2016 14:46

Bonjour,
je souhaiterai savoir si l'un de vous utilise ou a utilisé des lunettes Gunnar, si c'est le cas pourriez-vous me donner votre avis j'hésite à m'en acheter une paire...
En parcourant votre forum, j'ai également téléchargé le logiciel de réglage de luminosité de mes écrans sur : https://justgetflux.com/ ... (je vais essayer, mais ça m'a l'air plutôt sympa et efficace..)
Merci.

Re: Lunettes pour ordinateur

par Stark » 18 juin 2016 16:16

J'utilise des lunettes Gunnar au quotidien, ce sont de très bonnes lunettes, surtout couplées au logiciel F.lux.

Après comme je l'avais précédemment dit, le top reste une paire de lunettes (avec ou sans correction) avec des verres spéciaux pour ordinateurs de marque Varilux ou Carl Zeiss.

Il existe aussi des lunettes pas chers, de marque Sensee (marque créée par Marc Simoncini, le fondateur de Meetic) à 49€ avec des verres japonais spéciaux pour ordinateurs : https://www.sensee.com/lunettes-ecran.html

Je pense qu'il faut essayer.

Re: Lunettes pour ordinateur

par Alec » 18 juin 2016 17:07

Merci Stark pour ton message.

Je suis allé voir sur ton site et sur le site de Gunnar... Je vais également me renseigner chez les opticiens de ma région..

Affaire à suivre... :)

Re: Lunettes pour ordinateur

par Stark » 18 juin 2016 20:24

Dac, tiens nous au courant ;)

Re: Lunettes pour ordinateur

par palladium » 19 juin 2016 14:55

J'utilise aussi des Gunnar et elles sont vraiment efficace, et je vois la différence quand je ne les ai pas : j'ai la sensation d'être ébloui par les écrans. Par contre il faut éviter le modèle avec la monture en plastique car il est beaucoup trop fragile.

Re: Lunettes pour ordinateur

par Alec » 19 juin 2016 15:01

palladium a écrit :J'utilise aussi des Gunnar et elles sont vraiment efficace, et je vois la différence quand je ne les ai pas : j'ai la sensation d'être ébloui par les écrans. Par contre il faut éviter le modèle avec la monture en plastique car il est beaucoup trop fragile.
D'accord, merci pour ton précieux conseil.

Oui, je reviendrai vers vous pour faire le point.. ;)

Re: Lunettes pour ordinateur

par Ano782345 » 19 juin 2016 15:16

Tu peu aussi tester des lunettes de coureurs de velo, couleur jaune pour augmenter les contraste 5 euro décathlon.

Les avis son mitiger sur ses lunettes de gamer je voulais en prendre passer un temps mais mon problème venait de ma vue je suis devenu presbytie et depuis plus de problème une simple paire a +2 avec filtre bleu pour ecran .

( la j'écris sens lunettes sur mon tel et je vois flou :) )

Re: Lunettes pour ordinateur

par Benoist Rousseau » 19 juin 2016 15:33

Plus besoin de lunette depuis que j'ai changé mes écrans avec réducteur de lumière bleue. Je peux passer 16 devant je n'ai plus les yeux qui piquent ou autres :)

Re: Lunettes pour ordinateur

par apj » 19 juin 2016 16:42

bonjour; quelle est la référence de tes écrans s'il te plait ?

Re: Lunettes pour ordinateur

par palladium » 19 juin 2016 16:46

IIyama 28' GB2888UHSU-B1 et je me tâte aussi pour en prendre un maintenant. :D

Re: Lunettes pour ordinateur

par apj » 19 juin 2016 16:50

merci

Re: Lunettes pour ordinateur

par Ano782345 » 19 juin 2016 16:51

Faut pas oublier le bujet pour la carte graphique qui vas avec.

Je m'en prendrai un aussi dans quelle mois pour remplacer 2 écrans de 24, un de 28 fais 4 de 24 en résolution.

Re: Lunettes pour ordinateur

par DarthTrader » 19 juin 2016 23:05

dans les années 80-90 on mettait des filtres sur les écrans pour protéger les yeux , ça faisait rien mais bon , depuis les années 2000 et l arrivé de joueur pro, des marques on flairer le filon et paye les joueur pour porter des lunettes gamer, pour protéger les yeux, ... argument purement mkt.
Bref tout ça ces des c0nneries marketing, ou vous avez besoin de correction et faut voir un ophtalmologiste , ou pas besoin et pas besoin de lunette spécial écran, par contre f.lux , bon écran , réglage luminosité et contraste , et choisir des paramètre couleur sur prt qui déchire pas la vue (comme le vert rouge d origine qui est une aberration), ceci oui est utile

Re: Lunettes pour ordinateur

par chad » 20 juin 2016 00:02

et les scintillements des tubes cathodiques c'est pas un fait ça ? les filtres qu'il y'avait dans les bureaux réduisait pas l'effet scintillement ?(qui tape sur le cerveau même si t'es pas épileptique et créé une fatigue prématurée ? )

franchement j'ai eu l'occaz de "bosser" sur des vieux pc cathodiques en 2010 (généalogie) , c'était mieux avec ... et gamin je crois que je voyais aussi la différence sur les ibm.

y'a aussi les ons X qui devaient etre filtrés et c'est pas négligeable (cancer ...)

Sujets similaires
Lunettes anti radiations
Fichier(s) joint(s) par Gabinou159 » 19 nov. 2017 15:26 (24 Réponses)
Mal aux yeux, conseil de lunettes
par Florian » 07 mai 2019 08:51 (20 Réponses)
Plus de buée sur les lunettes avec un masque
par ChristelleP » 18 oct. 2020 22:20 (6 Réponses)
bug ordinateur
par LVO » 24 juil. 2012 18:19 (6 Réponses)
Conseil Achat Ordinateur Portable
par Tioneb » 26 janv. 2014 18:25 (40 Réponses)
Fusil sniper assisté par ordinateur
par blAst » 26 janv. 2014 19:48 (15 Réponses)
Jailbreak iPad sans ordinateur
par Benoist Rousseau » 30 août 2014 09:10 (9 Réponses)
Ordinateur tout en un
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 23 févr. 2015 13:13 (16 Réponses)
probleme instalation pilote sur ordinateur portable
par laurent074 » 17 juin 2015 11:56 (4 Réponses)
ordinateur d'occasion
Fichier(s) joint(s) par apj » 12 mai 2016 22:38 (5 Réponses)