ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Ma copine se fiche de moi....

par StephaneA » 05 août 2019 19:24

Alors que j'ai dépensé plus d'un millier d'euros en formations et livres, que je passe trop de temps sur mes graphiques et que je peine à dégager des plus values, j'apprends aujourd'hui qu'en deux ans, ma copine a presque doublé son capital en prenant des actions de sociétés dont elle "aime bien le nom". Comme cap gemini, Big Ben interactive et j'en passe !

:lol2:

Du coup, je vais voir si j'ai pas trouvé la martingale ultime :geek:

Re: Ma copine se fiche de moi....

par Mouffti » 05 août 2019 19:26

Hahaha :lol2:

Re: Ma copine se fiche de moi....

par Guillen » 05 août 2019 19:38

Comme quoi le feeling à sa place :lol:

Re: Ma copine se fiche de moi....

par Francis1 » 05 août 2019 21:52

:lol2:

Re: Ma copine se fiche de moi....

par lehussard2 » 05 août 2019 22:48

Bonsoir,

Au dela de la "martingale", je souhaites pour elle, qu'elle est securisé ses gains à +30/ ou 50%
Nous sommes dans la plus longue phase haussière depuis, 40, 50 ans.

Bonne soirée,

Re: Ma copine se fiche de moi....

par StephaneA » 05 août 2019 23:26

Oui, en fait, quand elle voit que ça baisse trop à son goût (???), elle revend et elle prend autre chose. Comme elle aime bien Londres, elle a pris du Bigben Interactive :lol: Elle fait ça au doigt mouillé pendant que moi, je m'esquinte les yeux sur mes graphiques à perdre de l'argent doucement mais surement :mrgreen:

En fait, elle pourrait très bien faire de la pub, comme partout sur le net, du style : "en 30 minutes par mois, j'ai doublé mon capital" :musique:

Bon, de base, elle était parti avec 500€ sur son pea, elle risque pas grand chose, mais tout de même, ça me fait marrer ! Et vue ma situation... mieux vaut en rire :roll:

Re: Ma copine se fiche de moi....

par Pulcherie » 06 août 2019 16:44

il faut bien se moquer de quelqu'un :lol2:
moi aussi il y a 3 ans
du apple ..parce que j'adore le Ipad
amazon ...parce j'ai la livraison à domicile
lvmh et kering ...parce j'aime le luxe

Re: Ma copine se fiche de moi....

par BERTEL » 06 août 2019 17:44

J'en ai connu des traders sur actions qui gagnait des milles et des miles, jusqu'au jour où .....

Et quand ça part à la baisse, et ça va vite, ils sont paralysés car trop habitués à la hausse continue.

En 2000 ils avaient vécu 12 années de hausse, impossible pour eux de penser à la baisse, "pas vendu, pas perdu" et ceux qui n'ont pas réagit ont tout perdu en un peu plus d'un an.
Le meilleur analyste de France, élu en 2000, leur conseillait une action tech ou France Télécom je crois, actions à plus de 100€ qui sont descendus à 2€. Elles ne sont jamais remontés, capital disparu.
Même plus car ils renforçaient à la moindre hausse,"à ce prix là c'est une affaire" et les pertes se cumulaient.

L'avantage du trading, c'est que normalement on sait que ça monte et ça descend sans prévenir et que l'on a appris à couper, on est normalement pas accro à un sens, vente ou achat, ...........ou l'on est sorti du marché.

Re: Ma copine se fiche de moi....

par Pulcherie » 06 août 2019 19:03

Les arbres ne montent jamais jusqu'au ciel...

Re: Ma copine se fiche de moi....

par tjee » 06 août 2019 19:21

En même temps, apple, amazon, lvmh, kering ... si tu les as gardées .... :-)

Re: Ma copine se fiche de moi....

par StephaneA » 06 août 2019 21:31

amazon, c'est la toute première action que j'ai achetée. D'ailleurs, j'en avais acheté une seule :lol: J'ai fait 50% de PV et j'ai revendu en me disant que ça ne monterait pas plus haut :mrgreen: Bravo Einstein :bravo:

@Bertel : ma copine se fiche un peu de perdre ses 500€ (qui aujourd'hui sont à plus de 900€)... j'ai beau lui dire de mettre du stop loss, même large, je crois qu'il n'y a qu'en se prenant une petite baffe qu'elle se dira "oups, c'est bête" :|

En revanche moi, le mode "espoir", je suis en train de le vivre avec du Vergnet qui s'est bien dévalué depuis que j'ai pris la ligne. Heureusement, j'ai moins d'1% de mon capital dessus. Au moins un truc que j'aurais fait correctement :arrow:

Re: Ma copine se fiche de moi....

par Pulcherie » 08 août 2019 00:06

J'ai gardé les actions ...je voulais acheté une maison mais la rivière déborde régulieremet près de chez moi...je suis en location je paie pas énormément ..je suis a 5 minutes du centre ville à pieds ...c'est une ville qui se dégradé rapidement vu le taux de chômage.... :prier:

Re: Ma copine se fiche de moi....

par Stochastic » 08 août 2019 04:30

achetez vous des c0pines \
ca gagne
je le vaux bien

hihihi

:lol:

Re: Ma copine se fiche de moi....

par tjee » 08 août 2019 07:33

@Pulcherie alors les 80% de la copine de Stéphane doivent te laisser de marbre ;-)

Re: Ma copine se fiche de moi....

par Pulcherie » 09 août 2019 12:18

]Les femmes sont meilleure s ...partout :top:

Sujets similaires
Aide Fiche actualité en SES (1ES)
par Benoist Rousseau » 13 nov. 2012 21:33 (9 Réponses)
Actions possédant une fiche.
Fichier(s) joint(s) par tjee » 16 sept. 2013 18:28 (459 Réponses)
Faciliter l'accès à la fiche de présentation d'un membre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 juil. 2023 14:04 (9 Réponses)
Voilà comment un trader rompt avec sa copine !
par Laniakea » 21 mai 2020 09:37 (9 Réponses)
jeune loup cherche job et copine
Fichier(s) joint(s) par nuts » 21 oct. 2023 12:19 (4 Réponses)