ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Ma fille se transforme en garçon

par Baechler » 14 mars 2020 11:05

Voilà je lâche le gros de mes sentiments

Il y a 15 ans le plus beau cadeau que la vie ma offert est arrivé avec un regard et un sourire si tendre que j'ai a ce moments là trouver un sens à ma vie

Des supers moments on suive tout au long des année

De l'apprentissage à la vie
Des jeux interminables
Des parties cache-cache
Inscriptions dans dans une équipe de football féminin
( Fini 2 années de suite sur la première place du podium) :top:
.....

Petit à petit ma fille s'identifie à sa maman et moi son papa

Mais voilà plus les années avance et plus je constate des petits changements mais j'y prête pas vraiment attention car j'accepte ma fille telle qu'elle est

Garçon manqué qu'on me dira.... et alors ?

Elle aime pas jouer au poupée et préfère les voitures. Elle aime pas le rose mais le bleu.

Brefs de super clichés de la société que je me tape un peu en fait et les remarques négatives qui lui baisse le moral elle en a eu droit, tant à l'école que par ces copine...

Mais voilà je reste le papa sur qu'il elle pourra toujours compter :top:

Mais un jour tout bascule déjà qu'entre sa maman et elle cest tendue de puis quasiment ca naissance

Ma fille vient me parler avec beaucoup de peine les larmes près au yeux pour m'annoncer qu'elle aime les filles et qu'elle a une copine

Ce jour là jai en premier lieu eu comme un choc
D'une part jai réagit du mieux que je pouvais d'abord en résonnant et non pas répondre avec mes émotions

Je lui est donc dit

C'est chouette je suis super content que tu as une copine et que tu es heureuse.

Elle était rassurée et heureuse à ce moment là

Mais dans ma tête je peux vous dire que je me suis vraiment remis en question

Ai-je fait quelques choses de faux ?
Ai-je trop dis attention au garçon car dans la vie tout n'est pas rose ?

Brefs je me suis pris une petite cuite et je me suis dis laisse tomber , c'est pas important de savoir pourquoi je pensais qu'elle allait aimer un garçon et que pour finir elle aime les filles

Pour moi ce qui compte c'est qu'elle est heureuse et qu'elle peut compter sur moi et ce sentir aimer la même chose qu'avant.

La vie continue et tout ce passe bien
Cette nouvelle situation je l'accepte franchement sans difficultés et mêmes l'entourage familial et amis sont de la partie :top:

Petit à petit je constate que ma fille va de moin en moins bien, mange peu, s'affaiblit petit à petit, à mal au ventre, ne va de moin en moins à l'école

On va voir des médecins à gogo résultat toujours le même résultat

Manque de fer.....

Bref je creuse plus loin et me dit que c'est surtout psychologiquement que quelques choses cloche

Mais rien, rien ne sort elle ne parlent de rien...

Je me questionne sur ces amis, sur la drogue....

Rien.... tout dégénère petit à petit sans pouvoir faire face à ça

Je trouve aucunes solutions, moi qui on me nomme MC Gayver ..... je suis devant un mur

Dire que j'étais son père et confident je me rends compte que ça fait mal

Bref je la perds petit à petit

Puis un jour g**le un bon coup car je commence à en avoir vraiment marre qu'elle ne veux plus aller au football car elle est " fatiguée " et qu'elle a accessoirement rien fait de la journée

Je fait mon coup de g**le surtout pour lui faire comprendre que dans une équipe on doit ce soutenir

Et la tout sort, le mur ce brise ou carrément exploser et chaque brique de ce mur me tombe sur la figure

Brique après brique elle me parle de son mal être dans ca peaux

ELLE devient IL
Spoiler:
je fait une pause car la je suis en larmes, donc
Voilà pause et émotion gérer je reprends mon texte :cry:

Donc voilà le passage de la super nouvelle qui a et va encore changer notre vie

Sauf que face à ça je n'ai aucun recul, aucune réponse toute faite ou je vais pouvoir gérer cette situation avec simplicité

Ma première réaction

La même quand jai appris qu'elle ( il ) aimait les filles mais sans la cuite :lol2:

Du soutiens, lui faire comprendre que je serais la pour LUI

Je lui ai demandé comment il voudrait que fasse un peu les choses pour qu'il ce sente mieux

Donc elle a un nom de garçon

Je lui dis de me laisser un peu de temps pour m'habituer mais je dans tout les cas je respecte son choix et je serai là pour lui

Je change donc immédiatement son prénom sur mon répertoire téléphonique en lui disant que je fais déjà ça
Et je l'embrasse, la sert dans mes bras et je lui dis je t'aime mon grand

Ca fait bizarre mais je vois très rapidement dans ces yeux le même regard que le jour ou elle est venue au monde et ma vue pour la première fois et un bien être s'installer

Bizarrement la situation que je pensais être compliquée a gérer car aucun recul a ça ce passe assez bien,
Je suis allé l'accompagner à un séminaire sur les menstruation des personnes transgenre, vue un témoignage dun garçon qui était une fille, ben non en fait c'était une file qui est devenu garçon.

J'étais bluffé elle ressemblait plus à un garçon qu'une fille

Donc pour l'instant mon garçon ressemble encore à une fille ou garçon manqué (ci on peut le dire... ) mais dans quelques années elle va disparaître petit à petit

Je serai toujours là pour lui jour après jour année après année


Je t'aime mon fils.

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par Florian » 14 mars 2020 11:14

Je ne peux m'empêcher de lâcher quelques larmes à la lecture de cette belle histoire tant difficile pour toi que pour lui.

Penses à te faire suivre Baechler si tu en as besoin. Car perdre sa fille pour son garçon est un véritable deuil et une autre phase de l'acceptation à faire !

Je te félicite d'avoir oser écrire ici. Nous sommes là pour toi, tu n'es pas seul, et je pense qu'au nom de toute la communauté Andlil, tu as tout notre soutiens !!

La bise mon Baechler !

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par Miju » 14 mars 2020 11:24

Je ne sais que te répondre. Ton message transpire ce que tu vis, la tristesse que tu ressens. Toutefois, ton message respire l’espoir, l’acceptation, l’envie de liberté.

Ce que je retiens de ton superbe post:

Que tu sois un garçon, fille ou l’inverse ou les deux ou ni l’un ni l’autre, seul l’amour reste l’unique lien indestructible. Tes yeux voient, ton cerveau analyser critique, juge... Ton coeur est l’unique lumière qu’il faut suivre.

L’amour est neutre, pur. C’est ce qu’il y’a de plus fort, d’indestructible.

Parler a du te faire un bien fou et cette nouvelle vie commence par cela.

Je suis boulversé par ton message mais avec une joie et optimisme incontrôlable.

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par Baechler » 14 mars 2020 11:32

@Miju

Cest exactement ça

Ca ma fait un bien fou oui une sorte de deuil et d'acceptation qui s'installe mais surtout une force

Et oui jai vraiment constaté que la seule lumière qui brille cest bien celle de l'amour

@Florian

Promis j'irai me faire suivre si je ressens le besoin dans le futur mais bizarrement actuellement je ressens pas du tout le besoin car je suppose que l'acceptation ce fait grâce à l'amour

Je sais aussi que j'aurais un soutien avec vous :mercichinois:

En attendant jai hâte d'aller voir ce film avec mon fils


https://www.rts.ch/play/tv/12h45/video/le-documentaire-sous-la-peau-du-realisateur-genevois-robin-harsch-une-ode-a-la-tolerance?id=11160066



Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par Baechler » 14 mars 2020 11:37

Je peux vous dire que jai versé bien quelques larmes en écrivant mais c'est pas vraiment des larmes de tristesse

Des larmes de soulagement

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par Florian » 14 mars 2020 11:38

Si cela t'aide Baechler c'est très bien !

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par takapoto » 14 mars 2020 12:09

Un seul mot : bienveillance...

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par Amarantine » 14 mars 2020 12:19

Je suis complètement bouleversée, je ne sais quoi dire et comme je ne vois pas trop ce que tu veux dire (désolée), je peux juste te dire que je te trouve (comme toujours) extrêmement fort et courageux devant une situation si inhabituelle. On aime ses enfants quoiqu’il arrive et on doit parfois travailler sur l'acceptation.
On est tous avec toi.

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par Baechler » 14 mars 2020 13:48

Effectivement ça peut peut-être difficile à comprendre

On peut ce sentir seul dans des situations comme cela, mon partage est pas forcément un appel à l'aide ou quoi que ce soit

C'est plus une "lettre ouverte " qui pourrait aussi aider d'autres personnes qui pourraient ce retrouver dans une situation identique
Spoiler:
sert il existe sûrement des forums plus approprié :lol2:

Mais mes sentiments ce tourneplus vers vous
C'est aussi une façon de libérer ce que je ressens au fond de moi , et ça fait un grand bien

Le fait de le libérer ici avec notre communauté prouve aussi que entre nous malgré la distance, la virtualité, ce cache la derrière tout ça aussi des coeurs et une amitié

J'ai ouvert mon coeur ici sans crainte de jugement ou de critique

Les messages d'encouragement sont les bienvenue et me font du bien mais ce c'est pas non plus le but recherché pour que je me sente mieux, car en fait je me sens déjà bien

Vos messages renforcent surtout le fait que des liens entre nous ce sont créés avec les années et qu'on sait qu'entre nous on pourras toujours s'entraider

Je vous aime Andlil

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par Ano782345 » 14 mars 2020 14:04

Beaucoup d'émotion dans tes écrits, j'ai sais de mettre à ta place et de savoir se que je pourrais ressentir, tant qu'il y a de l'amour entre vous c'est le plus important, est pie 15 ans c'est jeune, les choses peuvent changer.

Je voulais un garçon j'ai deux filles, la dernière a fait 18 ans il y a pas longtemps, elle m'en a fait voir de toute les couleurs de 14 à 18, toujours mal qu'elle que par souvent au ventre, elle a du mal à s'attacher dans ça vie amoureuse, je pense que nos jeune a l'aire de l'information sont pas mal perturbé.

S'il m'arrivrai la même chose que toi je crois que je ne changerai rien que je ne montrait surtout pas que cela me touche pour pas avoir d'influence sur ses choix.

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par alerander81 » 14 mars 2020 14:28

Courage monsieur
Sois Fort
fais de ton mieux et ne regrette rien, bats toi!!!!

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par ChristelleP » 14 mars 2020 15:07

Je suis navrée Baechler :-(

Je sais que tu feras ce que tu jugeras être le mieux. :mercichinois:

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par Bobo » 14 mars 2020 16:31

Courage Baechler, ça ne doit pas être évident comme situation, ni pour toi ni pour ton enfant.
J'ai vu ce film il n'y a pas longtemps. C'est un ado qui veut devenir une fille, et on insiste bien sur la partie psychologique et la souffrance que l'enfant ressent.


Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par Francis1 » 14 mars 2020 16:34

Baechler, L'important, c'est qu'il soit heureux, le reste n'a pas d'importance. Nous, les parents, nous aimerons toujours nos enfants.

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par Xavier.S » 14 mars 2020 17:15

Très beau témoignage, tu l'aimes et c'est réciproque c'est le plus important.
Tu es très courageux, tu fais face, et tu as la bonne attitude
Bon courage; c'est certain que ton enfant doit se rendre compte de la chance qu'il a d'avoir un papa comme toi !

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par climatisor » 14 mars 2020 17:52

A mon humble avis, et en étant conscient qu'on ne voit le maçon qu'au pied du mur, je dirai que ta fille ou ton fils ne meurt pas mais qu'elle ou il se transforme. La mort a quelque chose de définitif que la transformation n'a pas. Au contraire la transformation, l'évolution c'est la vie.

Alors perso je dirai que ta fille ou ton fils vit et que tu dois l'accompagner dans son chemin de vie, et ne pas t'en vouloir de quoi que ce soit sur quelque chose que de toute façon tu ne peux maitriser.

Quand on est parent de toute façon on sait pas ce qui va se passer. Notre rôle est juste de prendre soin au maximum de notre famille.

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par Louis22 » 14 mars 2020 18:21

Waouh, Baechler
Je n'ouvre pratiquement jamais Andlil pendant le Week end (j'ai déjà du mal actuellement en semaine)
Quand je regarde les sujets actifs je tombe sur le titre de ton message qui ne laisse pas indifférent
Compliqué de te dire ce que je ressens car j'ai failli perdre ma fille quand elle a fait sa première année de médecine , elle est tombée dans l'anorexie
Sa Maman et moi l'avons entourée d'amour,ce que tu fais actuellement quoi d'autre??
Aujourd'hui c'est une belle jeune femme accomplie heureuse d'exercer son métier et de bonne humeur comme son papa ;)
Je suis sur que ton "enfant"dans quelques années aura trouvé sa place grace a cet amour dont tu l'entoures , ce n'est ni ta fille ni ton fils , c'est ton enfant
la vie de tous les jours est banale , "l'exceptionnel lui mérite d'être vécu"
Cette phrase je l'ai répétée sans cesse a ma fille lors de son hospitalisation
Aujourd'hui c'est devenu un mot symbolique entre nous , avec un clin d'œil complice quand l'un ou l'autre le prononce
Loin de nous éloigner , nous sommes de vrais complices et nul doute que tu parviendras a ce degré de complicité avec ton enfant
Je suis de tout cœur avec toi , tu vis , vous vivez tous les deux "l'exceptionnel" ça en vaut la peine
Sincères pensées amicales ,
Louis

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par Louis22 » 14 mars 2020 18:23

@Tu vois Baechler pour une fois je suis content d'être venu sur Andlil un weekend

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par Nonox » 14 mars 2020 18:28

Difficile de dire quelque chose, nous ne sommes pas à ta place ...

Mais si je peut me permettre je voudrais rappeler quelque chose qui peut servir à tous :

Lorsqu'on a un enfant, que l'on est parent alors le seul but de notre vie c'est de faire en sorte que notre enfant soit heureux, épanoui et qu'il puisse faire de sa propre vie ce qu'il veut. En étant dans cette démarche il n'y aura aucun doute sur l'amour qu'il y aura entre parent et enfant, cela sera réciproque. Mais cela n'est pas toujours facile, il faut parfois prendre sur soit un moment, prendre le temps de digérer les informations. Aussi parfois la frontière entre bienveillance et règles trop strictes est mince.

Mais je pense sincèrement que l'amour qu'on donnera à notre enfant, quelque soit son âge (pas facile les ados ..), quelque soit les difficultés, sera réciproque.

En tout cas le plus dur sera, je pense, de pouvoir défendre ton enfant face aux regards et aux jugements des autres

PS : j'ai une fille de 10 ans :lol2:

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par Stochastic » 14 mars 2020 18:45

n'est pas peur !
devant l'inconnu...

Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

il 'y a pas de mort,
ni de deuil

mais d'une évolution !
du genre humain

n'est pas peur !

Sujets similaires
Comment j'ai transformé 20K€ en 20M€
par Benoist Rousseau » 29 oct. 2013 00:36 (9 Réponses)
un garçon augmente le risque de dépression post-natale
par ticktack » 08 nov. 2018 02:40 (6 Réponses)
A 10 ans, en CM2, ma fille
par Miju » 19 déc. 2014 10:28 (44 Réponses)
Cette fille est une bombe...
par Miju » 23 mai 2015 18:10 (4 Réponses)
Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 29 oct. 2015 13:07 (59 Réponses)
La fille du weekend : chaleur et bonheur
Fichier(s) joint(s) par Florian » 23 juin 2018 18:59 (13 Réponses)
La Jeune Fille à la perle
par meco215 » 28 juin 2018 22:24 (2 Réponses)
La fille du week-end, le repos de l’esprit
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 10 août 2019 08:08 (72 Réponses)
Aide pour notre fille de 3 ans
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 17 déc. 2020 17:39 (35 Réponses)