ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par Florian » 14 mars 2020 20:59

Les mots de Louis sont si doux ;)

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par KatiSaintA » 14 mars 2020 21:26

Bonsoir Baechler,
Je suis absolument bouleversée par ton histoire. Tu assumes cela avec beaucoup d’intelligence, de courage et surtout d’amour. Ton enfant a un papa merveilleux, et il le mérite.
Quelle belle leçon d’amour ...

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par BAB » 14 mars 2020 22:57

Je suis profondément touché par ton histoire familiale et je trouve que c’est la plus belle réaction que tu puisses avoir.
Respect mon Ami et sois fort, tu en as grandement besoin

Amitié sincère

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par Baechler » 15 mars 2020 12:50

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses d'encouragement et je réponds dans les grandes lignes vite fait car je dois partir de chez moi




Je suis bien d'accord que il ny a pas de mort et de deuil au sens propre mais je trouve que les sentiments sont semblables, surtout pour le deuil

Pour le mot mort je dirais que vous avez raison sur le faite que c'est une transformation

C'est tout frais cette histoire pour moi, environ un mois

C'est pourtant un peu ma première réaction que jai ressenti mais grace a vous messages j'arrive a voir cette situation d'un autre œil


Je prendrais le temps répondre un peu plus en détail à vos messages dans la journée :top:

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par Chouini l'ourson » 15 mars 2020 14:20

Bon courage

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par antares45 » 15 mars 2020 16:42

salut

ton histoire me ramène au jour ou mon frère aîné nous a annoncé son homosexualité , tout s'effondre surtout pour ma mère.

et puis vient le temps où tu te dis , soit j'accepte malgré tout , soit je le perds.

bon courage .

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par Futtrader2000 » 15 mars 2020 19:34

Bonsoir Baechler,

Je suis de tout cœur avec toi. Ton témoignage m'a ému au point d'humidifier mes yeux...
L'amour inconditionnel est plus fort que tout.

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par takapoto » 16 mars 2020 02:40

Le joli témoignage d'une belle personne sur un sujet similaire :
Spoiler:
Dans ma vie normale d'humain normal, j'ai rencontré quelqu'un et je croyais en toute bonne foi que c'était un garçon, un homme, mais en fait c'était une femme.
Je n'en dirais pas trop sur elle parce que j'ai appris qu'il n'y a pas que les secrets qui demandent de la discrétion, les vérités délicates se gardent aussi parfois.
Quand elle a dit aux trois personnes de confiance qu'elle avait cru reconnaître en nous, qui elle était vraiment, c'est à dire une femme dans un corps d'homme, j'ai eu l'impression de rencontrer une créature légendaire. Dans l'optique de ma vie je n'avais jamais rencontré ou fréquenté quelqu'un qui avait vécu un tel parcours.
Elle était ouverte aux questions et aux réactions, il ne m'en fallait pas autant pour déjà mettre le feu à mon imagination.
Sans surprise, la première réaction Futures l'étonnement, s'en est suivie la fausse politesse qu'on se sert histoire de prouver très vite qu'on est des gens tout à fait tolérants, le temps de 'processer' l'information. Progressivement la politesse devient plus naturelle puisque l'on prend conscience que la mise à nue est toujours un acte délicat.
Sans pour autant pouvoir vraiment faire preuve d'empathie.
Plus tard, alors que mon cerveau était capable d'identifier les limites de ma compréhension et donc de formuler les cent questions qui séparaient ma conception de sa réalité, je lui ai fait subir une interview bien épaisse. Je m'assurais régulièrement de ne pas (trop) la submerger, et elle supportait gentiment ma curiosité.
Est-ce que ton corps est comme un habit que tu as hâte de quitter pour être enfin toi ? Comment tu vis avec la distance qu'il y a entre la perception que l'on peut avoir de toi et ce que tu sais de toi ? Je lui ai parlé de courage, elle m'a parlé surtout d'urgence. Elle m'a dit que ne pas se révéler déjà à soi-même, c'était mourir. Elle m'a dit qu'elle avait vécu de belles réactions, de très mauvaises, des bizarres. J'ai tout écouté, j'ai tout absorbé.
Quand la conversation s'est désintensifiée, ou du moins, quand moi je me suis désintensifiée, je lui ai dit que sûrement parfois j'allais encore me tromper, la mégenrer comme elle m'a dit ; j'allais dire 'il' pour la désigner. Elle m'a dit qu'elle s'y attendait, mais qu'elle apprécierait que je me fasse violence et c'est vrai que ce n'était pas demander grand-chose.
Enfin je lui ai dit que je savais ce qu’était être mal dans son corps, de lui en vouloir, de le haïr, de le cacher, mais que je n'avais imaginé avoir un corps et un cœur qui racontent deux histoires différentes. Et alors, avec la même patience, et avec toute la bienveillance qu'elle avait, en dépit du fait que c'est une phrase qu'elle a déjà dite mille fois, et qu'elle dira surement mille fois encore, elle m’a dit : « xxx, it's not about you... ».
« Tu peux en faire ton problème, tu peux tout te demander, tu pourrais même me rejeter ou me désapprouver, toujours est-il qu'il ne s'agit pas de toi ».
Il y a des clartés contre lesquelles on ne peut rien. Il ne s'agissait pas de moi, je n'avais pas à tordre mon empathie, je n'avais rien à comprendre, je n’avais pas à endurer son parcours ; on serait pour toujours sur deux rives voisines mais opposées, elle en elle et moi en moi. Tout ce que je pouvais faire c'était écouter et admettre sa vérité, aussi inaccessible soit-elle. C'est tout.
Elle n’était la prophétesse de rien du tout, elle n’était pas non plus une créature légendaire, c’était juste une fille, une femme, et son histoire. C’était tout.
Et moi j’étais pareille, une femme et son histoire, semblable et différente.
Personne ne peut raconter ma propre histoire à ma place, personne ne peut m’en soulager ou m’en extraire. Personne ne connait les joies et les déceptions que je porte, les victoires et les pertes que j’ai subies, ni la marque qu’elles ont laissées, puisque là précisément, il s’agit de moi, uniquement de moi. Personne ne me fait faire ou ne pas faire, avancer ou reculer, guérir ou souffrir, et c’est là encore ou il s’agit de moi. Dans les mains que je tends, dans celles que je prends ; dans ce que je veux voir ou ignorer ; dans ce que j’écoute et dans ce que j’entends ; dans les choses qui me touchent et dans celles qui m’échappent ; là aussi il s’agit de moi.
_Les autres, puisqu'ils vivent d'autres vies possèdent d'autres sagesses, qu'ils ont apprises souvent à leur dépend, et parfois ces sagesses, on se les échange.
Alors aujourd'hui ou d'autres jours, pour de multiples raisons je me dis que ça peut servir à d'autres de se le dire : personne n'est en charge du fardeau des autres, autant que personne ne peut parcourir son existence en niant que sa vie ricoche sur celle des autres.
L'humilité ce n'est pas être tout petit ou tout puissant, c'est être tout entier. À sa place et ensemble._

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par HellionReign » 16 mars 2020 10:11

A Baechler :

Extrêmement Émouvant Ton Témoignage Mon Ami. :oops: :cry: :mercichinois:

Personnellement, Je Trouve Que Tu As Parfaitement Réagi à Cette Situation, :top:
Étant Un Papa Très Ouvert Moi Aussi ;), Je L’Accepterai Car J'Aime. :ugeek:


Je Pourrais Développer Plus, Mais Ici, :roll:
Je Rejoins Totalement Ce Que Beaucoup On Déjà Dit. :top: :mercichinois:

:top: :top: :top: Bravo Baechler :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:


P.S : Toutes Les Beautés Contiennent Quelque Chose De Transitoire,
D'Absolu Et De Particulier.
;)
Charles Baudelaire :mercichinois:

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par damgeal » 21 mars 2020 10:23

Bonjour Baechler

J'ai dans mon entourage une jeune femme née de sexe indéterminé. Après examens, analyses etc... le bébé a été qualifié de fille, et a subi une chirurgie et un traitement. Un coup de pot, elle a un aspect de fille, un comportement de fille mais elle ne sera jamais mère. Elle a un métier "d'homme". Et une vie NORMALE.
Lourd secret familial. Que de souffrance et d'angoisse pour les parents pour cacher afin qu'elle ne subisse pas les commentaires. Notre société est tellement fermée au fond.
Votre enfant n'a qu'une vie, sa vie. Qu'il la vive librement malgré les concepts bornés et le poison de l'intolérance qui rendent malheureux.

"La vie est là, simple et tranquille" c'est ce qui est important.

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par Baechler » 21 mars 2020 10:46

Merci damgeal et HellionReign

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par Baechler » 21 mars 2020 10:48

Je pensais justement revenir sur cette file aujourd'hui et la lire complètement car vous êtes beaucoup à avoir écrit et jai pas tout tout lu en détail

Maintenant qu'on au pu un peu trouvée un rythme de confinement :top:

Je vais donc vous répondre au fur et à mesure :merci:

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par Fayron » 22 mars 2020 22:07

Je viens de tomber sur cette file et le titre ma fait peur, je me vois rassuré après la lecture.
Situation, je ne peux que l'imaginer, difficile, mais il reste ton enfant.
Tout le monde peut être dans cette situation et si on ne veut pas perdre le contact, on ne peut faire que le choix que tu as fait, félicitation.

Je te refélicite et te soutiens de tout cœur.

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par Zer1 » 22 mars 2020 23:15

@Baechler après lecture de ton histoire personnelle que tu nous confies, même si je n'ai pas d'enfant, je comprends les sentiments d'un père intelligent qui a su analyser et se comporter comme il le fallait. Si ton enfant ressent profondément ton affection et ta compréhension, il pourra avancer heureux dans la vie.
Je dirai également, bravo pour cette leçon de vie mon ami :top:

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par wxc789 » 31 mars 2020 14:20

Tu m'as fait très peur Baechler (et je t'en veux un peu), j'ai connu le fait de voir partir quelqu'un petit à petit (leucémie) et je ne le souhaite à personne. Je ne sais pas si c'était le but mais j'ai craint le pire en lisant le titre.

Ton fils, ta fille est en vie c'est là l'essentiel ! Tu auras toujours la chance de te remémorer les souvenirs avec elle/lui. C'est le plus important. Tu n'as rien fait de mal puisqu'au même titre que tu n'as pas fait le choix d'être hétéro elle n'a pas fait le choix d'être homo.
Je le trouve incroyablement fort de mener la vie de la façon dont il le veut, ce n'est pas donner à tous de s'affranchir du regard des autres.

Je comprends que tu puisses voir ça comme une perte. Mais c'est bien moins que cela : un changement.

N'est pas peur de l'avenir mon ami.

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par Baechler » 01 avr. 2020 00:47

Merci wxc789 pour ton message

( Et par la même occasion je vous remercie tous énormément )

wxc789, je suis désolé de t'avoir fait très peur, c'est en aucun cas le but recherché

Jai écrit un peu ce qui me passait par la tête, les sentiments du moment

J'avais aussi la veille vue un reportage d'une maman qui expliquait son ressenti par apport au changement de son garçon, elle avait utilisé ce terme ( mort)

Sur le moment ça ma (aidé) a comprendre qu'il y a une sorte de deuil à faire

Mais grâce à tout vos messages sur cette file jai mieux compris que c'est pas de mort qu'on parle, mais de transformation ( et encore ) je dirais que c'est une ouverture d'esprit des deux côtés et non pas un deuil mais une acceptation.

Effectivement il faut être fort de pouvoir partager ce ressenti en vers moi et d'autres amis.

Pour ma part
Le plus dur je crois que cest de trouver les mots pour expliquer ça à son petit frère.....

Pour mon fils le plus dur c'est d'en parler à ça maman....

On trouvera sûrement les mots au moment venu :top:

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par Baechler » 01 avr. 2020 01:03

Amarantine

Pourrait-on changer le titre de cette file s'il te plait ?

Par ma fille ce transforme en garçon
Ou
ma fille est un garçon



Je constate beaucoup de peur en lisant le titre et c'est de loin le but recherché

Je m'excuse donc envers tout le monde

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par aa3 » 01 avr. 2020 01:16

J'ai de la peine et mal à te lire.
Le titre aurait pu être "La venu de mon fils".
Le problême est tiens, sur l'acceptation d'autrui. Tous simplement. Rebelote "vas faire un tour au Cap d'Agde, regardes les autres, si t'es pas à poils, tu te fais tèj".
Elle, elle revie. Quoi de plus beau?!

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par Baechler » 01 avr. 2020 01:25

Tout juste :mercichinois:

Re: Ma fille meurt petit à petit et je dois faire son deuil

par Amarantine » 01 avr. 2020 09:54

Ok Baechler , je change ton titre.
J'ai pris ta 1ère option parce que la 2ème (Ma fille est un garçon) ferait plutôt penser à "Ma fille est un garçon manqué".
Mais je ne peux changer que le titre et non celui des réponses.

Sujets similaires
Comment j'ai transformé 20K€ en 20M€
par Benoist Rousseau » 29 oct. 2013 00:36 (9 Réponses)
un garçon augmente le risque de dépression post-natale
par ticktack » 08 nov. 2018 02:40 (6 Réponses)
A 10 ans, en CM2, ma fille
par Miju » 19 déc. 2014 10:28 (44 Réponses)
Cette fille est une bombe...
par Miju » 23 mai 2015 18:10 (4 Réponses)
Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 29 oct. 2015 13:07 (59 Réponses)
La fille du weekend : chaleur et bonheur
Fichier(s) joint(s) par Florian » 23 juin 2018 18:59 (13 Réponses)
La Jeune Fille à la perle
par meco215 » 28 juin 2018 22:24 (2 Réponses)
La fille du week-end, le repos de l’esprit
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 10 août 2019 08:08 (72 Réponses)
Aide pour notre fille de 3 ans
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 17 déc. 2020 17:39 (35 Réponses)