ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Re: Ma liste de surveillance pendant le marché baissier.

par Guillen » 16 mai 2020 18:41

Ajout de la semaine:

Liste 1:
IPHI
INVA

Passage de BABA en liste 2.

Supression de la semaine:

HMI - Mauvais résultats + action du prix (s'effondre sous sa MM200, force relative/SP500 s'éloigne des hauts)



Mise à jour des formations:

Liste 1:
AAPL Se maintient à plus de 5% de sa anse. Prochain point d'achat 327.32 (tasse)
AAXN Retour bien en dessous point d'achat 80.26 (anse) à plus de -8%. Je remet cette action en surveillance éloignée.
ADBE Rebond sur pull back point d'achat 350.48 (anse). Prochain point d'achat 386.84 (tasse)
AMD point d'achat 58.73 (anse) - Anse profonde de 16% mais semble marquer un creux.
AUDC Se maintetient au dessus des 5% du point d'achat 28.679 (tasse). Léger retour avec la baisse des marchés de cette semaine, mais reste bien au dessus de son point d'achat.
BMY point d'achat 63.28 (poignée) - cassure avec volumes
CIEN décollage de plus de 5% du point d'achat 46.88
COUP point d'achat 178.10 (tasse) cassé mardi 5 mai sans volume. Décollage +19-20%
DOCU Continu la hausse
EBS point d'achat 71.29. Se consolide zone 90-80.
EPAM point d'achat 248.37 (tasse) - retour sous sa poignée 211.57 pendant la baisse de cette semaine mais à clôturé au dessus.
FNV continu sa hausse en escalier.
FTNT point d'achat 115.08 (poignée) et 121.92 (tasse) cassé sur gap up + grosse séance avec gros volume le 7 mai. Se consolide tout en haut.
GMAB consolide +14-9%
GOLD Formation figure 3 semaines serrées ou base plate (attendre encore 2 semaines pour confirmer). La base plate et les 3 semaines serrées sont des figures de second niveau.
LITE elle n'a pas réussi à percer son point d'achat 82.48 après 3 tentatives. S'est effondré pour clôturer sous sa MM200 - Placement en surveillance éloignée.
LLY point d'achat 147.19 (tasse) - Se consolide juste au dessus de sa fourchette d'achat de 5%.
LSCC point d'achat 24.3 (tasse) testé 2 fois - Retour -9% en dessous vers sa poignée.
MSCI dans la fourchette de +5% de son point d'achat 335.53 (tasse)
MSFT point d'achat 180.10 (anse) cassé mais sans volume. Dans la fourchette d'achat de +5%
NEM poursuit sa hausse
NFLX clôture au dessus de son dernier plus haut 449.52. C'est un bon point d'entrée.
NTES point d'achat 359.964 - troisième test de ce point d'achat réussi. Se trouve dans la fourchette d'achat de 5%
NVDA point d'achat 316.42 (tasse) - se trouve au dessus de sa fourchette d'achat de 5% à +7% du point d'achat.
PLMR point d'achat 63.06 (tasse) - une fausse cassure
QDEL rallye à la hausse - correction mardi et mercredi puis rebond jeudi-vendredi
QLYS consolide +10/5%
REGN consolide sur ses plus haut
RGEN continu la hausse
RNG point d'achat 252.3 (tasse) cassure le jeudi 7 mai - +13%
TEAM continue son rally après 5 jours de pause.
TMUS point d'achat 93.4 (anse) - dans la fourchette d'achat de 5%
TW +14%
VEEV poursuit sa hausse sans stresse
WPM poursuit la hausse sans stresse
WST poursuit la hausse
ZM point d'achat 1365.04 (tasse) - dans sa frouchette d'achat de 5%
ZTO poursuit la hausse

Liste 2:
EA Toujours dans sa fourchette d'achat de 5%
NOW point d'achat 363.05 cassé le 5 mai sans volume. Se trouve dans sa fourchette d'achat de 5%
VRTX cassure des plus haut lundi. Clôture vendredi sur les plus haut. +15%

Achats en cours:
2 VRTX - BLMT255.28 - SSTOP234.85 (-8%) - actuel 288.69 +13.08%
capture VRTX.PNG
capture VRTX.PNG (52.8 Kio) Vu 411 fois
4 NVDA au marché 323.12$ - SSTOP 297.20 (-8%) - actuel 339.63 +5.10%
Capture NVDA.PNG
Capture NVDA.PNG (61.58 Kio) Vu 411 fois

Re: Ma liste de surveillance pendant le marché baissier.

par Guillen » 23 mai 2020 11:32

Ajout de la semaine:

Liste 1:
ARCE
FOCS
SPGI

Passage de BABA liste 2 vers liste 1
Passage de GMAB liste 1 vers liste 2
Passage EA liste 2 vers liste 1



Supression de la semaine:
Néant


Résultats à surveiller la semaine prochaine:
CRM le 28.05.2020

Avec le rebond des marchés boursiers, énormément d'actions ont formé des bases.
J'ai donc choisi de nettoyer ma liste de "Formation en cour" et de la renommer "Surveillance achat". Ce sont les actions que je m'apprête à acheter quand elle sortiront d'une base.

Surveillance achat:
Liste 1:
ADBE Collé à son point d'achat 386.84 (tasse)
AMD point d'achat 58.73 (anse) - Anse profonde de 16% et longue de 5 semaines.
AUDC poursuite sa hausse. J'attend la formation d'une nouvelle base.
BMY point d'achat 63.28 (poignée) - première fausse cassure
COUP point d'achat 178.10 (tasse) cassé mardi 5 mai sans volume. Décollage +28% - J'attend une nouvelle base
DOCU Continu la hausse - J'attend une nouvelle base
FNV continu sa hausse en escalier - J'attend une opportunité pour entrer. /!\ Stock minier
FTNT continu la hausse. J'attend une nouvelle base
GOLD Encore une semaine pour faire les 5 semaines d'une formation base plate. La base plate et les 3 semaines serrées sont des figures de second niveau. /!\ Stock minier
LLY Forme une base plate juste au dessus d'une tasse - Base sur base - point d'achat 164.137
NFLX Repasse sous son dernier plus haut. Prendre position sur retour MM50 ou formation nouvelle base
NVDA point d'achat 316.42 (tasse) - se trouve à +14% du point d'achat. Forte explosion le 15 mai avec gap up le lundi suite mise en production du nouveau GPU NVIDIA A100. Résultats en hausse publiés le 21 mai.
PLMR point d'achat 63.06 (tasse) - n'arrive pas à casser
QDEL rallye à la hausse - corrige cette semaine - attendre nouvelle base
QLYS +18% - attendre nouvelle base
REGN 2 semaines de consolidation de 4-5% de profondeur - 5 semaines = base plate
TW +17% - attendre nouvelle base
ZM point d'achat 1365.04 (tasse) - dans sa frouchette d'achat de 5% - Je surveille ZM mais j'ai de gros doute sur sa viabilité - Forte concurrence chez Microsoft avec son logiciel Team, facebook propose un logiciel gratui et google aussi.

Liste 2:
CHGG Attendre nouvelle base
GMAB attendre nouvelle base
NOW point d'achat 363.05 cassé le 5 mai sans volume. Se trouve au dessus de sa fourchette d'achat de 5%.
VRTX Se maintient dans ses plus haut à +14% du point d'achat pivot 249.95

Achats en cours:
2 VRTX - BLMT255.28 - SSTOP234.85 (-8%) - actuel 284.96 +11.62%
capture VRTX.PNG
capture VRTX.PNG (61.02 Kio) Vu 379 fois
4 NVDA au marché 323.12$ - SSTOP 297.20 (-8%) - actuel 361.05 +11.73%
Capture NVDA.PNG
Capture NVDA.PNG (58.34 Kio) Vu 379 fois

Re: Ma liste de surveillance pendant le marché baissier.

par HellionReign » 23 mai 2020 11:36

:merci: Guillen Au Top Comme Toujours ;) :mercichinois:

Re: Ma liste de surveillance pendant le marché baissier.

par Guillen » 24 mai 2020 22:14

Merci Hellion :top:

Re: Ma liste de surveillance pendant le marché baissier.

par Mouffti » 30 mai 2020 01:35

Salut Guillen, merci de m'avoir cité, ça me flate $^^$

Ma liste actuelle :

- Engie
Spoiler:
Bon marché.
- Microsoft
Spoiler:
C'est l'avenir, ça ! Et le présent.
- Solvay
Spoiler:
Mon petit péché mignon :ugeek:
- Leonardo
Spoiler:
Une vieille histoire. Bon marché aussi.
- IBA

- Société générale

... à l'heure où j'écris ce post. Ceci n'est pas un conseil mais juste une opinion opportuniste.

Sinon bravo pour le boulot, je te lis avec intérêt :merci:

Re: Ma liste de surveillance pendant le marché baissier.

par Guillen » 31 mai 2020 13:25

Bonjour tout le monde,
Suite à une séparation cette semaine j'ai un peu galéré à mettre à jour mon suivi (mise à jour et suivi quotidien). En plus hier impossible de lancer la plateforme Binck ProRealTime malgrés plusieurs réinstallations... Heureusement que j'avais presque fini. J'ai dû configurer ProTrader de Binck et finir mon suivi. C'est là que je me rend compte que PRT est vraiment une superbe plateforme qui me fait gagner un temps fou... ProTrader est bien mais beaucoup moins rapide, complet et ergonomique.
Sinon de ce que j'ai pu suivre un peu des marchés cette semaine, c'est le grand retour du feuilleton US/Chine... Du coup peut-être que j'arrêterai de poster sur cette file et créerai un journal dédié.

Ajout de la semaine:

Liste 1:
DG
LOW

Supression de la semaine:
neant

Résultats à surveiller la semaine prochaine:
neant


Surveillance achat:

Liste 1:
ADBE Cassure intraday mais clôture légèrement sous son point d'achat 386.84 (tasse) avec volume +62%
AMD point d'achat 58.73 (anse) - Anse profonde de 16% et longue de 6 semaines. Rebond sur MM50 cette semaine
AUDC poursuite sa hausse. J'attend la formation d'une nouvelle base.
BMY point d'achat 63.28 (poignée) - 1 fausse cassure
COUP point d'achat 178.10 (tasse) cassé mardi 5 mai sans volume. Décollage +28% - J'attend une nouvelle base
DOCU Continu la hausse - J'attend une nouvelle base
FNV J'attend une formation pour entrer. /!\ Stock minier
FTNT J'attend une nouvelle base
GOLD Il a cassé par le bas la base plate pour se stoper sur MM50 + zone point d'achat 22.67 /!\ Stock minier
LLY Forme une base plate juste au dessus d'une tasse - Base sur base - Profondeur 12% rebond sur MM50 + point d'achat 164.137
NFLX Rebond sur MM50 + zone d'achat 393.62. Ce peut être un bon point d'entré en position. A voir en fonction de l'état psychologique du marché.
NVDA point d'achat 316.42 (tasse) - se trouve à +14% du point d'achat. Forte explosion le 15 mai avec gap up le lundi suite mise en production du nouveau GPU NVIDIA A100. Résultats en hausse publiés le 21 mai.
PLMR point d'achat 63.06 (tasse) - Gros gap up jeudi 28 qui porte le prix bien au dessus de la fourchette d'achat de 5%.
QDEL attendre nouvelle base
QLYS +18% - attendre nouvelle base
REGN Casse vendredi 29 mai une base plate profonde de 12% avec fort volume point d'achat 583.64 - Se trouve à l'extrême limite nord de la fourchette d'achat 5%
TW +23% attendre nouvelle base
ZM point d'achat 165.04 (tasse) - dépasse sa frouchette d'achat de 5% - Je surveille ZM mais j'ai de gros doute sur sa viabilité - Forte concurrence chez Microsoft avec son logiciel Team, facebook propose un logiciel gratui et google aussi.

Liste 2:
CHGG Attendre nouvelle base
GMAB attendre nouvelle base
NOW point d'achat 363.05 cassé le 5 mai sans volume. Se trouve au dessus de sa fourchette d'achat de 5%.
VRTX Se maintient dans ses plus haut à +15% du point d'achat pivot 249.95. Gros rebond intraday le jeud 27 mai pour revenir vers ses plus haut.

Achats en cours:
2 VRTX - BLMT255.28 - SSTOP234.85 (-8%) - actuel 284.96 +11.62%
Encore 5 semaines avant de liquider coûte que coûte. Sauf si méga explosion à l'achat.

4 NVDA au marché 323.12$ - SSTOP 297.20 (-8%) - actuel 353.65 +9.44%
Règle des 3 semaines non déclenchée.

Re: Ma liste de surveillance pendant le marché baissier.

par Guillen » 31 mai 2020 18:29

Merci Mouffti :top:

Concernant Microsoft en effet c'est une superbe action big cap qui a sûrement de l'avenir. Pour du Buy&Hold ça vaut le coup de l'avoir en portefeuille ainsi que le secteur bancaire (GLE) pourquoi pas. Mais une action qui chute peu chuter encore et encore... et peut-être ne jamais refaire surface !!

Microsoft a rebondit en même temps que le marché. Il n'a par contre pas exploser son plus haut mais se maintient dessous. Il est bien au dessus de sa MM50 et 200 jours.
companq.PNG
companq.PNG (67.28 Kio) Vu 324 fois

Re: Ma liste de surveillance pendant le marché baissier.

par Mouffti » 03 juin 2020 09:34

Salut Gullien, ton analyse est intéressante mais complètement technique. Comment tu expliques l'envolée des cours (cassure des 60 de fin '90) depuis 2012 ?
Spoiler:
J'ai un embryon de réponse ^^

Belle journée et merci pour cette file inspirante !

Re: Ma liste de surveillance pendant le marché baissier.

par Guillen » 05 juin 2020 09:18

Mouffti a écrit :Salut Gullien, ton analyse est intéressante mais complètement technique. Comment tu expliques l'envolée des cours (cassure des 60 de fin '90) depuis 2012 ?
Spoiler:
J'ai un embryon de réponse ^^

Belle journée et merci pour cette file inspirante !
Coucou Mouffti,
Je n'ai pas compris ta question. Tu parles de Microsoft? J'ai cherché la cassure des 60 fin des années 90 et je n'ai rien trouvé. Désolé je n'ai pas les idées claires en ce moment.

Concernant Microsoft:
Partie fondamentale de base du système CANSLIM:
- La croissance du BPA du dernier trimestre par rapport au même trimestre de l'année dernière est inférieur à 25% (23% actuellement).
- Afin de soutenir les gains de BPA à long terme, on doit s'assurer que Microsoft génère une croissances des ventes de 20-25% ou plus par rapport au même trimestre de l'année précédente. 15% actuellement
- ROE annuel de 17% ou plus. Actuellement de 39.8%
- La croissance annuelle du BPA au cours des trois dernières années doit être de 25% ou plus. Actuellement 18%
- Nouveau produit, service, PDG, administration ou nouveau plus haut historique. Avec la distanciation sociale Microsoft Team peut tirer son épingle ainsi que les serveurs cloud. Il frôle aussi ses nouveaux plus haut historique.
- Microsoft fait parti des leader du marché. Je vois ça selon le classement du média Investor Business Daily, média créait par William J. O'Neil fondateur du CANSLIM.

Il y a d'autres critères comme l'offre et la demande, le parrainage institutionnel et la direction du marché.
Puis vient la partie technique (tasse, tasse avec anse, double fond etc...)

Techniquement Microsoft est intéressant. Il vient de former une anse de 17 jours profonde de 6%, proche de son plus haut historique à 4%. La ligne de force relative par rapport au S&P500 est dans les plus haut mais décline légèrement... A voir la tête qu'elle aura quand Microsoft cassera ses nouveaux points d'achat.
companq.PNG
companq.PNG (85.21 Kio) Vu 290 fois

Re: Ma liste de surveillance pendant le marché baissier.

par Mouffti » 06 juin 2020 08:24

Je n'ai pas compris ta question.
Désolé, elle était peut-être mal posée :D Après, si tu es français il y a peut-être aussi le différentiel de la langue :ugeek:



Tu parles de Microsoft? J'ai cherché la cassure des 60 fin des années 90 et je n'ai rien trouvé.
Donc si tu regardes ma superbe infographie :lol2:
Spoiler:
MICROSOFT_Historique_1.jpg
MICROSOFT_Historique_1.jpg (130.02 Kio) Vu 275 fois
Spoiler:
Je te laisse méditer. Puis surtout : VIVE BILL GATES
Désolé je n'ai pas les idées claires en ce moment.
Aucun souci :))


Partie fondamentale de base du système CANSLIM:

Ca me fait un bon retour pré-2013 tout ça :lol2:

- Nouveau produit, service, PDG, administration ou nouveau plus haut historique.
YES !!!
Spoiler:
Avec la distanciation sociale Microsoft Team peut tirer son épingle ainsi que les serveurs cloud. Il frôle aussi ses nouveaux plus haut historique.
Pourquoi pas !
Techniquement Microsoft est intéressant. Il vient de former une anse de 17 jours profonde de 6%, proche de son plus haut historique à 4%. La ligne de force relative par rapport au S&P500 est dans les plus haut mais décline légèrement... A voir la tête qu'elle aura quand Microsoft cassera ses nouveaux points d'achat.
Merci pour ton analyse :))

Courage et SURTOUT : continues comme ça. Ton travail finira par payer... si ce n'est pas encore le cas :hein: :merci:

Re: Ma liste de surveillance pendant le marché baissier.

par Mouffti » 06 juin 2020 08:25

Et j'ajoute à ma liste : Tilray Inc parce qu'un peu de dollar en portefeuille ça peut être utile.

Re: Ma liste de surveillance pendant le marché baissier.

par Guillen » 07 juin 2020 11:33

Ajout de la semaine:

Liste 1:
TTD
AMRC (je vais réfléchir à le placer dans la liste surveillance achat dans la semaine ou pas)


Supression de la semaine:
neant

Résultats à surveiller la semaine prochaine:
neant


Surveillance achat:

Liste 1:
ADBE Se trouve dans sa fourchette d'achat de 5% - point d'achat 386.84 (tasse)
AMD point d'achat 58.73 (anse) - Anse profonde de 16% et longue de 7 semaines. Colle sa MM50 cette semaine
AUDC Repli jeudi et vendredi -16%. A voir si il entre en contacte avec sa MM50
BMY point d'achat 63.28 (poignée) - 1 fausse cassure - Accompagne sa MM50
COUP point d'achat 178.10 (tasse) cassé mardi 5 mai sans volume. J'attend une nouvelle base
DOCU Continu la hausse - J'attend une nouvelle base
FNV Passage sous sa MM50 - Proche ancien point d'achat /!\ Stock minier - Ce n'est pas le moment
FTNT J'attend une nouvelle base
GOLD Passe sous sa MM50 mais conserve zone point d'achat 22.67 /!\ Stock minier - Ce n'est pas le moment
LLY Forme une base plate juste au dessus d'une tasse - Base sur base - Profondeur 12% - clôture vendredi sous MM50 - proche ancien point d'achat 147.19
NFLX Test jeudi et vendredi sa MM50 pour clôturer au dessus
NVDA Il s'est maintenu cette semaine dans un petit range de 4% pour clôturer vendredi dans la partie haute de ce range. +12,76% de son point d'achat pivot 316.42.
PLMR poursuit sa hausse. j'attend nouvelle formation
QDEL attendre nouvelle base - se rapproche de sa MM50
QLYS attendre nouvelle base - se dirige vers sa MM50
REGN Casse vendredi 29 mai une base plate profonde de 12% avec fort volume point d'achat 583.64 - est venu restester le point d'achat 583.64 vendredi dernier.
TW attendre nouvelle base
ZM explose à +36% de son point d'achat 165.04 (tasse) mercredi pour clôturer vendredi à +25%- J'ai émis des doutes sur sa viabilité mais il paye finalement.

Liste 2:
CHGG Attendre un point d'entré
GMAB attendre nouvelle base
NOW Tricotte sur la limite nord de sa fourchette d'achat de 5% et commence à former une base plate de 4 semaines qui sera confirmée dans une semaine (longueur d'une base palte = 5 semaines). C'est aussi une base sur base, normalement c'est un fort potentiel. Cette action sera mon prochain achat si elle forme bien cette base plate et qu'elle casse par le nord.
VRTX Redescend cette semaine à +6.29% de point d'achat pivot 249.95 - Vendredi l'action est passée en intraday sous sa MM50 pour clôturer au dessus. C'est la deuxième fois en deux semaines qu'il entre en contacte avec sa MM50. La force relative montre de la faiblesse je n'aime pas trop ça.

Achats en cours:
2 VRTX - BLMT255.28 - SSTOP234.85 (-8%) - actuel 265.69 +4.07%
Si il rebondit sur MM50 c'est un point d'entré intéressant. Il faudra que la force relative ne décline plus aussi. C'est un test psychologique pour moi.
capture VRTX.PNG
capture VRTX.PNG (86.48 Kio) Vu 342 fois
4 NVDA au marché 323.12$ - SSTOP 297.20 (-8%) - actuel 356.80 +10.42%
Capture NVDA.PNG
Capture NVDA.PNG (87.27 Kio) Vu 342 fois

Re: Ma liste de surveillance pendant le marché baissier.

par Guillen » 07 juin 2020 23:20

Mouffti, en fait je ne voyais pas la même chose que toi car mon historique était ajusté aux dividendes... J'ai décoché la case je vois la même chose que toi maintenant :D
Je ne saurai pas te dire pourquoi Microsoft s'est envolé à cette période là... Une ascension de 4 ans pour casser son plus haut historique (les 60) il y a du avoir un changement profond dans l'entreprise à ce moment là.
Ce qu'on peut constater c'est qu'il a construit une base sur base (deux bases quoi) sous son plus haut historique, ce qui est généralement suivi d'une forte ascension par la suite.
MSFT-Journalier.png
MSFT-Journalier.png (37.01 Kio) Vu 328 fois
Partie fondamentale de base du système CANSLIM:
Ca me fait un bon retour pré-2013 tout ça


Tu as utilisé ce système je suppose? Tu as un bon retour dessus?

Merci pour tes encouragements.

J'ai regardé Tilray Inc. Elle a de mauvais résultats du BPA. Graphiquement elle est passée récemment au dessus de sa MM50. Les volumes depuis le début d'année on considérablement augmentés, ça ressemble à une accumulation. D'ailleurs sur la checklist CANSLIM elle est noté en accumulation/distribution A- et un ratio volume Up/Down de 2.4 ce qui montre une belle demande institutionnel.
cassure EBS.PNG
cassure EBS.PNG (83.17 Kio) Vu 328 fois
companq.PNG
companq.PNG (13.13 Kio) Vu 328 fois
Elle peut sentir bon cette action si elle explose !!

Re: Ma liste de surveillance pendant le marché baissier.

par Guillen » 14 juin 2020 20:59

Ajout de la semaine:

Liste 1:
CORT
Passage DT liste 1 vers surveillance achat
Passage BMY surveillance achat vers liste 1
Passage LLY surveillance achat vers liste 1


Supression de la semaine:
neant

Résultats à surveiller la semaine prochaine:
neant


Surveillance achat:

Liste 1:
ADBE Se trouve légèrement au dessus de sa fourchette d'achat de 5% - point d'achat 386.84 (tasse) - Beau rebond vendredi après la baisse violente de jeudi. Il a marqué un nouveau plus haut en intraday.
AMD point d'achat 58.73 (anse) - Cassure du point d'achat mercredi en intraday mais clôture 1$ dessous - Il est parti Sud jeudi et vendredi trouver un soutien sur sa MM50.
AUDC Repli jeudi et vendredi -16%. A voir si il entre en contacte avec sa MM50
BMY Je retire cette action de la surveillance achat. Ligne de force relative s'est totalement effondrée et le prix a clôturé les deux dernier jours sous sa MM200.
COUP point d'achat 178.10 (tasse) cassé mardi 5 mai sans volume. J'attend une nouvelle base - Se consolide gentillement 210-235 environ.
DOCU Continu la hausse - J'attend une nouvelle base - N'a pas bronché suite à la violente baisse de jeudi, il se maintient gentillement sur ses plus hauts.
DT Tricotte point d'achat tasse 37.17 en formant une base plate de 4 semaines (5 semaines pour une base plate valide)
FNV Il a passé sa semaine sous sa MM50 sauf Mercredi où il a clôturé bien au dessus et Jeudi où il a cassé les plus haut de mercredi en intraday pour clôturer sous sa MM50 - Proche ancien point d'achat /!\ Stock minier - Ce n'est pas le moment
FTNT J'attend une nouvelle base
GOLD Comme FNV, il est passé sa semaine sous sa MM50 et a réagi pareil Mercredi et Jeudi. Conserve zone point d'achat 22.67 /!\ Stock minier - Ce n'est pas le moment
LLY Il passe sous ancien point d'achat 147.19 et s'est éloigné de sa MM50. Ligne de force relative dégringole. Je retire cette action de la surveillance achat
NFLX Rebond sur sa MM50 de lundi à mercredi. Jeudi direction Sud et clôture légèrement sous sa MM50 vendredi. J'attend la suite.
NVDA Mercredi il a cassé la petite base qu'il avait formé, pour revenir dedans jeudi et vendredi. Il conserve cette petite base.
PLMR Corrige cette semaine, mais n'a pas violemment réagi à la baisse de jeudi. Ca donne l'occasion d'avoir peut-être une nouvelle entrée.
QDEL attendre nouvelle base - se rapproche de sa MM50 - N'a pas violemment réagi à jeudi.
QLYS Passe jeudi et vendredi sous sa MM50. A voir si retour + cassure dans la semaine.
REGN Casse vendredi 29 mai une base plate profonde de 12% avec fort volume point d'achat 583.64 - Se trouve bien au dessus de sa MM50 et sa ligne de force relative se maintient en haut. Il est devenu bien rouge jeudi et vendredi.
TW attendre nouvelle base - rouge jeudi mais vert vendredi - se maintient au dessus - attendre une base
ZM continue son ascension

Liste 2:
CHGG Attendre un point d'entré - il a pas trop mal réagi à jeudi
GMAB attendre nouvelle base - il a peu réagi à jeudi
NOW Forme cette semaine une base plate de 5 semaines. C'est aussi une base sur base, normalement c'est un fort potentiel. Cette action sera mon prochain achat si elle forme bien cette base plate et qu'elle casse par le nord. En fonction du marché bien entendu !!
VRTX Jeudi il a clôturé sous sa MM50 et vendredi est revenu clôturer pile dessus. C'est la troisième fois en 3 semaines qu'il test sa MM50. La ligne de force relative s'éloigne de ses plus haut et a cassé ses derniers plus bas. C'est peut-être le temps pour cette action de respirer et de former une nouvelle base.

Achats en cours:
Achat 3 VRTX mardi 9 juin - BSTOP 271.69 - SSTOP - Sur rebond MM50.
Clôture 5 VRTX au marché 268.79 le 12/06/2020
J'ai très mal géré cette action. Je n'aurai pas du acheter autant d'actions mardi... Mon PRU s'est trouvé trop èlevé, mon stop de 8% est monté bien trop haut, juste sous le point pivot d'achat... Quand j'ai vu la violente baisse des marché Jeudi, j'ai tout de suite clôturé ma position au marché vendredi à l'ouverture afin de limiter ma perte. J'aurai peut-être dû simplement revendre les 3 actions de mardi pour revenir au stop d'origine. A méditer.
Je suis sorti casi flat.

4 NVDA au marché 323.12$ - SSTOP 297.20 (-8%) - actuel 357.30 +10.57%

Re: Ma liste de surveillance pendant le marché baissier.

par Guillen » 20 juin 2020 12:33

Ajout de la semaine:

Liste 1:
TTWO
IIPR
FUTU

QLYS Surveillance achat vers liste 1

Supression de la semaine:
neant

Résultats à surveiller la semaine prochaine:
neant


Surveillance achat:

Liste 1:
ADBE Il s'est tranquillement évadé de son point d'achat 386.84 (tasse)
AMD Il se fait porter par sa MM50, sous son point d'achat 58.73
AUDC Rebond sur MM50 lundi, il est revenu la retester vendredi.
COUP Il s'est évadé de sa Consolidation qu'il a formé ces 3 dernières semaines cette semaine.
DOCU Hausse en escalier cette semaine. J'attend une formation.
DT Cassure de sa base plate de 4 semaines (5 semaines normalement) vers le nord.
FNV Stock minier. Sous sa MM50. Je le garde sous le coude au cas où.
FTNT J'attend une nouvelle base
GOLD Comme FNV.
NFLX Cette semaine il a rebondit de sa MM50 pour revenir sur ses plus haut.
NVDA Casse lentement la petite base de 3 semaines serrées qu'il a formé. Il est sous pression sous ses plus haut.
PLMR Suite correction de la semaine dernière, j'attend qu'une base se forme.
QDEL Explosion à la hausse lundi. Il a cassé ses plus haut cette semaine en intraday sans pour autant clôturer au dessus.
QLYS Se maintient sous sa MM50. Je retire cette action de la surveillance achat car c'est un signe de faiblesse.
REGN Explosion haussière vendredi. Casse ses plus haut.
TW attendre nouvelle base
ZM continue son ascension

Liste 2:
CHGG Il a formé une tasse de 5 semaines qu'il a cassé vendredi en intraday pour clôturé sur le point d'achat 68.08. C'est une formation précoce car une tasse doit faire minimum 7 semaines.
GMAB attendre nouvelle base
NOW Casse cette semaine son point d'achat 396.25 mais sans volume. Se trouve sur le planché de sa fourchette d'achat de 5%
VRTX Il a bien rebondit depuis sa MM50 et a explosé vendredi pour toucher ses plus haut.

Achats en cours:

4 NVDA au marché 323.12$ - SSTOP 297.20 (-8%) -VLMT 379.7 (+16% (+20% du point pivot)) actuel 370.45 +14.64%
Capture NVDA.PNG
Capture NVDA.PNG (73.73 Kio) Vu 280 fois

Re: Ma liste de surveillance pendant le marché baissier.

par Guillen » 28 juin 2020 16:14

Ajout de la semaine:

Liste 1:
CLGX
BL

AMD surveillance achat vers liste 1

Supression de la semaine:
neant

Résultats à surveiller la semaine prochaine:
neant


Surveillance achat:

Liste 1:
ADBE Il s'est tranquillement évadé de son point d'achat 386.84 (tasse)
AMD Clôture les 3 derniers jours sous sa MM50 et s'en éloigne. Je retire AMD de ma liste d'achat car cette action ne tient contrairement à NVDA et TSM du même secteur.
AUDC Clôture les 3 dernier jours sous sa MM50 mais senmble rebondir sur son point d'achat pivot 28.679 (tasse)
COUP Continu sa hausse.
DOCU Continue sa hausse en escalier. J'attend une formation.
DT Cassure de sa base plate de 4 semaines (5 semaines normalement) vers le nord. Se dirige vers la fourchette d'achat de 5%
FNV Stock minier. Sous sa MM50. Je le garde sous le coude au cas où.
FTNT Base plate formée. Attendre explosion cassure nord avec fort volume.
GOLD Comme FNV.
NFLX Il a cassé son nouveau point d'achat lundi mais sans volume. Retour vers sa MM50 vendredi = fausse cassure.
NVDA Continu doucement sa hausse. Il a atteint ses 20% d'objectif depuis la cassure de sa tasse.
PLMR J'attend une base qui pourrait être une base palte. 3 Semaines pour le moment il m'en faut 5 au total.
QDEL Il a cassé ses plus haut historique vendredi et a clôturé au dessus avec un fort volume.
REGN Stagne sur ses plus hauts.
TW attendre nouvelle base - touche sa MM50 vendredi.
ZM continue son ascension

Liste 2:
CHGG Fausse cassure des 68.08 - Tasse précoce au moment de la cassure. Attendre la suite - Poignée haute?
GMAB attendre nouvelle base
NOW Tricote son point d'achat pivot 396.25.
VRTX Rebondit sur son plus haut.

Achats en cours:

Vente 4 NVDA pour 379.7 +16% - Il a touché l'objectif de 20% du point d'achat pivot 316.42.

Re: Ma liste de surveillance pendant le marché baissier.

par Guillen » 05 juil. 2020 16:01

Ajout de la semaine:

Liste 1:
XP
PFSI

Surveillance achat:
DXCM


Supression de la semaine:
neant

Résultats à surveiller la semaine prochaine:
neant


Surveillance achat:

Liste 1:
ADBE En attente d'une entrée
AUDC Sous sa MM50 mais au dessus de son point d'achat pivot 28.679 (tasse)
COUP En attente d'une entrée
DOCU En attente d'une entrée
DT Se trouve au dessus de sa fourchette d'achat de 5%. En attente d'une entrée
DXCM Point d'achat tasse avec anse - tasse = 428.69 / anse = 415.59
FNV Embrasse sa MM50 - stock minier
FTNT Base plate formée. Attendre explosion cassure nord avec fort volume.
GOLD Comme FNV.
NFLX Cassure avec volume mercredi 1 juillet - Dépasse la fourchette d'achat 5% du point pivot d'achat 459.07
NVDA En attente d'une nouvelle base
PLMR J'attend une base qui pourrait être une base palte. 3 Semaines pour le moment il m'en faut 5 au total.
QDEL En attente d'une entrée
REGN Stagne sur ses plus hauts. Au dessus de sa fourchette d'achat de 5% du point pivot 583.64
TW attendre nouvelle base - sur MM50
ZM continue son ascension

Liste 2:
CHGG Retour au dessus des 68.08 - Ca ressemble à une anse mais plus haute que la tasse. J'avoue n'avoir aucune idée sur cette formation.
Spoiler:
cassure EBS.PNG
cassure EBS.PNG (30.08 Kio) Vu 263 fois
GMAB attendre nouvelle base
NOW Se trouve au dessus de sa fourchette de 5% du point d'achat pivot 396.25.
VRTX Sous son plus haut

Achats en cours:
Neant

Re: Ma liste de surveillance pendant le marché baissier.

par Guillen » 12 juil. 2020 21:35

Ajout de la semaine:

Liste 1:
HUYA




Supression de la semaine:
neant

Résultats à surveiller la semaine prochaine:
neant


Surveillance achat:

Liste 1:
ADBE S'envole. En attente d'une entrée
AUDC Sous sa MM50 mais au dessus de son point d'achat pivot 28.679 (tasse)
COUP S'envole. En attente d'une entrée
DOCU S'envole. En attente d'une entrée
DT Se trouve au dessus de sa fourchette d'achat de 5%. En attente d'une entrée
DXCM Cassure des deux points d'achat mais sans volume - Point d'achat tasse avec anse - tasse = 428.69 / anse = 415.59
FNV décolle doucement de sa MM50 - stock minier
FTNT Base plate formée. Cassure du point d'achat 149.79 jeudi en intraday avec volume. Clôture dessous. Vendredi rouge clôture dessous.
GOLD Comme FNV.
NFLX Cassure avec volume mercredi 1 juillet - décollage.
NVDA En attente d'une nouvelle base - s'envole
PLMR Base plate invalidée car trop profonde. J'attend une nouvelle formation.
QDEL En attente d'une entrée
REGN Stagne au dessus de sa fourchette d'achat de 5% du point pivot 583.64
TW passe sous sa MM50, retourne sur son ancien point d'achat 53.45. Si il ne rebondit pas la semaine pro je le supprime de la liste.
ZM continue son ascension

Liste 2:
CHGG Crée de nouveaux plus haut cette semaine.
GMAB attendre nouvelle base
NOW Stagne au dessus de sa fourchette de 5% du point d'achat pivot 396.25.
VRTX Attendre nouvelle base.

Achats en cours:
Neant

Re: Ma liste de surveillance pendant le marché baissier.

par Mouffti » 14 juil. 2020 19:28

Hey !

Encore merci pour le partage de ton travail.
Très intéressant Huya Inc, je connaissais pas.

Pourquoi le placer en liste1 ? ("fondamentaux imparfaits").

Belle soirée

Re: Ma liste de surveillance pendant le marché baissier.

par Guillen » 17 juil. 2020 21:56

Bonsoir Mouffti ;)
C'est moi qui te remercie :top:

Huya Inc est une plateforme chinoise de jeu en direct. Je l'ai ajouté car sa croissance du bpa par rapport au même trimestre de l'année dernière est de 78%, sur les 3 derniers trimestres de 54% et sur les 3 dernières années de 95%. La croissance des bénéfices est supportée par une croissance des ventes de 40% (par rapport au même trimestre que l'année dernière). Par contre son ROE annuel est de 10.4 au lieu de 17% mini.
Le groupe industriel est bien classé (7eme sur 197 (selon IBD)) et l'entreprise est troisième du groupe.
Concernant le l'offre et la demande, il est en accumulation.
huya.PNG
huya.PNG (12.38 Kio) Vu 246 fois
Ce qui m'empêche de le placer en surveillance achat, c'est son graphique. La MM 200 et 50 jours ne se croisent pas à la hausse, donc je ne peux pas le considérer comme haussier.
HUYA-Journalier.png
HUYA-Journalier.png (37.06 Kio) Vu 246 fois

Quand je serai posé, je réfléchirai à une façon de simplifier mes listes et la sélection des stocks. Je créerai aussi un journal dédié car ce topic n'est plus vraiment d'actualité quand on regarde le nq :lol:

Sujets similaires
Binaires Indices - Haussier / Baissier
par Benoist Rousseau » 28 nov. 2012 15:17 (4 Réponses)
ETF baissier dans PEA
par plataxis » 23 mai 2017 18:28 (53 Réponses)
Gap haussier ou baissier
par ChristelleP » 15 août 2018 10:34 (6 Réponses)
Stratégie de trading action et CAC40 baissier.
par Mon pseudo » 19 oct. 2018 12:26 (5 Réponses)
Help me sur Achat baissier?
par Xavivi » 27 mars 2020 18:22 (0 Réponses)
Explosion mentale les jours de rally baissier ou haussier
par gorhyk » 18 mai 2020 21:14 (20 Réponses)
DAX & CAC cotations pendant la nuit
par Bear_Is_Dead » 15 sept. 2013 21:26 (5 Réponses)
Enlever le Stop pendant le weekend de Pâques
par Benoist Rousseau » 16 avr. 2014 12:37 (12 Réponses)