ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Ma méthode micro scalping

par phildogzchen » 09 nov. 2015 16:56

Bonjour à tous, bravo et merci à Benoist pour la passion et l’honnêteté transmises dans ce blog-forum ainsi qu'à ses modérateurs et intervenants. :top:

Je précise que j'ai lu pendant de nombreuses heures le blog et le forum avant de m'inscrire et de finalement poser mon premier post.
Peut être que les réponses à mes questions seront quelque part dans un recoin du forum encore inexploré mais je pressens l'utilité de commencer à poster.

J'ai donc découvert en lisant le site que ma propre méthode de trading acquise en observant les cours du S&P 500 sous Ninja Trader, s'apparente à la famille dite du "scalping", en particulier du "micro scalping".
Je n'ai suivi aucune méthode pour la trouver, elle m'est venue naturellement avec ma vision de néophite. J'ai tout de même compris que ma formation de scientifique et les compétences que j'ai développées dans mes jobs et mes passions, l'intérêt que j'ai pu porter à différents sujets comme l'analyse du signal, les fractales ou à la musique assistée par ordinateur par exemple m'y sont utiles.

Je trade donc sur le E mini S&P 500 avec la plateforme NinjaTrader7 en mode démo et sur le flux CQG. Le tick vaut 12.5$ et j'ai estimé le coût de passage d'ordre d'un contrat (500$) à 3.7$ si je signe à vie chez le broker NinjaTrader Brokerage. (Quels frais supplémentaires non estimés ?).

J'aime beaucoup dans NT7 la structure du Dynamic Super DOM qui suit le mouvement à la seconde du cours, information nécessaire pour mes prises de position très rapides. Même si je souhaiterai un DOM permettant aussi d'autres informations provenant de mes graphiques par exemple.
J'utilise de nombreuses fenêtres de graphiques sur des échelles de temps différents (on touche la l'approche fractale par exemple)

Après lecture du site j'envisage de trader avec un compte de 10k chez le broker InteractiveBroker d'après ma lecture du forum et de rester sous NT7 pour le moment (à moins que L2 dispose d'un DOM semblable). J'aimerai discuter ici de la pertinence de ces choix.
Je dispose de plusieurs heures par jour pour le trading.
J'ai bien lu les articles vantant les mérites du scalping sur DAX avec ig sur les cfds à risque limité, mais il se trouve que je suis très à l'aise pour le moment sur mon Emini S&P 500 et que je ne rencontre (presque) pas les difficultés liés aux contrats futures décrites par Benoist.

Y a-t-il quelqu'un pour me conseiller afin

- de choisir une configuration plus efficace (plateforme, broker, flux)
- ou bien d'augmenter la réactivité de mon système sur la plateforme
Rapidité d'affichage du cours sur graphique (puis-je avoir un affichage inférieur à la minute ? ) et dans le DOM, positions prises plus rapidement par le broker...
:merci:

Re: Ma méthode micro scalping

par phildogzchen » 09 nov. 2015 17:18

Mes attentes se "limitent" à une discussion sur les choix pris : broker, plateforme et flux.

Ma technique est cependant efficace pour le moment j'ai de bons résultats en virtuel et donc des questions quand au passage au réel.

Je dois dire que vu mes stats j'ai pris de la confiance... et trade avec beaucoup de contrats pour gonfler mes gains (souvent 15), je trouve donc maintenant le contrat miniS&P500 trop "mini" et je pense chercher un autre indice plus cher et donc plus rémunérateur...
Je ne pensais pas avoir d'aussi bonnes stats ce qui avait déterminé mon choix sur le miniS&P500 afin de pouvoir trader avec 2500$ de mise pour commencer et confirmer mon taux de réussite.

Je ne comprend pas la différence entre mes résultats et les résultats affichés dans le forum : exemple vendredi 6/10 un taux de réussite de 89.66% = 1837.5$ profit net j'ai calculé 688.2$ de frais (3.7$ le contrat) donc +1149.3$ net, journée à trader essentiellement sur 5 contrats (seulement 4 ordres à 15 contrats), 29 trades passés au total.

Re: Ma méthode micro scalping

par raiden500 » 09 nov. 2015 17:56

Moué pas trop compris ta question ...
Sinon le i3 est suffisant, j'ai ça sur mon portable pour du scalping en secondes !
J'ai aussi un i5 c'est evidemment mieux enfin l'important c'est d'y voir avec ses ecrans donc en double screen la c'est super !

Voila sinon ib ne limite pas a 100K pour ouvrir un compte ?
Perso je suis tres bien chez ig et le dax est tres volatile, a toi de preferer celui que tu preferes !

Sinon je preferes scalper en secondes donc avec un ping de 20-30ms c'est suffisant pour le scalping si tu peux avoir 5-10 c'est encore mieux !

Le reste bah point pivot + rsi
Si on touche a 70 le plus haut du jour, et qu'on le retouche on short ! Inversement si on touche les minimum sur rsi a 20 on achete et voila ça fonctionne tres bien !!!

Re: Ma méthode micro scalping

par RoofisHigh » 09 nov. 2015 18:04

phildogzchen a écrit :Je dois dire que vu mes stats j'ai pris de la confiance... et trade avec beaucoup de contrats pour gonfler mes gains (souvent 15), je trouve donc maintenant le contrat miniS&P500 trop "mini" et je pense chercher un autre indice plus cher et donc plus rémunérateur...
Je ne pensais pas avoir d'aussi bonnes stats ce qui avait déterminé mon choix sur le miniS&P500 afin de pouvoir trader avec 2500$ de mise pour commencer et confirmer mon taux de réussite.
C'est bien que tu sois en démo pour expérimenter ton money management, gestion du risque etc... parce que l'excès de confiance c'est typiquement le genre de biais qui peut te faire cramer un compte en une journée. D'ailleurs, parce que ça arrive pratiquement à tout le monde, je te conseille de rester en démo tant que tu n'as pas explosé ton compte :p

Si tu veux détailler un peu ton approche fractale dans la section appropriée ça m’intéresse. C'est quand un motif est formé par la répétotoon de ce même motif en plus petit c'est ça ?

Re: Ma méthode micro scalping

par phildogzchen » 09 nov. 2015 18:50

raiden500
-Je répete je cherche à discuter sur le choix de ma config de trader : plateforme, broker, flux
-Comment améliorer son ping et ainsi avoir un ordinateur plus rapide sur le réseau ?
-Niveau outils décisionnaires pour la prise de position je ne voudrai pas entrer dans ces considérations dans ce post
-Pour ib et le montant minimum de compte je ne sais pas encore j'ai entamé la démarche d'ouverture de compte mais en parallèle je cherche à peeaufiner mes recherches (en partie grace au forum)

RoofisHigh
Je me suis déja planté en démo et je pense avoir bien exploré les moyens de se faire "défoncer"
J'ai appris ainsi à prendre mes pertes et cette compétence figure en top 3 avec "trader en conditions d'état d'esprit et de forme optimales" et "connaitre finement le comportement du marché sur l'heure, la demi journée, la journée, la semaine et le mois et avoir toutes mes valeurs remarquables en indicateurs"

Je ne connais rien en fractales appliquées à la finance mais les connaissances acquises lors de mes études et de mes recherches perso sur les modèles mathématiques fractales ont formées mon esprit, je ne peux détailler plus pour le moment sans partir dans tous les sens, ces connaissances servent surtout mon intuition et par définition il serait trop complexe de tenter d'expliquer cela ici (peut être un jour avec l'expérience). Je conseille en tout cas de s’intéresser au sujet en lisant de la vulgarisation pour commencer.

Re: Ma méthode micro scalping

par phildogzchen » 09 nov. 2015 19:18

Je dois choisir pour mon passage en réel :

Broker, plateforme et flux.

Je suis à l'aise sur ma config mais je sens bien que cela pourrait être encore plus efficace si mes ordres étaient pris plus rapidement pour l'entrée et la sortie du trade.
Passer en réel changera-t-il cela ou bien ma version démo est-elle représentative du comportement réel des passages d'ordre?

J'hésite entre garder mon NT7 et S&P500 mini car je suis à l'aise dessus
Ou bien essayer L2 et DAX mais j'ai besoin du DOM pour être à l'aise et de mes graphiques sous NT7
Je ne peux pas tester L2 sans prendre un contrat chez ig

Re: Ma méthode micro scalping

par phildogzchen » 09 nov. 2015 19:37

Il y a un truc qui me surprend vraiment tout de même :

Est ce normal que j'arrive facilement à dégager un profit de 1000-2000$ / jour -frais broker déduits- avec 20 à 30 trades à 15 contrats, les gagnants sur 1 à 2 ticks (15x500 = 7500$ mis en jeu) sur le E-mini S&P 500 ?

J'ai comme l'impression d'un vice caché

Re: Ma méthode micro scalping

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2015 20:18

Tu vas découvrir la réalité bientôt :)

En demo tout le monde fait comme toi sans aucun souci lol le cours est touché tu es servi ce qui ne sera jamaisle cas en réel ;) donc là tu as tous tes ordres acceptés aucun ordre rejeté aucun slippage etc

Bref on transforme tous 30.000€ en 1.000.000€ en demo

Et c'est normal que tu n'as eu aucun des problèmes que j'ai évoqué sur futures car tu es en demo donc aucun souci de place dans le Carnet d'ordres prioritaires !!! Et en demo tu ne les vois pas :) en réel tout le monde va te passer devant sur futures les membres du CME ont leurs ordres exécutés avant toi. Là tu as tradé en mode demo en mode Dieu mais tu ne connaîtras jamais cela en réel

Re: Ma méthode micro scalping

par phildogzchen » 09 nov. 2015 22:28

Ahhhh... Voilà je pensais bien qu'il y avait un "truc" à la David Copperfield

Je lisai tous vos posts qui parlent de l'importance du spread, du slippage, du carnet d'ordre et des passages prioritaires et je n'arrivais pas à faire le parallèle avec mon expérience... Ce serait donc comme le mode Dieu dans Duke Nukem 3D, on vole à travers la map.. ?

Vu même la lenteur pour être pris en mode démo j'ai failli croire que l'on était considéré comme un vrai preneur d'ordre...

En effet ça va compliquer mes prises de positions... si rien ne se passe comme j'ai l'habitude... Plus qu'un seul moyen, s'y frotter comme tu dis

A ce moment là je comprendrai mieux l'intérêt des cfds à risque limité

Quelqu'un pour confirmer ? (avec une expérience récente en réel sur S&P 500 mini)

Re: Ma méthode micro scalping

par Benoist Rousseau » 10 nov. 2015 00:23

tu comprendras rapidement :) C'est exactement cela tu étais en mode Dieu (je pensais en plus à ce jeu là :) )

Re: Ma méthode micro scalping

par phildogzchen » 10 nov. 2015 07:31

:D Ce bon vieux Duke :top:

Et moi qui commence à rêver, avec l'envie de passer en réel cette semaine (faut payer mes restaurant de futur riche de ce week end, de jeune loup qui vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué... :lol: )
3700$ net hiers avec 30 trades de 15 contrats sur le S&P... C'est du 50% de rendement dans la journée ça :mur: Démo Dieu case :joker: Appelez moi "Mr 100%"

Bon, vais-je m'intéresser aux cfds à risque limité sans passer par une phase déjà bien connue de tous et me casser les dents inutilement sur futures à cause d'un décalage, une latence entre ma prise de position et l'évolution du marché?

(C'est parce que tu as ecris quelque part que l'avantage cfds à risque limité sur future n'était pas valable pour le S&P500, qu'il y a quand même un gros volume... Que j'étais hésitant )

Je dois faire un choix et votre retour d'expérience forumers en réel DAX cfds à risque limité et S&P500 future me sera bénéfique

Re: Ma méthode micro scalping

par phildogzchen » 10 nov. 2015 07:34

Pour ceux qui se posent les mêmes questions que moi sur la différence entre démo et réel :

http://www.ig.com/fr/compte-demo?CHID=2&QPID=52364616&QPPID=2&CrID=64027510&PLID=120256764

et sur le slippage

stop-loss-simple-slippage-et-stop-garanti-t6118.html

Re: Ma méthode micro scalping

par phildogzchen » 10 nov. 2015 18:28

Je me suis ouvert un compte chez IG et j'ai l'intention d'installer buttontrader
J'avais fais un test il y a quelques jours seulement des erreurs de manip

Aujourd'hui sur le DAX chez IG j'ai pris soin de faire attention à la plateforme et la comprendre ça a bien marché, j'ai passé quelques ordres de 15h à 16h
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (128.42 Kio) Vu 1232 fois
bilan +€€€ hors frais broker
Les 5 points sont en perte, dus à un problème technique de manipulation du genre que je ne pourrait plus m'autoriser en réel, mon installation prête. Sinon le reste des trades c'est du WIN.
Je fais tout pour éviter du 5 points de perte j'ai plutot des pertes de 1 point en général.
(je ne connais pas la hauteur de mes frais mais comme je suis à un lot, ça ne doit pas être bien élevé ?)

J'ai l'intention de faire confiance à Benoist pour mon choix de broker et mon grand passage en réel

Re: Ma méthode micro scalping

par Benoist Rousseau » 10 nov. 2015 18:45

Tu ne payes aucune commission, les résultats que tu as obtenus sont NETS.

Je vois qu'on scalpe pareil à priori en regardant ton relevé :top:

Je t'ai envoyé un message privé pour parler scalping

Re: Ma méthode micro scalping

par Amarantine » 10 nov. 2015 18:59

phildogzchen: ici, on préfère parler en point pour éviter certains problèmes... :musique: ou masquer ses PV sur les relevés de trades.
N'oublie pas que tu pourras ouvrir ton journal de bord quand tu en auras envie afin de faire partager tes journées aux autres:
journal-de-trading.html

Re: Ma méthode micro scalping

par phildogzchen » 11 nov. 2015 11:59

Je crois que je vais aimer le DAX ...

Re: Ma méthode micro scalping

par ScottieFF » 11 nov. 2015 12:48

Bonjour,
L'autre difference importante entre Demo et Reel est la pression psychologique lié à l'investissement d'argent réel.
Pour moi il vaut mieux faire son apprentissage en réel en tradant le minimum possible plutot que de trader en demo. On fait l'experience des requotes du slippage donc des vrais conditions de trading mais avec des conséquences raisonnables. Si on est a l'aise et que les résultats sont bons on augmente un peu a peu la taille des lots.
C'est la seule raison pour laquelle je ne suis pas encore chez ig, leur taille de lot mini est trop elevée pour moi a l'heure actuelle.

Re: Ma méthode micro scalping

par phildogzchen » 11 nov. 2015 13:13

Oui je pense exactement pareil et vois-tu je ne suis pas au clair sur le prix d'un lot, je n'ai toujours pas bien compris, en future c'était plus clair (et encore quand je lis que pour le S&P 500, donc le lot c'est 500 x le prix du marché...) tout ce que je sais c'est que je misai 500$ par lot et que le tick était de 12.5$, pour donc un point à 50$...)

Qu'en est-il du mini DAX (il y en a d'ailleurs pusieurs) ?

Re: Ma méthode micro scalping

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2015 13:41

ig mini dax : 5€ le point
ig Dax lot plein 25€ le point

comme pour les futures aucune différence, c'est les mêmes prix cela fonctionne exactement pareil mais en mieux quand tu achètes 1 lot sur futures tu es obligé d'en vendre 1, avec ig tu peux vendre 0.xx de ton lot donc prendre des gains / pertes partielles etc tu peux découper ton lot autant de fois que tu veux

Donc à la limite tu achètes un mini lot à 5€ tu le revend une fois le spread de 1 récupéré 0.99 et il te reste 0.01 soit 5 centimes le point. D'ailleurs falex a crée à l'origine la L3 pour ça ;)

Idem tu peux acheter 1.17 lot ou 2.25 si tu veux... c'est toi qui décide. On ne peut pas faire plus simple, mais la taille pour entrer est de 1 au minimum après tu fais ce que tu veux

En plus tu peux vendre à 1000 10000.1 10000.2 10000.3 10000.4 si tu veux alors que sur futures tu es obligé de vendre à 10000 ou 10000.5 pas de niveau intermédiaire

Énormes souplesse : tu resizes tes lots, tu sorts au prix voulu et non au prix imposé avec le pas de cotation ça coute moins cher sur le dax en plus et pas de soucis de liquidité, tu es exécuté sans soucis ce qui n'est pas le cas avec le dax futures et carnet d'ordre anémique... le rêve de tout scalpeur sur futures entrer sortir quand on veut avec un spread fixe et garantie, pouvoir sortir 0.25 0.50 et 0.25 de son lot etc

pas pour rien que quanf je tradais sur futures j'étais obligé de rester prof je ne gagnais pas assez de $$$ :lol:

Re: Ma méthode micro scalping

par phildogzchen » 11 nov. 2015 14:27

Benoist je t'aime (lol)

Merci pour cette réponse

Sujets similaires
Micro-scalping méthode de Benoist
par draksi » 12 nov. 2019 20:57 (0 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Réglages RSI en micro scalping
par Joris78 » 08 nov. 2020 10:29 (24 Réponses)
Micro contrats chez IG
par salador » 26 sept. 2012 11:31 (5 Réponses)
Micro Structure, Market et Volume Profile.
Fichier(s) joint(s) par David » 15 mai 2014 22:37 (304 Réponses)
Micro trader débutant cherche conseils
par DarthTrader » 06 nov. 2014 10:24 (17 Réponses)
Micro crédit, une solution pour les femmes du sud économique
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 janv. 2015 16:14 (13 Réponses)
Micro lot chez IG
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 janv. 2015 11:40 (25 Réponses)
Autre Broker Micro lot, avec pas de 0.10 pour Dax
par bigbear » 21 avr. 2015 10:53 (11 Réponses)
trading pour compte propre et régime micro entreprise
par ChristelleP » 18 mars 2017 13:35 (15 Réponses)