ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Ma méthode de trading : vos avis et conseils

par anthony693 » 08 janv. 2019 18:38

Bonjour, nouveau sur le forum, même si je vous suis depuis longtemps ! Je vous écris ma stratégie et attend vos retours, je l'utilise depuis plusieurs, elle s'inspire largement du travail de Benoist, avec des choses qui me sont propres.

Je trade le Dax.

Mon setup se compose de 3 graphiques sur Pro Real Time + 1 graphique cfd à risque limité sur mt4
J'utilise prt Future car je trouve les rebonds beaucoup plus pertinent, mais mon argent est chez ig et je met MT4 car quand j'ai deux fois prt ouvert mon ordi bugue, et je me sers donc de MT4 purement pour mes entrées et sorties, le graph est totalement vierge. Je ne trade pas encore directement les futures car je ne me sens pas pour l'instant de trader avec un plus gros capital.

Sur prt j'ai deux graphiques en M5 et M15, je m'en sers pour avoir globale du marché, je surveille aussi les chandeliers et les figures, car je trouve cela pertinent, par exemple un doji sur un pivot en M5...
Je me sers également du M15 pour tracer les plus haut et plus bas des séances précédentes.

Sur mon graphique principal, je suis en 55 ticks et Heiken ashi :
- Pivots Mensuels résistances + Mid
- Pivot Hebdomadaire résistances + Mid
- Pivot journalier résistances + Mid
- Pivot H4 résistances + Mid
- moyenne mobile 100 (vieille habitude même si elle me sert rarement)
- rsi 14 (ne me sert pas à chaque fois, mais me rassure quand pour confirmer mon entrée)
- Lignes affichant plus haut/plus bas jour précédent/semaine/mois
- Script affichant les 00 et 50

Je crois ne rien avoir oublié.

Concernant mes entrées et sorties, je cherche à prendre 10 points par positions, et ma condition est un cumul, donc par exemple une position prise aujourd'hui : point pivot + un chiffre rond qui était 10750 (11h ce matin) et il faut que ça soit le premier rebond.

Et c'est tout, je fais au plus simple, je cherche juste un cumul de minimum deux lignes de supports/résistances pour point d'entrée. Je ne fais pas beaucoup de positions par jour, mais c'est souvent gagnant. J'ai fait ce choix après avoir bouffé du graphique car j'avais remarqué qu'il y avait très souvent des rebonds importants 20-30-40 points sur ces zones, ne cherchant pas à être gourmand j'en prend 10.

Pour l'instant je suis en observation le H4, je ne le prend jamais seul car je trouve les rebonds moins importants par rapport à cette méthode. Est-ce que vous l'utilisez seul?

Concernant mon SL, c'est là où je doute de moi, je le place entre 10 à 20 points, sachant que les lignes sont souvent traversées, 10 points c'est vraiment juste je trouve. Des conseils à ce niveau là?

Passer un moment j'avais aussi le graphique du DOW à côté, même configuration, je ne le tradais pas mais c'était pour regarde les rebonds, car le DAX le suit facilement parfois mais j'avais tendance à trop me laisser influencer par cette information.

Donc également, si vous avez une astuce pour filtrer et mettre plus de chances de mon côté pour "savoir" si une ligne de support/résistance sera plus pertinente qu'une autre, je ne suis pas contre !

Voilà merci de m'avoir lu, et vraiment je suis preneur de tout conseils !

:merci:

Re: Ma méthode de trading : vos avis et conseils

par Toblore » 10 janv. 2019 17:02

Plus qu'a appliquer un bon money management, suivre les news, trader sur les bonnes plages horaires, et ne pas "craquer" psychologiquement en ne respectant pas tes règles et ça semble pas mal :bravo:

Pour la pertinence des niveaux
- Niveau issu d'une timeframe élevée
- Niveau ayant bloqué le cours dans le sens inverse la dernière fois qu'il a été visité (flip support/résistance)
- Confluence de plusieurs niveaux
- Niveau pas encore testé
- Niveau d'extension/retracement fibo 61.8/0.5/38.2

Ce sont les principaux pour ma part

Re: Ma méthode de trading : vos avis et conseils

par anthony693 » 10 janv. 2019 17:45

Ok merci Toblore !
Je vais tâcher d'observer ce que tu m'as conseillé.
Pour l'instant pour le money management je le respecte plutôt bien, étant sur MT4 je peux prendre des micros lots, ce qui me permet de moins stresser. Je me limite à deux positions par jour, et je suis souvent gagnant donc pour l'instant ça va et quand je le sens pas trop, ça arrive aussi que je sorte flat.
Là où je suis dans le flou c'est concernant ma gestion du SL, je le place de manière arbitraire à 10 15 ou 20 points, 10 étant très juste sauf si j'ai bien joué l'anticipation d'une réintégration.

Re: Ma méthode de trading : vos avis et conseils

par MrWayne » 19 mai 2019 05:13

Je m'en servais aussi, mais j'ai fini par laisser tomber la trouvant trop simple et cherchant plus compliqué..

Re: Ma méthode de trading : vos avis et conseils

par Amarantine » 19 mai 2019 09:58

Tu fais l'inverse MrWayne, il faut toujours chercher à faire simple en trading.

Re: Ma méthode de trading : vos avis et conseils

par MrWayne » 19 mai 2019 17:00

Je comptais publier un poste là dessus Amarantine

Re: Ma méthode de trading : vos avis et conseils

par Amarantine » 19 mai 2019 17:40

:top:

Re: Ma méthode de trading : vos avis et conseils

par Jordi » 19 mai 2019 17:57

Salut anthony693, je suis également nouveau sur ce forum comme toi, mais je me permets de revenir sur ta méthode.

A mon sens, pour qu'une méthode de trading soit efficace sur le long terme, le trader doit avoir confiance en elle.

Cela n'a pas l'air d'être encore le cas pour toi, notamment avec ton stop loss. Tu n'es ni sûr ni confiant vis à vis de son placement.

De plus sur le long terme il vaut mieux que ton pay-off ratio soit positif, sinon une seule perte peut te faire perdre l'intégralité de tes 2 voir 3 gains passés...

Pour te donner un exemple, après 4 mois de recherches sur les différents indicateurs, je viens de trouver ma "tactique" me permettant de trader avec un pay-off ratio de 2 minimum. Mon SL est placé entre 15-30 pips, et mon TP entre 40 et 70 pips. Je peux perdre deux trades, et en gagner un, je serai dans le positif.

C'est à mon avis, ce que tu dois régler dans ta méthode de trading pour être rentable sur le long terme.

Sujets similaires
Méthode du premier passage et demande de conseils
Fichier(s) joint(s) par zerocafeine » 16 févr. 2023 11:26 (8 Réponses)
Logiciel pour backtest : Avis et conseils
par GOLDS » 15 déc. 2014 20:20 (3 Réponses)
Config PC, besoin d'avis et de conseils
par McG » 21 févr. 2016 20:41 (13 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Avis sur méthode de trading
par Claude38 » 22 févr. 2019 13:18 (1 Réponses)
Avis sur changement de méthode
par valcat » 31 mai 2014 19:10 (13 Réponses)
Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 29 juin 2016 17:41 (6 Réponses)
Avis sur méthode basée sur Ichimoku, Fibo, MBFX timing
Fichier(s) joint(s) par rom1687 » 24 nov. 2016 00:52 (8 Réponses)
Votre avis sur cette méthode?
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 14 juin 2018 15:50 (60 Réponses)