ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Ma nouvelle méthode en test

par Claude38 » 26 sept. 2020 11:02

Bonjour à tous,

J'ouvre cette file pour partager avec vous mon nouveau setup d'entrée en position.
C'est simple il suffit d'acheter quand ça monte et de vendre quand ça descends...:lol:

Indice utilisé: Nasdaq100
Disposition du plan de travail:

- Un graphique long terme (H4) sous les yeux pour ne pas avoir cet effet tunnel des petites unités de temps et ainsi pouvoir repérer les gros niveaux
- Un graphique en 5min Heikin-Ashi
- Un graphique en 10s chandelier
- Deux graphiques similaires en nombre de ticks, l'un sera en chandelier et l'autre en Heikin-Ashi (j'utilise les 100 et le 50)

Plus qu'à attendre le setup en image ci-dessous:
InkedCapture_LI.jpg
InkedCapture_LI.jpg (42.75 Kio) Vu 573 fois
Ici la figure a lieu sur un point pivot mais ce n'est pas obligatoire.
L'entrée se fera si la Bougie verte qui suit le doji se cloture au-dessus de l'ouverture de la Bougie rouge qui précède le doji et l'objectif sera le top de la Bougie verte qui suit le doji. Ce qui veut dire qu'il faut attendre un léger retracement.
C'est une méthode en test, le tp est fixé à 1pt.
Le scénario est invalidé si franchissement du plus bas du doji.


Ensuite il suffit de s'accorder avec les graphiques plus longs termes pour ne pas être à contre courant et comme le répète si souvent notre ami Treve, on s'abstient à l'open et on surveille l'évolution des pourcentages de variation des indices.

Voici les résultats d'hier en démo sur une séance clairement bullish.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (77.49 Kio) Vu 573 fois

Re: Ma nouvelle méthode en test

par Francis1 » 26 sept. 2020 12:07

:top:

Re: Ma nouvelle méthode en test

par Madnex » 26 sept. 2020 13:43

Ça signifie quoi en terme de SL en général avec un TP 1 en face ? Ça fait beaucoup de graphiques si tu veux mon avis. Suivre le 10sec et le 50 ticks sur le nas, c'est déjà sport.

Plus le 100tick et le 5min.

Je vois pas l'intérêt d'avoir autant d'éléments sur le très court terme.

Re: Ma nouvelle méthode en test

par alfbeaum » 26 sept. 2020 15:04

cela semble te réussir;peut etre simplifier,en réduisant le nombre d'ut

Re: Ma nouvelle méthode en test

par Claude38 » 26 sept. 2020 15:16

Salut Madnex :mercichinois:
Si j'ai le 50 ticks d'ouvert je ne me sers pas du 100 ticks et inversement, le 10 secondes est en complément des autres graphiques court terme.

La position est sortie manuellement si ça part sous le doji mais il semble y avoir un problème de ratio avec le TP fixe de +1 comme tu le soulèves Madnex.

Re: Ma nouvelle méthode en test

par Claude38 » 26 sept. 2020 15:18

L'idée c'est d'assurer 1pt et ce 4x par jour sur des setups très précis à très haute probabilité.
Mais l'éventualité d'un mouvement inverse violent n'est pas à exclure j'en suis conscient.

Re: Ma nouvelle méthode en test

par haiku » 26 sept. 2020 15:31

Le setup tu le prends sur quelle ut ?
J' ai ce setup sur du 1min , et je l aime bien car le sl est bien identifié. Par contre je ne prends pas tp+1. Mais idéalement 2 a 3 fois le sl

Re: Ma nouvelle méthode en test

par Claude38 » 26 sept. 2020 15:51

Salut haiku, sur 100 ticks ou 10sec

Re: Ma nouvelle méthode en test

par Claude38 » 27 sept. 2020 20:25

Tu l'utilises depuis longtemps haiku ?

Re: Ma nouvelle méthode en test

par haiku54 » 27 sept. 2020 21:42

Depuis semaine dernière lol. Pour ca quand j ai vu ton post ca m a fait sourire.
En fait je recherche surtout un beau chandelier de rejet idéalement( belle mèche ) , puis une confirmation sur le chandelier suivant. Et je le prend dans une zone ou j estime le prix à une chance de rebondir.
Je combine les chandeliers avec Ichimoku, on va dire ca rajoute quelques filtres sur le setup.
Sur la semaine derniere les resultats sont tops ( sur le dow ) . A voir dans la durée. Je vais essayer de prendre uniquement ce setup cette semaine et que sur le Dow.

Re: Ma nouvelle méthode en test

par Claude38 » 27 sept. 2020 22:00

OK haiku c'est sympas d'avoir à peu près la même méthode :D
N'hésite pas à mettre des retours sur cette file si tu le souhaites tu es le bienvenu :top:

Re: Ma nouvelle méthode en test

par Claude38 » 22 nov. 2020 08:48

Salut à tous, petite modification, les graphes très court terme ont été supprimés.
J'utilise désormais des unités de temps plus longues > 5min car les signaux en-dessous sont trop aléatoires.
De plus, impossible de faire confiance aux flux prorealtime future et ig cfd à risque limité, donc les analyses sont faites sur investing, vous remarquerez qu'un doji peut être vert sur une plate-forme et rouge sur une autre. Pareil concernant les OHLC.
Treve m'a ouvert les yeux sur l'importance de la précision des données, merci à lui :top:

Haiku si tu passes par là n'hésite pas à apporter des retours ;)

Bons trades à tous :)

Re: Ma nouvelle m1H1éthode en test

par Logo3 » 22 nov. 2020 10:54

Salut Claude38, j'ai découvert ut10s y a pas longtemps chez les scalpers de penny stock comme Dany Murray, Samouraï trader ou Warrior trading sur YT qui on des perfs de dingo, par contre ils prennent leur pertes très vite et c'est ce qui me manque encore mais pour rentrer sur le setup D/H1/m15/m5/m1 je trouve le 10s assez pertinent, je suis green depuis le début du mois qui était assez complexe pour le débutant que je suis... :top:
Au plaisir de te lire :merci:

Re: Ma nouvelle méthode en test

par Claude38 » 22 nov. 2020 22:07

Salut Logo au plaisir de te lire.
Tout est bon quand c'est bon pour toi. Justement j'écoutais une interview hier sur un type qui disait que ses performances avaient explosées le jour où il apprit à couper rapidement ses pertes.
Trado en parle aussi, finalement est-ce que le trading ne serait pas qu'une entreprise de gestion des risques ?

Re: Ma nouvelle méthode en test

par Logo3 » 23 nov. 2020 16:15

A oui, je crois de plus en plus que le trading est uniquement profitable avec un bon MM, comme la souligné encore une fois wxc789 dans les cours à Anonyme005: "Plus j'avance dans le trading et plus je me dis que le % d'attention accordé à la technique doit être dérisoire comparé au money management et à la psychologie."
:top:
C'est juste là que ça coince chez moi!
Bon un peu avec le fomo aussi...

Sujets similaires
Méthode Thierry en test réel
Fichier(s) joint(s) par Thierry80 » 03 mai 2015 23:19 (34 Réponses)
Méthode benoist Rousseau Test
Fichier(s) joint(s) par traderQH » 29 juil. 2019 19:36 (12 Réponses)
Test de méthode
par Amarantine » 08 sept. 2023 19:47 (4 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Test demo IGMarkets
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 09:24 (2 Réponses)
Fin de test plateforme IG Markets
par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 10:24 (7 Réponses)
Test Application iPad IGMarkets
par Benoist Rousseau » 25 oct. 2011 11:09 (26 Réponses)
Beta Test
par Benoist Rousseau » 03 avr. 2012 18:14 (13 Réponses)
Une strategie en Test
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 21 avr. 2013 01:07 (43 Réponses)
un 'système' en test
par LLivingstone » 03 déc. 2013 15:31 (26 Réponses)