ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Ma présentation

par StephD » 31 mai 2013 13:58

Bonjour,

je suis nouveau et ça fait deux jours que je parcours vos forums. J'y trouve une communauté sympathique à laquelle il me trade d'appartenir. J'apprends beaucoup de chose sur ce site en général, et sur le forum bourse en particulier.

Je suis débutant et je cherche avant tout à éviter les erreurs classiques parce que je n'ai pas (beaucoup) d'argent à perdre.

J'apprends à scalper le Dax en mini sur un compte démo chez IGMarkets et bon, je m'en tire à peu près (j'ai perdu 50 faux euros au moment où j'écris). J'ai commencé sur le Cac en mini mais je trouve que ça bouge pas assez.

Je pense que quand je passerai en réel, d'ici deux semaines, j'utiliserai les tout petits contrats réservés aux débutant pendant les premières semaines.

Pour compléter ma présentation, j'ai 40 ans, j'habite à Nice et je suis responsable dans une société de services informatiques.

Je cherche à arrondir mes fins de mois sans prendre trop de risques. Je n'ai pas encore finalisé mon money managment et je pense investir dans les 5000 euros.

Voilà voilà, au plaisir de vous lire !

Re: Ma présentation

par Amarantine » 31 mai 2013 14:13

Bienvenue StephD et merci pour ta présentation. Tu es prudent et c'est souvent la qualité qui manque aux débutants. J'espère que le forum et le blog vont t'aider à bien démarrer et en tout cas, ça va t'éviter de tomber dans les pièges courants. Mais prends tout ton temps, tout en sachant que tes résultats en réel seront inférieurs à ceux que tu vas obtenir en démo. Constitue-toi un money management en béton.
Si tu ne trouves pas réponse, n'hésite pas à poser tes questions, nos "anciens" ne demandent pas mieux que d'aider les nouveaux.
A bientôt.
(afin d'éviter le spam, tes 10 premiers messages devront passer par la modération, donc, patience.)

Re: Ma présentation

par Rogue » 31 mai 2013 14:15

Salut StephD, sois le bienvenu ! 8-)

Re: Ma présentation

par Jérôme Vinerier » 31 mai 2013 15:14

Merci pour votre présentation StephD, et bienvenue ! Vous trouverez beaucoup de choses intéressantes sur ce site et ce forum, rien de tel pour progresser !

Re: Ma présentation

par teg54 » 31 mai 2013 15:17

Bienvenu StephD !!

en espérant que tu trouves "ton bonheur" ici ... Sage décision que de penser à utiliser les mini-mini-lots d'ig ... Car attention, le DAX est très capricieux !!! ;)

Re: Ma présentation

par maliko » 31 mai 2013 18:42

Salut Steph, Bienvenue...

Re: Ma présentation

par StephD » 31 mai 2013 21:31

Merci a tous pour votre accueil. Je vais maintenant apporter mon grain de sel ici et là. J'aime bien les forums ! :P

Re: Ma présentation

par Alex974 » 31 mai 2013 22:14

Bienvenue :)

Re: Ma présentation

par Greg31600 » 01 juin 2013 00:10

Welcome Steph :D

Re: Ma présentation

par trader59 » 01 juin 2013 00:30

bienvenu a toi sur le forum,si tu as besoin d'aide n'hesites pas a poser des questions;nous seront heureux de te repondre.
j'en profite pour t'eclairer sur le cac qui ne bouge pas beaucoup.
le dax est a 8300 et le cac a 3900.
explication:
pour shematiser quand le cac monte de 10 pts le dax de 20 pts environ
si tu achetes 1 lot de dax,chaque point gagné de rapporteras 25 euros (25 euros par point)
pour le cac 40 chaque point te rapporteras 10 euros (10 euros par point)
soit environ un rapport 6/30
donc 6 lots de dax=30 lots de cac

Re: Ma présentation

par StephD » 01 juin 2013 10:00

Merci à toi pour ces explications. je n'avais pas fait les calculs mais je me doutais qu'on était dans ces eaux là.

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai l'impression sur le Dax de ne pas avoir besoin de tenir mes positions aussi longtemps que sur le Cac pour les mêmes résultats. L'impression que ça va plus vite, que c'est plus nerveux.

Ca correspond assez à ce que je recherche parce que je trade sur mon iPhone pendant ma journée de travail et que je peux être interrompu à peu près n'importe quand. Il faut donc que ça aille vite.

Concrètement, j'analyse la tendance, je garde un œil sur la courbe pendant un temps, quand je sens que c'est bon, je me positionne et je prends une pause (je ferme la porte de mon bureau ou je sors) je suis ce qui se passe pendant la minute ou les minutes qui suivent et je ferme ma ou mes positions (il m'arrive de renforcer une position à laquelle je crois mais qui n'est pas partie dans le bon sens tout de suite).

Pardon de ne pas utiliser les bons termes mais je ne maîtrise pas encore le vocabulaire technique.

J'attends avec impatience vos commentaires. :merci:

Re: Ma présentation

par StephD » 03 juin 2013 21:19

.. bon enfin, je ne retiens pas ma respiration non plus. ;)

Donc j'en profite pour demander un peu d'aide : je parviens tant bien que mal à ramener mon compte virtuel dans le vert. J'entends bien qu'en réel, ce sera certainement une autre paire de manche mais l'espoir fait vivre. Mon soucis du moment, c'est que je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le money management dans les forums ou dans les blogs.

Mon objectif serait de gagner 1000 euros par mois. Dans les infos que j'ai pu glaner ici et là, je comprends que ces gains seront sévèrement imposés et je vise donc une moyenne de 65 euros par jour sur 20 jours. Ça ne me semble pas déraisonnable et j'accepte par avance de faire moins tant que.. Je ne saurai pas faire plus sans prendre plus de risques.

Je voudrais continuer à scalper sur le Dax en mini contrats et puisque je ne trade qu'un mini lot à la fois et que je ne cascade qu'exceptionnellement plus de 3 positions, j'ai l'impression qu'un capital de départ de 1000 euros pourrait suffire. Merci de me corriger.

"Ma perte maximummum autorisée est le double de mes objectifs de gains journaliers." 130 euros donc. Ça semble raisonnable. Aujourd'hui, c'est la plus grosse perte que j'ai prise il me semble. Il faudrait être capitalisé à hauteur de 10 fois ça ? Bon mettons 1300 euros alors. Qu'en pensez-vous ?

Bon je vais retourner lire l'article de Benoist. Dans l'entre temps, j'espère vos conseils ! :merci:


Re: Ma présentation

par StephD » 03 juin 2013 21:37

Oui c'est l'article auquel je faisais référence merci. En vérité, ce que je cherche, ce sont des conseils chiffrés. Une sorte de business plan. Je réalise que ce n'est probablement pas un hasard si je ne trouve de chiffres nulle part : je lis partout qu'on doit trouver SA méthode et ça semble logique mais j'aimerais autant partir dans la bonne direction.

Re: Ma présentation

par Alex974 » 03 juin 2013 21:43

StephD a écrit :Oui c'est l'article auquel je faisais référence merci. En vérité, ce que je cherche, ce sont des conseils chiffrés. Une sorte de business plan. Je réalise que ce n'est probablement pas un hasard si je ne trouve de chiffres nulle part : je lis partout qu'on doit trouver SA méthode et ça semble logique mais j'aimerais autant partir dans la bonne direction.
On cherche tous à aller ds la bonne direction :D

Si tu veux gagner 1000€ par mois avec 1000€ de capital, ça me parait très risqué.
Ça te ferait ue plus value de 100% sur un mois seulement!. Comme beaucoup le disent sur ce forum, les hedges fund essayent eux de faire 20%... Par an. ;)

Re: Ma présentation

par Amarantine » 03 juin 2013 22:11

Très franchement Steph, je te trouve beaucoup trop ambitieux.
L'espoir fait peut-être vivre, mais il ne faut pas non plus trop rêver...
Lorsque tu dis:
StephD a écrit : je parviens tant bien que mal à ramener mon compte virtuel dans le vert. J'entends bien qu'en réel, ce sera certainement une autre paire de manche mais l'espoir fait vivre.
je ne comprends pas. Tu sais qu'en démo c'est beaucoup plus facile de réussir et tu nous dis que tu arrives juste avec bien du mal à revenir flat... J'ai peur que tu ailles au devant d'énormes déconvenues quand tu vas passer en réel . Il me semble également que tu n'es pas assez capitalisé pour démarrer. J'espère que tu vas encore rester en démo jusqu'à ce que tu fasses régulièrement des PV.
Les autres te diront ce qu'ils en pensent.

Re: Ma présentation

par trader59 » 03 juin 2013 22:34

je rejoins Amarantine dans son resonnement,t'accorder 130 euros de mv par jour c'est 13% du capital/jour,c'est tout simplement voué a l'echec.d'autant plus que tu es encore dans la periode d'apprentissage et dieu sait qu'elle est longue.disont que s'accorder 20 euros de mv et 40 de pv c'est plus raisonnable avec de l'experience et beaucoup connaissances bien sur.

Re: Ma présentation

par StephD » 03 juin 2013 23:10

Merci pour ces précieux retours !

Je suis content de lire des chiffres et j'avoue que je peux certainement investir plus de 1300 euros.

Ce qui me fait réfléchir, c'est que ces deux derniers jours, je n'ai pas eu besoin de plus de 500 euros de capital pour générer 500 euros de gains (virtuels).

journal-de-stephd-t2358.html

Je veux bien croire que c'est complètement impossible de réitérer ce genre de performance indéfiniment mais quand même, ca laisserait une sacré marge de manœuvre non ? :D

En se donnant droit à 10 échecs consécutifs, on pourrait se satisfaire de 5000 euros de capital si je calcule bien non ? :geek:

Je vous rassure tout de même, je n'ai pas l'intention de passer au réel pour le moment. Merci de vous en inquiéter.

Est-ce que le money management ne dépend pas du type de trading que l'on pratique ? Je veux dire, dans le cas du scalping (celui qui m'intéresse), est-ce qu'on n'a pas besoin de moins de capital pour obtenir un rendement équivalent ?

En extrapolant vos conseils, je pourrais donc essayer de voir combien de temps je serai capable de générer ces fameux 65 euros de gains journaliers (toujours en démo donc) sans dépasser une perte latente de disons, 65 euros ? Avec un capital de 5000 euros ? Est-ce que cette hypothèse de travail vous semble valable ?

Encore merci à vous ! :top:

Re: Ma présentation

par StephD » 03 juin 2013 23:12

Alex974 a écrit :On cherche tous à aller ds la bonne direction :D
:lol2:

Re: Ma présentation

par Alex974 » 03 juin 2013 23:25

Selon moi, on ne trades pas en démo de la même façon qu'en reel.
si bien que par excès de confiance on a vite fait de flinguer son compte réel car on oubli la valeur de l'argent.

Les émotions jouent un rôle important dans le trading, et savoir les dominer est je pense plus difficile que de gagner de l'argent.

J'ai déjà gagné 500 euros sur le Dow Jones avec seulement 100€. Mais pour ça j'ai pris des risques considérables.

Si tu as de l'argent à perdre vas-y, je te souhaite d'y arriver cela dit.
Comme on dit: il faut le voir pour le croire.

Mais fais gaffe :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)