ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Ma présentation

par Zerg74 » 24 juil. 2018 22:22

Bonjour à tous

Bonjour Benoist

J'apprends depuis janvier cette année.
J'ai commencé à trader en mars.
Je suis déjà à -15 571 euros.

J'ai perdu énormément en scalping.
Je me dirige aujourd'hui plus vers le swing.

Un grand merci à Benoist pour ta sincérité ton humilité.

Bon trades ;) et à très vite sur le forum

Re: Ma présentation

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2018 22:27

Bienvenue à toi

Re: Ma présentation

par Amarantine » 24 juil. 2018 22:37

Bienvenue chez Andlil Zerg74. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.
Spoiler:
pr

Re: Ma présentation (Zerg74)

par Chouini l'ourson » 24 juil. 2018 22:40

Bienvenue Zerg74

Re: Ma présentation (Zerg74)

par Blia » 24 juil. 2018 23:07

Salut Zerg74.
J'ai commencé à trader en mars.
Je suis déjà à -15 571 euros.
Rassure nous... En démo ?

Re: Ma présentation (Zerg74)

par Stetna » 24 juil. 2018 23:25

Bienvenue , c'est toujours dure une perte surtout à ses débuts .
Si je peux te donner un conseil réduis le levier et nourrie toi de graphes . Il n'y a pas de recettes miracles ni de formules magiques mais plusieurs façon de gagner (ou perdre ) ,c'est à ton cerveau d'analyser ce qu'il voit .

Re: Ma présentation (Zerg74)

par ChristelleP » 25 juil. 2018 02:57

Bienvenue, ne te décourage pas pour tes pertes, tout le monde en a à ses débuts. J'espère qu'elles ne t'ont pas trop pénaliser au quotidien. Des moyens simples de diminuer ces pertes : prendre les tailles de postions les plus petites possibles, limiter le nombre d'actifs tradés (plus on trade d'actifs, plus on a d'occasion de perdre de l'argent), éviter les horraires qui te sont le plus défavorables (car marché trop mou ou volatile), ne trader que selon une seule technique (que du court terme, ou que du long terme...), ne pas prendre de trade presque au hasard si il n'y a pas d'opportunité qui se présente selon ta méthode (l'apprentissage de la patience fait partie de l'apprentissage du trading), ne pas prendre de trade précipitamment (scalp quelques minutes avant de devoir partir au boulot...). Beaucoup de traders s'imposent une perte journalière maximummum. Personnellement je n'en ai pas , mais je diminue les tailles de positions si je suis dans une période où je perd plus d'argent que d'habitude. Courage, çà va le faire !

Re: Ma présentation (Zerg74)

par ChristelleP » 25 juil. 2018 03:09

Surtout, le plus important : n'augmente jamais la taille de position ou le levier après une perte pour compenser cette perte. Au début, quand on apprend à trader, on perd, et c'est normal. Ne te crispe pas la-dessus. Pour toi, l'essentiel ne doit surtout pas de rattraper tes pertes mais de respecter les règles : ne pas augmenter le levier ou la taille de position pour compenser les pertes, placer des stop-loss à des endroits appropriés et ne jamais les éloigner, ne pas trader d'autres actifs que ceux que tu trades d'habitude pour compenser des pertes... Dis-toi qu'une journée de trading réussie est une journée durant laquelle tu as respecter les règles, et ce qu'importe que tu ai gagné ou perdu de l'argent. Une journée de trading râtée est une journée de trading durant laquelle tu as violé les règles, même si tu as gagné de l'argent. Tu ne dois surtout pas tirer une quelconque fierté de ce type de journée de trading.

Re: Ma présentation (Zerg74)

par Zerg74 » 25 juil. 2018 08:24

Merci pour toutes vos réponses :)

Re: Ma présentation (Zerg74)

par ChristelleP » 25 juil. 2018 08:55

:mercichinois: :mercichinois:

Re: Ma présentation (Zerg74)

par apj » 25 juil. 2018 11:27

Bonjour Zerg74, bienvenue sur Andlil

Re: Ma présentation (Zerg74)

par olivier19 » 25 juil. 2018 15:04

Bienvenue Zerg74

Re: Ma présentation (Zerg74)

par BearIsDead » 25 juil. 2018 15:18

Ou la file de la guinguette, pour oublier tout ça. :mrgreen: je plaisante...

Bienvenu, bon courage :top:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)