ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Ma présentation

par traderboy38 » 03 avr. 2014 15:21

Bonjour à toutes et tous,
tout nouveau dans le domaine, je suis ici pour découvrir ce monde qu'est la bourse, et apprendre.
Actuellement je trade depuis P*** ( la modération est passé par là ;) sur de petites sommes sur le Forex.
Au plaisir de faire votre connaissance.
Traderboy38

Re: Ma présentation

par Greg31600 » 03 avr. 2014 17:20

Welcome :D

Question : +5** est régulé ?

Re: Ma présentation

par Benoist Rousseau » 03 avr. 2014 17:58

Bienvenue parmi nous,

Pl**5** n'est pas régulé en France, ils font des Bonus de dépôt..................., le portefeuille moyen d'un trader chez eux est de 1200$ soit 800€... ils font de la pub sur les sites de jeux vidéos, etc.

Leur cible est très précise, ce ne sont pas les traders avec des $$$ ou de l'expérience mais plutôt les jeunes de 18 à 25 ans sans le sous (ils offrent 25€ pour commencer à trader sans dépot...) avec les mêmes techniques marketing que les sites de poker online (bonus bloquant etc. (il faut bien lire les CGU ^^)). Par contre ce n'est pas un broker chypriote donc il n'y a pas de soucis pour récupérer son argent.

Bref... un tout petit broker... mais parfois on a pas le choix, ig refuse pas mal d'ouverture de comptes par exemple. Mais il vaut mieux aller vers fxcm à mon avis que Pl**5**, c'est plus pro (régulé amf, interface de trading efficace...)

D'une manière générale, il faut prendre un broker régulé amf, c'est une sécurité pour nous, en cas de problème on est protégé, il y a un médiateur, on peut porter plainte, l'amf nous soutient et c'est un gage de qualité. Si un broker n'est pas amf, c'est qu'il ne remplit pas les conditions de qualité exigées par l'amf...

Toujours penser au pire, je reçois chaque semaine des emails de gens en train de pleurer car ils ont un souci avec un broker X dans un pays Y. Ben oui mais c'est trop tard, il faut prendre un avocat dans le pays local en cas de soucis, contacter les autorités locales... L'amf en France dit "ce n'est pas de mon ressort, ce n'est pas un broker régulé en France, contacter les autorités locales".

Re: Ma présentation

par Alex974 » 03 avr. 2014 18:04

Bienvenue à toi.
A peine arrivé tu as déjà des bons conseils.
T'as vu ça un peu :D

Re: Ma présentation

par FD707 » 03 avr. 2014 20:16

Alex974 a écrit :Bienvenue à toi.
A peine arrivé tu as déjà des bons conseils. :D
c'est toujours un plus ici.

Re: Ma présentation

par frigolite » 03 avr. 2014 21:36

plus que 499.

Bonjour et Bienvenue à toi Traderboy
Tu ne serais pas le fils de Hellboy par hasard?

Re: Ma présentation

par Miju » 04 avr. 2014 10:45

Salut à toi

Bienvenue parmis nous

Re: Ma présentation

par FD707 » 04 avr. 2014 11:32

Miju a écrit :Salut à toi

Bienvenue parmis nous
mon prof de 3ème m'a botté plus d'une fois le Q... parmi et malgré ne prennent jamais d's clamait-il notamment... ça m'est resté. :)

Re: Ma présentation

par frigolite » 04 avr. 2014 20:04

A l'inverse de pv et mv qui en prennent souvent un. ;)

Re: Ma présentation

par traderboy38 » 04 avr. 2014 21:55

Benoist Rousseau a écrit :Bienvenue parmi nous,

P*** n'est pas régulé en France, ils font des Bonus de dépôt..................., le portefeuille moyen d'un trader chez eux est de 1200$ soit 800€... ils font de la pub sur les sites de jeux vidéos, etc.

Leur cible est très précise, ce ne sont pas les traders avec des $$$ ou de l'expérience mais plutôt les jeunes de 18 à 25 ans sans le sous (ils offrent 25€ pour commencer à trader sans dépot...) avec les mêmes techniques marketing que les sites de poker online (bonus bloquant etc. (il faut bien lire les CGU ^^)). Par contre ce n'est pas un broker chypriote donc il n'y a pas de soucis pour récupérer son argent.

Bref... un tout petit broker... mais parfois on a pas le choix, IG refuse pas mal d'ouverture de comptes par exemple. Mais il vaut mieux aller vers fxcm à mon avis que Pl**5**, c'est plus pro (régulé AMF, interface de trading efficace...)

D'une manière générale, il faut prendre un broker régulé AMF, c'est une sécurité pour nous, en cas de problème on est protégé, il y a un médiateur, on peut porter plainte, l'AMF nous soutient et c'est un gage de qualité. Si un broker n'est pas AMF, c'est qu'il ne remplit pas les conditions de qualité exigées par l'AMF...

Toujours penser au pire, je reçois chaque semaine des emails de gens en train de pleurer car ils ont un souci avec un broker X dans un pays Y. Ben oui mais c'est trop tard, il faut prendre un avocat dans le pays local en cas de soucis, contacter les autorités locales... L'AMF en France dit "ce n'est pas de mon ressort, ce n'est pas un broker régulé en France, contacter les autorités locales".
Merci pour ta reponse, et tes précieux conseil, je vais me rediriger vers f*** plutot que p***
:merci:

Re: Ma présentation

par Amarantine » 05 avr. 2014 21:59

Bienvenue traderboy. Tu es un privilégié: tu as déjà des réponses bien explicites. :D
Suis-les et tu progresseras vite et sûrement et surtout sans mauvaises surprises.

Re: Ma présentation

par Rogue » 07 avr. 2014 11:08

Bienvenue parmi nous !!

Re: Ma présentation

par traderboy38 » 11 avr. 2014 19:30

Bonsoir et Merci les amis.
Depuis quelques jours j'ai migrer chez F***, j'apprend a manier leur plateforme, me servir des graphiques et surtout m'instruire !! lol
Malgres quelques pertes ces deux derniers jours, je m'accroche car ca me plait vraiment, mais faut que j'aprenne plus.
Bon trade a toutes et tous
Traderboy38

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)