ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Ma stratégie swing sur actions

par Stan » 05 Jan 2018 08:18

Nasser a écrit:
les tendances y sont plus forte car les fonds qui veulent en acheter massivement doivent étaler leurs achats sur plusieurs jours ou semaines, ils entretiennent ainsi la tendance

je sors du trade sur trailing stop ou manuellement avec un stop serré.

Pour le money management, je risque 5% du capital par trade mais des que ça part pas dans le bon sens je coupe

A quoi sert un stop suiveur si dès que tu es en gain tu coupes ? Plusieurs fois les cours n'ont pas continué à monter ou ne serait ce que stagner pour repartir !?
5% du capital engagé dans le trade ou 5% du portefeuille ?

Par exemple quand j'achète une action j'engage entre 5 et 15% de mon portefeuille dans le trade pour un risque de 1% du portefeuille. (cela veut dire pour un portefeuille de 10000, j'investi 1000 et je sors à -100, c'est un exemple..)

par Air one » 05 Jan 2018 09:34

...il y a des actions entretenant un momentum intéressant, qui ont fait x2 x3...

Quelles actions ?

par Stan » 05 Jan 2018 12:01

Air one j'en ai cité une Xilam Animation, il y en a énormément en faite, Claranova, fipp, evolis, realites pour citer celle en tête... ( Ce n'est absoluement pas un conseil en investissement ou quoi que ce soit. Je détiens des actions de réalites et fipp)
@Xc Ah ok je vois maintenant.. ;)

par Nasser » 05 Jan 2018 12:46

Merci pour vos conseils, effectivement mon money management est à revoir, je pense que c'est plus sain si entre mon entrée en position et le placement de mon stop je prenais un risque de 2% maximummum avec comme l'a dit Xc pas plus de 3 trades en simultané.
En ce qui concerne la sortie, étant donné que la news agit comme un booster, je ne laisse pas la chance au risque (je veux éviter les gros gap) et mon stop est placé sous le dernier creux à 4 bougies (daily)
Pour le moment je vais continuer en mode simulation pendant quelques mois, je vous ferais un retour d'ici là
Merci

par Nasser » 05 Jan 2018 17:43

Xc, effectivement certaine actions peuvent présenter un manque de liquidité, ce que j'ai remarqué aussi c'est qu'après la publication, si la surprise est de taille, il y a une augmentation des volumes, ce qui signifie que les grosse mains sont de retour et s'intéresse au titre, c'est la condition pour se positionner sur le titre, l'objectif ici est de toujours suivre les grosses main

par Nasser » 05 Jan 2018 17:46

Autre point, de manière générale ce qui fait décaler le cours de l'action c'est la différence entre la publication et l'estimation des analystes, une publication peut très bien être excellente mais le cours ne bouge pas car les analystes et investisseurs l'avait déjà intégré

par BearIsDead » 05 Jan 2018 18:19

En tout cas de ce que j'ai compris de ta strat, hormis les annonces de résultats que je ne trade pas, ça m'a l'air assez similaire aux critères que je recherche: action qui crée un range (une "base"), avec volume décroissants (accumulation), et qui en sort sur des volumes croissants. J'utilise la méthode Minervini en fait, qui lui a un track record établi sur plusieurs décennies.

par Sid » 05 Jan 2018 22:28

Ta méthode à l'air sympa et fonctionnelle en plus vu le test démo.

Fais quand même attention avec les PME : Si krach il y'a ou grosses tempêtes, ça va être dur de liquider tes actions au vu des faibles volumes sur les PME. Ton stop risque de se déclencher beaucoup plus bas que prévu.

Petite question est ce que tu as calculé ton taux de trade réussi par rapport à ton taux de trade raté ?
Je trade en swing aussi quasiment de la même façon que toi ça m’intéresse beaucoup de voir comment les autres swingeurs sur actions gèrent cet aspect là ^^

par BearIsDead » 06 Jan 2018 13:25

Salut Xc. Je ne savais pas qu'il y avait d'autres adeptes de Minervini ici. Il n'y en a que pour Stan (les 2 ne semblant pas incompatibles ceci-dit). Good :)

par Nasser » 06 Jan 2018 22:22

Sid, je prends position sur cassure du range avec pour critère une augmentation des volumes, ce qui veut dire que les grosses mains sont de retour et s'intéresse à nouveau aux titre et donc que la liquidité est de retour.
Je privilégie les Small et Middle Caps car les tendances sont meilleures que sur les Big Caps après une news pour les raisons que j'ai évoqué plus haut, se référer aussi aux recherches académique publier par l'étude Bernard & Thomas
J'ai pris en compte vos conseils notamment sur comment améliorer le money management puis d'ici quelques semaines je vous ferais un retour sur mes performances et vous communiquerais mes statistiques et capture d'écran

Articles en relation
Strategie de plus de 50 ans
par Ibourse2 » 27 Fév 2014 23:00 (8 Réponses)
Stratégie HAz
Fichier(s) joint(s) par monsieurz » 24 Juil 2017 20:51 (79 Réponses)
Ma stratégie de trading
par kieran » 23 Nov 2013 14:25 (11 Réponses)
Stratégie à l'étude
Fichier(s) joint(s) par nazaka » 07 Mai 2014 01:30 (8 Réponses)
Stratégie scalping ichimoku
par cypressat » 17 Jan 2017 08:39 (3 Réponses)
Déclenchement du signal d'achat sur stratégie PRT
par Ernesto » 24 Mar 2014 21:40 (1 Réponses)
Interrogation sur la Stratégie Long/Short
par Aarnii » 08 Mai 2014 11:45 (4 Réponses)
Stratégie des volumes et variation de cours
Fichier(s) joint(s) par kieran » 24 Mai 2014 18:24 (14 Réponses)
Stratégie de trading : LS Histogram Scalper
par Alex Le Belge » 09 Nov 2014 16:57 (0 Réponses)
Méthode : Stratégie conséquente et régulière,
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 03 Mar 2015 17:38 (7 Réponses)

ProRealTime