ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Mac, .. Book, Pro & Co

par DarthTrader » 04 nov. 2016 15:31

Nouvelle file pour regrouper les posts et info a propos des Ordis Mac

Première news, le Thunderbolt 3 des nouveaux mb_p ne serait peut etre pas compatibles avec les anciens accessoires Thunderbolt 3

http://forums.macrumors.com/threads/new-macbook-pros-may-not-be-compatible-with-some-early-thunderbolt-3-devices-updated.2012381/

ou quand une norme ne parait pas normalisé :mrgreen:

Re: Mac, .. Book, Pro & Co

par chad » 04 nov. 2016 17:09

apple n'a jamais voulu rentrer dans les clous (normes...)

Re: Mac, .. Book, Pro & Co

par falex » 04 nov. 2016 17:35

lépoque des bus propriaitre (genre le nubus, adb et autre joyeuseté) sur les Mac c'est fini depuis le début des années 90 soit 26 ans ... donc ... au contraire beaucoup de chose ont été des standard sur les macs (USB, PCI, Firewire, pour ne cité que les plus connus). Après y'a toujours eu des exceptions (le lightning des iphones mais c'est quand même un standard de facto du fait du volume d'iphone en circulation).

Le truc est plutot, sont il trop précurseur ou pas ... y'a eu des décalage (genre le newton qui est arrivé 10 ans trop tôt) et de superbe réussite comme la suppresion du lecteur de disquette ou l'intégration quasi systèmatique de disque SSD ...).

En tout cas ils essayent de faire vraiment bouger les lignes. Tout n'est pas une réussite mais y'ea une volonté légitime.

Re: Mac, .. Book, Pro & Co

par DarthTrader » 04 nov. 2016 17:39

d accord Falex mais comment en faisant du thunderbolt 3 qui est une norme on peut avoir des périphérique non compatible en fonction de la puce contrôlant le TB3 ?? attendons quand même confirmation ou infirmation de la news

Re: Mac, .. Book, Pro & Co

par falex » 04 nov. 2016 17:43

y'a des raté ... peut-être en est-ce un ...

Idem, j'aidu mal à adhérer au full TB3 ... car pour moi ça va contre un de mes principes : quansd j'ai un ordinateur portable je veux qu'il se suffisent à lui même. C'est-à-dire qu'à part prendre le chargeur secteur et le sac de protection je ne veux rien avoir à emporter, ni adaptataeur ethernet, HDMI, USB, ni souris ... sinon
ce n'est plus un portable mais un Transportable.

Dès q'un client/fournisseur vient nous voir et sort son Bienvenue parmi nous :D Merci pour ta présentation :mercichinois: Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum [b][color=#FF0000][u]à lire absolument[/u][/color][/b]. https://www.andlil.com/forum/pour-les-nouveaux-inscrits-t, hop il a une sacoche rempli d'adaptateur ... mais quel b0rdel. Et si tu l'oublie tu pleures. Là non je trouve que c'est pas top.

En plus un adaptateur c'est fragile par définition ...

A minima j'aurais bien gardé : une prise USB et HDMI plus le TB pour le reste.
car il est vrai que le VGA ou l'ethernet c'est pas une interface dont on se sert souvent (sauf en entreprise ...)

Re: Mac, .. Book, Pro & Co

par DarthTrader » 04 nov. 2016 17:53

L ethernet , tout les traders et les gamers l utilise... cest le premier adaptateur que j ai acheter pour mon mac, même le nouveau razer fin comme un mac possède un port Ethernet

le TB3 via l usbc c est très bien sur le papier, mais vas falloir 2, 3 ans que tout les fabriquant de périph ce mette au plis

a propos de la touche esc qui a disparu ils semble qu il y ai eu un précurseur

Image

Re: Mac, .. Book, Pro & Co

par chad » 04 nov. 2016 20:20

argent

Re: Mac, .. Book, Pro & Co

par DarthTrader » 04 nov. 2016 22:03

apple semble baisser ces marges suite aux plainte sur les forums

- Adaptateur USB-C vers USB à 9€ (25,00 €)
- Adaptateur Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2 à 35€ (59€)
- Adaptateur multiport AV numérique USB-C à 59€ (89,00 €)
- Adaptateur multiport VGA USB-C à 59€ (79,00 €)
- Câble USB-C vers Lightning à 25€ (29,00 €)
- L'écran LG 4K/USB C 561€ (749€)

Re: Mac, .. Book, Pro & Co

par chad » 04 nov. 2016 22:04

alléluia

Re: Mac, .. Book, Pro & Co

par DarthTrader » 07 nov. 2016 04:32

12% sur les produits apple dépêcher vous la brèche risque d être verrouiller assez vite ...
http://www.apple.com/fr_aoc_5000555/shop

Re: Mac, .. Book, Pro & Co

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2016 08:49

ah oui belles affaires ! :top:

j'espère encore une keynote surprise avant Noël pour un iMac ou Mac Pro, je sais je suis un optimiste forcené

Sujets similaires
Scalping avec mac Book/mac studio/mac mini/IMac
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 oct. 2023 00:08 (23 Réponses)
Mac Book pro : conseils d'achat
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 déc. 2014 08:08 (86 Réponses)
Conseil achat Mac Pro
par Air one » 16 mars 2017 16:09 (25 Réponses)
Mac Pro 2017 : Apple va tout revoir
par chad » 02 mai 2017 20:34 (9 Réponses)
iMac Pro ( le Mac le plus puissant jamais fabriqué)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 sept. 2017 14:48 (6 Réponses)
Azus ZenBook-Pro-Duo est 43% plus rapide que le MacBook Pro
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 21 août 2019 13:08 (37 Réponses)
Les Mac addict
par falex » 25 mai 2013 12:18 (22 Réponses)
Mac: partage d'un clavier bluetooth
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 07 oct. 2014 09:26 (2 Réponses)
Ninja sur mac ? Attendre les soldes ?
par Ice. » 01 janv. 2015 23:08 (4 Réponses)
Envoyer des SMS à partir d'un Mac
par spirou » 02 janv. 2015 16:41 (7 Réponses)