ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par falex » 11 déc. 2014 12:09

Un dernier : Au bureau y'a des rebelles qui ont acheté leur MBPro et qui font tourner la version "windows officiele du bureau" dans une VM :lol:

Je rejoins Rogue : dans certains domaine de niche, le PC reste très présent.
Pour l'édition vidéo quand tu auras utilisé une ou deux fois Final Cut Pro, tu demanderas comment tu faisais avant ...

L'idée est, réellement, d'essayer au maximummum de penser à l'interface utilisateur, un peu comme google qui te colle une mauvaise référence si tes pages sont rempli de gros mot ...

J'aime :!:

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2014 12:19

j'allais te poser la question pour final cut pro... bon j'ai la réponse :)

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par George Henry » 11 déc. 2014 12:24

Oula Falex est fan d'apple, faut être gentil avec apple

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par George Henry » 11 déc. 2014 12:27

Bon, je vais m'acheter un mac (book pro) cette semaines, j'ai toujours voulu en avoir un et falex ma convaincu, au moins j'aurais 1 ordi fixe 2 ordi portable et une tablette, me manque quoi ? a oui un ordi fixe Mac.

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par George Henry » 11 déc. 2014 12:28

Question: on peux rajouter des écrans à un PC fixe apple ?

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2014 12:30

Un Mac Pro... la puissance du monstre... tranquille pour dix ans et transportable dans une petite valise...

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par George Henry » 11 déc. 2014 12:32

OO oui je vient de découvrir se truc, mon dieu https://www.apple.com/fr/mac-pro/performance/

Je croit que a noël je vais me faire un beau cadeaux.

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2014 12:42

attends avril, il semble qu'il y aura une version "refresh", rien n'est annoncé mais si tu peux patienter ça vaudra peut-être le coup d'attendre. En tout cas mac book pro pour Nöel et mac pro en avril après la Keynote

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par George Henry » 11 déc. 2014 13:11

J'installe mac sur mon PC pour tester.

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par falex » 11 déc. 2014 14:06

Vocabulaire :

apple : Nom de la boite
Mac ou Macintosh : Nom de la gamme d'ordinateur
OS X : Nom de l'OS qui tourne sur un Max

Comme Windows tourne sur un PC hp ou dell ou sans marque
Ou Android sur un Samsung Note

Donc là tu essayes OS X en version VM sur une bécane sous windows.

Faudrait chercher sur le net il y a surement eu des fan qui ont mis à jour avec Yosemite (c'et le nom de code de la dernière version d'OSX 10.10).

Mais attention l'expérience VM est incomplète car il y a les petit plus entre l'integration hardware et software (comme les touches Fn qui ont toute une fonction bien spécial).

---

Sur les Bienvenue parmi nous :D Merci pour ta présentation :mercichinois: Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum [b][color=#FF0000][u]à lire absolument[/u][/color][/b]. https://www.andlil.com/forum/pour-les-nouveaux-inscrits-t il y une prise HDMI et deu ports Thunderbolt donc tu dois pouvoir faire : L'écran intégré + 1 en HDMI + 2 en Thunderbolt (à vue de nez), comme sur mon PC et sur mon Bienvenue parmi nous :D Merci pour ta présentation :mercichinois: Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum [b][color=#FF0000][u]à lire absolument[/u][/color][/b]. https://www.andlil.com/forum/pour-les-nouveaux-inscrits-t j'ai jamais dépassé la config à 2 écrans (interne + HDMI) je ne sais pas jusqu'où tu peux aller.

---

Beaucoup beaucoup de dev utilise des mac, c'est vraiment plus du tout un marché de niche comme ça pouvait l'être dans les années 90/2000.

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par Amarantine » 11 déc. 2014 14:26

:shock: falex m'étonnera toujours! il a la réponse pour tout ce qui concerne l'informatique.

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par Rogue » 11 déc. 2014 14:39

Benoist Rousseau a écrit :Roger > http://store.apple.com/fr/buy-mac/imac-retina

une tuerie j'ai hâte de voir un écran 5K...
Attends, tu vas rigoler mais pour la nouvelle activité, je suis en train de regarder à simplifier un maximummum mes configurations et figure-toi mais ce matin, je suis allé voir vite fait ce que ça pourrait donner un iMac retina + 2 écrans 4K... a priori la carte graphique ne suit pas.

Donc, je vais revenir à mon Shuttle dont je vais changer le processeur et ajouter une grosse carte graphique qui peut piloter 3 écrans 4K.

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par falex » 11 déc. 2014 14:45

pas uniquement (et heureusement sinon j'aurais un leger problème de culture et d'ouverture) :D

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par Rogue » 11 déc. 2014 15:01

Ah Airplay !! Je me souviens, les premiers jours où j'ai eu mon apple Tv : branchée sur l'ampli et la télé, depuis l'iPhone ou l'iPad je changeait l'ambiance musicale des soirées. Top de chez top !

Et l'apple Tv : une télécommande, trois boutons dont une molette sur la télécommande et tu as une expérience utilisateur de malade ! C'est vraiment le point fort d'apple comme tu dis : l'intégration hard/software.

Sinon, sur xBox, bah c'est pas la même chose... déjà lire un DVD en utilisant la manette.

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par Rogue » 11 déc. 2014 15:06

falex a écrit :Sur les Bienvenue parmi nous :D Merci pour ta présentation :mercichinois: Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum [b][color=#FF0000][u]à lire absolument[/u][/color][/b]. https://www.andlil.com/forum/pour-les-nouveaux-inscrits-t il y une prise HDMI et deu ports Thunderbolt donc tu dois pouvoir faire : L'écran intégré + 1 en HDMI + 2 en Thunderbolt (à vue de nez), comme sur mon PC et sur mon Bienvenue parmi nous :D Merci pour ta présentation :mercichinois: Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum [b][color=#FF0000][u]à lire absolument[/u][/color][/b]. https://www.andlil.com/forum/pour-les-nouveaux-inscrits-t j'ai jamais dépassé la config à 2 écrans (interne + HDMI) je ne sais pas jusqu'où tu peux aller.
Pas si simple, la CG ne suit pas la puissance... il y a des limites en nombre de pixels traités, ça dépend du co-pro du i5 je crois ; enfin, j'était allé voir l'Apple Store, posé la question de brancher 3 moniteurs full HD, c'était problématique.

Il fallait passer par une CG externe, il y a des boîtiers qui existent ou qui étaient en développement. Là, ça m'intéresse grave : iMac central + 2 moniteurs 27 pouces / 4K, un de chaque côté.

Pareil, j'ai regardé aussi pour un Mac mini mais on ne peut brancher que 2 écrans, pareil encore un problème de puissance graphique.

Faudrait que je remette à jour mes connaissances de ce côté, j'irais faire un tour à l'Apple Store la semaine prochaine.

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par falex » 11 déc. 2014 15:39

Il faut un double MacPro alors :!: :!: Sinon phtoshop ne suivra pas :arrow:

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par DarthTrader » 11 déc. 2014 16:03

Sur les MBPs le nombre max d'ecran externe est de 2 pour plus de puissance graphique j'avais déjà poster un article dessus:
egpu-t6608.html

perso j'ai un 13" parceque pour moi être mobile est important mais il est claire que niveau puissance le 15 est supérieur sur tout celuii avec la carte graphique dédié

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par Rogue » 11 déc. 2014 16:10

Merci Darth, je vais regarder ça de près ; j'avais vu un autre développeur à l'époque qui préparait un boîtier externe thunderbolt, je vais essayer de retrouver l'info.

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par DarthTrader » 11 déc. 2014 16:15

c 'est le truc y a plus besoin de bidouiller un boitier et jouer du fer à soudé c 'est disponible tout prêt:
http://www.sonnettech.com/product/

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par Rogue » 11 déc. 2014 16:23

Parfait, c'est exactement ça ! :top:

Sujets similaires
Scalping avec mac Book/mac studio/mac mini/IMac
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 oct. 2023 00:08 (23 Réponses)
Mac, .. Book, Pro & Co
par Benoist Rousseau » 04 nov. 2016 15:31 (10 Réponses)
Conseil achat Mac Pro
par Air one » 16 mars 2017 16:09 (25 Réponses)
Mac Pro 2017 : Apple va tout revoir
par chad » 02 mai 2017 20:34 (9 Réponses)
iMac Pro ( le Mac le plus puissant jamais fabriqué)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 sept. 2017 14:48 (6 Réponses)
Vélo elliptique conseils d'achat
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 08 mai 2018 17:33 (82 Réponses)
Pro-order achat sur bande de bollinger
par falex » 16 déc. 2014 19:27 (4 Réponses)
Azus ZenBook-Pro-Duo est 43% plus rapide que le MacBook Pro
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 21 août 2019 13:08 (37 Réponses)
Les Mac addict
par falex » 25 mai 2013 12:18 (22 Réponses)
Mac: partage d'un clavier bluetooth
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 07 oct. 2014 09:26 (2 Réponses)