ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: MacBook M1

par nasdaqforever » 29 janv. 2022 14:38

@franck 75
je suis sur un macmini m1 et aucun problème...c'est curieux !!

Re: MacBook M1

par Benoist Rousseau » 29 janv. 2022 16:07

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: MacBook M1

par Cgz » 03 févr. 2022 21:08

Hello, le dual 4K 27 est en place, véritable confort, que je préfère d'ailleurs à un seul UW en 34.

Je commence à rencontrer des problèmes de fluidité avec prt et sur une semaine l'application s'est fermée d'elle même par 4 fois ....... Moyen si on a des trades en cours.

De plus j'ai de temps à autre des soucis lors de la sortie de veille sur mon second écran qui flick.

Du coup, il y avait un très bon coup sur un Mac mini 2020 mais intel, I5 32 go de ram

que j'ai commandé pour voir si les anciennes version intel résolvent les deux problèmes énoncés ci dessus.

Au pire des cas il servira de serveur ;)

Re: MacBook M1

par SaintBallana » 05 févr. 2022 23:37

Hello,

Je suis possesseur d'un M1, ci-dessous les références :
Puce apple M1 avec CPU 8 cœurs, GPU 8 cœurs et Neural Engine 16 cœurs
GRAPHICS 065-C99L 8-core GPU
16 Go de mémoire unifiée
SSD de 512 Go
.

C'est mon premier MAC, superbe qualité, il va m'accompagner un long moment.

Mais pour être honnête, je ne le conseillerais pas pour le moment pour trader avec prt, je pense qu'il y a beaucoup mieux/stable que cela.
Après, il fait le job, mais je constate aussi les mêmes problèmes remontés plus haut, ce qui peut s'avérer très gênant en position.

Bonne soirée.

Re: MacBook M1

par Cgz » 08 févr. 2022 11:37

J’ai reçu le mini intel ce matin, je le dépoussière ce soir et fait un test dans la foulée.

Re: MacBook M1

par Cgz » 09 févr. 2022 20:21

Salut à tous,

bon c'est différent....

Niveau prt, les passages d'ordres, aussi bien achat que vente, de l'interface de scalping comme de la fenêtre d'ordre dans le graphique, sont bien plus rapides qu'avec le M1.

Les niveaux que je souhaitent sont exécutés, alors qu'avec le M1 j'avais plusieurs points d'écart notamment en sortie ou plusieurs fois j'ai eu des refus car le prix n'était plus valide....

je viens de brancher mes 2 4K, un dédié 10 graphes, l'autre qu'élues infos prt et des pages web, tout fonctionne niquel et je peux enfin connecter mes 2 écrans avec du DP, et donc la même résolution Retina ;)

Le seul HIC, car oui il y en a un, c'est que je retrouve le bruit de ventilateurs qui se déclenchent .....

Le M1 est comme une tablette c'est à dire sans ventilateur avec un silence royal même pleine charge.....

Mais bon c'est anecdotique, je vais donc conserver et conseille à tous ceux qui veulent passer sur Mac de laisser tomber les macs M1 et de rester pour le moment sur intel, même si les nouveaux M2 arrivent en MAi.

J'ai eu prt au téléphone, il m'a bien laisser entendre que la V12 serait dans plusieurs mois et pas généraliser, chaque courtier aura sa fenêtre de sortie.

Re: MacBook M1

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2022 20:29

Dispo fin d'année après si le broker mets 6 mois à basculer prt n'y est pour rien

Re: MacBook M1

par Cgz » 09 févr. 2022 20:38

Exact c'est au bon vouloir d'ig.

Etant en début d'année on va donc rester chez intel et ça permettra d'attendre les M3 et la V12, ce combo par contre peut faire très mal avec un ordi parfait dans tous les domaines sauf le gros gaming.

Re: MacBook M1

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2022 20:45

apple fait beaucoup de mal à intel

M3... oui ça promet...

Re: MacBook M1

par Cgz » 09 févr. 2022 22:08

Oui, de mon côté, pour avoir gouté au processeur M1 avec seulement 8go de RAM, dès que prt lance un logiciel compatible avec, je repars chez ARM de suite ;)

Re: MacBook M1

par Trader-viking » 13 févr. 2022 11:52

Bonjour, je possède un MacBook Pro avec ne puce M1... c'est vraiment exceptionnel ! Fluidité, ça ne chauffe pas, et en multi-tâches ça envoie du lourd. Je ne suis pas un trader pro mais j'exploite la puissance de mon Mac autrement et avec tout ce que je lui envoie il ne bronche pas.

Pour moi c'est apple forever :-D

Ce n'est que ma petite pierre à l'édifice ici.

Re: MacBook M1

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2022 12:27

tu encodes des vidéos où tu fais du live streaming ? c'est cela qui m'intéresse le plus, le live streaming sur un ordinateur portable pour faire mes émissions à l'hôtel

Re: MacBook M1

par bruno974 » 02 mai 2022 05:28

Bonjour à tous,

Je me tâte pour acheter un iMac M1, j'ai vu qu'il y avait de nouvelles JVM compilées spécifiquement pour le M1, sans passer par Rosetta. Quelqu'un a-t-il pu tester PRT11 sur une conf de ce type ? Je serai dégouté de faire le switch et d'avoir un prt aux fraises :)

Exemple : https://docs.microsoft.com/fr-fr/java/openjdk/download
(J'ai cru comprendre qu'Azul proposait aussi une JVM optimisé M1 mais je n'ai pas fouillé)

Je pense que le launcher de prt embarque directement une JVM (non-optimisée) et qu'il faut lancer prt via un fichier .jnlp pour pouvoir utiliser une JVM "custom"

Merci,

Re: MacBook M1

par julesprdh » 20 mai 2022 09:34

Salut

Réponse tardive, je suir ce fil de temps en temps en espérant qu'il y aurait peut etre une solution dans un futur pas trop éloigné mais ça fait plus de 8 mois que j'ai mon M1 qui est toujours inutilisable avec prt.

J'avais déja testé cette solution mais malheureusement c'est compliqué car le launcher est lancé par ton broker et non directement en interne, il y a en gros une ligne de commande externe qui lance ta jvm et je crois que c'est un peu galère à modifier... En tout cas ce n'est visiblement pas à la portée des developpeurs de prt qui ne se sont toujours pas occupés du problème...

Re: MacBook M1

par ytk » 17 oct. 2022 09:52

Bonjour julesprdh,
J'ai exactement le même problème. Et eu la même idée...
Aucune solution toujours aujourd'hui.
Le scalping est compliqué sur M1 à cause des lenteurs alors que le M1 est une bête de course et que prt livre une JVM arm (il y a un dossier jre et jre.arm qui n'est jamais utilisée au lancement).
Incompréhensible.

Re: MacBook M1

par Cgz » 17 oct. 2022 09:58

Salut Ytk,

donc tu confirmes que la V12 n'est pour le moment pas optimisée m1 ?

Re: MacBook M1

par falex » 17 oct. 2022 10:19

En tout cas la version "M1" de lightroom est bien ré-écrite, les tests de perf sont bien meilleur sur un X86.

Ok cela n'a rien à voir avec prt mais tout n'est pas mauvais sur cette ordi ;-)

Re: MacBook M1

par ytk » 17 oct. 2022 11:30

Oui Cgz.
Que ce soit la V12 ou la V11 c'est pareil.
Dans les dossiers IT-Finance de prt sur mac, il y a bien une JVM (java) intel et une JVM arm.
Seule la JVM intel est utilisée. J'ignore pourquoi. Surtout en ayant fait l'effort d'intégrer une JVM arm.

Vous pouvez savoir si une application est optimisée intel ou arm en ouvrant le "moniteur d'activité".
Dans la colonne "type" il est écrit "intel" = non optimisée M1
ou "apple" = optimisée M1 comme Photoshop, Lightroom, Dropbox, Chrome, Telegram... Bref tout sauf prt.

Si c'était à refaire, je n'aurais pas acheté un M1 mais un intel plus puissant pour trader vu que j'avais déjà un macbook intel. C'est mon "cadeau" pour passer Pro, c'est raté pour le moment.

Re: MacBook M1

par Cgz » 17 oct. 2022 13:02

Merci du retour.

Perso j’ai un mac intel mais ça pourrait être mieux à cause de la carte graphique ….

Re: MacBook M1

par falex » 17 oct. 2022 21:59

D’occasion des mbpro intel ce n’est pas ce qui manque.

Et si tu lance le jar à la main en forçant la jvm arm, ça donne quoi ?

Sujets similaires
Nouveau Macbook Air
Fichier(s) joint(s) par StephD » 12 juin 2013 22:43 (22 Réponses)
impossible de me connecter avec un macbook air
par raziel31 » 15 juin 2013 18:37 (13 Réponses)
Quel logiciel pour optimiser son MacBook ?
par falex » 21 déc. 2014 10:53 (8 Réponses)
MacBook Pro et 2 écrans USB ASUS MB168 +
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 27 déc. 2014 17:13 (31 Réponses)
Macbook et trading
par DarthTrader » 11 janv. 2015 20:53 (8 Réponses)
Multi écrans à partir d'un Macbook
Fichier(s) joint(s) par Richard » 15 déc. 2015 15:44 (13 Réponses)
MacBook Pro Retina qui gonfle
par falex » 25 août 2016 17:49 (49 Réponses)
MacBook Air 2015 et écran 4K
par DarthTrader » 16 nov. 2016 14:19 (14 Réponses)
Problème résolution écran 4K Ilyama sur MacBook Air 2015
par fxbravo » 29 nov. 2016 19:10 (27 Réponses)
imac ou macbook pour trader ?
par Renaud-C » 29 janv. 2017 17:35 (11 Réponses)