ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: MacBook M1

par Tony 85 » 02 févr. 2021 04:44

ok merci pour l info :D .... Un peu novice dans le deroulement de ces blogs
j ai repose ma question comme vous me l aviez indique

Re: MacBook M1

par Devix » 04 févr. 2021 17:50

Je ne comprends pas pourquoi il accepte que des 32 bit etant donnée que il ny a pas cette notion sur les M1

Re: MacBook M1

par sushi » 01 juil. 2021 11:06

j'ai achete ca pour le macbook pro M1
https://plugable.com/products/ud-6950

java utilise plus de la memoire ou du cpu
j'ai l'impression de galerer avec 2 ecrans

j'ai pris le M1 avec 8go j'aurais peut etre du prendre avec 16 go

Re: MacBook M1

par vicklapoutre » 01 juil. 2021 12:53

big sur consomme pas mal de ram je trouve par rapport aux versions précédentes

Re: MacBook M1

par charlytoh » 01 juil. 2021 14:17

J'ai pris le air M1 8go, je compte sûrement prendre un Asus externe USB c en plug n play si c'est trop petit en déplacement

J'espère que 8go va suffir, tous les tests que j'ai lu le mette au niveau d'un MB pro 16 milieu gamme avec 16 voir 32gb ram en i7

Rien que pour la beauté de la machine je l'ai pris (et l'autonomie)

Re: MacBook M1

par charlytoh » 01 juil. 2021 21:09

j'arrive pas a modifier depuis le clavier la luminosité du clavier comme j'avais l'habitude avec mon ancien Mac air de 2015, j'ai chercher sur ggl j'ai pas trouvé lol, si quelqu'un à une explication, merci bien

Re: MacBook M1

par julesprdh » 18 oct. 2021 15:17

Salut à tous, je me permet de digger cette fil car je suis depuis peu passé sur un macbook air avec puce M1. prorealtime est inutilisable, ( très lent ) je n'ai pas l'option de le lancer avec rosetta et je ne suis pas parvenu à le lancer avec une autre jvm que oracle

Re: MacBook M1

par Amarantine » 18 oct. 2021 15:35

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: MacBook M1

par charlytoh » 18 oct. 2021 18:29

R.A.S. me concernant et ce depuis que je l'ai acheté en Juillet 21.

Il chauffe juste en bas de l'écran pendant un petit moment puis se stabilise. De plus, il envoi sévère :) (je l'ai qu'en 8gb)

Re: MacBook M1

par falex » 19 oct. 2021 10:40

Pres à faire chauffer la CB avec les nouvaeu 14 et 16 M1Pro/M1Max !

Re: MacBook M1

par charlytoh » 19 oct. 2021 12:39

lol Falex il à l'air surpuissant le m1 max, une machine de guerre. :top:

il peut supporter 4 écrans (3x 6k pro display xdr et 1x 4k) etc...

et surtout très peu énergivores c'est leur force par rapport à la concurrence.

Re: MacBook M1

par julesprdh » 21 oct. 2021 09:09

attention car dans mon cas et malheureusement celui d'un ami prt est très très lent, impossible d'utiliser le flux pull sans que ça rame. Voici la réponse de prt lorsqw<ue je leur ai demandé si ils avaient une solution:

"Pour faire suite à votre demande, veuillez noter que le probléme vient de la puce M1, en effet en l’état il semblerait qu'elle ne soit pas compatible avec prorealtime.
En revanche vous pouvez essayer d’utiliser "Roseta" afin de contourner le probléme, mais nous ne pouvons pas vous garantir si cette solution fonctionne."


Et roseta ne fonctionne pas, j'ai éssayé d'installer une autre JVM mais le problème est que pour lancer prt le lancement est fait par une commande lorsque on va sur le site de notre courtier, donc pas possible de faire une ligne de code pour l'éxécuter directement depuis notre machine en lui demandant d'utiliser la jvm de notre choix. Il y a peut être une solution mais elle ne doit pas être très facile...

Re: MacBook M1

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2021 09:28

attention présente toi sinon au prochain message sans présentation ton compte sera supprimée par les filtres du forum

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: MacBook M1

par falex » 22 oct. 2021 07:57

Le choix des différentes versions de cpu me laisse dubitatif.
A part celui qui fait du gaming ou du Final Cut Pro la version de base doit largement suffire.

La seule vrai question est plus la taille de l’écran 14 ou 16 ? Et donc le poids vs confort

Re: MacBook M1

par Tomaaa974 » 22 oct. 2021 17:01

Bonjour,

je viens d'acquérir un Mac mini M1 + écran 49',

Après quelques tests de prt, la plateforme me semble très lente... avec par fois quelques freeze sur les graphiques des cours.... :mur: :mur:

Je vous avoue que je suis un peu déboussolé....

est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Pas d'autres retour d'utilisateur avec puce M1 ? pour vous tout est ok ?


merci pour votre aide :prier:

Re: MacBook M1

par Tomaaa974 » 22 oct. 2021 17:33

Pour ceux qui n’ont pas de problème avec per et une puce M1, vous utilisez des graphiques en tick ? Plusieurs ?

Merci pour vos retours. ;)

Re: MacBook M1

par julesprdh » 24 oct. 2021 11:37

Salut à tous.

Comme je vous l'ai partagé recemment j'ai aussi un macbook M1.

La puce M1 n'est pas encore compatible donc prt fonctionne très mal. Pour faire du swing ou de l'intraday ça passe, mais oubliez les ticks et le flux pull... J'ai contacté le service client qui m'ont dit que en effet ce n'est pas compatible.

Je leur ai renvoyé un autre message pour demander quand est ce que ça serait au programme car mine de rien tout les mac vont etre équippés de cette puce donc il serait temps qu'ils se bougent. Je n'ai pas eu de réponse...

Ma solution pour le moment est de me servir de mon shadow ( pc de gamer dans le cloud.) ça coute 30e par mois et pour le prix vous avez un proc xeon, 12go de ram, et une gtx1080, 1Gbps de débit et <1 ms de ping, donc en plus d'être plus que large pour le scalping avec multi écrans et un max de charts ouvertes vous pourrez même gamer à vos heures perdues. L'autre avantage c'est que on peut s'en servir sur une machine obsolete. Quand je pars en vacances j'ai un macbook de 2013 et ça marche nickel, le seul truc c'est qu'il faut une connexion d'au moins 20mbps chez vous...)

JE sais pas si on a le droit de faire de la promo mais en ce qui me concerne je trouve ça révolutionnaire.

Re: MacBook M1

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2021 12:04

Tant qu'on pense que tu ne fais pas de l'auto-promotion pour toi ça va

et ça gère du multi écrans comment ?

Re: MacBook M1

par julesprdh » 24 oct. 2021 14:36

Salut Benoist.

Pour le multi écran je n'en ai que 2 et ça fonctionne parfaitement. Sur la limite du nombre d'écrans celà doit dépendre du nombre de sorties que l'on a sur notre machine locale, puis du nombre de sorties sur l'écran du shadow, à savoir 4 étant donné que c'est une GTX1080.

Re: MacBook M1

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2021 14:48

Ce que je ne comprends pas c’est que tu te connectes à distance sur un pc. On est d’accord ?

Ce pc te propose combien d’écrans ? C’est une sorte de team viewer ?

J’ai du mal à me représenter cela.

Par exemple est-ce que sur mon pc portable je peux me connecter dessus et bénéficier d’un affichage 4 écrans ? (Si oui j’appuie sur une touche pour switcher ? Je scrolle ?)

Merci à toi

Sujets similaires
Nouveau Macbook Air
Fichier(s) joint(s) par StephD » 12 juin 2013 22:43 (22 Réponses)
impossible de me connecter avec un macbook air
par raziel31 » 15 juin 2013 18:37 (13 Réponses)
Quel logiciel pour optimiser son MacBook ?
par falex » 21 déc. 2014 10:53 (8 Réponses)
MacBook Pro et 2 écrans USB ASUS MB168 +
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 27 déc. 2014 17:13 (31 Réponses)
Macbook et trading
par DarthTrader » 11 janv. 2015 20:53 (8 Réponses)
Multi écrans à partir d'un Macbook
Fichier(s) joint(s) par Richard » 15 déc. 2015 15:44 (13 Réponses)
MacBook Pro Retina qui gonfle
par falex » 25 août 2016 17:49 (49 Réponses)
MacBook Air 2015 et écran 4K
par DarthTrader » 16 nov. 2016 14:19 (14 Réponses)
Problème résolution écran 4K Ilyama sur MacBook Air 2015
par fxbravo » 29 nov. 2016 19:10 (27 Réponses)
imac ou macbook pour trader ?
par Renaud-C » 29 janv. 2017 17:35 (11 Réponses)