ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Mail inquiétant?

par falex » 22 Juil 2016 22:29

Doit y avoir une vague car j'en ai reçu deux coup sur coup cette semaine.

Pas de panique et surtout : un vous ne répondez pas, deux vous essayez de joindre l'expéditeur par un autre canal de communication pour vérifier.

C'est tout.

par chad » 22 Juil 2016 22:38

comment que ça se fait que les bases de donnés de nos ADRESSES mails sont si perméables/ faciles d'accés ?

par falex » 22 Juil 2016 22:47

Elle ne sont pas accessible simplement je peux prendre une enveloppe et écrire l'adresse d'un voisin et la poster pour autant je n'ai pas accès à sa boîte aux lettres.

Sur le net c'est pareil : je n'ai pas acces à ton Gmail mais rien ne m'empêche d'émettre un e-mail avec ton adresse source ..,, c'est strictement base sur le même principe :

Il y a des boîtes jaunes où on poste le courrier la poste l'achemine. Sur internet ca s'appel SMTP.

Ensuite la poste dépose mon enveloppe dans une boîte de réception. Sur internet cette boîte c'est là où tu fais chercher ton courrier déposer par SMTP.

Lors de la dépose le postier et SMTP ne vérifient pas que la lettre/message qu'il dépose dans ta boîtes aux lettres est bien expédié par la personne qui envoie le courrier.

Tout simplement.

Avec ses interface comme Gmail on ne voit plus trop la différence entre la boîte de réception (la boîte en pied d'immeuble ou à coté de ton portail) et les boîtes jaunes d'envoi fu courrier. C'est pour ça que l'on croit s'être fait pirater sa boîte alors que c'est relativement rare.

par chad » 22 Juil 2016 22:58

tu peux envoyer un mail à Benoist en te faisant passer pour moi avec adresse identique sans pirater mon compte ?

ex =
mailto:[email protected] (adresse originale) ou se sera une adresse differente = mailto:[email protected] ?

et dans tous les cas comment les adresse originales (ici mailto:[email protected]) sont elles connus (base de données des sites qui sont piratés , blogger peut scrupuleux ???)

(hs= arf ça m'enerve ma box qui saute 40 secondes plusieurs fois par jour bien si tu trades !)

par falex » 23 Juil 2016 08:16

Soit c'est des listes qui se sont constitués via des des sites peu scrupuleux ou via des revendre de revente de éventé e fichiers d'adresse
Soit des générateur aléatoire d'adresse e-mail.

Principalement.

par Eversa » 23 Juil 2016 10:16

Des robots qui balaient et arrivent à récupérer des adresses.
Rappel: il n'y avait que la partie avant @ qui était exacte.

par chad » 23 Juil 2016 13:09

ok merci

Articles en relation
Spam 711 Million d adresse mail
par chad » 31 Aoû 2017 17:08 (16 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé