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On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par Oli » 19 nov. 2016 23:08

chad a écrit :impossible de savoir sans connaitre les regles de numerotation
Et oui, cest pour ça que je les avais masqué.
Peut-être un plus facile comme ça ?
Sinon, compter depuis la première rangée, à l'avant.
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Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par chad » 19 nov. 2016 23:18

en 1 si on compte en partant du devant de la bete en 2 si on compte depuis l'arrière

ça me donne envie de prendre l'avion ct'histoire :bravo:

ma logique me ferait compter du nez vers la croupe

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par Oli » 19 nov. 2016 23:45

chad a écrit :ma logique me ferait compter du nez vers la croupe
Pas de rang 69 Chad, je t'assure.
Oups :arrow:

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par Oli » 19 nov. 2016 23:47

chad a écrit :en 1 si on compte en partant du devant de la bete en 2
Comment fais-tu ça :D ?

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par Oli » 19 nov. 2016 23:58

Réponse :
Non, en fait, le couple Michu s'installera en 1 car pas de rangée n*13!
On passe de la rangée 12 à 14. Vous avez dit superstotoon???

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par chad » 20 nov. 2016 00:00

loooll pour le 69

et ben sur ton schéma y'a marqué 20/25 mais dans quel sens ?

si tu comptes de gauche a droite (à partir du trait de séparation) tu as une rangée de 3 sièges numérotés 20D 20E et 20F

si tu comptes a partir du trait de separation de droite à gauche alors les trois sièges 20D à F deviennent 25D 25E 25F

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par DarthTrader » 20 nov. 2016 00:00

donc j avais bon en me plantant 2 fois :mrgreen: peut importe l 'entrée faut sortir vert

edit non j avais faux j ai pas enlever la rangé 13, Gérard plus de ricard pour moi s'il te plait

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par chad » 20 nov. 2016 00:02

Oli a écrit :Réponse :
Non, en fait, le couple Michu s'installera en 1 car pas de rangée n*13!
On passe de la rangée 12 à 14. Vous avez dit superstotoon???
tu as demandée rangée 22

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par Oli » 20 nov. 2016 00:06

Le rang 1 est à gauche (bloc de sièges DEF tout seul), puis en allant vers l'arrière jusqu'au rang 22 on remarquera qu'il n'y a pas de rangée 13. On passe de 12 à 13.

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par chad » 20 nov. 2016 00:07

ah oui oula donc ok si on comptait de l'avant (chose que je n'ai pas faite car je ne connaissais pas l'ordre de numerotation ) effectivement si y'avait une rangée 13 la réponse était 2

mais pas besoin de compter depuis le debut quand tu as mis les traits et l'ordre de numerotation suffit de compter a partir du trait

mais encore fallait-il savoir que l'on comptait de gauche a droite par groupe de sieges
le contraire ne m'aurait pas étonné

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par chad » 20 nov. 2016 00:08

en gros sans la legende cette enigme n'était pas resolvable pour moi car trop d'inconnues

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par Oli » 20 nov. 2016 00:09

Joli X :D :bravo:

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par Oli » 20 nov. 2016 00:10

Oui, peut-être un peu tarabiscotée celle-ci Chad, tu as raison.

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par chad » 20 nov. 2016 00:14

Oli a écrit :Oui, peut-être un peu tarabiscotée celle-ci Chad, tu as raison.
ou c'est moi qui tordu Darth avait trouvé non?

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par DarthTrader » 20 nov. 2016 00:16

non j avais dit 2 je savais pas qu il n y avait pas de rang 13

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par chad » 20 nov. 2016 00:16

ah non il avait pas trouver mais il a essayé donc pour lui y'avait possibilité de résoudre

pour moi il manquait trop de parametres

sinon c'est top ces enigmes :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :top: :hein:

edit = je le savais en plus pour le rang 13 mais j'avais zappé

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par chad » 20 nov. 2016 00:20

je t'avais pas vu Darth :lol: desolé pour la 3eme personne pas très poli 8-)

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par Oli » 21 nov. 2016 12:15

Bonjour les Andiliennes et les Andiliens!

Ce week-end, la majorité de l'hexagone était soumise au même régime météo, pluie et vent.
De fortes turbulences ont certainement donc remué votre café à votre place pendant une bonne partie du vol, mais ça on s'en passerait bien dirait Miju ;)
Cependant, des phénomènes liés aux conditions météos peuvent tout de même impressionner lorsque que l'on est à bord, tout là-haut.

-Les ailes:
Il vous est déjà arrivé lors d'un vol en atmosphère turbulente, que la voilure se mette à imiter l'oiseau, le vrai, et se mette à battre des ailes. Brrrr, truc de dingue?
Image

Mais en fait, rien à craindre.
Et que Miju se rassure, les ailes d’avions sont relativement souples et conçues pour prévoir des déformations impressionnantes ?A titre d’exemple, et sans que cela ne pose de problème, le bout de l’aile de l’A380 peut s’élever de...
-environ 60 cms?
-environ 1,20 mètres?
-environ 6,80 mètres?
deformation-aile.gif.png
deformation-aile.gif.png (29.37 Kio) Vu 401 fois
Réponse:
Spoiler:
environ 6,80 mètres!!! Re-dingue :shock:
Et voici le test de flexibilité de l'A350, il y a de la marge.
Spoiler:
Image
Un peu rassuré le Mij' ;)
Les ailes sont les éléments les plus sûrs de l’avion, elles ne peuvent pas se casser. Il n’y a jamais eu dans le monde, d'accidents dûs à des ailes cassées.

-Les turbulences:
En revanche, les turbulences sont le seul danger pour les passagers qui ne sont pas attachés et qui peuvent se blesser, parfois très, très gravement. Et pire, ces crétins peuvent blesser Mme Michu qui, elle, était assise ET attachée.
Il existe trois types principaux de turbulences : thermique, mécanique et celles dues au cisaillement du vent. Les turbulences d'origine thermique se produisent lorsque l'appareil traverse des nuages, tandis que les turbulences d'origine mécanique surviennent lorsque des structures physiques comme des montagnes perturbent le courant du vent, ce que les pilotes évitent simplement. Enfin, les turbulences dues au cisaillement du vent sont les plus imprévisibles et sans doute, les moins rassurantes. Elles se produisent lorsqu'un pilote emprunte ce que l'on appelle un courant-jet, soit un courant d'air rapide et confiné

Même si ça ne bouge pas au début, ça ne risque pas de durer. Alors si les
Seatbelt sign.jpg
Seatbelt sign.jpg (8.28 Kio) Vu 401 fois
sont allumées, comme en trading, on pose le cerveau et on agit...on va s'assoir.

Les trous d’air n’existent pas, c’est une mauvaise expression, qui nous donne l’impression de tomber dans un trou. Ce sont des turbulences qui sont causées par des vents différents. Elles peuvent être prévues par les pilotes et ils pourront changer de niveau de vol pour échapper aux effets désagréables. Contrairement aux idées reçues, les avions ne chutent jamais de plusieurs centaines de mètres, ils descendent seulement un peu.

Le ressenti à bord est désagréable, mais pas plus que sur un manège ou en bateau sur une mer agitée. Encore une fois, on ne voit pas le vent, ni l’air et on a l’impression de tomber dans le vide, car l’instinct prend le dessus sur la logique.

Sur ce, bon lundi matin, bons traces, bon appétit vu l'heure. Je file pour Madrid et je risque de me faire secouer.

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par Oli » 21 nov. 2016 13:55

Oli a écrit :bons traces
Bons trades

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par chad » 21 nov. 2016 14:31

trace et trade c'est pas complementaire?

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