ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par Oli » 23 nov. 2016 21:32

J'ai rapidement survolé la file trading du jour, tout s'est bien passé pour tout le monde?
Spoiler:
Pas encore pu me mettre devant les graphes aujourd'hui et pas donc pu gagner mes euros. Pfff
D'autant que j'aurai moi aussi un petit bouleversement dans mon quotidien pro en 2017. Il faudrait que je me rende un peu plus dispo d'ici là pour étoffer un peu plus mon capital. Mais bon, revenons à nos avions.
P'tit Quizz du mardi soir :

Certainement avez-vous bloqué un jour sur ce picto au dessus de votre hublot. Selon vous, que vous évoque ceci?
IMG_3366.JPG
IMG_3366.JPG (84 Kio) Vu 392 fois
-A. Siège réservé aux seuls ressortissants Égyptiens (en particulier, ceux de la Vallée de Gizeh).
-B. Siège le mieux situé dans tout l'avion pour apercevoir le Triangle des Bermudes?
-C. Autre réponse, mais laquelle donc?

Bonne soirée :musique:

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par chad » 23 nov. 2016 21:44

:bravo: :bravo: :bravo: je l'attendais la suivante !

lol egyptiens ?

QU'est ce que ça peut bien vouloir dire ? il est sur chaque hublot ou juste quelque uns ? ou juste un ? *

les limites de section ? comme sur le schema précedent (ou c'était des sections de 3 ou 4 sieges je sais plus)
??

sinon c'est l'emplacement d'un truc dans le sol ou le plafond (bateau de sauvetage ?) de cette rangée

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par Miju » 23 nov. 2016 21:46

Réponse C!!! :D

C'est l'endroit où la carlingue a fissuré. On a fait des travaux mais on met un témoin au cas où!

Bref. Cet avion n'est pas super sûr.

Ou alors, un géomètre qui fait une polygonation. Il a posé ses témoins...pas bon tout ça...

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par chad » 23 nov. 2016 21:49

:bravo: Miju :lol: 8-)

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par Tartempion » 23 nov. 2016 21:59

Ma compagne et moi dans le cockpit.
Spoiler:
airplane-movie-autopilot.jpg
airplane-movie-autopilot.jpg (40.22 Kio) Vu 379 fois

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par Oli » 23 nov. 2016 23:58

-Il est fou ce Miju :lol:
-Chad, oui il y a de ça :bravo:
-Tartempion,très jolie, mais dis à ta femme de s'assoir si elle veut toucher les palonniers :lol:

Allez réponse :
Sur Airbus, et en cas de givre de la voilure (les ailes) en hiver, il s'agit d'un marquage permettant à l'équipage de connaître l'emplacement optimal pour effectuer une inspection visuelle avant le départ.
Il y a généralement 2 stickers de chaque côté de la cabine (donc 4 en tout) car il est recommandé à l'équipage de checker en avant et en arrière des ailes.

Tout ça pour ça ta question du jour Oli ?
Vous hallucinez qu'il faille préciser à un pilote où se placer, à la rangée près, pour jeter un œil dehors? Oui, nous aussi. Mais tout ça c'est Bruxelles et les constructeurs qui nous font des perles parfois :shock:
Sorry :D :joker:

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par plataxis » 24 nov. 2016 11:28

Est-ce qu'il y a des Stickers à l'avant et à l'arrière de l'appareil pour indiquer au pilote dans quel sens est censé volé l'avion ? (Je ne crois pas qu'ils soient équipés pour la marche arrière, jamais vu de créneau en plein ciel).

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par chad » 24 nov. 2016 11:43

moi une fois j'ai vu un train faire une marche arrière car il avait raté l'arret de quelques dizaines de metres

j'étais passager
en Espagne ! le tgv espagnol je faisais pas le fier ils roulent vite sur des voies parfois vetustes

rien a voir avec le tgv français et la securité des voies françaises


fou cette histoire Oli donc c'est dans la cabine pas dans la partie reservée aux passagers ?

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par Oli » 24 nov. 2016 13:51

Oui Plata, mais uniquement pour le Commandant O'Blind chez Ryanair :D
pilot.png
pilot.png (190.33 Kio) Vu 348 fois

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par Miju » 24 nov. 2016 14:03

Pas rassurant tout ça, je vous dis...Pas rassurant...

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par Oli » 24 nov. 2016 14:16

Quant à l'usage de l'inversion de poussée pour reculer sur un jet, c'est faisable mais
pas recommandé en raison des risques de réabsorption des gaz d'éjection par le moteur et de l'apparition de phénomènes de pompage.
--------------
Meuh non Mij', on rigooooole :P

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par Oli » 24 nov. 2016 22:49

Ce soir, LE BROUILLARD
Image
Aujourd'hui, Madame Michu et son mari rentrent de Punta Cana.
L'anniversaire de mariage Futures bien arrosé, merci de demander, et le soleil était...heu, trop chaud. Alors ils ont bu re-bu :D
-Alors, les gens là-bas, les paysages, la culture locale? Hein?!
-Pas vu, c'était all-inclusive vous dis-je! Pourquoi sortir du complexe vacances?

Bref, après plusieurs heures de vol, les voilà posés à CDG par un petit matin d'hiver brouillardeux. Houlala, brouillard ?!?! :shock:
Mais Jeannine et Gérard savent grâce à leur petit fils, expert sur Flight Simulator que l'on peut poser un avion par tous temps, même quand on y voit couic, et que l'avion peut même se poser tout seul dis donc! Sans les mains.
Oui oui Miju, tu as bien lu, tout seul. Rôôôh, mais qu'est-ce qu'il me raconte maintenant?
Sisi, et cette procédure a même un petit nom:
QUIZZ:
Est-ce un atterrissage en :
A- CAT 3?
B- DOG 3?
C- BIRD 3?
Et lorsque vous voyagerez, vous saurez que les pilotes n'y vont jamais à l'aveuglette lorsqu'il s'agit de poser le 38 tonnes de jour, de nuit, de brouillard, de bons et de mauvais matins... Ils suivent toujours les ordres du contrôleur et en finale, suivent surtout un plan (axe+altitude) grâce à l'ILS.
Un film vaut mieux qu'une littérature...
[youtube]https://youtu.be/ZSkW0_cjFWc[/youtube]

Et avec une mauvaise météo, en CAT III, ça donne ça du poste.
En tout automatique, approche, arrondi et freinage.
[youtube]https://youtu.be/UV_vWtAJIow[/youtube]

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par DarthTrader » 24 nov. 2016 23:12

donc en français

chat 3
chien 3
Oiseau 3

comme tu as de l humour le plus vraisemblable est dont chat 3 à mon avis

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par chad » 24 nov. 2016 23:41

t'as intérêt a avoir confiance en tes instruments en cas d’atterrissage à l'aveuglette c'est courant ?
ça vous met un coup d'adrenaline ou c'est banale banal.....

je dirais
soit cat pour le A de approch ou aterrissage

ou Bird pour le coté qui vole lol

et en meme temps un chat retombe toujours sur ses pattes

j'hesite 70% cat 30% bird

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par Oli » 24 nov. 2016 23:42

Well done Darth :top:
(Et Chad)
CATegory 3
IMG_3375.JPG
IMG_3375.JPG (77.52 Kio) Vu 500 fois

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par Oli » 25 nov. 2016 21:03

Pas de nouveau post aujourd'hui, je suis en l'air.

Une ´tite blague instead?

Que fait la femme d'un Commandant de bord après avoir fait l'amour ???
Spoiler:
Elle téléphone à son mari :lol: :lol: :lol:

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par chad » 25 nov. 2016 21:05

lol

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par chad » 01 déc. 2016 00:16

alors plus d'enigme ?

j'ai vu un reportage sur les avions

a un moment y'avait un pilote qui devait poser un gros avion vers l'himalaya

approche entre les montagnes et attrerisage a la main (sans autopilot)

impressionnant :shock:

je crois que c'est là

https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_Tenzing-Hillary

proche Everest

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par chad » 01 déc. 2016 00:19

non c'est pas ça piste trop courte je pense pour un gros avion

Re: Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?

par DarthTrader » 01 déc. 2016 01:59

au boutan aussi y a un aéroport de fou il me semble moins de 20 pilote qualifié pour poser le navion

Sujets similaires
comment faire du long terme?
par anjhti » 24 sept. 2011 17:12 (5 Réponses)
Indicateurs : lesquels utilisez vous et comment ?
par Lesdiguieres » 05 oct. 2011 00:38 (10 Réponses)
Comment placer son stop en intraday ?
par spike » 01 déc. 2011 18:31 (4 Réponses)
Comment configurer les horaires des indices américains ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 avr. 2012 11:13 (11 Réponses)
Comment sécuriser des actions gratuites
par Benoist Rousseau » 08 juil. 2012 16:53 (12 Réponses)
Comment exploiter des stagiaires !
Fichier(s) joint(s) par G'sT » 23 sept. 2012 23:17 (17 Réponses)
comment savoir si une action est surévalué ou sous évaluer
par stive » 22 déc. 2012 20:37 (0 Réponses)
comment choisissez-vous vos actions en day trade
par Julik » 24 janv. 2013 04:02 (16 Réponses)
Comment ça marche ? les Futures...
par Greg31600 » 12 mars 2013 18:10 (2 Réponses)