ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Mal aux yeux, conseil de lunettes

par Guylou76 » 07 mai 2019 08:51

Bonjour à tous,

Je travaille toute la journée sur ordinateur et le soir je regarde mes graphiques sur ordinateur. Je ressens des douleurs aux yeux depuis quelques temps. Je souhaitais savoir si vous aviez des lunettes a conseiller pour soulager ces douleurs.

Merci

Re: Mal aux yeux, conseil de lunettes

par Benoist Rousseau » 07 mai 2019 09:04

le plus efficace que j'ai eu cela a été de changer les écrans qui intègrent l'anti Scintillement et l'anti lumière bleue Nativement. Depuis, je n'ai plus jamais les yeux rouges même si je travaille 16 heures par jour devant mes écrans

Re: Mal aux yeux, conseil de lunettes

par Robinhood » 07 mai 2019 09:10

1. Va voir un ophtalmo (un bon). Pour ma part quasiment du jour au lendemain j'ai eu une gène au yeux. Moins de 2 semaines après j'avais mes 1ères lunettes. Filtre lumière bleu indispensable => attention ce n'est pas toujours une option de base (incroyable de nos jours)
2. Comme l'a dit Benoit, à défaut d'avoir des lunettes il convient d'avoir des filtres en lumière bleu sur les écrans. Je rajouterais : avoir suffisament de lumière au niveau du poste de travail + régler contraste/luminosité à un point qui conviendra à tes yeux (pour ma part je préfère les mettre au minimum. Pour d'autre c'est au niveau moyen. Etc..)

Re: Mal aux yeux, conseil de lunettes

par sangrilla » 07 mai 2019 09:12

Je peux te conseiller l’application f.lux qui permet de réduire la lumière bleue.
Au début tu auras l’écran un peux orangé mais après quelques heures tes yeux seront habitué.

Re: Mal aux yeux, conseil de lunettes

par Guylou76 » 07 mai 2019 09:15

Merci de ton retour Robinhood.

Je n’ai pas de problème de vue. Que t’as conseillé ton ophtalmo comme lunette ?

Re: Mal aux yeux, conseil de lunettes

par Robinhood » 07 mai 2019 09:27

Je n'avais pas non plus de problèmes de vue. J'avais simplement mal aux yeux. Aujourd'hui j'ai deslunettes qui me servent uniquement pour les écrans. Autant te dire, une bonne partie de la journée !

Re: Mal aux yeux, conseil de lunettes

par Guylou76 » 07 mai 2019 09:36

Est ce que tu as une marque à me conseiller ?

Re: Mal aux yeux, conseil de lunettes

par Santé-Fitness » 07 mai 2019 11:39

Je me souviens que je passais davantage de temps que présentement à consulter les écrans pc et télé mais que j'avais parfois également des petites douleurs aux yeux etc.

J'ai acheté un écran BenQ + un filtre pc lumière bleue que l'on pose sur l'écran + des lunettes anti-lumière bleue.

Je ne conçois pas l'idée de retourner à la vie d'avant :)

Re: Mal aux yeux, conseil de lunettes

par ChristelleP » 07 mai 2019 15:52

J'ai réduit la luminosité des écrans (ordinateurs et smathphone) presque au minium. Les premières minutes çà fait un peu drôle, mais c'est beaucoup plus confortable. Par moment, j'avais un peu la nausée ou mal à la tête et je mettais çà sur le compte de la fatigue ou du stress, mais depuis que j'ai réduit au maximum la luminosité, je n'ai plus ni nausée ni mal à la tête.

Re: Mal aux yeux, conseil de lunettes

par ChristelleP » 07 mai 2019 15:54

Il faut aussi éviter de travailler dans la pénombre ou pire encore dans le noir. En effet, les gens pensent souvent à tort que c'est la l'éclairage qui les gène.

Re: Mal aux yeux, conseil de lunettes

par Florian » 07 mai 2019 18:32

Si je vous racontes ce qui ce dit chez les ophtalmos avec vos écrans......
Vous allez me jeter des pierres :lol:

Re: Mal aux yeux, conseil de lunettes

par Santé-Fitness » 08 mai 2019 08:18

@Florian : Ce sont juste des témoignages d'expériences réelles.

Quand on expérimente et que l'on a les yeux apaisés, je veux bien qu'il y ait un effet placebo mais tout de même, la différence est palpable.

Après si vous considérez que la vue ne vaut pas quelques centaines d'euros faites confiance aux "ophtalmos", qui ne doivent pas être tous d'accord qui plus est, et puis experts ou pas les témoignages d'expériences concrètes ont plus de poids que leurs avis pour les esprits indépendants , non? :)

Les lunettes me plaisent bien aussi en complément pour couronner le tout.
Et puis c'est connu les lunettes ça rend plus intelligent :lol:

Re: Mal aux yeux, conseil de lunettes

par Florian » 08 mai 2019 10:17

Ahhhhh l'effet placebo. Ils étaient complètement en phase avec cela LOL

Re: Mal aux yeux, conseil de lunettes

par Santé-Fitness » 08 mai 2019 11:31

Oui, comme les lunettes de vue qu'ils prescrivent c'est qu'un effet placebo l'impression de mieux voir quand ensuite on les porte n'est-ce pas?... :)

Que de mensonges que l'on rencontre.

Enfin ayant toujours été indépendant d'esprit j'ai toujours basé mes croyances sur les faits, et force est de constater que comme les autres, quand je suis devant l'écran fait pour cela + filtre et lunettes je n'ai aucune rougeur, aucune fatigue des yeux, quand je suis chez autrui je reste 1minute je suis agressé par l'écran. :D

Le placebo, mais dans ce cas c'est un très bon placebo :mrgreen:

Re: Mal aux yeux, conseil de lunettes

par Florian » 08 mai 2019 11:33

Mdr je plussoie SF !

Idem pour moi, écran adapté chez moi. Quand je prend Ipad, ou PC portable j'ai l'impression que la lumière est excessivement forte.
Si je reste trop longtemps dessus j'ai les yeux rouges et cela picote parfois !

Mais ils me disaient que je délirais. Que c'était de la bêtise la lumière bleue..

Re: Mal aux yeux, conseil de lunettes

par Santé-Fitness » 08 mai 2019 11:39

Dans le doute je préfère assurer mes arrières.

Que tel ou tel "expert" dise une chose, quand dans les faits les symptômes disparaissent je suis preneur.

Surtout que selon comment c'est demandé les personnes ne prêtent peut-être même pas attention.

Exemple lors d'un déclenchement de CRSC l'ophtalmo que j'avais consulté je lui demande si ça peut être dû à l'exposition aux écrans , elle me répond presque catégoriquement que c'est pas dû à cela avec assurance, je lui demande alors à quoi est-ce dû, elle me dit que les chercheurs ne savent pas quelles sont les causes de cette maladie...

Donc les experts si c'est pas concrètement utile leur avis ne vaut... rien.

Re: Mal aux yeux, conseil de lunettes

par Florian » 08 mai 2019 11:41

Ah c'est bien ca ! Par contre eux me soutenaient que les chercheurs étaient entrain de démontré l'inverse qu'on ne pense.

J'ai chercher sur internet, rien trouver ! Gros LOL donc

Re: Mal aux yeux, conseil de lunettes

par Santé-Fitness » 08 mai 2019 11:44

Je ne sais pas si la véracité de ces propos ni même si ces études ont réellement eu lieu, mais sur beaucoup de sites on trouve des témoignages comme s'en suit :

"Il a été démontré sur un modèle in vitro de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) que la longueur d'onde la plus toxique pour les cellules rétiniennes est située autour de 415-455 nanomètres", explique le Pr Serge Picaud, neurobiologiste et directeur Inserm à l’Institut de la Vision1. Cette zone phototoxique correspond bien à une lumière bleu-violet dans le spectre de l'arc en ciel.

Des recherches scientifiques ont conclu qu'une exposition prolongée au rayonnement de lumière bleue ou lumière HEV artificielle provoquait des lésions photochimiques de la rétine et du cristallin. "Plusieurs études épidémiologiques ont démontré que cette lumière bleue était bien un facteur de risque de la DMLA", rappelle le Pr Serge Picaud.. L'implication de la lumière bleue dans le développement de la cataracte est également suspectée.
"

Donc allons-y faisons confiance aveuglément (si je puis me permettre :P ) à ceux qui disent qu'il n'y a strictement aucun danger, mais si ils se trompent ce sont vos yeux qui paieront le prix, et eux à la limite si vous avez des problèmes aux yeux ça leur fera de l'argent car ce sont eux qui essayeront de vous soigner :lol:

Re: Mal aux yeux, conseil de lunettes

par Santé-Fitness » 08 mai 2019 13:30

Spoiler:
C'est sûr, pour l'effet placebo nous avons organisé un tirage du loto truqué avec des numéros tronqués et les candidats étaient fou de joie en croyant avoir gagné! :mrgreen:
Mais il me semble que c'est davantage qu'un effet placebo , ne serait-ce qu'aux sensations elles me semblent bien réelles. :)

Re: Mal aux yeux, conseil de lunettes

par Santé-Fitness » 16 mai 2019 10:00

Mais... Mais...

Et les ophtalmos experts qui disaient que ce n'était que du flanc?... :lol:

:arrow:

Ça sera intéressant de lire ce rapport Tristan :top:

Sujets similaires
Mal aux yeux sur ordinateur portable Mac
par phenix14 » 12 nov. 2018 21:39 (7 Réponses)
A tous ceux qui ont mal aux coudes et aux poignets
par Ano782345 » 17 oct. 2015 23:33 (2 Réponses)
[🌍] Python leucistique aux yeux bleus
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 juil. 2021 18:05 (4 Réponses)
Lunettes pour ordinateur
Fichier(s) joint(s) par ADAM24 » 01 mars 2015 15:37 (48 Réponses)
Lunettes anti radiations
Fichier(s) joint(s) par Gabinou159 » 19 nov. 2017 15:26 (24 Réponses)
Plus de buée sur les lunettes avec un masque
par ChristelleP » 18 oct. 2020 22:20 (6 Réponses)
Logiciel "Caméra mouse " comment trader avec les yeux ....
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 15 mai 2015 15:59 (2 Réponses)
dans les yeux d'Olivier
par chad » 17 sept. 2015 10:38 (0 Réponses)
Yeux qui piquent/secs une solution
Fichier(s) joint(s) par Florine » 26 juil. 2018 19:40 (8 Réponses)
Sujet Jamais Abordé ! (Ouvrez Vos Yeux !)
par Actarus » 26 mars 2019 15:23 (11 Réponses)