ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Manuel de trading pour débutant

par seba264 » 05 juin 2018 01:10

s , :mercichinois:

Re: Manuel de trading pour débutant

par Narow » 10 juin 2018 19:10

Merci pour les infos :)

Re: Manuel de trading pour débutant

par ManiakTrader » 10 juin 2018 21:17

Hello sobear, tu trades avec des cfd à risque limité ou futures ou les 2?

Re: Manuel de trading pour débutant

par Zupa » 09 juil. 2018 09:33

Bonjour a tous
et en particulier Seba264

je suis toujours impressionner par ceux qui partagent leur expérience,
qui prennent de leur temps afin d'expliquer simplement(qui est d'ailleurs le plus compliqué)
je n'ai pas de mot pour vous remercier(je suis peut être un affable)mais c'est sincère,
un grand merci a tous

je débute, et comme tous débutant, on n'ai pas sure de soi,un certain malaise pour poser des questions une gène,
enfin bon je vous suis tous reconnaissant de vos interventions sur ce site qui est mon humble avis
et probablement en pole position,

en ce qui me concerne je ne sais quoi vous apportez,je n'ai qu'une expérience en tant que commerçant
depuis 1997 (j'ai eu plusieurs commerces un peu comme la bourse on achete dans les creux pour revendre sur les sommets on essaye)

merci a vous

Re: Manuel de trading pour débutant

par olivieraton » 09 juil. 2018 23:28

Salut Seba

Merci pour ce travail remarquable qui témoigne d'une très grande générosité de ta part

:merci: :merci: :merci:

Re: Manuel de trading pour débutant

par seba264 » 10 juil. 2018 08:53

Zupa , merci, prend tout ton temps pour apprendre, reste humble face aux marchés et évite les leviers.

Re: Manuel de trading pour débutant

par seba264 » 10 juil. 2018 08:56

olivieraton, merci, ce manuel est une petite synthèse de ce qu'il faut apprendre, et c'est grâce aux connaissances des membres Andlil que j'ai pu l'éditer.
Un grand merci à eux.

Re: Manuel de trading pour débutant

par Mathieu.64 » 21 juil. 2018 15:31

Un grand merci Seba,
Je suis nouveau sur le blog Andlil, je viens de lire ton article c’est très intéressant !!
Bon week-end
Mathieu.64

Re: Manuel de trading pour débutant

par Zupa » 23 juil. 2018 08:56

Bonjour et merci Seba et tous ceux qui partagent

en ce qui me concerne je ne sais quoi vous donner en retour,
a ceux ça intéresse, j'ai une maigre expérience du commerce depuis 1997 et un peu de l'immobiler,
je percois un peu les emplacements.

je ne sais quoi vous apporter
ah si j'aime jouer aux echecs quand je suis devant les indices je joue aux echecs
voila désole de ne pas faire plus

merci a vous tous

Re: Manuel de trading pour débutant

par Zupa » 23 juil. 2018 08:57

j'aime les restaurants et les voyages mais c'est commun

Re: Manuel de trading pour débutant

par seba264 » 26 juil. 2018 10:22

Mathieu.64 , :mercichinois:

Re: Manuel de trading pour débutant

par seba264 » 26 juil. 2018 10:42

Zupa, il n'y a aucune obligation de donner en retour, on partage on participe, c'est le principe d'Andlil, chacun apporte ses connaissances, participe et pose ses questions, c'est ainsi que l'on peut appendre est transmettre.
Sur Andlil il n'y a pas de différence entre une personne débutante et une personne qui à de l'expérience, une personne débutante peut très bien apporter une information que les plus expérimentés n'ont pas .
Il suffit de participer, comme beaucoup par exemple le font sur la file du jour.
C'est assez rare pour le souligner, Andlil n'a pas à ma connaissance d'équivalent, on est tous pareil, on trade on participe et on partage, c'est la définition d'un membre '' Andlil ''
Et le plus beau dans tout cela, c'est qu'il n'est rien demandé en retour, si ce n'est un respect mutuel.
Mais ce qui est certains c'est que cela fait toujours plaisir de voir une personne participer et de la voir évoluer.

Re: Manuel de trading pour débutant

par Zupa » 14 août 2018 05:28

Merci Seba

Re: Manuel de trading pour débutant

par Fred.M » 22 août 2018 19:22

Merci pour ce super travail.

Quand on débarque sur la planète trading, on a l'impression de devoir réapprendre à parler et à penser tant la découverte est totale.

Entre les indicateurs, les graphiques, le vocabulaire spécifique, on a vite le sentiment que l'on va se noyer dans toute cette masse d'informations.Je ne sais pas si les autres débutants du forum partagent mon point de vue mais tu prends vite conscience en parcourant le forum que les heures de lecture vont être nombreuses et qu'il va falloir s'accrocher pour définir sa méthode et développer une stratégie de winner.

Je trouve que ton manuel permet de poser les bases d'une compréhension et d'une réflexion pour pouvoir passer de la théorie à la pratique. C'est un point de départ qui rassure et qui motive.

Encore merci Seba264 ainsi qu'à tous les contributeurs du forum. On prend du temps à parcourir toutes les rubriques, on s'y perd parfois, mais on sait qu'on est au bon endroit pour apprendre.

Re: Manuel de trading pour débutant

par seba264 » 24 août 2018 10:32

Fred.M, :mercichinois:

Re: Manuel de trading pour débutant

par Bruno13 » 01 sept. 2018 11:28

Merci Seba

Re: Manuel de trading pour débutant

par sebg » 12 déc. 2018 15:23

Merci bien pour ce partage. C'est très appréciable, je garde le lien sous le coude pour le lire et relire.
J'aurais cependant une question "bête". Je ne sais pas si on peut les trouver partout mais les futures indices ont-ils tous le même nom selon les brokers ? J'ai du mal à les trouver

Re: Manuel de trading pour débutant

par Zupa » 23 janv. 2019 17:24

Bonjour Seba

j'espere que tu va bien?

je te souhaite bonne année et bonne santé

j'ai lu et relu ton manuel pour débutant , superbe boulot bravo encore(je vais essayer d’être pas trop affable, mais je suis en position demandeur pas trop le choix et c'est pas compliqué de l’être vu le travail que tu as fait ça va pas etre difficile) 1 bonne année a regarder les cartes , a essayer de comprendre,
les points pivots middle , a apprendre par coeur les figures chartiste et les Chandeliers Japonais
lire quelques livres, en deux mot a comprendre l'univers des graphiques leurs comportements
les tensions mondiales les infos enfin voila

je me trouve toujours aussi bon dans ma nullité,
tout simplement c'est psycho, je commence a le comprendre
j'aime pas perde, je suis independant j'ai appris par mes propres moyens a me battre
a ne pas me laisser abattre car il y 'a toujours des solutions

j'ai çe cap a passer

faut gerer son trading comme un buisness
je le sais mais inconsciemment je dois aimer me faire mal hummmmmmmmmmmm
je plaisante pour le hummmmmm

aurais tu par ton expérience quelques conseils

ou alors cherche tu un élevé particulier pour lui donner des cours
je lance une perche

en tous cas merci de m'avoir lu

(beaucoup fautes )

Re: Manuel de trading pour débutant

par Zupa » 23 janv. 2019 18:48

Bonjour Seba

j'espere que tu va bien?

je te souhaite bonne année et bonne santé

j'ai lu et relu ton manuel pour débutant , superbe boulot bravo encore(je vais essayer d’être pas trop affable, mais je suis en position demandeur pas trop le choix et c'est pas compliqué de l’être vu le travail que tu as fait ça va pas etre difficile) 1 bonne année a regarder les cartes , a essayer de comprendre,
les points pivots middle , a apprendre par coeur les figures chartiste et les Chandeliers Japonais
lire quelques livres, en deux mot a comprendre l'univers des graphiques leurs comportements
les tensions mondiales les infos enfin voila

je me trouve toujours aussi bon dans ma nullité,
tout simplement c'est psycho, je commence a le comprendre
j'aime pas perde, je suis independant j'ai appris par mes propres moyens a me battre
a ne pas me laisser abattre car il y 'a toujours des solutions

j'ai çe cap a passer

faut gerer son trading comme un buisness
je le sais mais inconsciemment je dois aimer me faire mal hummmmmmmmmmmm
je plaisante pour le hummmmmm

aurais tu par ton expérience quelques conseils

ou alors cherche tu un élevé particulier pour lui donner des cours
je lance une perche

en tous cas merci de m'avoir lu

(beaucoup fautes )

Re: Manuel de trading pour débutant

par PAC » 03 mars 2019 16:25

Merci beaucoup pour ces conseils

Sujets similaires
Couverture trading manuel / trading automatique
par dav » 18 août 2021 16:53 (3 Réponses)
Devenir Trader Pro ! Vidéo explicative du manuel de trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 juin 2019 13:38 (237 Réponses)
Backtest manuel IG
par leroidessables » 18 oct. 2014 15:44 (1 Réponses)
Backtest manuel avec tradingview : données fiables ?
par Brnz » 17 avr. 2018 18:29 (15 Réponses)
Manuel Valls maire de Barcelone ? Vous en pensez quoi ?
Fichier(s) joint(s) par moustique » 27 sept. 2018 19:49 (27 Réponses)
backtest manuel
par lamante » 07 janv. 2020 11:05 (4 Réponses)
Trader automatique qui fait des Bêtises en manuel !
par OverDoze » 12 nov. 2020 11:42 (5 Réponses)
Pourquoi le travail manuel est déconsidéré en France ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 juil. 2021 10:06 (30 Réponses)
IA contre manuel
Fichier(s) joint(s) par boyo22 » 03 juin 2022 19:29 (3 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)