ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Voila une pépite de plus sur le forum...

par swapping » 23 avr. 2016 10:03

whalou ! très bon sujet réalisé pour les néophytes "seba", en plus très bien documenté avec graphiques à l'appui et explications claires :top:

Approche pédagogique de professionnel, vraiment bravo pour le temps consacré sur un sujet qui intéresse tout nouveaux traders (peut-être à ajouter dans les liens à disposition des nouveaux inscrits ?) :mercichinois:

Re: Manuel de trading pour débutant

par Amarantine » 23 avr. 2016 10:12

C'est fait swapping (page 3): ;)
Amarantine a écrit :Seba:
J'ai mis le lien de ta file dans le message aux nouveaux inscrits, Benoist sera d'accord:
Capture.PNG
Capture.PNG (5.7 Kio) Vu 1001 fois

Re: Manuel de trading pour débutant

par sobear » 23 avr. 2016 10:38

On avait débattu à une époque sur quel système on pouvait inclure dans le forum pour ne pas enterrer les articles intéressants comme cette file.
Peut-être réintroduire les notations mais avec la mention "archiver" au lieu de "remercier" car un post gentil mais sans intérêt avait son vote de remerciement alors qu'il n'aurait pas eu celui "archiver". Un index classant les messages par leur nombre de points permettrait de retrouver ce que l'on cherche.
Cela resterait un peu limité car dans le cas présent c'est tous les premiers posts de seba qu'il faudrait archiver alors ne peut on pas créer un espace où serait collecté cette file sans les réponses qui suivent ?
On avait essayer de créer un wikiAndlil mais c'était complexe à gérer pour les membres (enfin pour moi :oops: ) et il me semble que ça n'a pas marché.
Je dis tout ça avec la facilité de celui qui ne gère pas le forum genre ya ka, mais il ne faudrait envisager que ce qui ne demanderait qu'un travail minimum.

Re: Manuel de trading pour débutant

par seba264 » 23 avr. 2016 11:45

swapping , merci, ce n'est qu'une base de travail pour ceux qui commencent le trading, il y a également l'aspect psychologique à connaître, ce sera surement mon prochain sujet.

Re: Manuel de trading pour débutant

par plataxis » 23 avr. 2016 12:39

Bravo Seba pour ce gros travail de débroussaillage de tout ce qui se lit ici.

A propos de ce que tu écris ici :
seba264 a écrit :Quand on débute les conseils que l’on peut lire à ce sujet c’est ‘’ le SL à 10pts’’.
Mais comme il est fonction du type de trading, je préfère la règle suivante, un SL vaut trois TP, en résumé si sur trois position gagnante vous faite 6 pts, votre SL ne devrait pas être supérieur à 6 pts.
J'ajouterai que généralement on lit qu'il faut un risque / ratio favorable. Et que Benoist explique magistralement pourquoi ce risque / ratio ne doit pas pour autant impliquer la sortie au maximummum du potentiel :
Benoist a écrit :Mais je vous invite à réfléchir à cela :
si vous pensez que le mouvement peut prendre 20 points quel est votre pourcentage de chance d'obtenir un point ? 5 points ? 10 points ? Et les fameux 20 points ?

Et bien, stupidement et mathématiquement, vous aurez 95 % de chance d'obtenir vos 1 point et plus vous irez chercher vos 20 points, plus votre taux de réussite va s'effondrer. Pire, plus vous prendrez de risques car vous resterez exposé plus longtemps sur les marchés financiers et donc plus vulnérable à un événement de marché quelconque, une bougie violente qui ne vous sera pas favorable. La petite bougie qui vous pourrit votre journée, votre semaine parce que l'on essayait d'aller chercher un petit point de plus...
http://www.andlil.com/scalping-sur-le-d ... 99005.html

Personnellement je pense revenir au trading avec ce crédo : il faut un bon R/R, mais il n'est pas nécessaire de l'exploiter en totalité. La règle SL / 3 * TP que tu proposes me semble d'ailleurs raisonnable. Si l'on y réfléchit, un TP de 0 ne permet pas de gagner mais généralement ne perd pas souvent. Un TP de 1 permet de gagner infiniment plus. Un TP de 2 permet de doubler les gains (+100%). un TP de 3 ne fait qu'augmenter les gains de 50%. Un TP de 4 ne permet qu'un tiers d'augmentation (33%). A chaque palier, on prend d'avantage de risque pour une augmentation de résultat moins évidente. Pire, on se prive parfois d'autres opportunités dans le cas d'une option aggressive de scalping, comme présenté ici :
http://www.andlil.com/technique-de-scal ... 99015.html
Bensoit a écrit :En résumant, le principe consiste à prendre sur un support déjà construit et dans le sens du trend court terme et moyen terme, une position et la sortir dès qu'elle devient verte, on cherche à prendre 0.5 dessus et on met un target profit à + 2. Target profit qui n'a pas pour but d'être attendu, car on essaye de sortir à 0.5 mais avec un peu de chance la réaction est ultra rapide sur notre support et on encaisse +2. Si on voit +1 on ferme aussi illico. Et si on reflue un peu et bien on recommence. C'est la répétotoon, on peut faire 2 3 4 trades lors de la même minute si on rebondit bien sur son support.

Re: Manuel de trading pour débutant

par krisboy » 23 avr. 2016 14:54

chapeau seba, après 1 an ici à essayer une multitude de set-up je commence a trader les pp et supports psycho depuis peu, ton "tuto" me conforte grandement que je suis sur la bonne voie et va vraiment aider les nouveaux arivants ... merci pour ce beau travail ;-)

Re: Manuel de trading pour débutant

par seba264 » 23 avr. 2016 17:16

krisboy :mercichinois:

Re: Manuel de trading pour débutant

par Benoist Rousseau » 24 avr. 2016 09:25

:top: seba
dede6363 a écrit :C'est un problème d'Andlil, beaucoup d'informations intéressantes, mais c'est un peu le bor del pour les retrouver surtout lorsqu'on débute
A quand un wiki? lol
Le wiki a existé pendant 18 mois. Bilan 3 articles je l'ai effacé à cause de la maintenance. Le problème d'Andlil c'est qu'il y a 99% de gens qui prennent et 1% de gens pour donner. Comme tous les forums d'ailleurs.

La question à se poser c'est : et moi j'ai fait quoi à part poser des questions ? Et les gens de se réfugier derrière leur petit doigt : je n'ai pas le niveau en trading . :lol: Ben oui tu ne connais rien en économie informatique tu ne voyages pas tu ne vas jamais au restaurant tu ne regardes jamais la télé et tu n'as aucun bon plan à partager avec les autres sur le forum ? Ça me rappel les excuses bidons des collégiens quand j'étais prof. Mon œil :D quand on veut donner on donne c'est dans sa nature et cela fait vivre et durer un forum. Sans Seba Falex Takapoto Stark Darth Sobear Chad Miju Rigue Amarantine et bien d'autres... j'aurai fermé le forum depuis longtemps. J'ai déjà fermé le wiki qui m'avait demandé plus de temps à créer que le forum :)

et il y a des tas de forums d'ouvert pour que les gens échangent sans même trader...

Re: Manuel de trading pour débutant

par plataxis » 24 avr. 2016 12:06

L'alternative au wiki c'était le post éditable. Ce n'est plus possible directement du fait des abus de certains, mais il est toujours possible de demander une mise à jour à Amarantine qui l'a gentiment proposé. Par exemple ici, je suis convaincu que si Seba voulait améliorer le premier message de la file (celui qui est toujours le plus lu), pour par exemple y ajouter une table des matières ou autre, ça ne poserait aucun problème.

L'avantage sur le Wiki c'est qu'il n'y a pas d'adaptation technique par rapport au forum, et que les commentaires sont logiquement dans la suite de la file, sans prise de tête sur l'avis de chacun sur la formulation la plus consensuelle. De fait, dans un wiki, a fortiori d'une communauté restreinte (par rapport à un monstre comme Wikipedia), l'auteur initial est généralement à peu près le seul à faire évoluer la page qu'il a créée.

Re: Manuel de trading pour débutant

par Amarantine » 24 avr. 2016 14:03

Benoist a écrit :La question à se poser c'est : et moi j'ai fait quoi à part poser des questions ?
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
plataxis a écrit :mais il est toujours possible de demander une mise à jour à Amarantine qui l'a gentiment proposé.
Bien entendu et sans aucun problème pour moi. :mercichinois:

Re: Manuel de trading pour débutant

par seba264 » 24 avr. 2016 14:07

Benoist :mercichinois:

Re: Manuel de trading pour débutant

par HerveS_67 » 27 avr. 2016 06:37

Bonjour,
Nouvel inscrit, il est vrai que je me perd dans le dédale du forum à trouver ce que je cherche et perd beaucoup de temps à lire les posts avant de savoir si cela m'apporte une nouvelle pierre à l'édifice de ma formation ! ;)
Pourquoi ne pas éditer les posts &/ou commentaires incontournables (comme celui-ci) sur le BLOG avec un sommaire identique au forum ?
-+

Re: Manuel de trading pour débutant

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2016 06:47

Par manque de temps sûrement étant donné qu'on trade 10h par jour il ne reste plus grand temps pour faire autre chose. Je n'ai même pas le temps de gérer techniquement le forum.

Et la recherche fait parti intégrale du processus de mémorisation, seul ce qui a nécessité un effort sera retenu par le cerveau à moyen et long terme. Ç est pour cela qu'on apprend jamais rien de durable en regardant la télévision par exemple trop passif.

Mais si quelqu'un fait ce que tu dis, pourquoi pas toi ? , ce sera avec grand plaisir :)

Re: Manuel de trading pour débutant

par HerveS_67 » 27 avr. 2016 06:51

:merci: pour l'explication...

Re: Manuel de trading pour débutant

par LPhilippe » 18 mai 2016 18:06

Bonjour merci pour ces informations j'ai bien aimé la partie des chiffres du cours arrivant sur 50, 100 etc.

Re: Manuel de trading pour débutant

par Benoist Rousseau » 18 mai 2016 18:17

le 12 juin il y aura un webinaire d'une heure sur ce sujet, 25 50 100 250 500 1000, niveau symbolique etc

Je vais essayer d'expliquer sur plusiseurs vidéos ma façon de trader afin de ne pas le réexpliquer 500 fois de plus :) Un gros investissement temps pour en gagner ensuite :lol:
le 5 psychologie de base et trading
le 12 niveau symbolique
le 19 support résistance
le 26 break out

et en juillet 2 3 webinaires sur le trading nomade ce sera d'actualité :)

Re: Manuel de trading pour débutant

par HerveS_67 » 18 mai 2016 18:34

Magnifique "THE KING Benoist" :mercichinois:

Re: Manuel de trading pour débutant

par LPhilippe » 19 mai 2016 00:31

Benoist a écrit :le 12 juin il y aura un webinaire d'une heure sur ce sujet, 25 50 100 250 500 1000, niveau symbolique etc

Je vais essayer d'expliquer sur plusiseurs vidéos ma façon de trader afin de ne pas le réexpliquer 500 fois de plus :) Un gros investissement temps pour en gagner ensuite :lol:
le 5 psychologie de base et trading
le 12 niveau symbolique
le 19 support résistance
le 26 break out

et en juillet 2 3 webinaires sur le trading nomade ce sera d'actualité :)
Merci pour ce Webinaire, comment peut on s'y inscrire ? Bonne soirée :zzz:

Re: Manuel de trading pour débutant

par LPhilippe » 19 mai 2016 15:47

Aujourd'hui sur le Dax de 13h44 à 15h28 (ut 8mn), avec une prise à la vente à 9900 et un stop à 9800 next :)

Re: Manuel de trading pour débutant

par plataxis » 28 juil. 2016 10:45

Benoist a écrit :le 12 juin il y aura un webinaire d'une heure sur ce sujet, 25 50 100 250 500 1000, niveau symbolique etc

Je vais essayer d'expliquer sur plusiseurs vidéos ma façon de trader afin de ne pas le réexpliquer 500 fois de plus :) Un gros investissement temps pour en gagner ensuite :lol:
le 5 psychologie de base et trading
le 12 niveau symbolique
le 19 support résistance
le 26 break out

et en juillet 2 3 webinaires sur le trading nomade ce sera d'actualité :)
UP... Toujours d'actualité avec les remaniements en cours ?

Sujets similaires
Couverture trading manuel / trading automatique
par dav » 18 août 2021 16:53 (3 Réponses)
Devenir Trader Pro ! Vidéo explicative du manuel de trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 juin 2019 13:38 (237 Réponses)
Backtest manuel IG
par leroidessables » 18 oct. 2014 15:44 (1 Réponses)
Backtest manuel avec tradingview : données fiables ?
par Brnz » 17 avr. 2018 18:29 (15 Réponses)
Manuel Valls maire de Barcelone ? Vous en pensez quoi ?
Fichier(s) joint(s) par moustique » 27 sept. 2018 19:49 (27 Réponses)
backtest manuel
par lamante » 07 janv. 2020 11:05 (4 Réponses)
Trader automatique qui fait des Bêtises en manuel !
par OverDoze » 12 nov. 2020 11:42 (5 Réponses)
Pourquoi le travail manuel est déconsidéré en France ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 juil. 2021 10:06 (30 Réponses)
IA contre manuel
Fichier(s) joint(s) par boyo22 » 03 juin 2022 19:29 (3 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)