ProRealTime
Forum regroupant les plus beaux messages privés et emails reçus par le site Andlil

Re: Marabout pour vous servir

par chad » 02 Déc 2016 23:17

mdr il a copier la page entiere (tout selectionner )

par Benoist » 03 Déc 2016 00:05

oui pas malin :)

par philibert » 03 Déc 2016 12:53

y'a des coups de pieds occultes qui se perdent :lol:

par scalptrice » 10 Déc 2016 18:06

Jiffa gagné bocou l'arzan !!

Sinon il y a ce rituel aussi, mais on peut l'utiliser aussi pour guerir un mal de tête :D :lol:

par AlgoFlex » 10 Déc 2016 20:24

L'effet placebo, plus des grands claque sur la tête pour retenir le message il n'y a rien de magique.

par palladium » 10 Déc 2016 20:45

Tu aurais pu essayer leurs services Benoist avant de les juger hâtivement, en leur demandant par exemple si le DAX va atteindre les 12500 avant le 31 Décembre ! :P

par apj » 11 Déc 2016 11:18

bonjour
j'ai une fois emmené la gamine d'un ami africain chez le médecin avec son père car elle se plaignait de douleurs depuis un bon moment sans réaction de sa famille. Sur le chemin du retour son père m'a demandé de faire un détour pour passer chez ......... le marabout. :(
Chcun ses croyances ! :musique:

par scalptrice » 11 Déc 2016 12:01

Les marabouts ont réellement un pouvoir (sur les esprits faibles ou malléables en tout cas) car ils ont des techniques ancestrales utilisées à bon ou à mauvais escient, selon leur bon vouloir ou ce qu'on leur demande.

Ces techniques se transmettent oralement de génération en génération.

Il faut avoir vécu en Afrique et l'avoir vu pour le croire.
Et je l'ai vu... Mais pas seulement moi. Beaucoup de ceux qui ont vécu "en brousse" une période assez longue pourraient témoigner. (Mes parents ont fait toute leur carrière en Afrique, 40 ans ce n'est pas rien).

Les marabouts agissent sur la foi et le pouvoir de suggestion de celui ou ceux qu'ils guérissent ou "asservissent".

Ils utilisent des outils symboliques, certes, (qui sont des véhicules pour la pensée) mais pas seulement.

Des herbes et des substances diverses aussi...

Il y a des charlatans. Comme partout.

Mais il y a aussi des mages puissants et on ne peut pas négliger l'impact culturel et le rôle des sorciers et leur interaction sur la société et la vie quotidienne africaine. :)

par AlgoFlex » 11 Déc 2016 13:07

Tu as très bien résumé, il y a aussi le vodou qui impressionnant comme pratique.

Ce que je retiens c'est qu'on est le fruit de notre environnement de nos influence et cela une fois compris nous serra utile dans la vie et le trading.

par chad » 11 Déc 2016 16:20

je suis sorti plusieurs fois avec des africaines je faisais pas le malin trop peur de me faire marabouter par un cousin :prier: :lol:

Articles en relation
Vous voulez un prêt ?
Fichier(s) joint(s) par Air one » 07 Déc 2016 17:21 (5 Réponses)
Pour rire
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 27 Juin 2013 10:46 (36 Réponses)
Chauffeur recherche trader pour ?
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 Sep 2016 18:04 (21 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé