ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Marchés fermés à Pâques

par Djobydjoba » 09 Avr 2012 17:39

OK, merci pour ces précisions.

Personnellement je ne suis pas si sûr qu'on est dans une ambiance si négative pour demain:

- baisse du Nikkei : correspond à une correction appuyée de la hausse de début d'année + le Yen remonte, ce qui ne fait pas les affaires des Jap's

- baisse de -1 à -1,5% des indices US aujourd'hui : ça paraît normal et attendu, compte tenu qu'ils avaient très peu corrigés jusque là.

- VIX est tranquille

En Europe par contre ça a déjà pas mal baissé (moins Allemagne). Résistance forte sur le CAC est à 3250.

Bref, je ne m'attends pas à du -1,6% à l'ouverture demain. On verra.

par jc-tergal » 09 Avr 2012 18:14

Et ben que d incertitude.j aurai du mal avec ce type de trading, ne sachant pas interpreter les indices je serais incapable de me positionner rationnellement. Quand on dit qu il n y a pas de methode et qu on doit adapter sn trading a son approche psychologique, je me dit qu en vous lisant c est tellement vrai!!

par Benoist Rousseau » 09 Avr 2012 19:07

Pour le calcul du Dax ou du Cac 40 hors marché futures (qui font une clôture à 22h00), j’émets l'hypothèse, que comme les cotation de minuit à 8h00 du matin s'appuie bien sur quelque chose, que ce serait plutôt l'indice directeur de cette période, le N225 ou bien les futures us qui côtent aussi mais qui côtent en fonction du N225.

Bref si dans la nuit, au Japon on a -2% alors que les marchés US ont clôturés vert par exemple, le Dax va chuter nécessairement. Compare une courbe du nikkei et du dax durant 00h00 8h00.

Il y a une interconnexion de tous les marchés, reste à toi d'établir les marchés directeurs par zone. Donc in a US numéro 1, on le voit à partir de 15h30, les indices européens répliquent les variations des USA.

par Djobydjoba » 09 Avr 2012 19:37

Merci Benoist. Je me demande pourquoi on trouve pas d'infos officielles sur la cotation des indices cfd à risque limité hors plage. Un de ces 4 j'appelerai IG, ça serait bien qu'on connaisse les règles précises.

par Benoist Rousseau » 09 Avr 2012 19:49

De 8h00 à 22h00 c'est basé sur les futures, après je ne sais pas, conjecture. Surement les futures US (DJ, NQ, ES ?) qui suivent eux mêmes les fluctuations du N225. Je m'uy suis pas intéressé car je ne fais d'overnight. Quand tu auras la réponse, fais passer ;)

par Djobydjoba » 09 Avr 2012 19:54

Ça marche.

Moi, au contraire de la majorité ici apparemment, c'est swing trading. Alors l'overnight m'intéresse..

par Benoist Rousseau » 10 Avr 2012 10:13

Oui j'ai vu, -2.7% à l'ouverture des Futures Cac 40 de mémoire (mais cela ne vaut rien dire avec 300 lots sur la Cac 40 en vente tu peux faire chuter l'indice de 30 40 points en mettant un ordre ATP à l'ouverture des futures ;) Le CO est vide à 8h00 ;)

par Djobydjoba » 10 Avr 2012 11:27

Je ne pensais pas que ça allait ouvrir aussi bas. D'ailleurs ça a remonté depuis, c'est le niveau actuel que je visais (autour de -1% CAC et DAX). J'ai liquidé les positions vers 9h20, pas eu le cran de garder ça pour attendre une remontée. M'en sort avec une plus value honnête mais moins que ce que je pouvais espérer.

Par contre j'ai bien un problème avec l'affichage sous IG. La colonne Chg% (% depuis la journée précédente) ne correspond pas du tout. Par exemple, sur IG, on est à +1,16% sur le CAC là :( J'ai signalé le pb à IG.

par Benoist Rousseau » 10 Avr 2012 11:32

Je regrette de ne pas avoir pris à 6637 comme j'ai failli le faire, mais bon j'aurai revendu à 6650 ^^

Ca arrive souvent à 8h00 après un week end prolongé, le CO des futures, par exemple Fce dans le cas présent, sont vides, donc si un gars panique ou est ultra optimiste, le moindre ordre assez gros fait fortemment varier les futures. J'ai remarqué qu'à partir de 8h25 les CO futures se rechargent.

Ce n'est pas un problème, le chiffre que tu as c'est par rapport à hier ;) IG a côté, les bourses européennes n'ont pas cotés, leur + ou- en % est basé sur le cours de jeudi dernier

par Djobydjoba » 10 Avr 2012 12:25

Ce n'est pas un problème, le chiffre que tu as c'est par rapport à hier IG a côté, les bourses européennes n'ont pas cotés, leur + ou- en % est basé sur le cours de jeudi dernier

Ah, OK! Je suis en train de tanner leur support technique pour rien alors. Très réactif au demeurant, pas à me plaindre d'IG pour le moment, ils sont pros.
Ça devrait être bon demain alors niveau affichage.

Articles en relation
Fermeture des marchés chez IG à Paques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 Avr 2014 10:47 (1 Réponses)
Horaires de négociation pendant la période de Pâques 2016
par Verbal Kint » 22 Mar 2016 18:57 (2 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 Mar 2012 12:58 (3 Réponses)
Bilan et perspectives des marchés
par Valentino » 12 Sep 2015 10:50 (1 Réponses)
[Indice DAX] Données Broker cfd à risque limité ou ouverture des marchés?
par PicsouTrader » 26 Avr 2018 12:49 (0 Réponses)

ProRealTime