ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Marge d'un spread sur option

par DarkGauffre » 12 nov. 2017 11:04

Bonjour me,

Merci pour ces explications. Ca doit être assez frustrant de clôturer tant d'heures de travail à cause d' un changement arbitraire. j'espère que tu n'as pas trop perdu sur ta liquidation. Apparement le manque à gagner de la perte de gros clients est inférieur au rendement de l'investissement des marges exorbitantes.

Bon weekend :)

Re: Marge d'un spread sur option

par DarkGauffre » 13 nov. 2017 15:30

Bonjour me,

Concernant ma demande dans la file du jour aujourd'hui :
La question est assez simple et d'ordre technique plutôt que de compréhension des options, pour une fois ;)

Chez mon broker (effacé par la modération :twisted: :twisted: ), il m'est impossible de mettre en place différents call/put spread en portefeuille de même strike et même échéance. Mes ventes effectuées sont d'offices rachetées si je place un ordre d'achat (et inversement).
J'ai essayé d'utiliser les ordres combinés, en pensant que c'est la solution, mais ils sont uniquement disponibles sur Euronext (Pour l'EU50, c'est ballot).

Du coup, comment procédais tu pour accumuler des call/ put spread sans liquider ceux déjà acquis?

Mon premier call spread gratuit s'est envolé ce matin suite au rachat d'une vente de call moins cher :gloups:

Merci pour le coup de pouce :)

Re: Marge d'un spread sur option

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2017 15:34

Darkgauffre > cela fait x fois que je te le dis et ce sera la dernière fois, tu ne donnes aucune possibilité d'identotofier ton broker quand tu le critiques, tu ne donnes pas sa nationalité, tu ne décris pas son logo etc. Il appelle systématiquement en menacant de poursuite judiciaire. J'en ai ras la casquette là de devoir rééditer tes posts tous les deux jours pour cacher l'identité de ce broker. Je n'ai pas que cela à faire. Comme je te l'ai dis c'est le seul broker aussi aggressif sur le net donc fait un effort :mercichinois:

Compris ? :twisted: :twisted:

Re: Marge d'un spread sur option

par gribouille » 13 nov. 2017 15:43

DarkGauffre a écrit :Du coup, comment procédais tu pour accumuler des call/ put spread sans liquider ceux déjà acquis?

Mon premier call spread gratuit s'est envolé ce matin suite au rachat d'une vente de call moins cher :gloups:
Bonjour,

Il me semble que c'est tout à fait normal.
Si vous acheter par exemple les spreads de Call : +3500/-3600 et +3600/-3700, cela revient à l'achat d'un spread +3500/-3700.
Une possibilité est de décaler légèrement les strikes...

Cdt
jlr

Re: Marge d'un spread sur option

par DarkGauffre » 13 nov. 2017 16:23

Wow, Benoist, franchement désolé je n'avais jamais remarqué que tu m'avais fait une seule remarque à ce sujet.

Et puis je n'ai jamais critiqué ce broker je le trouve très bien, je pose des questions techniques sur le fonctionnement.. (on pourrait presque penser que je fais de la pub en y repensant :D)

Soit, je ferai gaffe de plus le citer, même avec des raccourcis (désolé pour la modération supplémentaire) ;)

Mea culpa!

Re: Marge d'un spread sur option

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2017 16:29

Si si si je te l'ai dis plusieurs fois, je te l'ai expliqué longuement que ce broker ne pouvait plus être cité sur ce forum car agressif. Que c'était même le seul qui avait son nom blacklisté sur ce form. Et comme on ne peut pas dire son nom tu évoques à chaque fois sa nationalité, tu décris son logo comme dans ton dernier post. On a presque l'impression que tu le fais exprès... ;) 4 fois j'ai du effacer tes références la semaine dernière. Tu n'a pas besoin de préciser à chaque fois qui est ce broker, me est au courant, tu le sais très bien.

Le simple fait de dire, mon ordre a été lent, je n'arrive pas à faire ça ou ça il le voit comme une critique et je reçois un email avec ordre d'effacer les propos avant dépôt de plainte. Je peux t'assurer qu'il y a surement un gars tous les jours chez ce broker qui vient lire ce qui s'écrit sur lui sur le forum ainsi que sur tous les autres forum français. Un autre webmaster m'a confirmé qu'il avait été menacé aussi car il avait écrit un article sur la lenteur d'exécution. J'efface toutes les semaines des propos négatifs sur ce broker. Tu crois que l'on s'amuse à modérer son nom en permanence ? Et c'est le seul et unique en 7 ans qui fait cela qui traque les webmasters. Même les brokers chryptiotes ne le font pas. fxcm saxo xtb cmc whs lmax .........tous les brokers peuvent être cités, pas celui-là. Et je te l'ai déjà dit cela. Et quand il y aura de la volatilité et que ses serveurs seront en panne, il sera inutile de venir poster un commentaire négatif :lol2:

Donc maintenant c'est clair, tu ne le cites pas, aucune allusion rien.

Re: Marge d'un spread sur option

par DarkGauffre » 13 nov. 2017 16:37

Hé ben, ils ne sont pas commodes :O

En effet, j'ai suis retourné lire mes précédents posts, tu as changé à chaque fois. Je pensais que c'était autorisé de décrire et qu'ils n'étaient pas assez "fou" pour chercher des problèmes pour si petite description, comme quoi.. :D

Haha, ce n'est pas mon style de venir critiquer sur le web ;)

Soit, reçu 5/5.

Re: Marge d'un spread sur option

par DarkGauffre » 20 nov. 2017 22:46

Bonjour me,

En effet ce n'était pas extrêmement clair. Je souhaite emmagasiner plusieurs spreads de même strike et de même échéance en fonction des fluctuations.

Exemple sur l'échéance 1.18 :
1. Le 10 novembre, call spread 3975/4000 obtenu (acheté et vendu pour 4€ chacun) donc call spread gratuit.
2. Le 15 novembre, le call 4000 côte à 2 euros, super je veux en acheter pour monter un second call spread de type 4000/4050 (quand le cours/volatilité remontera). Seulement, au lieu de prendre une nouvelle position, c'est mon call vendu à 4 euros le 10 novembre qui est racheté à 2€ (ce qui donne ung ain de 2€ sur la position), mais mon call spread du 10 novembre quant à lui, est parti en fumée.
Au final je me retrouve avec un call strike 3975 et un gain de 2€ mais plus de call vendu.

Je ne sais pas si c'est plus clair cette fois, n'hésite pas si je ne suis toujours pas suffisamment clair :)

Re: Marge d'un spread sur option

par salador » 22 nov. 2017 10:33

Tiens, c'est bizarre ça...

Et donc, le fait de dire qu'on a rencontré tel ou tel problème technique chez tel ou tel broker peut donner suite à une plainte??

Je n'évoquerai donc pas le jour ou la virgule s'est affichée un peu trop à droite dans le montant de mes positions, multipliant mon capital par 100... :D

Re: Marge d'un spread sur option

par gribouille » 24 nov. 2017 21:10

DarkGauffre a écrit :Exemple sur l'échéance 1.18 :
1. Le 10 novembre, call spread 3975/4000 obtenu (acheté et vendu pour 4€ chacun) donc call spread gratuit.
2. Le 15 novembre, le call 4000 côte à 2 euros, super je veux en acheter pour monter un second call spread de type 4000/4050 (quand le cours/volatilité remontera). Seulement, au lieu de prendre une nouvelle position, c'est mon call vendu à 4 euros le 10 novembre qui est racheté à 2€ (ce qui donne un gain de 2€ sur la position), mais mon call spread du 10 novembre quant à lui, est parti en fumée.
Au final je me retrouve avec un call strike 3975 et un gain de 2€ mais plus de call vendu.

Je ne sais pas si c'est plus clair cette fois, n'hésite pas si je ne suis toujours pas suffisamment clair :)
Bonsoir,

tu étais déjà très clair dans ton précédent post :)
Tu te retrouves effectivement avec un Long Call 3975 et +2€. Il n'y a pas d'autre conclusion que celle-ci.
Il faut voir que le Call 3975 ne t'aura coûté que 2 € (4€ à l'achat - 2€ de PV). Si tu revends un Call 4000 pour 2€, cette position ne te coûte plus rien, ce qui est bien le but final, non ?

Après, si tu veux absolument "collectionner" les spreads, la seule possibilité que je vois est de décaler les strikes : 4000/4025, 4050/4075, ....

jlr

Re: Marge d'un spread sur option

par DarkGauffre » 27 nov. 2017 11:31

C'est ça, merci Jlr :)
A priori, la solution est de prendre plusieurs contrats option sur un même strike et revendre partiellement certaines positions quand l'occasion se présente. De cette façon il est possible de garder des spreads même si les strikes se chevauchent. Mais ça nous laisse effectivement avec des positions à "sens unique" quoiqu'il arrive.

Sujets similaires
Option / cfd à risque limité option
par Chouini l'ourson » 13 avr. 2019 16:31 (2 Réponses)
L'effet de levier et sa marge
par Blia » 28 juil. 2012 23:46 (33 Réponses)
Question de débutant : marge, levier
par daxounet » 19 avr. 2013 13:11 (25 Réponses)
Appel de couverture / appel de marge
par Amarantine » 09 déc. 2013 00:36 (5 Réponses)
modification de la marge !
par Benoist Rousseau » 02 mars 2015 10:54 (8 Réponses)
Appel de marge
par moustique » 20 mars 2015 14:04 (25 Réponses)
IG > Fx et Indices Marge au 6 juin 2015
Fichier(s) joint(s) par swapping » 04 juin 2015 14:59 (5 Réponses)
Vivre en marge du diktat de la société
par MORGOTE » 04 nov. 2015 03:29 (65 Réponses)
Formule de calcul de l'appel de marge
par dede6363 » 22 janv. 2016 23:14 (25 Réponses)