ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Re: Margin Call

par Bruce Wayne » 14 Fév 2015 17:35

En ce samedi après midi gris et pluvieux pendant que Robin et catwoman :zzz: j'ai enfin eu le tps de regarder margin call.

C'est un très bon film sur la finance c'est si rare. Pas de happy end et l'on ne dois pas être tres loin de la réalité... Qui plus ai avec d'excellent acteur (kevin spacey et Jérémy irons).

A conseiller @ tout les membres

par LEROGER » 28 Fév 2015 15:56

Alex Le Belge a écrit:Margin Call.
la meilleure version, pour moi, VOSTFR

Je suis d'accord alex :top:
Je regarde les films ou séries US exclusivement en VOSTFR, c'est le jour et la nuit. Même si je n'aime pas d'ordinaire me casser la tête avec l'anglais je fais ce petit effort et ça change vraiment tout ;)

par esyfinances » 28 Mai 2015 01:01

Très bon sur l'univers du trading :bravo:

par takapoto » 16 Juil 2017 10:03

Pour bien comprendre Margin Call :

par BillyRayValentine » 16 Juil 2017 10:38

C'est le meilleur film sur le sujet. Un condensé des comportements humains qui régissent le capitalisme et les marchés depuis toujours, en 90 minutes. SI il n'y en a qu'un à regarder c'est celui-là.
http://www.telerama.fr/cinema/films/margin-call,432722.php
Sans oublier le big boss, bien sûr. Peut-être le plus beau personnage de tous : l'interprétation british de Jeremy Irons lui confère une noblesse et une monstruosité quasi shakespeariennes... A lui seul, le big boss oppose un démenti cinglant aux idéalistes qui rêvent encore de moraliser le capitalisme. Même dans la tourmente, sa seule arme reste l'argent : il paye un employé renvoyé 176 471 dollars l'heure pour s'assurer de son silence. Il verse un bon million à ceux qui, avant que la nouvelle de la faillite se répande, entuberont le plus de clients possible en un minimum de temps. Casser le marché, il s'en fiche. Mettre en faillite ses confrères, il s'en Fiche. Ruiner les petits épargnants, il s'en moque...
Au petit matin, il songe même à rebondir : « On peut s'enrichir grâce à ce merdier ! » Il évoque, presque amusé, toutes les crises auxquelles il a été confronté : 1974, 1987, 1992, 1997, 2000. Il résistera à celle-là comme aux autres. Même quand il se plante, ce type-là survit : c'est Moloch dans toute sa gloire... L'attirance-répulsion joue à plein.

par takapoto » 16 Juil 2017 10:48

Je suis bien d'accord.
Comme j'ai constaté que tu en citais souvent des extraits pour illustrer tes propos, j'ai pensé qu'un éclairage pourrait être le bienvenu pour certains qui découvrent ce petit monde du trading.

par HellionReign » 16 Juil 2017 10:55

Mouaisssss :musique: :mrgreen:

par takapoto » 16 Juil 2017 11:03

Oui, je me souviens de ta critique sur une autre file...
Mais n'est-ce pas plus un avis de cinéphile que de trader ?

par BillyRayValentine » 16 Juil 2017 11:05

C'est sur que c'est pas du tout le meme genre que le loup de wall street :lol: (que par ailleurs j'ai apprécié aussi, mais ce n'est pas la même chose)

Articles en relation
Movie : Margin Call ??!
par sobear » 29 Mar 2013 16:08 (5 Réponses)
Better Call Saul
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 21 Mar 2015 18:59 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé