ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Marque blanche des brokers

par Fredinho78 » 09 mars 2014 13:27

Salut,

J'ai trouvé plusieurs articles sur les marques blanches sur le site fort intéressant d'ailleurs.

Par contre je n'ai pas trouvé comment faire pour découvrir qu'un broker est une marque blanche. Je pense qu'on ne peux pas se fier qu'aux prix un peu plus chers et au logiciel MT4 pour dire que le broker est une marque blanche. Ou alors peut-être faut-il attendre la faillite de l'un pour découvrir la marque blanche de l'autre comme pour Whs, mais là il est un peu tard :-)

Saxo, par exemple, sur son site parle explicitement de ses partenaires en marque blanche, je présume donc que saxo n'est pas une marque blanche.

Comment faire pour découvrir que le broker est une marque blanche?
Merci d'avance.

Re: Marque blanche

par Benoist Rousseau » 09 mars 2014 17:44

Au sens stricte on ne peut pas "voir" qu'un broker est une marche blanche d'un autre, ce n'est pas son intérêt car il va généralement tout faire pour le cacher car le bon sens fait qu'il vaut mieux aller directement à l'origine (Dieu) qu'à ses saints en marque blanche.

Disons que cela se sait, petit à petit. On sait que Boursorama, bourse direct whselfinvest fortuneo sont des marques blanches sur cfds à risque limité et futures par exemple. Mais rien n'oblige un broker à communiquer dessus et ce n'est pas son intérêt...

Saxo bien que très cher par rapport à tous ses concurrents n'est pas une marque blanche, le prix n'est pas toujours un indicateur

Re: Marque blanche des brokers

par Fredinho78 » 09 mars 2014 23:34

OK merci. Alors je note ceux que tu m'as donnés pour ne pas oublier :D .

Re: Marque blanche des brokers

par Benoist Rousseau » 09 mars 2014 23:59

Il y en a d'autres mais celle là c'est les plus connus et on va pas venir me chercher des noises parce que je l'écris ;)

Sujets similaires
Nuit blanche spéciale Brexit sur Andlil
par chad » 24 juin 2016 13:13 (10 Réponses)
2017, année blanche fiscale
par Benoist Rousseau » 03 août 2016 17:13 (23 Réponses)
Liste Blanche AMF
par smertrios90 » 18 mars 2019 12:19 (4 Réponses)
Zone blanche
par BeerIsDead » 15 avr. 2019 23:44 (1 Réponses)
sauvegarder ses marque-pages sur une clé USB
par Amarantine » 12 avr. 2014 17:15 (2 Réponses)
Protéger une marque et un design au niveau européen
par Richix » 12 août 2016 13:12 (2 Réponses)
Le thé vert, oui, mais quelle marque?
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 05 oct. 2017 13:58 (54 Réponses)
Que pensez-vous de la marque hp ?
par Amarantine » 14 janv. 2018 17:30 (14 Réponses)
Retour sur portables / tablettes de la marque Teclast
par Rbx-2020 » 01 févr. 2021 11:43 (2 Réponses)