ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

Matelas pour bien dormir

par Lysan » 03 août 2019 21:51

Le sommeil est important, je dois changer ma literie, l'offre est tellement vaste je cherche un accueil confortable avec une tenue ferme, des conseils par rapport à votre retour d'expérience ? Merci :D

Re: Matelas

par Ano782345 » 03 août 2019 22:40

Tu fais le tour des magasins tu testé tous à deux tu prend des photos des étiquettes, tu fais des recherches sur internet de seux qui tons le plus plue, et reste à attendre les soldes, mais bon faut mettre le prix si tu es pas loins des 3 chiffres en poids, pour avoir un truc qui tien la route.

J'en est bousillé deux en deux ans et mare de faire marché la garantie, j'ai repris un modèle dexpo de lux fabricant traditionnels à resort soldée à 50%.

Re: Matelas pour bien dormir

par Lysan » 04 août 2019 14:31

Merci Algo je vais faire le tour. Sur internet et dans les boutiques il y a tellement de choix, je ne sais plus à quel matelas me vouer :lol2: .

Bonne méthode. :merci:

Re: Matelas pour bien dormir

par Djobydjoba » 04 août 2019 14:44

Perso j'éviterais les matelas mousse+latex vendus enroulés sur Internet par de nombreuses startups. Beaucoup de marketing mais la qualité je ne pense pas qu'elle soit au rendez-vous, versus un matelas traditionnel (tenue dans le temps surtout)

Les startups qui mettent en avant le fait qu'elles ont mis 4 ans de R&D sur leur matelas universel... Alors que des marques traditionnelles ont plusieurs dizaines d'années de R&D...

Perso moi je préfère les ressords, pour la ventilation / respiration notamment. Et ca ne s'enroule pas.

Si on a le droit de faire un peu de promotion sur de la fabrication française, j'ai acheté ici et j'en suis très satisfait : https://www.maliterie.com/.

Faut vraiment aller tester dans un magasin, sur Internet les avis c'est trop subjectif (notamment niveau fermeté).

Re: Matelas pour bien dormir

par Lysan » 04 août 2019 19:34

Merci Djobydjoba, effectivement je me dirige vers du ressort ensachés + mémoire de forme et ou latex. J'ai trouvé chez
Spoiler:
hypnia
(attention je n'ai pas acheté, pas de pub je ne sais pas ce qu il vaut) le matelas suprême
Spoiler:
hypnia
, quelqu'un l'a t il ?

Coutil Bambou
Tissu en fibre de bambou
Propriétés naturellement absorbantes
Latex micro-perforé
2,5 cm de latex haute résilience
Renforce l'élasticité de l'accueil
Mousse viscoélastique (mémoire de forme)
5 cm de mousse à mémoire de forme haute densité
Une sensation de nuage qui s'adapte à votre corps
Soulage les points de pression en offrant un accueil optimal
Ressorts ensachés (âme du matelas)
90x190 cm : 884 ressorts ensachés
90x200 cm : 930 ressorts ensachés
140x190 cm : 1326 ressorts ensachés
140x200 cm : 1395 ressorts ensachés
160x200 cm : 1550 ressorts ensachés
180x200 cm : 1740 ressorts ensachés
les ressorts ensachés disposés en 7 zones de confort accentuent l'indépendance de couchage
assurent une ventilation optimale du matelas
Hauteur du matelas
30 cm de matériau haute performance

Qualité et durabilité
Mousse à mémoire de forme indéformable dans le temps (80000 cycles de test)
Mousse viscoélastique garantie 15 ans

Sujets similaires
dormir peu déshydrate le corps
par David » 08 nov. 2018 02:47 (5 Réponses)
à dormir debout
par ChristelleP » 08 déc. 2023 18:31 (5 Réponses)