ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Matières premières au jour le jour

par jhana » 08 juin 2016 19:36

Suite à la suggestion de Kero, j'ouvre un nouveau fil pour discuter des matières premières au jour le jour.
Comme il y a peu de discussions sur les matières premières, ce topic peut concerner l'ensemble des matières premières.
J'y joins mon dernier message mis sur une autre fil.

Le blé a franchi la résistance des 505. Le café arabica vient de dépasser les plus hauts de mai et avril. Le riz et le sucre toujours en grande forme. Je relève quasi chaque jour les stops de protection de gain. L'argent a rebondi sur son oblique et ce sont les minières qui emb ent. Par contre le cuivre est sur un support et les bovins semblent endormis. 
Pas grand monde dans cette rubrique. Le dax a t'il conquis la majorité des coeurs?

Re: Matières premières au jour le jour

par salador » 08 juin 2016 22:20

Attention, dernière bougie H4 sur le riz fortement baissière... Au cas ou, j'ai placé un ordre short à seuil de déclenchement sous le bas de la mèche basse (ligne jaune).
Si le riz se reprend demain, ma position longue repart dans le vert, si la baisse se confirme, short à suivre.
riz.PNG
riz.PNG (52.09 Kio) Vu 1257 fois
PS : mon achat n'est pas présent sur le graphe car ici c'est le riz cash, je suis long sur le forward.

Re: Matières premières au jour le jour

par jhana » 08 juin 2016 23:35

Mon stop de 11,445 future juillet a été touché. +5% en une dizaine de jours. Surveiller le prochain creux. J'ai été sorti du sucre de la même manière et j'ai repris position le 7 juin lors du rebond dans le creux qui a suivi.

Re: Matières premières au jour le jour

par jhana » 08 juin 2016 23:51

reprise de position sur le sucre
Fichiers joints
sucre 080616.PNG
sucre 080616.PNG (31.72 Kio) Vu 1238 fois

Re: Matières premières au jour le jour

par salador » 09 juin 2016 06:01

Hedging sur le riz déclenché, comment réagis-tu à la chute de cette nuit?

Re: Matières premières au jour le jour

par jhana » 09 juin 2016 09:15

J'attends l'occasion pour me repositionner. Baisse des stocks et de la production.

Re: Matières premières au jour le jour

par kero » 10 juin 2016 07:52

Tasse avec anse inversée sur le Brent, en ut hourly.

Peut-être un point d'entrée pour jouer le retournement, au moins partiel, qui devrait se produire tôt ou tard ?

Je tente le coup. Entrée par ordre stop loss, placé à 51.065.
Screenshot_20160610_075046.png
Screenshot_20160610_075046.png (18.64 Kio) Vu 1189 fois

Re: Matières premières au jour le jour

par jhana » 10 juin 2016 09:48

Stops de protection de gains touchés hier sur blé et café arabica. Je surveille pour de nouveaux point d'entrée.

Re: Matières premières au jour le jour

par Aldo » 16 juin 2016 19:26

salut,
ces dernières séances je suis rentré à l'achat sur le wheat en construisant une position "MT" 1 lot à 490$ et le 2nd à 481. J'ai loupé aujourd'hui 471, dommage.
la couleur de la Bougie de demain sera importante...

Re: Matières premières au jour le jour

par salador » 05 juil. 2016 15:44

Gros gros gros support testé en ce moment par le maïs
mais1.PNG
mais1.PNG (135.74 Kio) Vu 1084 fois
PS : oui, je sais, on est pas sensé vendre sur un support :oops:

Re: Matières premières au jour le jour

par kero » 05 juil. 2016 17:15

Perso, je viens de clôturer un trade long sur Cacao. Bonne affaire.

Je suis short sur Brent, et long sur or.

Re: Matières premières au jour le jour

par kero » 05 juil. 2016 17:29

- a écrit :Sympa cette petit file. J'aime bien les commodities moi !
J'ai un trade long sur du Brent qui traine, pris à 40 mais j'hésite à clôturer.
Il y a un support important à 46,67. Si elle est franchie, on pourrait assister à une accélération baissière. Si j'étais dans ta situation, je placerais un ordre stoploss à 46.49. En espérant ne pas assister à une fausse sortie vers le bas.

Re: Matières premières au jour le jour

par jhana » 05 juil. 2016 20:27

Le maïs et le blé sont en train de rebondir sur leur support de long terme. Ayant repris récemment ces 2 actifs, je suis un peu en perte. Si cela casse, je devrai liquider.
Mon stop de protection de gain sur l'or a été touché aujourd'hui. J'ai cependant pris récemment GDX (Effet de levier mines d'or).
Je n'ai plus d'argent mais je garde précieusement SLW et SVMLF(+18% aujourd'hui).

Re: Matières premières au jour le jour

par salador » 05 juil. 2016 20:44

Gains pris sur mon short sur le blé, le rebond sur le support de maïs semble se concrétiser, j'ai donc baissé mon stop en breakheaven.

Grosse PV prise sur mes achat d'argent, j'ai pensé à un retournement donc j'ai démarrer un short, mais ce n'est pas fructueux.

Petite PV latente sur un achat de sucre, jolie PV latente PV sur mon achat de café robusta, et ma vente sur le wti se porte très bien.

Rayon MV : achat avoine

Re: Matières premières au jour le jour

par salador » 06 juil. 2016 14:02

Le support du maïs semble sur le point de craquer.
mais2.PNG
mais2.PNG (70.42 Kio) Vu 734 fois
Mon ordre d'hier a été stoppé en gain, j'en avais placé un autre ce matin en cas de cassure.

Le cuivre s'écroule, j'ai 3 positions short dessus.

Le WTI également.

Je suis à nouveau long sur l'argent, j'ai cloturé mes shorts cette nuit en perte.

Long également sur l'or.

On sort des MP mais je me goinfre sur GBP/JPY.

Re: Matières premières au jour le jour

par kero » 06 juil. 2016 14:08

Ici ça se passe trop mal aussi. Je maintiens ma position short sur le Brent. Il bloque sur le support évoqué plus haut, comme prévu. Également une position longue sur l'Or, qui poursuit son petit bonhomme de chemin (déjà 1/4 de ratio entre le risque/gain). Je suis également short sur palladium, mais je suis entré un peu en anticipation, ce que je devrais éviter. Enfin, j'ai également un short sur Eurostoxx 50,

Re: Matières premières au jour le jour

par salador » 06 juil. 2016 14:34

Paeil sur le wti, on est occupé à ronger le support vers 45.7.
Niveau indice je short Allemagne Mid50, et je suis étonné par le manque de dynamisme du vix.

Re: Matières premières au jour le jour

par jhana » 06 juil. 2016 20:43

Joli rebond du wti sur le dernier support de 46. Je me demande tout de même si la relative logique chartiste est d'application pour le wti. J'ai repris 2 long hier. Prix moyen 47,35.

Re: Matières premières au jour le jour

par salador » 06 juil. 2016 20:58

Comme expliqué dans la file sur mon portefeuille, tous mes gains du jours ont été repris...

Drôle de journée!

Quels rebonds sur le cuivre, le WTI etc

je n'y touche plus tant qu'il n'y aura pas de cassure de ces droites, que ce soit à la hausse ou à la baisse...
wti.PNG
wti.PNG (73.26 Kio) Vu 717 fois

Re: Matières premières au jour le jour

par kero » 06 juil. 2016 21:16

Sur le Brent je suis sorti avec petite PV en voyant que le support tenait. Par contre je vais surveiller, si ça casse je reviens.

Sujets similaires
Matières premières + bas sur 52 semaines
par salador » 27 sept. 2013 14:41 (3 Réponses)
Traders - Le marché secret des matières premières
par Constant » 26 janv. 2014 09:05 (9 Réponses)
Mini indices/ matières premières Métaux et agricoles?
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 07 nov. 2014 01:02 (3 Réponses)
enquête sur le marché des matières premières
par sobear » 01 déc. 2014 08:45 (2 Réponses)
Seuils de rentabilité des matières premières
par TripleFail » 17 avr. 2015 10:35 (3 Réponses)
Matières premières ... du frigo
par Amarantine » 03 mai 2015 17:55 (1 Réponses)
Informations matieres premieres
par Sagal » 21 nov. 2017 19:07 (1 Réponses)
ETF optionnable sur matières premières
par Mouffti » 24 janv. 2018 20:59 (1 Réponses)