ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Matos cramés => Medion ......

par StephD » 16 juil. 2013 12:16

Si le PC est neuf, pourquoi ne pas le faire prendre en garantie ? Un portable se répare plus difficilement qu'un PC donc je recommande toujours de prendre une extension de garantie sur les portables. Pour ce qui est des SSD de 64Go, si on sait ce qu'on fait, c'est suffisant. Pour le grand public c'est un peu juste en effet. Je m'étonne aussi qu'ils ne livrent pas leurs configurations avec un SSD ET un disque classique. Bref, pour le grand public, il faut une extension de garantie sur site et c'est là que Fujitsu fait la différence.

Re: Matos cramés => Medion ......

par goemyo » 17 juil. 2013 10:00

C'est bien cela : le SSD sert de disque C pour l'OS, mais un SSD de 64 Go avec Windows 8 est saturé après l'installation de l'imprimante et de la box !!
Je me suis rendu compte que les autres vendeurs de PC avec un SSD était souvent un SSD de 256 Go.
J'ai effectivement un DD de 2 To, mais si j'installe Windows 8 dessus, mon SSD ne me sert plus à rien et j'ai donc déboursé 300 euros de trop.
Donc je répète : Attention, n'acheter pas un PC Médion avec un SSD de 64 Go, c'est de l'arnaque. Et idem avec un SSD de 128 Go Médion si vous installer beaucoup de logiciels, le SSD sera vite saturé. Il faut un SSD de 256 Go, sinon il ne sert à rien.

Re: Matos cramés => Medion ......

par StephD » 17 juil. 2013 22:07

Sérieusement, je n'ai pas d'actions chez Medion mais un SSD de 64 Go pour le système est utilisable (les tablettes Windows sont generalement livrées avec cette capacité de stockage). Il faut simplement optimiser un peu le système.

Certaines choses ne sont pas compliquées. Tu peux déplacer tes documents sur l'autre disque par exemple. Tu peux choisir d'installer tes programmes sur l'autre disque. Je te conseille de deplacer aussi les fichiers de pagination et d'hibernation qui prennent beaucoup de place. Enfin, utilise un drive cleaner de temps en temps.

Je comprends que tu sois déçu de ton achat mais ta configuration est utilisable si tu fais attention à certaines petites choses. Un SSD pour le systeme, surtout sur un portable, ça change la vie. Ne te prive pas de ce confort.

Sujets similaires
Cher Père Noël, cette année ramène du matos!
par apj » 03 déc. 2017 00:13 (26 Réponses)
[Expatriation] Matos informatique
par Francis1 » 03 déc. 2020 09:12 (7 Réponses)