ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: mauvais ping fibre

par Jayson » 25 janv. 2020 22:48

@Interferon, je ne le trouve pas dans l'espace free de cet abonnement fibre, je vais les appeler demain ou lundi

@Falex, la je suis a coté de Toulouse à 60km

@Logo, oui c'est beaucoup de marketing et de promesse pour que tu signe leur contrat

Re: mauvais ping fibre

par falex » 26 janv. 2020 09:23

En théorie et à vol d’oiseau strasbourg -> paris/Lille c’est moins long que toulouse -> paris/Lille
Mais (désolé pour le mais :musique:) les questions vont être :
Chez quel opérateur etes vous ?
Chez quel opérateur est prt/ig?
Où sont leur point d’interconnexion?
Quel est la charge des différents segment composant le chemin ?

A l’extrême on peut imaginer que vous êtes chez trois opérateurs différents et que leur point de « jonction » est à Brest.
Dans ce cas le chemin à parcourir est :
Strs -> Brest -> paris
Ou
Tls -> Brest -> paris

Ce qui est bien différent du chemin direct.

C’est ça l’internet.

Il y a d’autres facteurs comme la taille et vitesse des liaison s qui rentrent aussi en ligne de mire.

En conclusion,
Pour savoir si dans votre quartier il vaut mieux prendre orange SFR ou free : il faut pinguer et/ou tracerouter de l’ordi vers les serveurs d’ig et de prt. Avec le même type de support d’accès. N’aller pas me comparer un adsl avec un concurrent en FTTH.
On compare ce qui comparable :
ADSL avec adsl de même longueur
Vdsl avec vdsl de même longueur
FTTH avec FTTH (la longueur n’a plus beaucoup d’impact)
Pour les réseaux câble (ex NC) faut voir l’offre de la personne et la taille de la poche: donc sur de le comparer puisqu’il n’existe aucune concurrence sur ce type d’accès.

En théorie le FTTH devrait être celui qui donne le meilleur résultat mais ... comme explique la haut, le réseau d’accès ne fait pas tout sur le Ping jusqu’au serveurs...

Par analogie autoroutières c’est comme si j’essaye de voir si il vaut mieux faire lyon-> paris par l’A6 ou a6+a5 ou n6 ou n7 ...

Re: mauvais ping fibre

par Jayson » 26 janv. 2020 11:41

@Falex, tes connaissances informatique on l'air extraordinaire, hier j'ai regardé tes autres post et je n'y comprend absolument rien mais cela se vois que c'est super costaud, tu es forcément dans l'informatique je suppose. C'est limite fascinant ce que tu dis même si je ne comprend pas grand choses.

=> Pour revenir a ce que tu m'a dit dans le message précédent, tu dis " il faut pinguer et/ou tracerouter de l’ordi vers les serveurs d’ig et de prt. Avec le même type de support d’accès", en gros ca revient a allé chez 3 voisins qui ont tous les 3 des fournisseurs différents et de pinguer PRT et IG avec leur connexion et comparer c'est ca ?

=> Et petite question suplémentaire si tu as le temps @Falex, tu dis justement que les serveur sont au nord de la France, comment font les gens comme @Benoist qui sont basé en Andorre, mais qui arrive à avoir un ping de 1ms, alors que que Andorre Lille c'est plus loins que Toulouse Lille.

Merci

Re: mauvais ping fibre

par falex » 26 janv. 2020 11:57

Oui c’est ça aller chez les voisins :-)

Le 1ms de v’benoist c’est quand il fait un Speedtest pas un Ping vers ig ou prt ou ib.

J’essaye pas de t’impressionner mais juste de t’expliquer la mécanique de l’internet.

Re: mauvais ping fibre

par Logo » 26 janv. 2020 11:57

@falex, je suis actuellement chez sfr, mais j'aimerais en changer et je suis chez prt/ib...

@jayson, j'imagine que pour Benoist à Andorre prt utilise un autre serveur que celui de Lille...

Re: mauvais ping fibre

par Jayson » 26 janv. 2020 12:08

@falex c'est vrai j'aurai du y penser avant de faire le changement d'opérateur, ca m'aurai pris que 5 min je n'y est même pas pensé.... décision trop hâtive.

Justement @Falex c'est super intéressant ce que tu dis, je te remercie du temps que tu prend pour partager ton savoir avec nous.

@Logo, oui c'est fort possible aussi que ils ont des serveurs en Andorre.

Re: mauvais ping fibre

par Logo2 » 26 janv. 2020 14:51

J'aimerais svp savoir la différence entre le speedtest et le ping ?

Re: mauvais ping fibre

par Interferon » 26 janv. 2020 15:03

Te casse pas trop la tête entre le ping et d'autres soft de test. Tu devrais avoir a peu près les mêmes résultats.
Pour la faire simple, le ping peut-être interdit sur certains serveur donc on utilise un autre protocole dans ce cas (ex: http sur TCP).

Re: mauvais ping fibre

par Logo2 » 26 janv. 2020 15:10

Ok :merci: Interferon

Re: mauvais ping fibre

par falex » 27 janv. 2020 20:05

Speedtest = un programme qui communique entre ton pc et un serveur situé quelque part et fait un Ping et ensuite des téléchargements pour connaître la vitesse d’accès chez toi.

Un Ping : c’est le nom d’un programme qui envoi des paquets vers un serveur et attend la réponse pour connaître le temps que prend un aller/retour pc<-> serveur

En trading ce qui compte c’est ce fameux Ping le débit de l’accès est sans importance.

Speedtest test avec des serveurs partenaires qui ne sont pas au même endroit que ceux d’ig et de prt donc tu peux avoir une mesure fausse en te basant juste sur le Speedtest.

Pour bien comprendre l’internet c’est comme une carte routière : tu as plusieurs chemin pour aller de chez toi (ton pc) jusqu’au serveur (prt à Lille)
C’est exactement la même analogie. Prendre l’autoroute ça va plus vite mais si elle est bouchée ... ça va moins vite. C’est ce temps que mesure le Ping.

Re: mauvais ping fibre

par Jayson » 27 janv. 2020 23:30

Au top @falex :top:

Re: mauvais ping fibre

par Florian » 27 janv. 2020 23:37

Descend le débit de ton abonnement. Au lieu d'être à 1Gb descend à 500 ou 600 mb.
Cela va améliorer ton ping.
Si c'est pas le cas, saisir le médiateur de l'Arcep

Re: mauvais ping fibre

par Jayson » 27 janv. 2020 23:40

@Florian comment je peut descendre le debit de mon abonnement ? ca ce fait au téléphone ?

Re: mauvais ping fibre

par Florian » 27 janv. 2020 23:59

Oui tu modifie avec eux au téléphone

Re: mauvais ping fibre

par Jayson » 28 janv. 2020 07:05

ca marche je vais checker ca :merci:

Re: mauvais ping fibre

par DarkPoule » 28 janv. 2020 07:24

as tu regarder le reglage fastpath de ta freebox ?
https://free.fr/assistance/53.html#
Sélection_227.png
Sélection_227.png (58.73 Kio) Vu 297 fois
Perso moi je suis passé de 35 ms a 8 ms.
Il faut attendre 24H pour que ça fasse effet.

Re: mauvais ping fibre

par Interferon » 28 janv. 2020 08:51

Tu dois avoir de l'ADSL DarkPoule, pour la fibre, c'est un peu différent il me semble.

Re: mauvais ping fibre

par DarkPoule » 28 janv. 2020 12:42

OUi j'ai l'ADSL, je dis ça apres. a checker avec la fibre ! Je n'ai pas cette chance !:)

Re: mauvais ping fibre

par Logo » 29 janv. 2020 09:58

Voilà ce que j'ai trouvé pour améliorer mon ping.

Merci à Interferon,
falex,
Darkpoule,
Jayson,
Florian,
Benoist,
phenix14,
sara30 :lol: :bravo:

:merci: à tous et maintenant j’attends de voir si il y a du mieux !

J'ai appelé sfr et il mon assuré que seulement moi pouvais le faire depuis mon espace client....

Et ensuite plus qu'à attendre la fibre courant d'année :prier:
Fichiers joints
C'est comme cela chez sfr
C'est comme cela chez sfr
ping29120.PNG (46.93 Kio) Vu 262 fois

Re: mauvais ping fibre

par Florian » 29 janv. 2020 09:59

Oui je l'avais fais en ASDL à l'époque chez SFR.
J'ai quand même déménagé pour avoir la fibre :lol:

Sujets similaires
réseau fibre ou pas fibre
par naol » 09 nov. 2020 14:24 (3 Réponses)
Ping connexion
par benpen » 17 juin 2012 22:12 (1 Réponses)
PING connection web & scalping trading
Fichier(s) joint(s) par chad » 22 févr. 2015 22:01 (163 Réponses)
Optimiser son ping pour le trading scalping
Fichier(s) joint(s) par David » 06 janv. 2016 16:52 (92 Réponses)
Scalper avec un ping de 30 ms
par DarthTrader » 04 févr. 2016 23:28 (14 Réponses)
Ping internet?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 sept. 2017 12:48 (7 Réponses)
Latence/ping PRT
par Francis1 » 02 oct. 2018 11:46 (5 Réponses)
Test connexion PRT, Ping et réglage DNS
par choubakkka » 10 avr. 2019 17:41 (16 Réponses)
ping ProRealTime
par Benoist Rousseau » 29 mai 2019 20:49 (4 Réponses)
Optimisation ping et débit Internet
Fichier(s) joint(s) par falex » 20 juil. 2019 11:28 (31 Réponses)