ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Mauvaise liaison dans le pc ?

par Berna » 09 oct. 2020 11:00

Hello

J'hésite entre une éventuelle réparation ou acheter un autre pc

Pour une début de réflexion, j'ai ma tour qui s'allume mais le clavier et l'écran ne reçoivent pas le signal de la tour et ne s'allument donc pas

Il avait eu ce problème durant une période avant de re fonctionner

Il n'a pas dû aimer être dans la soute et me refait un caprice

Est-ce qu'en informatique ça vous dit quelque chose ce souci de liaison entre la tour et l'écran/clavier ?

Merci à bientôt si vous laissez un avis ;)

Re: Mauvaise liaison dans le pc ?

par Jul71 » 09 oct. 2020 11:06

Si tu es un peu manuel, démonte la tour et post quelques photos.

Pour moi, ça ressemble à des problème de connectique.

Tu as quoi comme PC? (pour voir si la carte qui gère les entrées/sorties des périphériques est dissociée du reste).

Re: Mauvaise liaison dans le pc ?

par Berna » 09 oct. 2020 11:08

Merci beaucoup Jul, c'est un petit pc bureau hp bas de gamme il a l'air pas évident à démonter mais je vais regarder si il y a des outils dans cet appartement (juste aménager) pour le démonter et suivre tes conseils, merci beaucoup

Re: Mauvaise liaison dans le pc ?

par Berna » 09 oct. 2020 11:15

Haha puis j'y pense avec le téléphone les photos sont trop volumineuses, je sais pas comment ils s'y sont pris c'est pas possible de l'ouvrir le PC pfff, il est entouré du bloc noir :(

Pour la connectique je ne m'y connais pas mais il m'avait fait le coup a ne pas parvenir a envoyer le signal aux claviers/écran et il était reparti quelques temps plus tard c'est ballo :x

Re: Mauvaise liaison dans le pc ?

par Berna » 09 oct. 2020 11:17

Ça doit être un problème de la partie où je branche le vga et les USB du clavier et souris qui se fait vieux

Re: Mauvaise liaison dans le pc ?

par Berna » 09 oct. 2020 11:21

Je suis parvenu à l'ouvrir Jul, tout est sur une seule et même plaque verte électronique interne

Re: Mauvaise liaison dans le pc ?

par Jul71 » 09 oct. 2020 11:38

Au niveau des entrées USB (connecteur qui sont soudé à la carte) regarde si jamais il n'y a pas de jeux ou de faux contact avec la carte verte.

Avec un multimètre on pourrait tester la continuité des pistes (pc hors tension) mais des fois à l’œil ça peux se voir. Les soudures peuvent avoir bougé un peu avec le transport. ça sent le faux contact si tu as déjà eu le problème par le passé

Je conçois que ce ne soit pas facile à voir.

Re: Mauvaise liaison dans le pc ?

par Berna » 09 oct. 2020 11:52

D'accord je vais tenter de voir, car oui durant une période ça ne fonctionnait plus et soudain ça a remarcher

Re: Mauvaise liaison dans le pc ?

par Berna » 09 oct. 2020 11:54

Pourtant tout a l'air solidement fixé :? :(

Caractériel ce pc haha

Re: Mauvaise liaison dans le pc ?

par yoman » 09 oct. 2020 12:22

salut Berna,
regarde si tes drivers sont bien à jour. Parfois, la mise à jour peut résoudre certains problèmes.

Re: Mauvaise liaison dans le pc ?

par masta » 09 oct. 2020 12:22

Il faut faire un test croisé. Tester ton clavier sur un autre PC et ton PC avec un autre clavier.

Re: Mauvaise liaison dans le pc ?

par Berna » 09 oct. 2020 12:30

Merci Yann et masta, ben Yann du coup là il s'allume plu alors je suis mal barré haha

Oui bonne idée masta j'avais tenté ya longtemps sur ma télé et il remarchait ensuite ça devait être la période de difficultés du pc :lol:

Il doit y avoir soit un petit problème de contact ou bien oui c'est les mises à jour, en tout cas il m'embête haha j'ai besoin d'un pc pour prt :P


Re: Mauvaise liaison dans le pc ?

par yoman » 09 oct. 2020 13:57

après est-ce que tu as vérifié avec un bon anti-virus. En effet, ces derniers s'attaquent souvent aux claviers, souris,..;

Et si tu as besoin d'un bon pc solide, fais moi signe, j'ai fait monter le mien auprès d'un gars (entreprise individuelle) qui achète des pièces dont les emballages ont été endommagés mais avec des pièces neuves à un super prix. Le mien, très puissant, m'a coûté 1000 euros sans écrans (peut baisser en fonction des cartes graphiques que tu souhaites. J'ai 6 écrans) et on va dire qu'il est super stable depuis 2 ans. Penser également à un système d'exploitation digne de ce nom et non pas un système type windows famille. Et pour finir, ne pas oublier de l'ouvrir tous les 1 ou 2 mois pour enlever la poussière pour la longévité de la bête.

L'équipement est essentiel sans oublier les onduleurs au PC/écrans et à la Box.

Re: Mauvaise liaison dans le pc ?

par Berna » 10 oct. 2020 14:38

Hello les amis

Je viens juste de lire ton message yann désolé je t'ai pas répondu, pas notification sonorisée pour la file du coup pas pu penser à voir...

Re: Mauvaise liaison dans le pc ?

par Berna » 10 oct. 2020 14:40

J'ai fait réparé l'ordinateur ce matin, un gars des Balkans dans un garage en sous sol d'un parking super bien équipé il a trouvé et réglé ça en 10mn, il a changé la Ram et ça a fonctionné c'est résolu :)
Spoiler:
Mais j'aurai internet que lundi ou mardi le service pour activer la ligne est fermé le week-end, j'aurais pu l'activer hier après midi sûrement dommage

Re: Mauvaise liaison dans le pc ?

par Bobo » 10 oct. 2020 17:08

Ah, qu'est-ce qu'on ferait sans ces petits gars de l'Est ? :lol:

Re: Mauvaise liaison dans le pc ?

par Berna » 11 oct. 2020 18:47

Ben on ferait pas :lol:

Sujets similaires
Liaison DDE avec PRT IG
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 10 juil. 2014 18:45 (11 Réponses)
Pro realtime liaison avec Ipad avec appli IG
par Benoist Rousseau » 17 août 2018 20:18 (9 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Mauvaise nouvelle pour Benoist, nous compatissons
Fichier(s) joint(s) par Alex974 » 08 avr. 2013 19:02 (22 Réponses)
Robots de trading, méconnaissance ou mauvaise foi ?
par лобев » 11 juil. 2013 19:31 (43 Réponses)
En mauvaise position
par moscard » 05 févr. 2016 15:48 (8 Réponses)
Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?
par Nico » 28 mai 2016 13:52 (21 Réponses)
Une manière simple d'arrêter une mauvaise habitude
par jhana » 04 nov. 2017 14:15 (8 Réponses)
PRT mauvaise valeurs des prix
Fichier(s) joint(s) par mlt » 22 mai 2018 20:05 (2 Réponses)