ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: MDP jamais perdus?

par Chouini l'ourson » 29 oct. 2021 17:07

Moi j'utilise KeeWeb (qui est un client de KeePass, mais c'est pareil vu que le code est open source).
Et comme le code est open source, tu sais que tes mdp sont bien au chaud et qu'il n'y a pas un vilain cookie qui va partager avec l’extérieur. C'est pour ça que mon choix c'est porté sur cette solution.

Re: MDP jamais perdus?

par Floco » 29 oct. 2021 20:35

Savez-vous si Nordpass est tout aussi sécurisé que ces deux logiciels que vous citez ?
:mercichinois:

Re: MDP jamais perdus?

par Chouini l'ourson » 29 oct. 2021 20:48

NordPass, pourquoi pas, mais pas opensource. Pour moi c'est un critère incontournable.

Re: MDP jamais perdus?

par Floco » 29 oct. 2021 22:10

Merci ! :mercichinois:

Re: MDP jamais perdus?

par FKevin » 30 oct. 2021 11:30

Personnellement j'utilise un gestionnaire de mot de passe (Dashlane), dont je suis très comptant car ça me permet d'avoir des mdp forts et différents pour chaque site, le remplissage automatique, tout est synchronisé entre mes appareils et en même temps chiffré, la manière dont tout est sécurisé est très satisfaisante, et il ont même un système de surveillance du darkweb si qui t'informe si tes identifiants ont fuités (sur la base de ton adresse email, et je peux confirmer que ça marche car j'ai malheureusement déjà eu le cas à cause de fuite de certains site). En plus j'ai un abonnement premium gratuit à vie pour avoir été dans leur premiers utilisateurs :top:
Par contre, on ne sait jamais, je n'enregistre jamais mes identifiants de compte à risque, en particulier les boites mails car si ça saute, tout saute, même si je met la double authentification dès que c'est possible. Je préfère dans ces cas la bonne vielle solution du carnet, mais en double dans deux endroits différents (vol ou incendie ça arrive) et manuellement chiffré.
Aussi possible, pour les comptes à risque, enregistrer le mdp dans le gestionnaire mais en plus en le chiffrant manuellement de sorte qu'il ne soit pas utilisable en l'état en cas de fuite

Sujets similaires
Récuperation MDP Outlook
par Apo-71 » 18 sept. 2017 09:58 (5 Réponses)
Heyyyy Sigmund, Traders dans "la camp" des 95 % de perdus
par Reda » 10 avr. 2018 22:34 (4 Réponses)
Perdus dans l'espace
par Trading72 » 22 avr. 2018 19:11 (21 Réponses)
Récupérer ses fichiers perdus sur Google
Fichier(s) joint(s) par oilp » 29 août 2018 23:12 (6 Réponses)
Avis aux débutants qui sont un peu perdus ...
par ChristelleP » 27 sept. 2019 19:13 (21 Réponses)
Affichage des points gagnés ou perdus dans prt
par Gangstrader » 09 avr. 2020 11:38 (2 Réponses)
2 bois de perdus, 2 bois de repoussés encore plus beaux
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 avr. 2023 23:35 (5 Réponses)