ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Me présenter JPM55

par JPM55 » 14 févr. 2020 14:56

Salut tout le monde, nouveau sur le forum mais fidèle du GMT et trader à temps perdu depuis 3 ans environ.

J'ai commencé par trader sur pea avec des actions et surtout des ETF, puis sur CTO avec des turbos et, depuis octobre 2019, sur cfd à risque limité à risque limité (prt-ig). J'ai perdu, j'ai moins gagné mais j'ai beaucoup appris sur moi... ;)

Guitariste, fan de Led Zep, Hendrix
Batteur, fan de Led Zep, Hendrix (ah oui, je l'avais déjà dit :lol: )

Et sinon, je bosse dans le privé pour une grosse boîte du CAC40 (Dieu créa le PEG ! :merci: )

Re: Me présenter JPM55

par Amarantine » 14 févr. 2020 14:56

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: Me présenter JPM55

par ChristelleP » 14 févr. 2020 16:42

Bienvenue :-)

Re: Me présenter JPM55

par JPM55 » 15 févr. 2020 17:36

Merci ! Je vais essayer de me repérer dans le forum et de participer :-)

Re: Me présenter JPM55

par Amarantine » 15 févr. 2020 18:04

:top:

Re: Me présenter JPM55

par Zupa » 15 févr. 2020 20:51

Bienvenue

Re: Me présenter JPM55

par Rsi94 » 16 févr. 2020 14:12

Bienvenue parmis nous JPM55

Re: Me présenter JPM55

par JPM55 » 04 mars 2020 13:17

Salut tout le monde, big up pour ig... Je viens d'avoir mon conseiller, je suis passé d'un compte cfd à risque limité risque limité (qui m'empêchait de mettre en place des stops suiveurs et de faire du straddle) à un compte "non-négatif" qui débloque ces pénibles contraintes :-)
Next step : compte pro !

Re: Me présenter JPM55

par JPM55 » 28 mars 2020 16:37

Merci pour votre accueil (timide :lol2: ), je profite d'avoir un peu de temps pour compléter mon profil.

J'ai 37 ans, issu d'une famille d'ouvriers, parti de la maison familiale à 16 ans pour faire mes études en ville ! La ville et les études étaient coûteuses donc j'ai eu la chance de cumuler mes trimestres de retraite dès 16 ans et me suis trouvé une vocation de manager.

A la fin de mon cursus ingé, j'ai intégré un grand groupe et tenu des postes de manager technique, production, commerce, marketing, R&D puis occupe des postes de direction générale depuis 2010.

Commençant à m'ennuyer car je n'apprenais plus autant qu'à mes débuts professionnels, je me suis marié, fais 2 gosses :roll: :lol: :prier: et ai complété mon éducation avec un Global Executive MBA que je suis en train de finir.

En parallèle, j'ai poursuivi mon apprentissage de la guitare, débuté en 1990, et commencé la batterie. En 2005, je me suis mis au poker, à l'aquariophilie. Je cuisine, tonds la pelouse, entretiens la piscine et me demande pourquoi les journées ne font que 24h ! La seule chose qu'on ne peut acheter : le temps... Pourquoi je coure après ??? Comment faire pour profiter plus avec la contrainte des 24h ?

Et là, j'ai commencé la bourse avec l'objectif d'acquérir de nouvelles compétences mais surtout un cadre en adéquation avec mes besoins : calme, sérénité, indépendance (mes résultats ne dépendent que de moi), rythme personnel... Et surtout j'espère que cela me permettra de gagner plusieurs heures par jour très rapidement en décrochant de mon boulot actuel.

Bref, je retourne finaliser mon dossier d'activité partielle ;)

Re: Me présenter JPM55

par Amarantine » 28 mars 2020 16:47

Splendide JPM55! Merci d'avoir compété ton profil, on a l'impression de te connaitre maintenant et tu t'apercevras vite que c'est important de se connaitre dans cette grande famille andlilienne. On s'intégre très vite si on participe et si on est bienveillant.
Merci d'être avec nous.

Re: Me présenter JPM55

par ChristelleP » 29 mars 2020 01:04

JPM55 :top:

Re: Me présenter JPM55

par ChristelleP » 14 sept. 2022 09:53

bonjour JPM55, j'adore ton nouvel avatar. Il est adorable ! :mercichinois:

Re: Me présenter JPM55

par JPM55 » 14 sept. 2022 10:03

:mercichinois: Christelle, le moine n'a pas changé sous son habit... :lol2:

Re: Me présenter JPM55

par ChristelleP » 14 sept. 2022 10:11

:oops: :mercichinois:

Re: Me présenter JPM55

par Amarantine » 14 sept. 2022 11:00

Comme moi, je me repère toujours aux avatars, je suis un peu perdue. :oops:
Si tu pouvais me remettre l'ancien ici s'il te plait (et je l'effacerai ensuite si tu le désires), je serai sûre que c'est bien toi.
Merci jean-Pierre, jean-Paul. :lol:

Re: Me présenter JPM55

par JPM55 » 14 sept. 2022 11:13

Bonjour Amarantine, en effet, c'est un repère mais, comme tout repère, le cerveau l'oubliera rapidement en le remplaçant par le nouveau :D
21298.jpg
21298.jpg (3.68 Kio) Vu 288 fois

Re: Me présenter JPM55

par Amarantine » 14 sept. 2022 11:19

Je ne m'étais donc pas trompé :bravo: merci.
Bien sûr, c'est déjà fait.
En fait, ça me permet de m'apercevoir que je n'ai que les 1ère slettres du pseudo comme repère, jamais les chiffres.
Pour toi, c'était JPM.
J'aime être sûre de reconnaitre mes ouailles. :lol:

Re: Me présenter JPM55

par nuts » 14 sept. 2023 04:51

""Je cuisine, tonds la pelouse, entretiens la piscine""

vu le prix des employés de maison à Maurice, j'ose imaginer que c'est de l'histoire ancienne (sauf si ça reste un plaisir)

;) :)

Re: Me présenter JPM55

par JPM55 » 29 oct. 2023 19:40

Je cuisine toujours nuts par plaisir 👌

Sujets similaires
à la découverte du rock avec JPM55
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 déc. 2022 01:56 (21 Réponses)
Journal de JPM55
Fichier(s) joint(s) par JPM55 » 01 janv. 2023 21:37 (1185 Réponses)
Se présenter comme trader
par ChristelleP » 27 juin 2018 08:43 (16 Réponses)
comment se présenter?
par Bobo » 11 sept. 2020 23:24 (3 Réponses)