ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Meilleur broker pour création de portefeuille long terme

par adibool » 07 juin 2014 21:36

Bonjour ,

Je souhaiterais me créer un portefeuille d'action du cac 40, et pour cela j'aimerai savoir quelle broker propose le plus faible coup de détention d'action.

Pas envie de me retrouver avec 1000 euros de fraiss overnight pour 1 mois de détention :musique:

J'ai entendu parler du pea mais je ne sais pas si on peut acheter/vendre chaque jour.

Petite contrainte : vu mon petit capital , j'aimerai savoir si il est possible d'acheter des fractions d'actions, tout étant chez un broker à faible coup overnight

:merci:

Re: Meilleur broker pour création de portefeuille long terme

par Benoist Rousseau » 08 juin 2014 00:42

Si tu achètes à crédit tes actions tu auras toujours des frais overnight via le SRD par exemple.

Si tu ne veux pas de frais supplémentaire, il faut acheter au comptant, tu n'as pas le choix dès que tu utiliseras un levier tu auras des frais en plus

Les fractions d'actions n'exsitent pas.

Re: Meilleur broker pour création de portefeuille long terme

par Aarnii » 08 juin 2014 11:00

Hello,

avec un pea, tu peux faire autant de transactions que tu veux par jour, mais tu as des frais de transactions sur chaque trade (spread si ordre au marché + commission broker).
En revanche, pas de levier sur le pea, donc pas de "prêt" par le courtier, donc pas de frais overnight. Tu ne peux pas non plus vendre à découvert sur un pea.
Tu peux avoir des droits de garde, des frais administratifs (de dossier, pour la "vie du compte") que tu paies à l'année mais chez certains courtiers, il n'y en a pas. Regarde du côté de Bourse Direct ou Binck par exemple. Les seuls frais que tu as sont donc les commissions brokers + Taxe sur les Transactions Financières si applicable.
Et aussi, sur un pea tu ne peux pas acheter n'importe quoi, il faut des boîtes dont le siège social est dans l'UE en gros. Donc pas de titres US.

Sur un Compte titre, tu peux faire du SRD (levier max de 5) donc acheter/vendre sur marge (et donc vente à découvert possible) et là tu paieras des frais de financement, faut voir les conditions des brokers.

Pas de fraction d'actions comme le dit Benoist, mais tu peux en acheter qu'une si tu veux. Après, étant donné que la commission minimum est fixe en générale pour un ordre de moins de 1000€, acheter une seule action avec un commission en plus (de 0,99 chez Bourse Direct ou 2,50 chez Binck par exemple) c'est moins intéressant qu'en acheter pour 1000€ avec une comm de 0,99 ou 2,50 ;)

Je te conseille de regarder les différents courtiers et aussi les différences entre un compte-titre et un pea. Le pea est plus avantageux fiscalement parlant mais a quelques contraintes.

Re: Meilleur broker pour création de portefeuille long terme

par frigolite » 08 juin 2014 15:51

Bourse direct à l'air d'être le moins cher en commission mais la plateforme est rudimentaire.
Il y a quelques files sur le forum:
binck-broker-serieux-t3208.html
bourse-direct-vs-fortuneo-0-99-vs-5-95-t2427.html
bourse-direct-et-actions-t2717.html
Tu peux faire d'autres recherches internes au forum avec la barre de recherche en haut à droite du forum.

Re: Meilleur broker pour création de portefeuille long terme

par adibool » 09 juin 2014 15:11

Ok merci pour vos reponses.

Etant donné que je compte faire de la Gestion de portefeuille je n'ai pas vraiment besoin d'une belle interface :)

Une question bête : Imaginons que je sois chez BourseDirect ,en achetant une once d'or au comptant à 1250$. Est ce que je peux en vendre la moité pour n'avoir que 625$ ?

Re: Meilleur broker pour création de portefeuille long terme

par Ice. » 09 juin 2014 17:34

frigolite a écrit :Bourse direct à l'air d'être le moins cher en commission mais la plateforme est rudimentaire.
Je conseille également BD pour petit capital/actions/long terme au comptant. Interface effectivement vieille mais pas besoin de plus vu le nombre d'ordre passé, et les commissions sont top ;)

Re: Meilleur broker pour création de portefeuille long terme

par Aarnii » 09 juin 2014 22:16

adibool a écrit :Une question bête : Imaginons que je sois chez BourseDirect ,en achetant une once d'or au comptant à 1250$. Est ce que je peux en vendre la moité pour n'avoir que 625$ ?
Acheter de l'or? Via un future? Dans ce cas, c'est un contrat, et il n'est pas fractionnable malheureusement.
Mais tu peux sûrement trouver des trackers qui suivent le mouvement de l'or et là tu peux ne prendre qu'une part de l'ETF (voire moins si l'ETF accepte le fractionnement). Le "prix" de l'ETF étant en fonction de la performance du sous-jacent depuis le lancement de l'ETF (par ex. tu as des ETF qui commencent à 100€; si l'or monte de 5% en un mois, l'ETF sera à près de 105 (sachant que les ETF ont des frais de gestion d'environ 0.45%/an en général).

Re: Meilleur broker pour création de portefeuille long terme

par adibool » 22 juin 2014 22:58

Ok merci pour vos reponses :)

Je reviens à la charge pour savoir si lorsque que je shorte une action à long termes via Bourse Direct. Est ce que je touche le prix de l'actions ou est ce que cela ce passe comme les cfd à risque limité ? avec des frais overnight ?

Dans l'idéal je souhaiterais pouvoir etre chez un broker ou je peux toucher le prix de l'action.

Re: Meilleur broker pour création de portefeuille long terme

par adibool » 23 juin 2014 11:40

Une autre question , je lis :

Pour un ordre de 750€ -> 0,99 €

Si j'achete d'un coup 750 actions à 1€. Cela me fait 750 * 0,99€ = 742,5 € de frais de courtage ou 0,99 ?

Je prefere lever toute ambiguité meme si la question peut paraitre bete pour certain ;)

Re: Meilleur broker pour création de portefeuille long terme

par Benoist Rousseau » 23 juin 2014 12:12

tu payes 0.99€ et non tu ne touches pas le prix de l'action quand tu shortes tu dois payer le prix de l'action que tu shortes. (et tu t'engages à la racheter car tu la payes à crédit via SRD ...)

Re: Meilleur broker pour création de portefeuille long terme

par adibool » 23 juin 2014 16:58

Ok ok cool. :merci:

Sujets similaires
Le mini-portefeuille Forex dans mon portefeuille
par Les3BB » 19 mars 2013 21:03 (50 Réponses)
Investissement très long terme / portefeuille
Fichier(s) joint(s) par Caxa » 23 juil. 2021 20:17 (15 Réponses)
Portefeuille Long Terme crypto
par Lo07 » 28 avr. 2022 10:44 (2 Réponses)
Broker actions pour petit portefeuille
par bananas » 19 mars 2021 19:35 (12 Réponses)
recherche un broker long terme gaz naturel
par dempsey17 » 25 avr. 2015 01:05 (3 Réponses)
Broker pour shorter à long terme
par adibool » 08 mai 2015 19:43 (7 Réponses)
Création compte pro chez un broker
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 mars 2019 19:21 (13 Réponses)
Conditions de création de compte chez un Broker (XTB)
par Amarantine » 29 mars 2020 03:55 (3 Réponses)
Portefeuille Swing Trading sur cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 17:54 (13 Réponses)
Gestion de portefeuille et patrimoine.
par DéBé » 25 mars 2013 14:45 (5 Réponses)