ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

meilleur stratégie à conseiller aux debutants

par dockypundo » 11 janv. 2019 18:45

bonjour ,
depuis peu sur le forum et en m'intéressant au trading depuis quelques mois,
Je vous demande quelques stratégies serai le mieux adapté pour bien commencer en bourse?
Sur du Swing, scalping ou day trading?

Je sais que beaucoup de gens utilisent les moyenne mobile ou macd ou encore rsi?
Merci

Re: meilleur stratégie a conseiller aux debutants

par dockypundo » 12 janv. 2019 15:41

Si on parle de mon cas et avec plaisir je préfère le swing trading du court terme au moyen terme

Comment puis je construire la mienne tu n'aurais pas une piste.

Re: meilleur stratégie a conseiller aux debutants

par climatisor » 12 janv. 2019 15:51

Cela dépend ce que tu veux faire, le scalp ou le swing c'est très différent à mon avis même si c'est possible de faire les 2, ce sera surement avec des stratégie différente.
Moi par exemple pour le swing j'utilise beaucoup de fondamental et un peu de Weinstein. Je suis en mode investisseur.

Mais si je scalpe je passe en mode spéculateur et j'utilise les rebonds avec signal de surachat ou survente sur le rsi (mais bon en scalp je suis pas trés fort et j'en fait rarement).

Tout ça pour dire que à mon avis, tu dois trouver ce qui te plait le plus, scalp ou swing. Et ensuite trouver la stratégie avec laquelle tu es à l'aise.
C'est comme le sport en fait, une fois qu'au tennis tu sais faire un coup droit (passer un ordre d'achat) et un revers (ordre de vente) aprés faut bosser sans relâche.

Enfin voila je sais pas trop si ça peut t'aider

Re: meilleur stratégie a conseiller aux debutants

par alfbeaum » 12 janv. 2019 16:23

Peut on dire qu'une stratégie,un style de trading,est meilleur qu'un autre...Non,car tous offrent une bonne rentabilité,à condition de maitriser le domaine,le style,choisi...
Le travail consiste à trouver le type de trading qui nous convient,et ce en testant différentes approches...et une fois trouvé,se perfectionner.

Il en est de meme pour les indicateurs techniques:tester jusqu'à trouver celui avec lequel l'on se sens à l'aise

Re: meilleur stratégie a conseiller aux debutants

par dockypundo » 12 janv. 2019 16:38

C'est vrai qu'en utilisant l'analyse fondamentale on peut faire des gains sur les actus.
Je vais essayer de travailler sur les MM et le rsi ça me plaît pas mal.
Merci.

Re: meilleur stratégie a conseiller aux debutants

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2019 16:47

La meilleure stratégie c’est de faire tellement de démo que tu as la réponse à ta question. Ce sont trois choses différentes.

C’est comme si tu demandais je dois mieux faire du foot, de l’escrime ou de la danse ?

Seul toi peu le découvrir. Et peut-être un peu des trois ou rien du tout car tu n’es pas fait pour être trader. 90% des gens ne sont pas faits pour être trader ils n’ont pas les pré requis psychologique. La démo sert à cela aussi

Re: meilleur stratégie a conseiller aux debutants

par antoine356 » 12 janv. 2019 17:06

ne cherche pas à faire comme les autres , si certains se débrouillent bien avec un rsi d autres préféreront un stochastique ... il y a pas de secret dans le trading , trouve juste une méthode qui te permet d être bénéficiaire à la fin du mois c est tout , après tu peaufines et tu l améliores...
et surtout utilise de l argent que tu es prêt à perdre cela te décharge de la pression psychologique

Re: meilleur stratégie a conseiller aux debutants

par nofomo » 12 janv. 2019 19:10

Vaste question que celle la!

Non seulement se pose la question du style de trading il ya aussi celle des instruments que tu va traiter.

Plutot indice forex ou matieres premiere etc...

Si je peux me permettre quelques pistes:

Demo dans un premier temps pour découvrir, ensuite, structurer sa démarche pour avoir une feuille de route qui guidera la construction de ta stratégie.

Durant la phase de découverte, interdiction de risquer ton capital, tu as en effet 99% de chance de tout perdre en moins d'1 mois. Alors fais très attention.
Tu ne pourra construire ta psychologie que lorsque tu seras en réel mais plus tu feras preuve de patience pour passer en réel plus tu mettras de chance de ton coté pour réussir et tirer les leçons des erreurs que tu commettra inexorablement.

Attention, ne pas passer en réel trop vite, sans vrai plan ou structure .

Trader est un métier, qui demande du temps. Gare a l'impatience et a l'envie de se faire du argent comme si on l'imprimait.

Faut donc faire des test en demo en scalping day et swing

Je drais qu'il ya 2 phases

Pendant la premiere, quartier libre, tu cliques tu vois ce qui se passe tu te familiarise avec ta plateforme, les différents types d'ordres, les différents marchés etc..
Tu t'inspire des des autres pour découvrir tes premières affinités avec telle ou telle methodo
Mais pour que cela serve a quelque chose, faut tenir un journal, ecrire prendre des screenshot, noter son ressenti. sinon tu vas rien retenir et tu ne mettra pas a profit ce temps que tu as consacré a la découverte.

Deuxième phase: trading demo sérieux:

Tu trade en ayant une stratégie et tu fais en sorte d'avoir analysé le marché tu fais de la préparation de journée. Tu as des paramètres de gestion du risque qui sont cohérents avec ce que tu envisage de faire en réel.
Plus de cliquage à 50 lot Dax juste pour voir ce que ça fait. Plus de trading en mode " de toute facon je ferai pas ça en réel". On est sérieux et "professionnel" à partir de ce stade.
On fait plus le gamin car on garde en tête que bientôt , on va se frotter au marché et mettre en risque de l'argent durement gagné.

En somme tu trade rigoureusement comme si tu était en réel.

De cette phase dépend la qualité de ton passage en réel.

Si tu fais cela comme il faut, lors du passage au live, tu perdra très probablement de l'argent, mais moins que si tu y vas sans reflechir.
Les pertes que tu feras seront des investissements au lieu d’être du simple gâchis, car tu auras développé (durant la phase de démo sérieux) une approche structurée, analytique de tes journées et de tes erreurs. Si bien que tu pourras identifier les problèmes et les corriger.


Apres cette période (la durée varie d'un individu a un autre), tu pourras passer en live, avec un petit capital que tu peux te permettre de perdre sans que ce ne soit un traumatisme psychologique. Et là tu construira plus sérieusement ta strat globale et surtout ton muscle psychologique.

Voila je voulais faire un mini post mais gt inspiré :lol: :lol:

Bon courage et n’hésite pas si tu veux échanger sur un point

Re: meilleur stratégie a conseiller aux debutants

par Amarantine » 12 janv. 2019 20:00

nofomo... :top:

Re: meilleur stratégie a conseiller aux debutants

par dockypundo » 13 janv. 2019 21:46

Nofomo au top merci

Re: meilleur stratégie a conseiller aux debutants

par antoine356 » 15 janv. 2019 16:42

par contre perso moi je ne te conseille pas les comptes démo ça ne sert à rien car tu ne trades pas pareil qu avec du réel et quand tu perds tu iras moins chercher à comprendre le pourquoi du comment avec des pertes fictives...
Mets un peu d argent sur un compte qui prend des faibles commissions , degiro c est excellent pour les débutant car les faibles commissions permettent l erreur et tu te lances ...
j ai commencé à 5k et j étais prêt à les perdre

Re: meilleur stratégie a conseiller aux debutants

par Nehlsig » 12 mai 2019 00:41

Bonsoir Nofomo,
Je re-ouvre un peu le topic par rapport à ton dernier message. Ton approche m'intéresse beaucoup, étant débutant, je pense que cliquer un peu sur la demo, observer ce qui se passe et avoir des ressentis est la meilleure chose pour apprendre !

Aurais tu des noms de bon broker pour faire cela ? Et passer par la suite sur du reel ?

Bonne soirée !

Julien

Re: meilleur stratégie a conseiller aux debutants

par Benoist Rousseau » 12 mai 2019 02:49


Re: meilleur stratégie a conseiller aux debutants

par Zupa » 12 mai 2019 04:36

Bonjour dockypundo

un débutant parle a un débutant,
juste pour te dire, la démo pour connaitre l'outils pas plus 5 jours.
j ai fait beaucoup trop de demo cela sert rien du tout
je n'ai jamais autant appris qu'en réel ,
tu te discipline plus vite
tu réfléchit plus vite
tu tavail plus
tu morfle psychologiquement,passage obligé,
c'est un combat envers soit même, en quelque part c'est excitant
mais à chercher des indicateurs ou des outils,des stratégies

pense pas que dans le trading que le saint graal existe
çe n'est qu'un avis d'un débutant

je te souhaite le meilleur dans le trading

Re: meilleur stratégie à conseiller aux debutants

par Amarantine » 12 mai 2019 09:45

Zupa: je suis d'acccord avec toi, mais pour la plupart des gens, 5 jours c'est beaucoup trop court. Les plateformes proposent souvent 15 jours et d'après ce que je lis, c'est le minimum si on veut apprendre à bien la prendre en main et surtout si on veut tout tester et commencer à trouver un début de méthode. Les retombées psychologiques se découvrent (hélas! ) ensuite en réel.

Sujets similaires
La lourdeur d'un conseiller de chez Tradeo
par jdelpdev » 13 janv. 2015 17:08 (7 Réponses)
Dois-je prendre un conseiller ?
par ChristelleP » 16 nov. 2018 14:43 (6 Réponses)
Conseiller en investissement financier
par Laoudow » 30 mars 2020 08:44 (2 Réponses)
Un débutant parle aux débutants - Partie 1
par kramnik1989 » 26 févr. 2019 21:02 (8 Réponses)
Un débutant parle aux débutants - Partie 2
par kondor7 » 04 mai 2019 10:17 (22 Réponses)
Un débutant parle aux débutants - Partie 3
par Florian » 14 mai 2019 18:47 (15 Réponses)
Un débutant parle aux débutants - Partie 4
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 15 juin 2019 16:34 (34 Réponses)
Avis aux débutants qui sont un peu perdus ...
par ChristelleP » 27 sept. 2019 19:13 (21 Réponses)
Le journal du Major Haag - Un débutant parle aux débutants
Fichier(s) joint(s) par Major Haag » 17 mars 2021 21:28 (20 Réponses)
Alternative à IG Markets pour les débutants ?
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2011 20:30 (3 Réponses)