ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Meilleure tablette pour trader en nomade

par jkr » 02 août 2018 13:20

Bonjour amis traders :)

Je viens de fracasser mon vieil ipad mini dédié à un trading cfd à risque limité (et futures ib) en mode canapé occasionnel.

Je pense orienter mon trading scalping/ID d'avantage en nomade urbain, façon Benoist "light". ;)

Vos conseils sont les bienvenus concernant:
- ios/android?
- hardware?
- sim integrée ( j'ai un iphone 6 en complément) ?
- toute utilisation "sioux" des os et appli ig
- toute mise en garde sur les limites ou dangers

Merci d'avance pour votre aide à la synthèse. :mercichinois:

A plus tard. :)

Re: Meilleure tablette pour trader en nomade

par BenoîtZ » 02 août 2018 13:24

Je n'ai jamais trader sur tablette, mais d'expérience les ipads sont bien mieux que les androids.

Re: Meilleure tablette pour trader en nomade

par kenzo94 » 02 août 2018 13:24

Pour ma part, je trouve l'appli mieux réussie sous iOs.
La sim n'est pas obligatoire si tu as un accès wifi, ou un accès 4g en partage de connexion.:)

Re: Meilleure tablette pour trader en nomade

par takapoto » 02 août 2018 13:57

+1 pour l'iPad pro

Re: Meilleure tablette pour trader en nomade

par jkr » 02 août 2018 14:44

Merci mille fois a vous pour vos reponses. :) :top:

je viens juste de regarder les prix sur le net => budget imprevu, donc ipad mini 4 :mrgreen:

Avez vous deja acheter a un revendeur par la fnac par exemple:
- produit neuf
- garantie 24 mois
- provenance Honk-kong

100€ de moins... :hein:

Ca m'arrangerait bien, mais si vous connaissez des inconvénients?

:merci:

Re: Meilleure tablette pour trader en nomade

par takapoto » 02 août 2018 15:01

J'ai déjà acheté des iPad reconditionnés et il n'y a eu aucun problème.

https://www.backmarket.fr/ipad-reconditionnes.html?gclid=CjwKCAjw14rbBRB3EiwAKeoG_xGPAPpUapVfr01knX8BWaomZdcXt_Gq3kxXucxHvSIa_2RNxEa_vBoCtJAQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds#?q=&page=0&minPrice=-10&maxPrice=1280&refinements=%257B%257D

Re: Meilleure tablette pour trader en nomade

par SURFEUR » 02 août 2018 15:10

Je trade régulièrement avec mon vieil iPad, avec l'application ig, PERFECT rien à dire,
J'attend qu'il lache pour me payer un nouveaux , il tient le coup le bougre ....
Les nouveaux sont plus puissants que certains vieil ordi :D

Re: Meilleure tablette pour trader en nomade

par Florine » 02 août 2018 15:13

Vous semblez tous d'accord pour dire que l'ipad c'est mieux, mais pour quelles raisons ? est-ce qu'il serait possible de développer svp ?

Re: Meilleure tablette pour trader en nomade

par jkr » 02 août 2018 15:24

Ok Takapoto, je vais me laisser tenter je pense...peux importe sans doute le pays de provenance: j'ai vu blackmarket en effet, merci du lien. :top:

Ooooh oui Surfeur, ca tient bien ces bestiaux la, sauf si on a la maladresse de le faire tomber sur un angle sur du carrelage avec une protection defaillante ET dans une petite forme. :D
#ptaindecanniculekempechededormir

Florinne, je pense que l'ergo/fonctions appli ig sont mieux developpees, et que l'os est plus fuide/stable sur apple, notamment....mais jamais essayé sur android pour ma part. :musique:

Re: Meilleure tablette pour trader en nomade

par BearIsDead » 02 août 2018 15:37

Je n'ai jamais eu d'apple perso, juste des smartphones Android. C'est quand même moins cher, et pour moi ça fait le job, pour le trading ou autres. (l'appli ig sur Android est correcte, mais je ne connais pas celle sur iOS, donc je ne me prononce pas).

Re: j'avais acheté un petit PC portable reconditionné sur la Fnac. D'après mes souvenirs ils disaient que ces appareils pouvaient avoir jusqu'à 1 an d'ancienneté. Ca fait beaucoup quand même, à mon avis on n'est pas à l'abri d'une panne de composant :?: (le PC en question fonctionne toujours, 3/4 mois d'utilisation intensive).

Re: Meilleure tablette pour trader en nomade

par SURFEUR » 02 août 2018 15:53

Jkr
Il existe des protections hyper robuste
Bon je vous laisse le NAS S'envole

Re: Meilleure tablette pour trader en nomade

par Benoist Rousseau » 02 août 2018 16:14

l'iPad Pro est une vraie merveille. L'application ig pour iPad est bien supérieur à celle d'Android. Elle est plus rapide, plus fluide… mais je pense que cela vient aussi du fait que les ipad pro sont de vraies bêtes de guerre

Re: Meilleure tablette pour trader en nomade

par LemanTrader » 02 août 2018 16:15

Est ce que c’est comme sur iPhone, un seul graphe?

Re: Meilleure tablette pour trader en nomade

par jkr » 02 août 2018 16:21

En effet BearlsDead, bien d'acord pour android. Sinon j'ai d'ailleurs eu un pocket pc et trader l'YM avec il y a 5-6 ans sur une appli dédié...il a rendu l'ame et depuis une orientation ipad s'est faite naturellement avec mon trading. ;)

Ok Surfeur, la mienne l'est...sauf sur un angle qui s'était détaché sur moins d'1cm il y a quelques mois, ce qui ne me parraissait anodin, 99% de la surface étant parfaite: c'est bien sur sur cette angle qu'a eu lieu la chute :o :D
=> nouvelle regle = CHANGER DE PROTECTION DES QU'UN MINUSCULE BOUT PART ! :mur:

Benoist, merci du retour, hors budget pour moi et un peu trop gros. ;)

Merci à tous pour vos réponses et commentaires, je pense que je vais prendre un ipad mini4.

:merci: :merci:

Re: Meilleure tablette pour trader en nomade

par Benoist Rousseau » 02 août 2018 16:22

par contre, je te conseille l'iPad Pro plutôt que l'iPad mini 4. J'ai les deux une tablettes un peu plus grande est plus confortable pour trader car tu peux voir plus de graphiques par exemple.

avec l'ePad mini quatre tu ne pour avoir qu'un seul graphique en simultané, tandis qu'avec l'iPad Pro, je peux en voir quatre en même temps

Re: Meilleure tablette pour trader en nomade

par jkr » 02 août 2018 16:31

Hum..tu me fais cogiter Benoist. :lol:

Tu parles d'une utilisation par teamviewer pour voir plusieurs graphiques ou ig avec une fonctionnalité que j'ignore!!?? :oops:

edit: quatre!!
si t'as un screenshot :mercichinois:
re-edit: Vu Benoist sur le lien de Takapoto, c bien teamviewer mais je vois 4 graphes meme sur le mini Ipad ...ou il est possible que je passe à coté d'un sujet précieux :lol:

Re: Meilleure tablette pour trader en nomade

par takapoto » 02 août 2018 16:35

Florine a écrit :Vous semblez tous d'accord pour dire que l'ipad c'est mieux, mais pour quelles raisons ? est-ce qu'il serait possible de développer svp ?
La grosse valeur ajoutée d'Apple, c'est qu'ils fabriquent à la fois le matériel et le logiciel, avec des ingénieurs rassemblés au même endroit qui se parlent et qui sont chapeautés par le même décisionnaire.

Chaque élément, hard ou soft, est conçu en fonction des autres, donc tout fonctionne en parfaite harmonie. Et quand il y a des arbitrages à faire, ce n'est jamais au détriment de la qualité.

Quand Apple présente un nouveau produit, il n'aligne pas une litanie de spécifications plus merveilleuses les unes que les autres (Mémoire, Processeurs, etc...) pour impressionner les badauds mais présente des fonctionnalités qui... fonctionnent.

Les prix sont plus élevés mais on en a pour notre argent et les produits durent plus longtemps.

Une bonne solution pour s'offrir un produit Apple quand on a peu de moyens, c'est de l'acheter reconditionné auprès d'un site sérieux et si possible, agréé par Apple.

Re: Meilleure tablette pour trader en nomade

par BearIsDead » 02 août 2018 16:52

@Taka: je suis convaincu que les apple sont un bon rapport qualité / durabilité / autonomie pour le prix en ce qui concerne les ordinateurs (Mac versus PC). J'en suis moins convaincu en ce qui concerne les smartphones et tablettes (iOS versus Android). Il doit exister tout un tas de bancs de test, mais j'ai peur qu'ils ne soient orientés d'un côté ou de l'autre.

:mercichinois: Benoist, je ne savais pas qu'on pouvait avoir plusieurs graphiques en même temps sur l'appli ig, si la puissance de l'appareil et la taille de l'écran le permettent bien entendu.

Re: Meilleure tablette pour trader en nomade

par Benoist Rousseau » 02 août 2018 17:05

quatre en mode portrait et deux en mode pas portrait

attention, ce sont quatre indices différents, pas le même. Tu crées une liste et tu peux les voir même temps

Re: Meilleure tablette pour trader en nomade

par takapoto » 02 août 2018 17:06

@Bear : Quand Google prépare une nouvelle version d'Androïd, tu crois que les ingénieurs de chez Samsung, Huawei , LG, etc... sont au courant de TOUS les détails, y compris des changements de dernière minute ?
Et s'ils sont au courant, comme ils se tirent la bourre pour sortir leur appareil au plus vite, tu es sûr qu'il ne font pas l'impasse sur les ajustements ?
Moi, je suis sûr du contraire.
Si, malgré tout, on veut vraiment (!?) acheter un Android, il vaut mieux prendre un Pixel.

J'ai donné à mon père mon viel iPhone 4S de 7 ans d'age et il m'envoie des messages, des photos tous les jours. Et même des vidéos YouTube
Ma mère s'est acheté un Android récent et elle arrive tout juste à lire ses SMS. Quant à ajouter un contact...
Spoiler:
Je t'assure que je n'exagère pas. Je suis d'ailleurs en train de regarder des iPhones reconditionnés pour elle

Sujets similaires
Le Futur du Trading Nomade ( PC portable - Ecran Nomade)
Fichier(s) joint(s) par bbrice » 25 avr. 2020 14:43 (8 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Meilleur Ordi Portable pour trader nomade ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 28 oct. 2015 17:15 (152 Réponses)
Nuc 8 Intel la tuerie du trader nomade
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 févr. 2018 11:28 (6 Réponses)
La solution ultime du trader nomade blogueur
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 mars 2018 11:25 (43 Réponses)
Le véhicule du trader nomade
par max38250 » 18 janv. 2021 17:26 (3 Réponses)
Trader nomade pour voyager avec sa station de trading
Fichier(s) joint(s) par helio » 29 mai 2021 14:59 (12 Réponses)
Quel forfait tablette pour trader avec IG ?
par Benoist Rousseau » 15 janv. 2016 21:04 (0 Réponses)
Quelle tablette 4G pour trader ?
par bastien301080 » 13 janv. 2017 11:57 (8 Réponses)
Connexion internet nomade
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 avr. 2014 20:48 (20 Réponses)