ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Merci Enedis !

par Thierry 29 » 18 janv. 2021 12:00

Amarantine, je l'ai écouté. Plusieurs fois. Je ne peux qu'être d'accord et souhaiter atteindre cette sérénité.
Il me semble toutefois que ça va me demander beaucoup d'efforts, déjà parce que ce n'est absolument pas dans ma culture et deuxièmement parce que tant que l'on est dans le business, on est assailli en permanence d'émotions violentes, bonnes ou mauvaises, qui nous éloignent de cette sérénité. Mais bon, certains y arrivent je ne vois donc pas pourquoi cela me serait impossible ...

Quand on parle avec de "vrais" gens, on se rend compte qu'en fait c'est plutôt le bon sens qui prédomine. Je déteste décidément de plus en plus tout ce qui s'apparente à des réseaux sociaux.

Re: Merci Enedis !

par Amarantine » 18 janv. 2021 13:43

"Les réseaux sociaux"? What is it? Qué es eso? Was ist das? Che cos'è? Что это? :lol: :lol: :lol:

L'effort en vaudra vraiment la peine Thierry et un jour, peut-être lointain, mais qu'importe, toutes ces émotions ne te feront plus souffrir parce que tu en seras détaché.
Quand j'étais encore en fonction, j'ai appris aussi à regarder les choses avec énormément de recul, de haut, de très haut, comme si on regardait la vie du haut d'un sommet de montagne.
Déjà, d'écrire comme tu écris actuellement depuis 2-3 jours, de féliciter masta au lieu de lui parler durement, c'est déjà un pas énorme vers plus de sérénité.
Tout ce qu'on prononce, qu'on écrit a un impact, il n'y a pas que les pensées.

Re: Merci Enedis !

par VigVag » 18 janv. 2021 13:58

Merci :merci: :mercichinois:

Je suis inscrit sur aucun réseau social, hormis Andlil ^^ :lol2:

Re: Merci Enedis !

par Francis1 » 18 janv. 2021 15:07

:top:

Re: Merci Enedis !

par Thierry 29 » 18 janv. 2021 15:32

Amarantine, Je perçois l'intérêt de la chose. C'est déjà ça ! Personne ne m'a jamais appris à tendre vers cet état d'esprit. Je fais attention effectivement depuis quelque jours. Là ou je suis bluffé, c'est que tu t'en sois rendu compte !

Re: Merci Enedis !

par ChristelleP » 18 janv. 2021 15:34

Je travaille sur des ordinateurs portables avec batteries intégrée, et j'ai en plus de ma box une connection internet en partage de connection sur mes deux tél portables, et j'ai deux batteries externes pour téléphone portable. Si la coupure d'électricité n'est pas trop longue.... Si jamais un jour j'en ai une qui dure longtemps, je ferai la sièste pour tuer le temps ! :mrgreen:

Re: Merci Enedis !

par Amarantine » 18 janv. 2021 15:39

Thierry, comme dit, je connais très bien ce personnage dont je partage la vie depuis plus de 48 ans, donc je t'ai démasqué au 1er coup d'oeil.
Le principal pour le moment, c'est que tu te rendes compte, que tu veuilles changer vers une vie plus sereine malgré tout ton contexte et que tu saches que des gens t'apprécient.

Re: Merci Enedis !

par Thierry 29 » 18 janv. 2021 15:47

Amarantine, merci à toi. Je suis ému...tant de bienveillance à mon égard, je n'ai vraiment pas l'habitude...

Re: Merci Enedis !

par Thierry 29 » 18 janv. 2021 15:58

Christelle, et bien moi aussi je me croyais paré. Un onduleur sur le PC, un sur la box...

Et pourtant !

Plus d'internet ! Mon système est très simple, filaire...

Sauf que j'ai rajouté un switch au milieu du câble ethernet pour raccorder la RJ 45 de la télé et bien sûr je n'ai pas pensé ce jour là à l'alimenter par un autre onduleur. :mur:

Plus d'alim du switch... plus de réseau sur mon PC !

Une seule règle, tester en condition réelle de panne et ne pas faire confiance à l'extrême simplicité de son installation.

et bien sûr un système redondant (téléphone portable) :top:

Heureusement c'était un Samedi !

Re: Merci Enedis !

par masta » 18 janv. 2021 20:37

"Les tarifs réglementés de vente de l'électricité devraient de nouveau augmenter en France, à partir du lundi 1er février. La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a proposé au gouvernement, ce lundi 18 janvier, qu'ils augmentent de 1,6 %. Cette hausse, toutes taxes comprises, concernerait les tarifs « bleus » résidentiels et représenterait 15 euros par an en moyenne sur la facture du client, a détaillé la CRE dans un communiqué. Elle propose également une hausse de 2,6 % TTC pour les professionnels."

Re: Merci Enedis !

par ChristelleP » 18 janv. 2021 22:59

Spoiler:
Une seule règle, tester en condition réelle de panne et ne pas faire confiance à l'extrême simplicité de son installation.
un jour de week-end, tu coupe le dijoncteur et tu vois ce qui se passe ! :mrgreen:

Re: Merci Enedis !

par Thierry 29 » 18 janv. 2021 23:48

Christelle, c'est exactement ça !

Et peut-être même en semaine pour tester l'appli du broker s'il en a une, sa hot line pour tout couper en cas de panique. Bref, ceintures ET bretelles comme on dit en informatique.

Re: Merci Enedis !

par masta » 18 janv. 2021 23:49

Et comme disent les survivalistes : " Trois c'est deux, deux c'est un et un c'est zéro (redondances)"...