ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Merci le confinement!

par Miju » 12 févr. 2021 21:30

J’ai envie d’ouvrir cette file pour dire merci au confinement. Aucune raison politique ou suivre une sommité médicale qui en sait plus que l’autre.

Juste dire merci à tout ce que ces confinements ont pu nous apporter.
Oui. Ce sont des moments durs. Pénibles. Où nous devons nous adapter. Mais le propre de la survie de l’être n’est pas dans l’adaptation. Bref.

J’ai un fils qui a presque 18 ans. Avant confinement, nos relations étaient bonjour-bonsoir.

Mais. Est arrivé le confinement. L’un a découvert son père, l’autre a compris qui était son fils. Nous avons commencé à échanger sur un sujet (le sport), nous avons débattu... Nous avions découvert que l’un pouvait avoir son avis et que l’autre pouvait différer sans forcément le vivre dans l’affrontement...L’échange était né.

J’ai découvert mon fils dans ces moments particuliers où il n’y avait aucune interaction possible sur notre relation. Alors, cela n’aura pû être que passager. Un confinement dur...Et bien non.

Cela va faire un an. Un an de bonheur avec ce fils que je ne voyais pas. Qui ne me voyais pas.

Les liens sont devenus forts. Très forts. Il prend en compte mon avis, je prends en compte son avis....Et je ne vous parle pas de la petite dernière!...Une dyslexique qui le temps d’un confinement se retrouve dans les premières!

Je vous dresse un tableau idyllique. J’ai peut-être de la chance. Mais je suis observateur de ce qu’il se passe et j’essaye d’en tirer le bon. Ma vie n’est pas aussi facile que l’on croit. Elle est faite de « challenge ».

Challenge est un grand mot qui ne veut rien dire en fait. Le challenge est ce que l’ont fait pour être qui l’on est. Et l’inverse qui est le plus important.

Le premier confinement m’a permis de comprendre ce que l’homme était capable pour sa survie. Le deuxième m’a confirmé ce que l’un était pour l’autre.

Je ne vous encourage pas à philosopher mais, quelque fois, prendre du recul sur ce qu’il se passe aide à grandir. La France s’est construite sur la philosophie de lumières, ne le perdons pas de vue. Elle est salvatrice :mercichinois:

Re: Merci le confinement!

par Francis1 » 12 févr. 2021 21:47

:top:

Re: Merci le confinement!

par falex » 12 févr. 2021 21:49

Idem avec mon aînée... on prend le temps de se parler vraiment...
Y’a tjrs du positif dans toute chose

Re: Merci le confinement!

par Bobbix » 12 févr. 2021 21:53

Perso, le confinement doublé de mes 20 ans ça m'a donné une bonne petite crise existentielle et une prise de conscience de ce qui compte vraiment.

Mais d'une certaine, même si ça fait beaucoup douter et reflechir, ça sera positif sur le long terme pour moi (Dumoins je pense)

Re: Merci le confinement!

par Amarantine » 12 févr. 2021 21:56

Magnifique à tirer les larmes Miju! Sans ce confinement, père et fils seraient restés des étrangers et peut-être à jamais. Maintenant qu'un lien fort s'est (enfin) créé, il perdurera, j'en suis convaincue et vous pourrez vous aider, vous soutenir dans les aléas de la vie.
Donc oui, il faut remercier le confinement pour avoir réalisé ce que tu ne croyais peut-être plus possible au fur et à mesure que le temps passait.

Pour ma part, je me suis remise aux travaux manuels que j'avais remisés et j'ai retrouvé ma nature première, celle qu'on oublie un peu par obligation quand on est avec les autres et ça fait du bien de se retrouver soi-même.

Re: Merci le confinement!

par Miju » 12 févr. 2021 22:02

Bobbix, le doute a toujours fait évoluer. Les certitudes enterrent la progression.

- Falex, je monte aux Arcs dans 1 semaines. Bobsleigh et scooter des neiges aux programmes!😉

Re: Merci le confinement!

par falex » 12 févr. 2021 22:06

Arrête de me faire envie. Je scrute les webcams tous les jours. Mais cette hiver ce sera Vercors.

Il y a une piste de bobsleigh aux arcs ???

Re: Merci le confinement!

par Miju » 12 févr. 2021 22:10

Oui Amarantine Mes enfants étaient des êtres furtifs. Ils devaient entrer dans notre rhytme de vie. Suivre le mouvement de ce que nous voulons qu’ils soient non pas ce qu’il veule être.

Cette pause « imposée » à tout changée pour moi.

Le premier parle d’école d’ingénieur
La deuxième tente une seconde générale...

Accroche toi au wagon Miju.w🤣

Re: Merci le confinement!

par geraldparis » 12 févr. 2021 22:11

avoir besoin d un confinement pour découvrir un enfant pour moi y a un problème en amont ..

Re: Merci le confinement!

par Miju » 12 févr. 2021 22:11

Falex, à la Plagne. La piste de JO 92!

Re: Merci le confinement!

par Miju » 12 févr. 2021 22:14

@geraldparis. Sans doute. Tu as raison. Le principal est de s’en rendre compte.

Re: Merci le confinement!

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2021 22:42

magnifique Miju, tellement vrai

Re: Merci le confinement!

par geraldparis » 12 févr. 2021 22:47

exact miju et encore toi tu as eu cette chance moi il est trop tard

Re: Merci le confinement!

par Ano782345 » 12 févr. 2021 23:13

C'est une bonne philosophie de dire merci quoi qu'il arrive, la gratitude, la positive attitude et la vie est plus belle.

Re: Merci le confinement!

par HellionReign » 13 févr. 2021 01:07

Ton Témoignage Est Extrêmement Touchant Miju :mercichinois:
Comme Quoi, Le Confinement Aide A Protéger Ceux Qu'On Aime ;),
Mais Aussi A Renforcer Les Liens :top: :mercichinois:.

Re: Merci le confinement!

par ChristelleP » 13 févr. 2021 23:40

merci pour ce partage Miju ! :mercichinois:

Re: Merci le confinement!

par masta » 13 févr. 2021 23:44

Les toutes premières semaines du premier confinement ont été un vrai répit dans nos vies et nos modes de vies. J'ai eu beaucoup de mal à supporter le bruit des voitures à la sortie du confinement. Plus rien ne sera jamais pareil. Beau témoignage et longue vie à vous.

Re: Merci le confinement!

par ChristelleP » 14 févr. 2021 03:41

Le premier confinement m'a donné du temps en plus pour progresser en trading. Il m'a aussi permis de prendre une disponibilité beaucoup plus facilement que si le boulot suivait son cours normal. En effet, le boulot était déjà de fait en activité réduite, avec très peu de personnel présent. Là, pour moi, il s'agissait plus de ne pas revenir que de quitter. Après le confinement, je crois bien que j'aurai été inapte à reprendre tout salariat.. tant je m'était attaché à vivre selon mon rythme... j'étais devenu inapte à tout contrainte de boulot salarié...

Sujets similaires
Défouloir pour cette période de confinement
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 mars 2020 10:20 (321 Réponses)
Confinement total pendant 90 jours
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 21 mars 2020 12:25 (59 Réponses)
Se balader en periode de confinement
par ChristelleP » 25 mars 2020 14:13 (2 Réponses)
Comment vivez-vous le confinement?
par Zer1 » 25 mars 2020 15:07 (31 Réponses)
Confinement jour 13 : ce qui vous attend
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 mars 2020 19:58 (12 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Les bienfaits du confinement
par falex » 31 mars 2020 19:34 (6 Réponses)
impact Confinement sur vos journées de Trade?
par ChristelleP » 31 mars 2020 20:13 (2 Réponses)
Test Geek durant le confinement
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 avr. 2020 14:07 (3 Réponses)