ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Mes résultats sont pourris

par ConfidentChart » 11 mars 2020 19:22

Bonjour a tous

Je trade depuis 3ans pratiquement
je suis passé par nombre de brokers, d'actifs et de techniques

Le projet c'est d'être capable de trader les indices, notamment le SP500, en day trading, de façon sereine et rentable, et de pas passer 13h par jour devant mon ordi comme c'est le cas aujourd'hui

Si je fais cette file, vous vous en doutez c'est que ça ne fonctionne pas, mon trading, et surtout mes résultats, sont une honte, une insulte au bon sens, ça n'a tout simplement ni queue ni tête

Pour poser le contexte, je trade en heiken ashi, avec des points pivots et un momentum pour les phases de tendances, et c'est tout

malheureusement je me fais salement gifler sur les marchés dès que j'ose prendre position, je dois rentrer 5x par jour, mais je peux perdre beaucoup et je ne sais pas pourquoi

j'ai l'impression d'être toujours dans le mauvais sens de la tendance, quand je rentre ça part dans l'autre sens, c'est chronique et ça me rend chèvre
le drame c'est que bon nombre de personnes très compétentes m'ont donné tellement de conseils que normalement ça devrait être résolu tout ça, mais non

donc voila je sais plus quoi faire, je m'entraine comme un dingue en démo mais c'est pas concluant non plus
la seule chose que je sais, c'est que fin mars, j'arreterais tout ça, parce que j'en peux plus de perdre depuis 3ans, de voir des gens se lancer et y arriver en 2 mois
ça commence a être pesant mentalement

(les screens que je mets sont en réels, le premier c'est le trimestre en cours, le deuxième c'est ce mois de mars)
la dernière bouteille a la mer :lol:
Fichiers joints
fail13.jpg
fail13.jpg (43.74 Kio) Vu 689 fois
fail12.jpg
fail12.jpg (45.47 Kio) Vu 689 fois

Re: Mes résultats sont pourris

par Arnaud Alcantara » 11 mars 2020 19:37

C'est psychologique le trading.

Re: Mes résultats sont pourris

par Matthieu » 11 mars 2020 19:46

Bonjour Confidentchart.
- ne te compare pas aux autres, ca ne t apportera rien de bon, tu es toi
- gagne confiance en toi (ca saute aux yeux) : Ne serait ce que pendant une semaine, ne prend qu un trade par jour, avec un TP court pour être sur d encaisser. Reperes une zone a forte proba de réussite au préalable, attend que ca y arrive, regarde la reaction et agis (ou n agis pas si la réaction n est pas celle attendue). Une fois fait, arrete pour la journée. Refais la mm chose chaque jour. Le but de cela étant que tu te rendes compte que tu peux finir vert chaque jour / et de t imposer une discipline :ne prendre que dans le cadre d un plan « prémédité » et savoir arrêter.

Re: Mes résultats sont pourris

par alfbeaum » 11 mars 2020 19:51

je ne suis pas un membre actif du forum...d'autres s'y retrouvent à participer quotidiennement...je n'aime pas cet exercice...
Depuis deux années je suis régulier quand aux gains...j'ai perdu sans relache pendant près de trois ans,avec un jour la pensée d'arreter le trading...
Après une longue réflexion,j'ai entrepris d'analyser et d'étudier les graphiques le week end,cherchant comment et quand intervenir pour acheter ou vendre,ou les deux;fonction des configurations et de la tendance du marché...j'ai ainsi développé une méthode d'intervention dans chaque cas.
ce travail a été mené hors marché,et en semaine,sans jamais prendre position,j'observais les cours bouger,j'apprenais à connaitre la dynamique de l'actif choisi,afin de travailler,d'améliorer le timing d'entrée en position.

Re: Mes résultats sont pourris

par ConfidentChart » 11 mars 2020 19:58

@matthieu okay, c'est très accessible comme exercice en effet, je te remercie

Re: Mes résultats sont pourris

par ConfidentChart » 11 mars 2020 20:00

@alfbeaum d'accord, tu fais ce que certains appellent "le travail des cartes" je crois
tu n'as pas eu de soucis en semaine, par exemple les zones que tu as repéré se sont retrouvées invalidées suite a la progression du marché en semaine ?

Re: Mes résultats sont pourris

par Madnex » 11 mars 2020 20:01

Cette reflexion je pense qu'on l'a tous eu à un moment donné pour ceux qui trade depuis plusieurs années.
Personnellement je commence tout juste ma 2eme année de trading et ca demarre pas trop mal.
Je pense que tu as dépensé beaucoup de temps a balayer pleins de choses pour trouver la réussite (broker,actifs,peut être indicateurs aussi).

Il faut trouver sa zone de confort je pense la ou on est bon et s'y tenir.
Avec les années tu dois pouvoir la définir suivant ta stratégie.
Si tu es plus un trader de range, de tendance,....
Faut réussir a analyser la ou on est bon et pas toujours la ou on ne l'est pas.
Faut avoir la culture des points forts et les optimiser quand les situations sont adéquates

Le travail des cartes tu les repasse en semaine (mais tu vas pas travailler tes supports resistances mensuel/hebdo en cours de semaine que tu as deja fait le week end, tu regardes si de nouveaux supports journalier sont créer c'est tout ca va vite ;))

Bon courage ;)

Re: Mes résultats sont pourris

par ConfidentChart » 11 mars 2020 20:03

@madnex ça marche, oui j'ai perdu du temps en effet
merci ;)

Re: Mes résultats sont pourris

par alfbeaum » 11 mars 2020 20:12

cette semaine,je me tiens loin des marchés...j'estime le risque trop important.

le travail d'étude et d'analyse des graphiques,m'a appris à lire la psychologie ambiante/des intervenants

Re: Mes résultats sont pourris

par Madnex » 11 mars 2020 20:56

J'ai pas dit perdu Confident moi j'ai essayé beaucoup beaucoup d'indicateurs.
Et même si je les utilise plus pour 80% d'entre eux.
Ben je suis content de les avoir compris et je peux mieux comprendre les stratégies d'autres traders ;)

Re: Mes résultats sont pourris

par ConfidentChart » 11 mars 2020 21:00

@madnex j'imagine
j'essaye d'en avoir le moins possible justement, c'est plus difficile mais j'ai l'impression d'apprendre plus de choses en regardant seulement le prix

Re: Mes résultats sont pourris

par Madnex » 11 mars 2020 21:05

Si c'est ton style de trading c'est ok.
Mais je sais que beaucoup se sont lancé au trading "à la Bougie" au zéro indicateur.
Ca convient pas à tout le monde. Ce qui marche pour l'un ne peut pas marcher pour l'autre.

Re: Mes résultats sont pourris

par ConfidentChart » 11 mars 2020 21:08

c'est plutot mon style, c'est surtout que c'est plus simple, on arrive on regarde une chose et on sait quoi faire
avec des indicateurs il faut les comparer entre eux, les surveiller c'est un calvaire
benoist dis souvent de faire au plus simple, donc ça m'encourage a fonctionner uniquement avec de belles bougies ;)

Re: Mes résultats sont pourris

par ConfidentChart » 11 mars 2020 21:08

le commentaire de dieu du trading, pour pas qu'il se perde sur la file du jour
Spoiler:
par Dieux du trading » 11 Mar 2020 20:49

@confidentchart tu es mauvais mais pas tant que sa, tu as gagné 18 et perdu 16. J'en déduit que tu essaye le sclaping ou il faut un bon 85% de réussite pour s'en sortir.
Maintenant écoute bien il suffit d'aller chercher plus de points et tu aurais été gagnant si ta un stop à 30 alors va chercher 40 et quand je dit 40 c'est 40 ou rien. Mais si tu es pas encore top ne vas par chercher des petits points pour gagner fifre au final .
Regarde il y a 2 façon de faire au trading, soit tu viens et tu chope et tu te barre vite mais pour ça il faut être très fort soit tu applique la méthode qui s'appelle le beur et l'argent du beur écoute bien :
Sache que la bourse est la jungle et que rien est rationnel ni raisonnable, la bourse est cupide, ceux qui gagnent les uns le perdent les autres.
Personne vas te punir pour trop gagner. Si tu donne la main on te prendra le bras.
Ce qu'il est entrain de t'arriver c'est que tu prend 2 coups dans la tronche pour en filer un seul.
Regarde ça fait la chose suivante :
Mets du akin ashi en 5 minutes puis tu vas attendre a 9h05 tous les matins, ensuite tu prend et tu trace une droite qui va casser ta bougie au milieu des 5 minutes ( la première bougie de 9h05 ) ce sera ton pivot pour la journée. Maintenant ta 2 choses qui peuvent arriver a partir de ce moment : soit le prix se barre vers le haut soit vers le bas et souvent il ne reviens pas pendant le restant de la journée. Ta juste à passer ton ordre dans ta bougie 9h10 ou 9h15 ou dés que tu vois un jolie Q plat et laisser filer puis tu veras petit à petit les points augmenter et tu vas paniquer mais laisse courir. Ton stop dois être en à l'opposé du prix de l'autre coté de ton pivot. Pense pas raisonnable car les raisonnable c'est la masse et la masse c'est les pigeons en bourse. Si tout le monde place en moyenne un stop de 20 ou 30 alors on ira probablement le chercher mais quand tu es avec peu de pigeons et dans la bonne tendance alors on viens rarement te chercher. A toi d'ajuster la taille de position et d'aller saigner tout le monde tant que tu ne touche pas un gros pivot ou un rsi + pivot ou une bougie de salle allure en sens inverse.
N'est pas peur de gagner beaucoup car sinon ça marchera pas.

Re: Mes résultats sont pourris

par Madnex » 11 mars 2020 21:12

Au plus simple ca veut pas dire zéro indicateur. ;)
L'important c'est pas ce que dit benoist quand tu as 3 ans de trading.
Son expérience elle peut t'aider au début aprés c'est à toi de faire ton chemin

Re: Mes résultats sont pourris

par ConfidentChart » 11 mars 2020 21:26

yep, tu as complètement raison
merci d'avoir pris le temps de répondre a cette file en tout cas :top:

Re: Mes résultats sont pourris

par ConfidentChart » 11 mars 2020 21:29

2nd com de dieux du trading, pour la postérité
Spoiler:
par Dieux du trading » 11 Mar 2020 21:19

Avec plaisir @confidentchart oublie pas que la taille de position doit être adaptée et je te conseille de remonter tous les jours pendant une année pour voir ce qu'il se serait passé. Les bougies se comportent différemment généralement quand sa freine sur un palier ou quand sa envie de se retourner, il faut apprendre à les lires. Attention en période de range le prix aime bien tricoter au point d'ouverture donc se sera à toi d'identifier et laisser tomber pour la journée mais quand le marché est directionnel cette technique est redoutable à condition d'être capable de tenir ta position jusqu'à un gros niveau. Regarde la volatilité du pre market et la tendance. Ne rentre uniquement que quand la bougie n'est pas indécise. Parfois à l'ouverture tu peux avoir une indécision qui peut durer et parfois sa part directement. Rentre uniquement que quand tu penses : a oui alors là c'est cadeau. Si ta le moindre doute ne fait rien mais quand tu y vas tu y vas

Re: Mes résultats sont pourris

par Léon » 11 mars 2020 21:47

Bonjour

Peut être que l'intraday ou le swing ne te conviennent pas.
J'ai eu les mêmes soucis que toi; j'ai compris que le scalping n'était pas pour moi.
Essaye le LT et/ou le swing.
Il y a une bonne méthode, c'est l'analyse technique Systémique (ATS) d'Eric Chwaliszewski. Tu la trouveras facilement en tapant son nom.
Un ovni dans l'univers du trading mais qui ouvre tellement de portes...
Bon courage et ne renonce jamais.

Re: Mes résultats sont pourris

par trc4 » 11 mars 2020 22:35

Courage monsieur, persévere
Peut etre prends plus de recul sur ce que tu fais, travaille mieux tes cartes, prends des captures d'écran de tes trades imprime les et pose toi
Personnellement ça m'aide bien pour faire des analyses a froid

Re: Mes résultats sont pourris

par ChristelleP » 11 mars 2020 22:50

Confidentchart, en ce moment, c est difficile avec le crack Coronavirus.

Je pense que tu cherche trop a rentrer a tout prix sur le marche. il ne faut hesiter a ne rien faire si les cours ne te parlent pas.

Sujets similaires
Saison des résultats entreprises US
par tonpote » 09 janv. 2012 14:29 (14 Réponses)
Résultats trimestriels
par hkpibr » 11 avr. 2013 20:47 (2 Réponses)
Résultats d'entreprises
par Djoker02 » 29 juil. 2014 18:43 (7 Réponses)
Analyser ses résultats avec le crible du CTS
par Bella Swan » 28 nov. 2014 11:18 (0 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
resultats du mois novembre de Ruby
par Miju » 04 déc. 2015 13:21 (13 Réponses)
Graphique résultats points IG market
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 15 janv. 2016 16:48 (4 Réponses)
Résultats des entreprises !
par DarthTrader » 18 oct. 2016 13:04 (8 Réponses)
Résultats des entreprises !
par Gaël » 11 oct. 2016 12:13 (12 Réponses)