ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Mes résultats sont pourris

par BAB » 11 mars 2020 23:05

Prends tes indicateurs préférés mais peu et mitrailles en démo. Là, tu vas t’apercevoir progressivement des ressentis, des bons et des mauvais départs ainsi que des arrivées sur le tarmac et un peu à la fois, tu deviendras un bon pilote.
De la patience.....

Re: Mes résultats sont pourris

par Mouffti » 11 mars 2020 23:11

Belle exercice que de se remettre en question.
Merci pour cette file :top:
Spoiler:
@ConfidentChart : tu trades depuis 3 ans mais avec quelle durée en étant rentable ? Ou stable ? Quelle régularité dans ton trading et dans quelles périodes / phases de marché ?
Si je pose la question, c'est simplement parce que depuis le début de l'année, on est dans tout sauf dans un marché facile pour un day-trader inexpérimenté, moi le premier ... Si tu trades depuis 3 ans, tu n'as pas vécu le brexit ou l'élection de Trump, avec des niveaux de volatilités comparables ou du moins, le côté imprévisible déboule.

Je rejoins donc ce que disent ChristelleP, la voie de la sagesse comme toujours, mais aussi alfbeaum dont je me permet de remettre une partie de son message car je le trouve inspirant et tout à fait indispensable pour toi en ce moment de doute tout à fait compréhensible et nécessaire :)

Depuis deux années je suis régulier quand aux gains...j'ai perdu sans relache pendant près de trois ans,avec un jour la pensée d'arreter le trading...
Après une longue réflexion,j'ai entrepris d'analyser et d'étudier les graphiques le week end,cherchant comment et quand intervenir pour acheter ou vendre,ou les deux;fonction des configurations et de la tendance du marché...j'ai ainsi développé une méthode d'intervention dans chaque cas.
ce travail a été mené hors marché,et en semaine,sans jamais prendre position,j'observais les cours bouger,j'apprenais à connaitre la dynamique de l'actif choisi,afin de travailler,d'améliorer le timing d'entrée en position
Spoiler:
edit : en même temps il a eu de bons conseils dès le début lui :mrgreen: :lol:
Salut Alf!

Comme te l'a si bien dis Amarantine, mollo sur les bouquins!

Quand tu trades, tu ne te bats pas contre le marché. Tu te bats contre ta décision d'entrer ou pas en trade. Le marché n'en a rien à péter de ta position. Tu dois avoir de bonnes raisons d'entrer et de bonnes raisons de sortir. Ces raisons sont multiples: objectif atteint, stop atteint, les nerfs qui lâchent.

En tout cas, c'est toi et toi seul qui décide. Donc, c'est toi et toi seul qui gagne...ou perd.

Allez
Bizette
Miju

Re: Mes résultats sont pourris

par ConfidentChart » 11 mars 2020 23:47

@léon je faisais du swing avant, mais extremement stressant de se savoir exposé pendant une longue durée, j'irais voir ce dont tu m'a parlé, si ça m'apporte un nouveau point du vue :top:

@trc4 c'est un truc qui est beaucoup revenu et qui me fait surement défaut je pense, le travail des cartes en amont de la journée

@christelle oui tu as raison

merci a tous pour vos réponses, c'est très précieux

Re: Mes résultats sont pourris

par ConfidentChart » 11 mars 2020 23:51

@BAB je bataille déja en démo depuis le début de la semaine, pour engranger un maximum de patterns et débloquer des automatismes, faut en faire encore et encore :top:

@mouffti oui, marché très difficile, affolé et incohérent, il faut batailler dur
je pense que mon travail des cartes n'est pas suffisant, je vais le faire sérieusement en plus de torcher la démo

Re: Mes résultats sont pourris

par Zupa » 12 mars 2020 05:40

Salut confiden

je suis débutant, une année en réelle,
depuis 1 bon mois j'ai trouvé ma vitesse de croisière,
de la dire que j'ai eu un déclic peut être

mais le seul indicateurs que je peut te dire qui marche fort
c'est la discipline , depuis que je l'ai compris je suis vert
mais je voudrais te dire comment j'ai fini par comprendre

1) regarde tes cartes le matin
établi un plan d'action , tu repère des zones a la hausse ou a la baisse et tu te dit : je n'interviendrais que sur telles ou telles zones
ni avant ni après sur la zone bien défini et peu importe si s'approche a quelque points prés
tu respecte ton plan

fait le pendant un mois , car en le faisant tu va te discipliné et te reprogrammé
et tu verras que tu le fera instinctivement et oui la patience aussi

ensuite une fois passé cette étape

quand t 'aura arrête de trader dans les tous sens je parle avec expérience
tu pourras passé a une autre étape
l'autre étape respecté la première étape
mais tout en modifiant ton plan en t'adaptant au cours

car tu l'a constaté par toi même quand on attend une zone défini il s'en approche mais ne va forcement où tu l'avait prévu
tu pourra revoir ton plan et t'adapter

mais avant tous respect d'abord la première étape fait le un moment pour que ton cerveau prenne l'habitude

y 'a pas secret la discipline

Gui etait tres fort pour ca
il passait sa journée pour faire qu'un seul trade et il avait tous compris
car la patience et la discipline sont les clefs du succès

c'est mon expérience a toi voir

Benoist disait bien ne pas singer les techniques des autres
trouve ta technique

et puis passer des heures devant les graphes on fini par repéré les zones d'intervention

j’espère que ma maigre expérience pourra t'aider
mais ce que tu vit actuellement je le connais par coeur

je pense que ca fait partit de la formation de trader

bon courage l'ami

Re: Mes résultats sont pourris

par ConfidentChart » 12 mars 2020 23:34

@zupa oui je vois parfaitement ce que tu veux dire, j'ai remarqué ce que ça signifiait les zones d'intervention, avant je n'arrivais pas a la visualiser et je ne comprenais pas pourquoi le prix rebondissait a tel ou tel endroit et surtout que d'autres l'ai vu venir a des kilomètres
maintenant que j'en connais l'existence je m'attèle a les repérer et a les prioriser

mais ce que tu me dis sur la discipline est très intéressant, car je pense vraiment que mon manque de discipline a contribué a mon échec jusque là
repérer des zones a l'avance et patienter jusqu'a les toucher me ferait passer beaucoup moins de temps devant les graphiques en plus, donc moins de frustration et d'énervement, il n'ya que du positif

je te remercie de ta réponse en tout cas, c'est d'une grande aide, surtout le passage sur la discipline, je vais m'en faire un programme :top:

Re: Mes résultats sont pourris

par Max G » 13 mars 2020 08:31

Courage mon ami! oui c'est injuste certain y arrive en 10 mois d'autre en 10 ans, une chose est sur, si tu as envie et la persévérance nécessaire, tu peut y arriver, tu n'es pas moins intelligent que les autres qui y arrivent!
Et puis au final ton année commence verte?! Donc aucune raison qu'elle finisse rouge! Soit discipliné et reste simple dans ton trading!
Pour éviter les pertes je te conseillerais si ce n'est pas déjà fait de te fixer un objectif de point par jour, pas trop dur, pour vraiment que tu y arrive en faisant les plus beaux trades! Une fois à l'aise tu augmentes le nombre de points ou lots à ton choix!
La route est longue mais qui sait, tu es peut-être au bout du tunnel! :top:

Re: Mes résultats sont pourris

par ConfidentChart » 13 mars 2020 21:10

merci max !

oui l'année est verte pour l'instant, j'ai suivi ton conseil et celui d'autres, sur la régularité et les objectifs, la semaine est verte :top:
pas le mois encore, mais ça viendra haha

Re: Mes résultats sont pourris

par Florian » 13 mars 2020 22:07

Vois un psy, bosses tes cartes à fond, analyse tes trades perdants et gagnants depuis le début, créé toi les conditions du déclic, ai ton déclic et ça va te paraître simple comme de l'eau de source :)

Re: Mes résultats sont pourris

par ConfidentChart » 15 mars 2020 16:43

Florian a écrit :Vois un psy, bosses tes cartes à fond, analyse tes trades perdants et gagnants depuis le début, créé toi les conditions du déclic, ai ton déclic et ça va te paraître simple comme de l'eau de source :)

:top: :top:
j'ai intégré le concept de zones déja sur indices, et je me suis rendu compte que beaucoup de mes trades perdants l'ont été parce qu'on approchait d'une zone et que ça avait rebondi
c'est un début, mais oui travail analyse et régularité

merci a toi florian, pour ton aide ;)

Sujets similaires
Saison des résultats entreprises US
par tonpote » 09 janv. 2012 14:29 (14 Réponses)
Résultats trimestriels
par hkpibr » 11 avr. 2013 20:47 (2 Réponses)
Résultats d'entreprises
par Djoker02 » 29 juil. 2014 18:43 (7 Réponses)
Analyser ses résultats avec le crible du CTS
par Bella Swan » 28 nov. 2014 11:18 (0 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
resultats du mois novembre de Ruby
par Miju » 04 déc. 2015 13:21 (13 Réponses)
Graphique résultats points IG market
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 15 janv. 2016 16:48 (4 Réponses)
Résultats des entreprises !
par DarthTrader » 18 oct. 2016 13:04 (8 Réponses)
Résultats des entreprises !
par Gaël » 11 oct. 2016 12:13 (12 Réponses)