ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre • Page 1 sur 1

Message privé

par Folber » 25 août 2017 22:31

Hello
Je souhaitais ce matin remercier un membre pour un article passionnant qu'il a posté sur la file des messages à épingler. Pour ne pas polluer cette file, j'ai voulu écrire un message privé, mais il s'avère que je n'y ait pas accès.

Je n'ai pas trouvé sur le forum la "règle" qui permet d'avoir le droit ou non d'envoyer des MPs. Sauriez-vous m'aider ?

Joyeux week end !
Folber

Re: Message privé

par chad » 25 août 2017 22:32

à partir d'une certaine date d'inscription il n'y a plus le droit aux mps pour les nouveaux inscrits

impossible de changer ça apparement malgré ma lutte syndicale

désolé

Re: Message privé

par Amarantine » 25 août 2017 22:45

Il y a eu trop de spams, trop de membres s'inscrivant pour essayer de vendre leur méthode par mp, pour arnaquer les débutants, trop de personnes essayant d'attirer les membres vers des sites douteux. Les mp ont été supprimés pour tous ceux qui se sont inscrits après le 10 octobre 2016. On a toutefois décidé de laisser les mp aux anciens afin de ne pas leur enlever un acquis.
Cette mesure a été prise afin de vous protéger. Vous ne savez pas et ne pouvez même pas imaginer les "magouilles" qui se sont faites dans notre dos, à notre insu.
Donc, les membres inscrits après le 10 octobre 2016 ne bénéficieront jamais des mp par simple mesure de précaution.

Re: Message privé

par chad » 25 août 2017 22:48

c'est sur que les mp sur un site de trading
avec l'explosion de l'audience ça se comprend

Re: Message privé

par Amarantine » 25 août 2017 22:53

J'ai retrouvé le message de Benoist:
Benoist a écrit :Suite à des problèmes et dérives nombreuses avec les MPs (spams, harcèlements, menaces, intimidations, harcèlement sexuel (sic), vente de méthodes, spams de brokers chypriotes, accueil systématique des nouveaux membres en MP par des webmasters de sites boursiers ou de vente de formation...) et comme les MPs représentent 99% des problèmes, nous avons pris la décision suivante :

Tous les nouveaux membres n'auront plus accès aux messages privés. Cela a commencé le 12 / 13 octobre 2016. C'est terminé, très peu de forum publique propose cela et cela nous fait perdre vraiment trop de temps pour rien, trop de soucis, de problèmes...

Les messages privés sont réservés uniquement aux anciens membres. On ne va pas punir les anciens membres pour les dérives de quelques uns car ils y sont habitués. Les nouveaux ne pourront pas se plaindre, ils n'en auront jamais eu :)

On a supprimé aussi les mps automatiquement aux comptes inactifs depuis x mois (comptes ouverts par des spammeurs qui les réactivent au bout de x mois, x années et se mettent à spammer en MPs), aux gens n'ayant pas posté un certain nombre de messages (on ne va pas vous dire combien, mais on considère que si une personne ouvre un compte, poste 3 messages en 1 an, on ne lui ouvre pas les mps, son compte est inactif) et pour les comptes ayant envoyé plus de Mps que de contribution sur le forum (synonyme de spams), on a un filtre qui calcule le ratio et qui bloque comme cela les spammeurs (j'écris 3 messages, j'envoie 300 mps, ça ne passe plus :) ).

Le site a eu plus de 260.000 spams en août, ( jeu-concours-combien-de-spam-le-site-a- ... 13801.html ). On est absolument submergé et une grande partie vient des mps. L'objectif est de se concentrer sur la réponse aux questions des membres du forum et pas sur les chamailleries en MPs de cours de maternelle et de lutter contre le spam en MPs qui nous prend un temps considérable.

Donc en résumant, vous avez été actifs sur le forum avant le 12 / 13 octobre 2016, ça ne change rien. Vous avez été peu actifs, que vous avez envoyé plus de MPs que de posts sur le forum ou que votre compte a connu des périodes d'inactivité longues, les MPs sont bloqués. Si vous êtes inscrit à partir du 12 / 13 octobre, vous n'aurez pas de Mps.

Re: Message privé

par Folber » 26 août 2017 15:28

Diantre ! La nature humaine parfois ... Vous êtes vraiment méritants de persévérer malgré ce type d'événements :bravo:

Bref, je comprends parfaitement ! Désolé de ne pas avoir mis la main sur le message de Benoist de l'époque.
Bonne journée !

Re: Message privé

par chad » 26 août 2017 15:37

:top:

Re: Message privé

par aa3 » 26 août 2017 15:38

c'est privé mais j'ai quand même lu cette file, désolé...

Re: Message privé

par Folber » 08 janv. 2018 21:35

Bonsoir,
Je reviens sur cette file car j'ai reçu un mail m'indiquant :
Bonjour Folber,

Vous avez reçu un nouveau message privé de « Enzo0911 » sur « Forum Bourse et Trading » ayant pour objet :

SPREAD SUR FUTURES
Mais du coup, n'y ayant pas accès, je ne sais pas trop quoi faire :)
:lol2:

Re: Message privé

par plataxis » 08 janv. 2018 21:36

Et bien tu indiques publiquement à Enzo qu'il doit te donner un mail s'il veut poursuivre en privé... Sinon ce sera publique et sans doute instructif pour tout le monde !

Re: Message privé

par Amarantine » 08 janv. 2018 21:40

Tout-à-fait plataxis, merci et de toute façon Enzo étant un nouvel inscrit, il n'a pas droit aux mp. C'est corrigé.

Re: Message privé

par Folber » 09 janv. 2018 21:19

Ah ah le filou :)

Re: Message privé

par Miju » 09 janv. 2018 21:45

Notre quotidien Folber... la chasse au filou...

Re: Message privé

par chad » 09 janv. 2018 22:06

Oui bah fais gaffe avec ton fusil elle est pas passée loin :lol2:

Sujets similaires
Message privé sur le forum
par Benoist Rousseau » 19 sept. 2014 13:42 (11 Réponses)
Message privé ou club de rencontre ?
par Benoist Rousseau » 25 oct. 2022 15:08 (3 Réponses)
Insérer un message ou le lien d'un message d'un autre sujet
par chad » 17 sept. 2015 12:50 (4 Réponses)
Le Forum passe en semi privé
par Benoist Rousseau » 12 juil. 2012 09:47 (0 Réponses)
forum privé?
par chad » 14 févr. 2016 18:42 (8 Réponses)
Placement privé
par djun » 02 avr. 2016 00:28 (5 Réponses)
Au moyen âge, l'Etat était il privé ?
par loilodan » 21 avr. 2018 11:44 (8 Réponses)
Accès partie privé andlil
par Benoist Rousseau » 12 juin 2019 11:31 (27 Réponses)
forum privé
Fichier(s) joint(s) par cambier » 30 juin 2019 15:26 (3 Réponses)
Activer les videos du forum privé
par Benoist Rousseau » 15 juil. 2019 18:46 (9 Réponses)