ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par BryanScalp » 17 oct. 2016 11:25

;)

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par chad » 17 oct. 2016 13:08

falex a écrit :Surtout que tout ce qui passe en mp ... N'est pas sur le forum donc on perd de l'information ...

.
oui mais certaines choses ne peuvent se dire en public donc tu fais comment si tu veux échanger en privé ?faut bien mettre ton mail ou autre tu ne peux pas le mettre en clair sur le forum...
ou alors créer une adresse jetable

et /ou faire une file spéciale échange de mail et supprimer le message immédiatement après la lecture par l'interréssé

enfin c'est galère

non vraiment il faut conserver ces mp !

90% de mes mps sur 370 recus et 421 envoyés (et encore j'ai du en supprimer quelque un ) sont des messages qui ne peuvent pas être lus par autrui ! meme si pour une bonne part j'aurai pu switcher sur mail ou skype mais il faut bien donner un mail la première fois !

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par chad » 17 oct. 2016 13:11

par contre l'idée de les bloquer avant un certain nombre de messages postés sur le forum est bonne

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par Amarantine » 17 oct. 2016 14:16

chad, cette idée de les bloquer avant un certain nombre de messages pouvait aller un temps, mais elle n'est plus du tout adaptée maintenant, elle est insuffisante. On l'a encore vérifié dernièrement. C'est comme partout: plus il y a d'inscrits, plus les problèmes se multiplient. Ne cherche pas d'autres solutions, on a TOUT passé en revue et ceci depuis des semaines. Tu es un ancien, tu as plus de 1000 messages, tu gardes tes mp, les nouveaux n'en n'auront jamais accès, ils ne se poseront même pas la question.
Il est impossible de garder un forum comme on le souhaite sans changer certaines règles ou modifier les permissions. Ceux qui ne les accepteraient pas, qui les trouveraient trop restrictives, sont libres de quitter.
N'oublie pas le slogan:
""Etre sur Andlil ce n'est pas un droit, mais une chance" :mrgreen:
On essaie à chaque fois de ménager tout le monde le plus possible, mais je peux d'ores et déjà te dire que l'imagination des malfaisants est tellement tordue qu'il y aura d'autres changements, c'est inévitable. Et c'est à chaque fois un travail énorme pour Benoist de devoir tout reprendre, tout coder, créer ses propres alertes, ses propres filtres. Ce n'est certes pas de gaité de coeur.

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par plataxis » 17 oct. 2016 14:58

chad a écrit :il faut bien donner un mail la première fois !
C'est pas faux : si Benoist n'avait pas tant d'autre choses plus importante à faire je lui soufflerais de coder un bouton "envoyer mon mail à ce membre" sur la page de profil.

Mais si c'est pour que les membres communiquent hors Andlil et c'est plus une perte qu'un gain pour le forum... Et puis mieux vaut un Andlil avec moins de fonctionnalités et plus de contenu.

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par Miju » 17 oct. 2016 15:03

Il y a aussi des cas incontrôlables par mp et qui violent la netiquette.

Nous avons eu plusieurs fois le cas où un membre vante sa méthode sur le forum et tente de la vendre en douce par mp... Alors, il faut pister le membre, le piéger avant de le virer. Cela prend un temps fou.

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par Burzum » 17 oct. 2016 15:17

Mais les anciens peuvent envoyer des MP aux nouveaux, même si ils ne peuvent pas répondre ??

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par Amarantine » 17 oct. 2016 15:52

Je ne me souviens plus , on a tellement cherché et testé de possibilités...
Mais oui plataxis. Au départ, c'est vraiment pour éviter tous les ennuis qui arrivent en paquet en ce moment, mais c'est aussi pour le partage. Certains ne semblent pas encore avoir compris l'esprit du forum. Les mp devraient rester exceptionnels. Il y a donc tant de "secrets" à échanger?

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par Burzum » 17 oct. 2016 15:54

Amarantine a écrit :Je ne me souviens plus , on a tellement cherché et testé de possibilités...
Comment va t'on faire pour les "polluer" alors ? :hein: :lol2:

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par Benoist Rousseau » 17 oct. 2016 16:26

C'est aussi pour pouvoir maintenir le forum ouvert chers amis :)

je refuse de passer plus d'une journée par semaine à modérer uniquement les MPs alors que je dois trader de manière professionnelle.

vous n'imaginez pas une seule seconde le boulot que c'est et les ennuis juridiques possibles de laisser ouverts les MPS.

La solution la plus simpleétait de fermer pour tout le monde et enfin tranquille ! OUF !

Donc on les laisse ouvert pour les anciens c'est déjà bien, les fermer pour tous les nouveaux, je dois faire cela manuellement pour chaque nouveau inscrit.

Chaque nouveau inscrit ça me prend 2 à 3 minutes sur mon temps personnel, c'est déjà un effort quotidien... pour que vous conserviez vos mps.

Sinon fermer les Mps pour tout le monde, c'est prévu par le forum, ça prend 5 secondes et c'est définitif

Et les emails :roll: :roll: ... les aspirateurs à emails automatiques, encore plus simple pour spammer les membres du forum :top:

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par Benoist Rousseau » 17 oct. 2016 16:29

PS : je viens de rater le retour sur le pivot J du Dax en répondant au message plus haut, gain de pas pris de 150€ alors vous voyez quand les MPs me pourrissent 2 jours complets comme la semaine dernière combien ça me coûte en énergie argent

Pour info on a des membres avec 3 messages qui ont envoyé 800 Mps...

C'est comme cela c'est définitif et c'est une fleur qu'on fait aux anciens membres...

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par bobbyO » 17 oct. 2016 16:53

"Pour info on a des membres avec 3 messages qui ont envoyé 800 Mps... "
:hein:
Pfff !

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par Amarantine » 17 oct. 2016 16:54

On vous le dit: vous ne pouvez pas imaginer une seconde tout ce que l'on voit.

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par plataxis » 17 oct. 2016 17:12

+1 X :top:

Je pense aussi que la fonctionnalité MP ne mérite pas d'y passer plus de temps, même pour les "anciens" dont je suis. Mais aussi qu'une décision est une décision et qu'une fois prise il vaut mieux s'y tenir que de la remettre en question tous les 4 matins. Avec un peu de chance ce qu'il reste de la fonction s'éteindra d'elle même avec le temps...

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par sobear » 17 oct. 2016 17:15

Vous avez raison de vouloir simplifier au maximummum le fonctionnement du forum et cette initiative sur les MP me semble une évolution logique.

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par falex » 17 oct. 2016 18:07

Ouch c'est limite flippant NERVE

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par fl9278 » 17 oct. 2016 19:37

Je suis sidéré....la bêtise, la méchanceté et la cupidité sont de puits sans fonds.....le tonneaux des Danaïdes à coté, c'est de la bluette.
Benoist, Amarantine, Rogue et mon Miju, mille mille merci pour tout ce que vous faites.
Quant à supprimer la MP, moi qui suis là depuis près de 4 ans, j'en fait une utilisation parcimonieuse, elle m'a permis, à certains moments, de ne pas sombrer dans le gouffre après des épreuves pénibles. Alors, la solution de Benoist, me parait être ce qu'il y a de mieux comme compromis.

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par Amarantine » 17 oct. 2016 20:39

Merci à tous ceux qui se mettent à notre place puisque nous nous mettons au maximummum à la vôtre.

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par laurentC » 25 nov. 2016 17:50

On m'a envoyé des MP, je suis inscrit depuis le 17 septembre et j'aurais bien aimé y avoir accès mais très franchement quand je vois le boulot que vous faites pour garder ce forum propre, je suis largement prêt à m'en passer.

Alors plus de MP et un grand merci pour tout !

Re: Messagerie privée sur le forum : évolutions

par Djobydjoba » 25 nov. 2016 18:42

Vous trouvez pas que débloquer les MPs au bout de 100 posts serait plus motivant que 1000 posts ? J'dis ça, ça m'est un peu égal, mais la barre est haute avec 1000 messages.

EDIT : j'ai peut-être mal compris les règles d'accès au MPs. Si c'est le cas, ne pas tenir compte de ma remarque.

Sujets similaires
Bug messagerie privée
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 27 août 2015 23:55 (23 Réponses)
Dans la partie privée (accès privée)
par n.icola picciano » 10 févr. 2020 18:46 (4 Réponses)
Partie du forum privée
Fichier(s) joint(s) par koub » 24 févr. 2015 10:54 (26 Réponses)
Evolutions de la plateforme IG Markets
par GOLDENBOY » 29 juin 2015 19:11 (4 Réponses)
ProtonMail : messagerie du futur
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 27 août 2015 19:52 (18 Réponses)
Suivi évolutions des API sur IGLabs
par tcournez » 06 nov. 2015 23:31 (49 Réponses)
Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'aide
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 mai 2016 19:43 (53 Réponses)
évolutions pour Andlil
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 23 août 2019 08:18 (52 Réponses)