ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Mesure d'une connexion internet

par Florian » 11 mai 2016 18:46

Messieurs bonsoir !

Une petite aide me serait utile, je relève sur mon réseau internet :
Ping : 15 ms
Download Max : 3.94 Mbit/s
Upload Max : 0.96 Mbit/s

Mon soucis est simplement, que ma connexion sur prt et ig est de plus en plus latente pour la réception des ticks..
Ma connexion internet est-elle déjà suffisante ?

Désolé je m'y connais pas du tout dans ces domaines...

Re: Mesure d'une connexion internet

par palladium » 11 mai 2016 22:09

La connexion Internet n'est pas le seul paramètre à prendre en compte. Quelle est la configuration de ta machine ?

Re: Mesure d'une connexion internet

par cedre » 11 mai 2016 22:48

Palladium à raison d'autant plus que ta connexion est " de plus en plus lente" ce qui est anormal..... un bon nettoyage de printemps serait peut-être une solution.

Re: Mesure d'une connexion internet

par plataxis » 12 mai 2016 06:16

Avec un ping à 15 ms tout va bien. Les temps de latence viennent d'ailleurs comme mentionné précédemment. Tu peux commencer par là : http://www.andlil.com/comment-utiliser- ... 45054.html

Re: Mesure d'une connexion internet

par palladium » 12 mai 2016 12:35

J'ajoute qu'une faible latence ne signifie pas forcément que la ligne est fiable. Il faudrait nous communiquer le nombre d'erreurs HEC / FEC ainsi que la date de dernière synchronisation (visible sur l'interface administration de la box).

Re: Mesure d'une connexion internet

par Benoist Rousseau » 12 mai 2016 13:20

+1 pour les fec

Re: Mesure d'une connexion internet

par Florian » 12 mai 2016 19:50

Hello ! Merci à tous pour vos réponses.

Alors tout d'abord voici ma config, enfin ce que j'ai su trouver :

Operating System: Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0, Build 6001)
BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Processor: intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 - 2.13GHz (2 CPUs), ~2.1GHz
Memory: 2046MB RAM
Page File: 1436MB used, 2900MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 10

Ensuite en,

FEC : 67780 194
HEC: 795 135

Ensuite, je ne sais absolument pas où trouver la date de la synchronisation..

Re: Mesure d'une connexion internet

par Benoist Rousseau » 12 mai 2016 22:15

tes FEC sont énormes, cela veut dire que tu perds des paquets (en gros des ticks) et que quand il va avoir de la volatilité tes graphiques vont geler...

Re: Mesure d'une connexion internet

par Florian » 13 mai 2016 04:41

Mes graphiques commencent déjà à geler depuis une semaine environ, et pour passer certains trade c'est devenu un calvaire.
Tu saurais comment les diminuer Benoist ?

J'ai passé un coup de ccleaner via tes explications, depuis j'ai repris un peu de vigueur mais niveau latence sur les graphiques cela change quasiment rien..

Re: Mesure d'une connexion internet

par Benoist Rousseau » 13 mai 2016 08:18

Déménager ou attendre la fibre ... Avec tes erreurs fec cela montre que ta ligne est pourrie... Même avec le meilleur ordinateur du monde cela ne changera rien... Ta ligne téléphonique génère les erreurs

Re: Mesure d'une connexion internet

par falex » 13 mai 2016 08:56

Sur certains sites de test de ligne ils indiquent si les sections de cuivre sont "correct",

c'est à dire 6/10 en ville et 4/10 en campagne.

Il arrive quelques fois d'avoir 6 puis du 4 sur le parcours : Là ça va.
Un collègue avait l'inverse 4 puis 6 : débit de merd-e pendant des années (512K !!!)

je vais essayer de te retrouver un liens http://www.degrouptest.com/test/mode/expert

Tu lances le test d'elligiblité et une fois le résultat obtenu tu clique sur le très discret "mode expert" (en haut sous le dessin d'une opératrice avec son casque), puis tu scrolle tout en bas et là tu auras les caractèristiques technique de la paire de cuivre.

Exemple pour un numéro de tél pris au hasard (sympa la distance au dslam j'aimerais bien être aussi près ... ah ben non j'm'fou j'suis fibré ;-))
Degroup-Test_20160513.JPG
Degroup-Test_20160513.JPG (10.64 Kio) Vu 782 fois

Re: Mesure d'une connexion internet

par Florian » 14 mai 2016 15:05

Je viens de ces tests, je me situe à plus de 2500m du centre avec un 4/10 tout le long je crois...

Assez déplorable non ?

Alors si je comprends bien, pas utile d'acheter une machine de guerre, sfr est incompétant, ils sont bon depuis 10ans chez moi à me ponctionner mensuellement, malgrés les nombreuses relances de leurs dire que c'est impératif, oulalalala je suis le dernier soucis.
Satisfaction client ils valent rien.

Bref, finalement le problème c'est la ligne, et là comme Benoist le dit, il vaut mieux que je déménage..

Re: Mesure d'une connexion internet

par palladium » 15 mai 2016 11:53

Toute la logique commerciale de SFR se résume ici, chez eux le client roucoule: http://www.zdnet.fr/actualites/vraie-fibre-vs-fausse-fibre-sfr-conteste-l-arret-gouvernemental-l-arcep-se-felicite-39834702.htm

Après si ça peut te consoler je peux te raconter ma petite histoire : j'habitai il y'a encore quelques jours dans une grande ville française et la fibre passait dans toute ma rue. Mais étant en "zone très dense" Orange s'amuse à raccorder uniquement les immeubles. C'est à dire que le HLM en fasse de chez moi est fibré mais que moi je dois continuer de me contenter de mon ADSL. Je t'avoue que c'est un peu frustrant de savoir qu'on a la fibre sous nos pieds mais qu'on ne peut pas en profiter...

Re: Mesure d'une connexion internet

par kero » 15 mai 2016 12:52

Freebox a écrit :FEC 52343 194
CRC 472 0
HEC 12 0
C'est correct, ça ?

Re: Mesure d'une connexion internet

par falex » 15 mai 2016 13:03

Le pb de la fibre est qu'il n'y a pas de règles pour les logements de moins de 12 logement (maison et petit collectif)
Certaines ville/département/région ont fait des plans ... Mais aujourd'hui les 3 opérateurs ne visent que les immeubles ...

Re: Mesure d'une connexion internet

par Florian » 16 mai 2016 15:50

Falex, il me semblait que c'est ce que j'avais vu sur internet... C'est triste quand même d'en arriver là pour les opérateurs.. J'ai habité un immeuble pendant 3ans, je me suis retrouvé en villa il y a 2ans, voila que je vais certainement repartir sur un immeuble ou du moins une adresse avec un réseau fiable... :joker: :mur:

Sur le test que j'ai effectuer, j'ai recueillis cela :

Longueur de ligne : 2023 mètres :
4/10 sur 2023 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 30.345 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6692 kbps (837 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11655 kbps (1457 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

Pour vous c'est assez négatif ?

Re: Mesure d'une connexion internet

par falex » 16 mai 2016 16:05

L'Internet en lotissement ...

J'ai un ami en maison qui a la fibre mais comme ca a été fiancé par le département il n'a pas le choix de l'opérateur ... Et au finale il se retrouve avec une connexion meilleur qu'en adsl mais à peine car le peering de ce micro opérateur est trop petit ... Pour écouler tout le trafic aux heures de pointes .

Ça viendra car l'énorme avantage de la fibre c'est que ça prend 10x moins de place que le cuivre et ça porte 100x fois plus loin ... Mais faut plein d'argent pour tirer des cables et la rnzrabbilite se joue sur plusieurs dizaine d'année . Donc la logique de rendement fait que tu vas d'abord cable là où ça rapporte gros et facile (normal).

---

Ben elle est tres bien ta ligne adsl avec ce genre de Synchro tu es dans la norme de ce qu'on beaucoup de gens aussi bien en ville qu'en campagne.

Re: Mesure d'une connexion internet

par Florian » 16 mai 2016 16:20

Why ce ralentissement soudain sur mon réseau depuis pas mal de temps déjà ?

Alors qu'avec le MAC de ma mère ca fais strictement pareil ? En amélioré mais sans plus...
Même en ut 1sec j'ai d'énormes latences, avec des troues de cotations du coup..

Ma livebox à 6mois... :?

Re: Mesure d'une connexion internet

par falex » 16 mai 2016 16:25

La Synchro réel est pareil que le tes d'éligibilité ci-dessus ?
Tu as essayé chez un voisin ?

J'ai vu une fois une prise de téléphone oxyde par les embruns : bonne changer tellement il y avait de vert de gris.

Re: Mesure d'une connexion internet

par Benoist Rousseau » 16 mai 2016 18:19

Peut-être que ton nra est saturé si la population du coin augmente. Un lotissement de 200 pavillons de livré en zone rurale par exemple.

Sujets similaires
Pb connexion internet avec free
par Benoist Rousseau » 18 juil. 2013 20:54 (27 Réponses)
Problème connexion internet
par frsa » 07 janv. 2014 21:37 (14 Réponses)
Connexion à internet impossible
par Amarantine » 17 mars 2014 10:03 (3 Réponses)
Connexion internet nomade
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 avr. 2014 20:48 (20 Réponses)
connexion internet satellite
par William » 28 sept. 2014 12:06 (13 Réponses)
Qui trade avec une connexion internet inférieure à 3 Mbit/s
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 12 mai 2016 13:21 (24 Réponses)
Sans Connexion internet quel forfait choisir ?
par Benoist Rousseau » 16 août 2016 04:43 (1 Réponses)
Améliorer votre connexion Internet (encore ;-)
Fichier(s) joint(s) par Air one » 20 sept. 2016 14:13 (11 Réponses)
Conseil connexion/montage internet via 4G
par Katana » 22 avr. 2017 22:02 (14 Réponses)