ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Mesure d'une connexion internet

par chad » 11 nov. 2016 15:52

c'est payant le deplacement du technicien environ 70 e je crois

crc=

https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_de_redondance_cyclique

pour le pc je ne peux pas trop te conseiller je suis un peu un ovni de ce coté là

il y'a des files speciales dans le forum informatique

bizarre que tu ne trouves pas ton boitier (edf et telecom) :hein:

Re: Mesure d'une connexion internet

par chad » 11 nov. 2016 16:02

c'est bizarre je ne retrouve pas les files qui parlent de pc pour trader

elles ont du etre supprimées

tu peux créer une file je pense

Re: Mesure d'une connexion internet

par Florian » 14 nov. 2016 12:55

Hello ! Alors déjà, mon boitier edf se situe chez moi, dans mon garage. A ses cotés, aucun boitier télécoms. Un câble vient directement du sol pour alimenter ma prise mural. Par contre en limite de propriété, j'ai un poteau télécom en acier avec un boitier blanc accroché dessus..

Ce matin je devais avoir la visite d'un tech, finalement c'est un tech de Marseille qui m'a appeler.
Conclusion, après avoir discuté avec lui, fait des tests, il m'a bien fait comprendre que faire déplacer un technicien orange pour regarder la ligne, ca mènerais à rien. Ils font aucun changement de ligne aujourd'hui, et être prioritaire au NRA, ne changerait guerre le soucis.

En cause la longueur de ma ligne, avec une atténuation de plus de 14 qui est la limite d'une bonne qualité. Ensuite, il a voulu me faire changer de livebox, par chance, une live était disponible dans mon centre sfr à coté. Avec un numéro de commande et client, j'ai échanger la live (j'avais jamais eu autant de rapidité chez sfr :lol: ).

En branchant la nouvelle livebox, il refait un test à la live, et je me retrouve au bout de 30min avec 3 FEC... Incompréhensible. Lui avait l'air satisfait.
Poussant le problème plus loin, maintenant je suis passer en utilisateur "GAMER". Ca modifie certains paramètre, j'ai pas trop compris ses dires. Ce changement sera effectif dés demain, pas avant.
Donc à moi d'essayer demain, il me rappel Mercredi, suivant ce que ca donne, il poussera plus loin, mais il m'a bien fait comprendre que si j'obtiens pas ce que je veux, sachant qu'ils peuvent pas changer de paire de cuivre, je devrais déménager..

A suivre donc..

Re: Mesure d'une connexion internet

par Florian » 15 nov. 2016 22:12

Du nouveau !

Beaucoup de mieux sur mes latences, je retrouve enfin une nervosité sur les graphiques en 21 ticks. J'ai divisé par 2 mes latences, je n'ai plus 5 secondes de latence (d'inaction) comme j'avais ces derniers mois.
Ce soir je suis en wifi, donc essai concluant.

Je vais pousser la chose plus loin quand j'aurais le technicien au téléphone, il est fort probable que je puisse avoir mieux. Auquel cas, pour une passion qui me fait du bien, je déménagerais..

Concernant mes FEC et après avoir synchroniser la livebox, sur 24h glissante je me retrouve avec 0 FEC mais par contre 11 CRC.
J'ai cru avoir lu sur des forums, que les CRC ils n'en fallait pas non plus ? Si chad ou falex avait une raison à cela :)

Par contre, 0 FEC, je suis dubitatif du résultat. Comment supprimer la quasi totalité des FEC sans avoir changer les cuivres ?
J'ai toujours une grosse atténuation, ainsi qu'une marge de bruit de 7.7 en UP et 10.0 en DOWN.

Re: Mesure d'une connexion internet

par chad » 15 nov. 2016 22:29

LA box était peut-etre fatigué celle ci est plus performante dans la correction d'erreur ?
nouveau paramètres de ligne ?

ta marge au bruit est normale...

ton faible nombre de FEC me fait penser que tu n'as PAS de module RC.

14 db ça fait moins d'un km de cuivre en section 4/10 de mm
c'est pas non plus ENORME

ta box était défectueuse voila tout

à confirmer dans le temps et avec le technicien qui a l'air compétent...

Re: Mesure d'une connexion internet

par falex » 15 nov. 2016 23:29

Si tu trouve du mieux c'est l'essentiel. En règle générale le mode "gamer" comme l'a appelé le tech, c'est le réglage avec débit au maximummum et aucun controle d'erreur ni ré-emisions de paquet . Donc pour le jeux (et les graphes en tick ont le même genre de contrainte) tu vas avoir du mieux. Ne soit pas étonné de temps en temps si tu n'as pas de réponse de la part de ton brocker lors d'un passage d'ordre .

C'est un compromis.

à mon humble avis reste ainsi et prie pour que personne ne vienne perturber la ligne.

Sans crier victoire trop tot , ça aura durer combien de ton histoire ?

Re: Mesure d'une connexion internet

par Florian » 15 nov. 2016 23:39

Chad, je poserais les questions au techniciens pour pouvoir bien te répondre ! Concernant les modules RC, c'est quoi pour toi ça ? Lol

Falex, pas de réponse du brocker ça peut devenir une grosse contrainte en période de forte volatilité ?
Je vais tester cela en demo pendant un mois en scalp puis si je vois que c'est encore trop compliqué tant pis je partirais de là où je suis !

Cette histoire dur depuis 4 mois. Il a fallu que j'écrive un poste Twitter pour être prit en charge par le technicien de Marseille... Passer par les numéros conventionnelle m'a fait perdre ces mois ! :hein:

Re: Mesure d'une connexion internet

par chad » 15 nov. 2016 23:44

module RC = le condensateur dont je parlais

vu le peu d'erreur je ne pense plus que tu en ai un dans tes prises

mets des TP et SL sur tes positions
un portable ou tablette en cas d'urgence

le mode gamer booste ta connexion mais pas sa fiabilité sur des lignes limites

le changement de box semble vraiment avoir résolu le probleme puisque c'est le jour et la nuit visiblement

des fois il peut s'agir d'une alimentation defectueuse ou autre composant qui met le souk

Re: Mesure d'une connexion internet

par Florian » 21 nov. 2016 20:17

Fin des manip's. Le technicien m'a clairement dit, qu'en essayant de faire mieux, je perdrais toujours de la qualité.
Même en faisant déplacer Orange, il trouve pas çà utile. Je vais continuer du coup sur cette lancer.

Sachant que je viens déjà de faire les frais, d'un temps mort sur tout mes graphiques. Je pense que c'est ce que disais Falex, le manque de réponse du brocker. Du coup obligé de clôturer la position par tél.

Finalement, je vais recommencer à chercher pour déménager. Je vais devoirs faire quelques concession pour enfin être prêt d'un NRA.

Tant pis.. :(

Re: Mesure d'une connexion internet

par falex » 21 nov. 2016 21:36

Courage !

Après faut faire gaffe dans une même rue une maison peut être à courte distance du ra et la suivante super loin car elle est branché de l'autre côté sur l'autre câble qui fait le tour de lotissement et est donc 10x plus longues ...

Après l'idéal c'est de trouver un logement fibre... tu pourras presque dire adieu aux pb de longueur de câble. En optique l'affaiblissement est nettement inférieur aux cuivre ...

Maintenant tu es un pro du dépannage de l'adsl :top:

Re: Mesure d'une connexion internet

par chad » 22 nov. 2016 13:19

la vdsl c'est top et l'adsl quand le ping est correct ça le fait aussi pour trader

Sujets similaires
Pb connexion internet avec free
par Benoist Rousseau » 18 juil. 2013 20:54 (27 Réponses)
Problème connexion internet
par frsa » 07 janv. 2014 21:37 (14 Réponses)
Connexion à internet impossible
par Amarantine » 17 mars 2014 10:03 (3 Réponses)
Connexion internet nomade
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 avr. 2014 20:48 (20 Réponses)
connexion internet satellite
par William » 28 sept. 2014 12:06 (13 Réponses)
Qui trade avec une connexion internet inférieure à 3 Mbit/s
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 12 mai 2016 13:21 (24 Réponses)
Sans Connexion internet quel forfait choisir ?
par Benoist Rousseau » 16 août 2016 04:43 (1 Réponses)
Améliorer votre connexion Internet (encore ;-)
Fichier(s) joint(s) par Air one » 20 sept. 2016 14:13 (11 Réponses)
Conseil connexion/montage internet via 4G
par Katana » 22 avr. 2017 22:02 (14 Réponses)