ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Metatrader

par Sonia955 » 11 mars 2020 09:58

Hello !

Je suis en mode démo sur metatrader5. Je me fais généralement entre 10€/60€ à la minute lorsque je fais du scalping.
Mais, pour le moment en réel je ne peux investir que 250€, donc j’imagine que les gains que je générerai seront moindre même si le pourcentage de réussite est le même que mes précédents ?

Car comme ça marche par lot, je ne sais pas si le montant que l’on gagne correspond à ça ou à la somme investit.

Merci :merci:

Re: Metatrader

par Amarantine » 11 mars 2020 10:08

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Metatrader

par Amarantine » 11 mars 2020 10:25

En attente de présentation.

Re: Metatrader

par Amarantine » 11 mars 2020 10:58

Présentation faite. :mercichinois:
Spoiler:
Il faut retourner dans ta présentation afin de lire le lien très important que je t'ai donné.

Re: Metatrader

par wxc789 » 11 mars 2020 11:15

Bonjour et bienvenue.

Ta question est une question de money managment / gestion de risque et tu ne donnes pas assez d'informations.
  • o Premièrement on ne connait pas avec quelle équité tu trades en démo.
    o Ensuite, on ne sait pas sur quel instrument tu trades.
    o Enfin on ne connait pas la taille de tes positions.
Aide au calcul levier , taille de position.png
Aide au calcul levier , taille de position.png (13.08 Kio) Vu 383 fois
Si je prends mon cas : capital 1000 €. Je veux au maximum risquer 0,5% de mon capital par trade. Je veux trader le Dow. En ce moment (volatilité oblige) j'ai un Stop loss de 20 pts. Et je ne prends qu'un seul trade à la fois.
Ce qui me donne 1000 x 0,005 = 5 € de risque par trade
5/20 = 0,25 € / points
Sur mon cfd à risque limité la taille de ma position sera donc de 0,25 lot.

Compte tenu de ça, je peux calculer mon levier : 1 x 25000 x 0,25 / 1000 = 6,25

Enfin, depuis le début du mois je perds 78% du temps en moyenne 15 pts, je gagne 12 % du temps en moyenne 148 pts. Ratio gain perte de 9,9 mais profit factor de 1,6 et drawdown de -7,6%. Au final un gain de 280 pts et +6,73 % de capital. Note bien que ces chiffres sont horribles. Je suis donc toujours en démo car ce n'est pas tenable en réel.

Fais les calculs, donne nous les informations supplémentaires et on pourra répondre.

A+

Re: Metatrader

par DamVinho » 11 mars 2020 12:09

Belle analyse @wxc789. Une petite question ou remarque tout de même.
D'où vient le "0.005" ? J'imagine que c'est de "0.05%". Si c'est le cas, je crois qu'il y'a une erreur de calcul : 0.05% = 0.0005 (si je ne me trompes pas) .
Quoiqu'il en soit, cela n'enlève rien à ton analyse/raisonnement que je trouves pertinent.

Re: Metatrader

par Sonia955 » 11 mars 2020 12:14

A quoi correspond le nombre et taille Et le nombre de contrat ?

Re: Metatrader

par wxc789 » 11 mars 2020 12:29

@DamVinho : my bad effectivement c'est un coquille, je risque 0,5% de mon capital et non pas 0,05% le calcul est juste mais pas l'énoncé.
@Sonia955 la taille du contrat est expliqué : le nombre de lot que tu achètes, multiplié par le cours du cfd à risque limité (dans mon exemple 25000 à la louche le cours du DOW actuellement)
Le nombre de contrat (ou nombre de lot) c'est ce que tu entres comme valeur quand tu achètes ou vends dans ta plateforme de trading.

J'ai volontairement ajouté beaucoup d'éléments car tout ce que j'ai écrit doit être évident pour toi avant de penser à passer en réel. ;)

En conclusion selon moi tu as actuellement plus de chance de perdre tes 250 € que de gagner.

Re: Metatrader

par Falpa » 11 mars 2020 12:30

Tu trades sur quel instrument? sur cfd à risque limité?
Tu trades quel marché? Indice? Forex? Action? Autre?

Si tu trades sur cfd à risque limité, une variation de 1 point vaut un certain nombre d'euros... C'est le prix du point dans le calcul de wxc789.
Concernant le nombre de contrats, tu dois le saisir lorsque tu passes un ordre sur ta plateforme. Si tu es sur un cfd à risque limité à 1€ par point, si tu prends 2 contrats, tu vas miser 2 € chaque fois que le marché dévie de 1 point.
Il faut que tu apprennes le fonctionnement du marché sur lequel tu interviens car il semble que tu ais des lacunes théoriques importantes.

Re: Metatrader

par Sonia955 » 11 mars 2020 14:25

Falpa, oui j’ai encore beaucoup de lacunes car je débute seulement et je n’ai pas le temps qu’il faut pour étudier dessus comme je voudrait...

J’étudie surtout le Forex

Re: Metatrader

par Falpa » 11 mars 2020 16:20

Je ne connais pas très bien le Forex; j'imagine que tu le trades sur un compte cfd à risque limité car tu ne précises pas l'instrument. Tu peux trader le Forex sur cfd à risque limité, sur future, en DMA etc…

Un lot standard Forex est de 100 000 unités. (je crois)
Quand tu prends position, tu choisis le nombre de lots. Donc en gros, si tu achètes des USD pour 2 lots, tu vas acheter 2 * 100 000 = 200 000$.
Donc si tu as 50 000$ sur ton compte, ton levier sera 4.

Sur cfd à risque limité, la taille du lot n'est pas standardisée et dépend de la valeur de l'actif.
Cela permet de figer la valeur du pip. Par exemple 1 pip de variation vaudra 10$ pour chaque lot cfd à risque limité
2 lots cfd à risque limité vaudront donc 20$ pour une variation de 1 pip etc…


Les informations que je te donne sont à prendre avec des pincettes car je ne connais pas bien le Forex. Mais tu as l'idée directrice
D'autres peuvent me corriger.

Re: Metatrader

par wxc789 » 11 mars 2020 17:02

Merci Amarantine d'avoir modifié ma boulette.
Des bisous :D :top:

Sujets similaires
Metatrader sur IG
par falex » 17 août 2013 17:13 (2 Réponses)
Où trouver Metatrader pour les bonds, rates, devises, future
par blAst » 20 mai 2014 15:15 (5 Réponses)
MetaTrader 4 : problème d'insertion de graphique
par Djoker02 » 21 juil. 2014 19:58 (4 Réponses)
Metatrader
par Benoist Rousseau » 22 oct. 2014 02:35 (4 Réponses)
MetaTrader
par benfx » 14 mars 2015 16:56 (12 Réponses)
Réduction des spreads sur MetaTrader 4
par swapping » 23 avr. 2016 08:26 (0 Réponses)
Métatrader 4 - La plateforme - Quelques Trucs
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 06 déc. 2017 13:04 (63 Réponses)
Station de trading multi écrans metatrader IG
Fichier(s) joint(s) par Calo » 28 mars 2019 14:14 (13 Réponses)
Placer plusieurs take profit sur metatrader 4
par Laniakea » 12 juin 2020 19:56 (3 Réponses)