ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

metaux lourds

par chad » 01 nov. 2016 01:32

sources des metaux dans l'environnement potentiellement ingerés par l'Homme

ALUMINIUM


Feuille d'aluminium, aliments pour animaux, antiacides, aspirine, gaz d'échappement automobile, levure, bière, farine blanchie, canettes, céramique, filtres de cigarette, additifs de couleur, matériaux de construction, ustensiles de cuisine, cosmétiques, amalgames dentaires, déodorants, eau potable, poussière, isolation du câblage, médicaments, produits laitiers, sp nasal, pesticides, pollution, sel, eau du robinet, fumée du tabac, dentifrice, eau traitée, vanille en poudre.

MERCURE

germicides, déchets industriels, insecticides, laxatifs, mercurochrome, peintures, pesticides, préparation H, produits de la mer (en particulier le thon et l'espadon), les eaux usées, crèmes pour la blanchiment de la peau, adhésifs, filtres à air conditionné, alguicides, antiseptiques, fabrication des piles, poudres corporelles, thermomètres cassés, combustion des journaux et des matériaux de construction, céréales, cosmétiques, amalgames dentaires, adoucisseurs de tissu, feutres, cires pour le sol, fongicides, solution pour lentilles de contact, suppositoires, tannage du cuir, tatouages, eau (contaminée), produits de préservation du bois.

ARSENIC

combustion de l'arséniate dans le traitement des matériaux de construction, combustion du charbon, sp contre les insectes, les pesticides, la terre riche en arsenic, fruits de mer dans les eaux côtières, en particulier les moules, les huîtres et les crevettes

CADMIUM

contaminants dans l'air industriel, piles, bonbons, céramique, fumée de cigarette, colas, intoxication congénitale, raffineries de cuivre, alliages de cuivre, alliages dentaires, l'eau potable, la galvanoplastie, les engrais, alimentation issue de sols contaminés, fongicides, incinération de pneus / caoutchouc / plastique, café instantané, toits en fer, marijuana, viande transformée, lait évaporé, huile à moteur, huîtres, peintures, pesticides, tubes galvanisés, aliments transformés, céréales / farines de céréales raffinées, caoutchouc, produits de la
mer (cabillaud, églefin, huîtres, thon), eaux usées, eau douce, soudures (y compris dans les boîtes de conserve), tabac, distributeurs automatiques de boissons gazeuses, outils, lampes à vapeur, eau (ville, adoucie, de puits), soudage des métaux

CUIVRE

pilule contraceptive, intoxication congénitale, ustensiles de cuisine en cuivre, tubes en cuivre, alliages dentaires, fongicides, machines à glaçons, émissions industrielles, insecticides, piscines, eau (ville / puits), soudage, avocats, bière, farine d'os, chocolat, huile de maïs, crabes, gélatine, céréales, agneau, foie, homard, margarine, lait, champignons, noix, abats, huîtres, perche, graines, coquillages, graines de soja, tofu, germes de blé, levure

PLOMB

cendres, gaz d'échappement automobile, fabrication des piles, farine d'os, chocolat, sachets de thé, conserves de fruits et jus de fruits, batteries de voiture, fumée de cigarette, combustion du charbon, encres de couleur, intoxication congénitale, cosmétiques, ustensiles, galvanoplastie, poussière, production de verre, teintures capillaires, émissions industrielles, conduites en plomb, poterie en terre cuite vernissée avec plomb, foie, mascara, métal poli, lait, papier journal, peinture, c ons, pesticides, mastic, l'eau de pluie, conteneurs en pvc, raffineries, fonderies, boîtes de conserve avec plomb de scellement (comme les jus de fruits, légumes), tabac, dentifrice, jouets, eau (ville / puits), vin

NICKEL

beurre, engrais, transformation des aliments, combustion du fuel, matières grasses hydrogénées et huiles, imitation de crème fouettée, déchets industriels, margarine, dispositif d'essais nucléaires, huîtres, ustensiles de cuisine en acier inoxydable, sachets de thé, fumée du tabac

source =

http://www.silver47.eu/metaux.html

on notera qu'ils sont quasi tous présents dans l'huitre (filtre ) et la fumée de tabac

Re: metaux lourds

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2016 03:49

l'huitre :( :( :( :(

Re: metaux lourds

par DarthTrader » 01 nov. 2016 03:51

l huitre fumé encore pire alors :mrgreen:

Re: metaux lourds

par Air one » 01 nov. 2016 06:56

Hier, je parlais des bonbons

Re: metaux lourds

par Djobydjoba » 01 nov. 2016 09:23

Aluminium : aussi dans les vaccins .

Hallucinant le mercure dans les amalgames dentaires. Quand on mâche un chewing-gum, l'amalgame chauffe et le mercure est diffusé dans la bouche à des niveaux importants. Avec plusieurs amalgames dans la bouche, youpi.

Il y a aussi le fluor, aussi toxique que l'arsenic. C'est un vrai poison mis dans les dentrifices, dans l'eau du robinet dans certaines régions et pays (beaucoup US et Canada), et dans les aliments (sel), tout ça pour une obscure étude faite dans les années 50/60 montrant que ça permettait de réduire les caries. Ce qui est rigolo est qu'un excès de fluor est dévastateur pour les dents. Limiter le sucre raffiné permet bien plus de réduire les caries.

Le fluor s'agglutine au niveau de la glande pinéale (chakra du troisième oeil) et la calcifie. D'après l’ésotérisme, culture indienne, etc, la glande pinéale agit comme un émetteur récepteur spirituel nous permettant d’atteindre des niveaux de consciences plus élevées. Le fluor réduit nos capacités extra-sensorielles.

Re: metaux lourds

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2016 09:27

Air one a écrit :Hier, je parlais des bonbons
Je n'ai pas eu le temps de lire hier tous les messages c'est où ? Cela m'intéresse. Merci par avance

Re: metaux lourds

par Amarantine » 01 nov. 2016 09:28

Si on mange des huîtres ou tout autre occasionnellement, je ne pense pas qu'il y ait danger.
Néfastes, toxiques... d'accord, mais avec quelles conséquences sur notre santé?

Re: metaux lourds

par Amarantine » 01 nov. 2016 09:28

Benoist: surtout les haribo. :lol: (plaisanterie)

Re: metaux lourds

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2016 09:30

C'est comme tout Amarantine il faut un peu de tout. Respirer manger boire faire du sport peuvent être néfaste pour la santé et bon aussi :) tout est dans les proportions et la diversité.

on a jamais vécu aussi longtemps historiquement et nos ancêtres les gaulois mangeaient 100% bio un air sans pollution artificielle se bougaient toute la journée et ils vivaient 20 30 ans au mieux :)

Re: metaux lourds

par Air one » 01 nov. 2016 09:30

Benoist
Je parlai de bonbons avec Mme
Nous avons acheté des bonbons sans colorants
http://www.hugovictor.com/product.php?id_product=434

Une association alerte sur le colorant E171 présent dans de nombreux bonbons
http://sciencepost.fr/2016/10/centaine-de-sucreries-contiendraient-dioxyde-de-titane/

Re: metaux lourds

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2016 09:32

Les bombons Haribo n'ont aucun colorants artificiels :)

Re: metaux lourds

par Air one » 01 nov. 2016 09:37

Oui c'est vrai ont en a pris aussi pour les enfants hier ;)

Re: metaux lourds

par Amarantine » 01 nov. 2016 09:39

Je crois qu'il faut relativiser. Il est impossible de manger à la perfection, de tout éviter. Et je crois aussi que l'organisme est capable de "s'adapter".

Re: metaux lourds

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2016 09:45

C'est pour cela que je les prends ;)

Re: metaux lourds

par Air one » 01 nov. 2016 09:51

De temps en temps je me passe chez H&V (pâtisserie sans colorant)
Pour le plaisir
Ensuite, en famille on déguste c'est super bon :D :lol:

Prochainement, on va tester la pâte à tartiner praliné maison

Re: metaux lourds

par chad » 01 nov. 2016 10:20

moi j'ai arrété les chewing gums à la nicotine à cause du dioxyde de titane mais y'en a quasi partout...

on a très peu d'études sur les nano particules...

des scandales à venir (ou pas)

les huitres sont un filtre naturel donc normal qu'on retrouve tout dedans y compris des résidus de médicaments non cités (pilule ++)

les conséquences ?

en 2002 je faisais deja un TPE sur l'effet cocktail de tout ça mélangé (en 4eme)
on commence enfin à en prendre conscience=

cancer ++
alzheimer
baisse de qi
forte baisse des spermatozoïdes
.....
à ce rythme en 2050 ou 70 nous sommes stériles (si la courbe ne s'inverse pas ou au moins se stabilise)
je ne parle que de l'homme (et pas des poissons males produisants des ovules...)

le fluor y'a une théorie comme quoi là ou ça s'accumule c'est une zone qui rend docile et plus facilement manipulable d'ou son ajout dans l'eau de boisson

mais je ne rentrerai pas la dedans (theorie complot)

certains dentistes proposent d'enlever les amalgames au mercure (protocole strict avec ventilation forcée ...pour les proteger car ils ont des taux de mercure importants dans le sang et pour nous protéger d'une inhalation lors de l’extraction)

des traitements de chélation existent

Re: metaux lourds

par Air one » 01 nov. 2016 10:26

Merci doc ;) :top:

Re: metaux lourds

par anonyme899 » 01 nov. 2016 10:48

Le truc c'est qu'il faut voir dans quel état nous vivons mieux.
Il y a une statistique qu'on ne voit pas ou rarement c'est jusqu'à quel age on reste en bonne santé , et cette valeur est en baisse.
On nous empoisonne de partout !! les peintures, les meubles neufs dans les maisons, les déodo, la bouffe, etc etc ...
Tout est fait pour faire de l'argent , et la santé vient après.
C'est vrai qu'on est à la pointe au niveau de la technologie mais plus de medecin de famille qui connait tout le monde .. c'est à la carte ..
Je suis plus qu'inquiet pour moi et mes enfants. il y a des cancers partout. des collègues qui du jour au lendemain disparaissent .
Les gens qui sont à la retraite actuellement seront ceux qui auront le mieux vécu je pense, avec une espérance de vie en bonne santé au plus haut. Nous sommes une génération (40/50 ans) qui a baigné très tot dans cet environnement ..
beurk

Re: metaux lourds

par Djobydjoba » 01 nov. 2016 10:59

anonyme899 a écrit :Tout est fait pour faire de l'argent , et la santé vient après.
+ 1. L'objectif des sociétés pharmaceutiques est de faire de l'argent, pas de soigner les gens. Plus les gens sont malades, ou se sentent malades, plus c'est bon pour les affaires. Des gens en bonne santé ne rapportent rien.

Re: metaux lourds

par Air one » 01 nov. 2016 11:10

Djobydjoba :) ;)
Même le bio fait, du bizness, dans le low cost
http://www.andlil.com/forum/la-face-cac ... 14204.html

Sujets similaires
le Good Morning du 17juillet 2018 : les poids-lourds
par HellionReign » 17 juil. 2018 09:28 (2 Réponses)
Mini indices/ matières premières Métaux et agricoles?
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 07 nov. 2014 01:02 (3 Réponses)
Découverte de métaux rares, suffisamment pour des siècles
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 22 avr. 2018 07:35 (33 Réponses)
Fermeture des marchés Future Métaux
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 16 oct. 2021 09:26 (129 Réponses)