ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Mise en image de mots boursiers qui reviennent souvent

par Bella Swan » 28 Mar 2016 16:44

Eversa a écrit:depuis que Benoist a bardé le forum de filtres

Spoiler:
vouloir enfumer Andlil tue !

Re: Mise en image de mots boursiers qui reviennent souvent

par Air one » 28 Mar 2016 17:11

clasch
Tu as reçu mon MP (message privé)

Désolé d'avoir été hs (hors sujet sur ta file) ;)

Bonne journée
Air one

Re: Mise en image de mots boursiers qui reviennent souvent

par clasch » 28 Mar 2016 17:21

Eversa, oui merci ça me convient parfaitement.
Air one, oui, merci, je t'ai répondu en MP :-)

Re: Mise en image de mots boursiers qui reviennent souvent

par Air one » 28 Mar 2016 17:38

Ok super
Merci ;)

Re: Mise en image de mots boursiers qui reviennent souvent

par Benoist » 28 Mar 2016 22:26

Clasch > ne te laisse pas non plus découragé par des gens pour qui ça n'a pas marché. Comme on le dit cela dépend des personnes. Je n'ai pas le temps de relever toutes les erreurs dans ces messages j'ai arrêté de batailler pour rien. Comme indiqué la semaine dernière j'arrête d'essayer d'expliquer les choses pour la 1000 eme fois, je suis épuisé et découragé de faire toujours la même chose.

Je connais deux membres du forum qui gagnent leur vie en utilisant "ma" méthode avec de bien meilleurs résultats que moi :) et depuis de nombreuses années pour un... Donc cela peut t'aider ou non, C est à toi de l'adapter ou pas. Et je ne suis pas un extra terrestre. Un des deux n'avait quasiment aucune Experience en trading. Cela lui a parlé naturellement tout simplement. Il y a des tas de gars qui gagner sigle forum depuis des mois et des années. Beaucoup en vivent... Il suffit de suivre les fils du jour tu en trouveras une dizaine. Mais on leur tombe dessus dès qu'ils expliquent un peu comment ils font et comme les gens veulent un truc à copier ce qui n'a pas de sens ils s'en prennent à eux après. Bilan les meilleurs traders sont sur un forum privé et discutent entre eux suite aux harcèlements...

Pour info cela fait quelques mois que je ne fais aucun put. Il faut suivre la tendance ut1 ut5 comme indiqué 999 fois ;) si tu fais cela bêtement tu auras des résultats sans intérêt. Quand je vois des gars qui put alors qu'on est en tendance haussière sur des ut1 ut5 ut15 qui se mettent en contre sens au lieu d'attendre un essoufflement :roll:

Alex est toujours là il a changé de pseudo depuos quelques mois :)

Ce qui fait perdre les gens c'est qu'ils en veulent trop.

La semaine dernière j'ai décris en direct 3 séances de bourse tu as tout les prises de positions les explications pour attendre les 10 points. J'ai décris mes trades de 9h à 9h30 en gros. Les gens en veulent trop. 10 points C est 5000€ par mois avec un lot ou 1000€ avec un mini lot.

Et n'essaye pas de systématiser les choses. C'est jouer à l'échec car tu ne réfléchi s plus... La non réflexion = trading automatique. On ne va pas faire une réintégration sur une résistance quand on vient de prendre 50 points en 3 minutes par exemple. On laisse monter...

Bref tu réussiras en faisant du sur mesure et non en singeant un autre. Et puis il faut une grosse psychologie pour trader. Et ça peu de gens l'ont ou veulent la bosser alors que c'est 90% du résultat. La technique c'est 10%. Donc la vraie question est déjà suis je fais pour trader ? Ai je les qualités pour ? Si tu as de l'ego, que tu t'énerves facilement, que tu as des certitudes... Tu es fichu :)

Re: Mise en image de mots boursiers qui reviennent souvent

par falex » 28 Mar 2016 23:25

Je confirme que celui qui ouvre une file peut en modifier le titre. Je l'ai fait des dizaines de fois.
Pour cela il suffit d'éditer le premier message. ;-)

Re: Mise en image de mots boursiers qui reviennent souvent

par Eversa » 28 Mar 2016 23:43

Merci falex pour la confirmation, je préfère le savoir.

Re: Mise en image de mots boursiers qui reviennent souvent

par clasch » 29 Mar 2016 08:26

Benoist > Merci pour ta réponse :mercichinois: .
Je n'ai pas d'ego, je ne m'énerve pas facilement et je n'ai pas de certitudes :) .
Mais pour le reste, je ne sais pas :? .

Re: Mise en image de mots boursiers qui reviennent souvent

par Abime » 08 Avr 2016 20:56

J'ai trouvé le post de Benoist très clair sur le sujet.

Pour rajouter ma petite pierre à l'édifice, j'ai tradé avec une méthode en démo qui réussissait du tonnerre sur plusieurs mois et cela tous les jours. Je me suis ensuite empressé d'aller pratiquer en réel en m'imaginant déjà la belle vie qui allait avec et tout et là le facteur que j'avais le plus que sous estimé arrive : la psychologie. Mes positions étaient intenables en réel, voir -30 -40 en démo ça n'a pas d'impact mais le voir en vrai et commencer à cogiter autour de cette idée que potentiellement on est en train de perdre et que ça peut empirer : bref, retour case départ. "Scared Money never win"

J'ai perdu de l'argent, j'ai eu honte mais j'ai compris que je devais commencer tout petit et surtout comprendre mes faiblesses psychologiques pour transformer l'essai.

La méthode de Benoist est très bonne, si on fouille bien le forum, il y a tout ce qu'il faut savoir pour l'appliquer après je pense que les gens oublient que l'expérience ça ne s'acquiert qu'avec le temps, tout comme le feeling et une méthode devient vraiment fonctionnel qu'une fois qu'on la comprend et pas quand on l'applique bêtement parce qu'untel ou untel le fait et que ça marche pour lui.

Je compte plus les journées où à force de m’énerver parce que la méthode que je m’efforçais de suivre ne fonctionnait pas à chaque coup et j'envoyais tout bouler pour trader uniquement en suivant le cours, sans réfléchir, en laissant les opportunités arriver plutôt qu'en les cherchant et à chaque fois j'ai terminé en gain en agissant ainsi. C'est notre appât du gain (couplé avec l'impatience) d'un côté et la peur de le perte de l'autre qui fait que l'on devient/est un mauvais trader.

Re: Mise en image de mots boursiers qui reviennent souvent

par clasch » 08 Avr 2016 21:25

Salut Abime, merci pour ton message... et aussi pour les autres contributeurs :mercichinois:
Cela m'a beaucoup fait réfléchir :idea:
Depuis l'ouverture de cette file, et grâce à vous, il me semble que j'ai fait beaucoup de chemin :top:

Articles en relation
Mise à jour de la méthode rebond/réintégration de support
Fichier(s) joint(s) par TradeLine » 21 Sep 2015 17:04 (21 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé