ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Methode Bob Volman

par Matema6757 » 03 juin 2013 14:46

Voilà je viens de commander le livre de Bob Volmann il s'appelle "scalping de l’action des prix sur Forex par Bob Volman"

Je l'attends avec impatience et je ferais ici un retour régulier sur cette méthode ou vision de voir les choses si il y en a qui connaisse déjà tt infos sera la bienvenue.

Ah c'est long la poste :D

Re: Methode Bob Volman

par Matema6757 » 04 juin 2013 23:54

C bon je l'ai eu c parti pr le dévorer et tester ça ( surtout ça façon de voir les choses)
++ :D

Re: Methode Bob Volman

par Rogue » 05 juin 2013 08:12

Bonne lecture, tu nous tiens au courant de ce qu'il raconte ! ;)

Re: Methode Bob Volman

par Matema6757 » 05 juin 2013 18:33

Rogue K. a écrit :Bonne lecture, tu nous tiens au courant de ce qu'il raconte ! ;)
Je vais essayer du mieux possible :musique:

Re: Methode Bob Volman

par maliko » 05 juin 2013 18:36

Salut, dis moi, c'est un livre en Français?

Re: Methode Bob Volman

par Matema6757 » 06 juin 2013 17:44

maliko a écrit :Salut, dis moi, c'est un livre en Français?
Oui il vient de sortir en français mais existe déjà depuis 2010/2011 en anglais je crois.

Re: Methode Bob Volman

par salador » 02 juil. 2013 12:35

Bonjour,

Et alors, ce bouquin?

Merci!

Re: Methode Bob Volman

par speculos » 09 févr. 2014 16:12

je relance le fil car je viens de commander le bouquin!
des avis ?

Re: Methode Bob Volman

par jyong » 09 févr. 2014 19:24

Tu peux meme apprendre a trader sur youtube.

Tu t abonnes a benoist rousseau pqr exemple :lol: :lol:
Il y a un broker serieux aussi fait des webinaires grztuits.
Il y en qui sont pas mal et en anglais sur youtube.
Gratuit, t as deux blogs ou traders mag qui est gratuit.
Bientot des salons virtuels (e smf en nivembre dernier)
Il faut pas tout prendre mais c est gratuit.

Re: Methode Bob Volman

par GOLDS » 09 févr. 2014 19:26

Ah ben ça m'intéresse beaucoup de savoir ce qu'il raconte ce Bob :mrgreen: vu que le Forex c'est ce sur quoi je travaille :)

Re: Methode Bob Volman

par jyong » 09 févr. 2014 19:34

On m a offert un livre sur les options sur le Forex.

Je l ai survolé car je connaissais deja tout.
J etais etonné et quand j y repenses.
Le contenu etait totalement theorique et pas du tout adapte a tous.

La realite c est autre chose. C est comme passe du paper au reel avec son propre argent.
Ou
Lire un livre qu il t explique une methode avec rsi. Tu t apercois que c est facile en realite non

95%des livres sur le trading sont "nuls" on n appprend pas a conduire avec des livres. Desole
Vaut mieux acheter la vie de Warren Buffett ou de la litterature sur la bourse au xix eme siecle

Re: Methode Bob Volman

par GOLDS » 09 févr. 2014 19:54

jyong a écrit :On m a offert un livre sur les options sur le forex.

Je l ai survolé car je connaissais deja tout.
J etais etonné et quand j y repenses.
Le contenu etait totalement theorique et pas du tout adapte a tous.

La realite c est autre chose. C est comme passe du paper au reel avec son propre argent.
Ou
Lire un livre qu il t explique une methode avec rsi. Tu t apercois que c est facile en realite non

95%des livres sur le trading sont "nuls" on n appprend pas a conduire avec des livres. Desole
Vaut mieux acheter la vie de Warren Buffett ou de la litterature sur la bourse au xix eme siecle
oh oui tu prêches un convaincu mais ça m'intéresse toujours de savoir ce que peut ecrire un autheur sur tel ou tel sujet.
J'ai un principe dans la vie c'est qu'il n'y a jamais rien de nul, parfois la chose la plus simple et ou qui semble inutile te donne le déclic sur autre chose. Meme le plus grand débutant a toujours quelque chose d'intéressant à dire. Maintenant c'est sur que penser trouver une martingale dans un livre relève de l'utopie :mrgreen: mais c'est plus pour ma culture générale.

Re: Methode Bob Volman

par ladefense92800 » 09 févr. 2014 20:59

GOLDS a écrit :Ah ben ça m'intéresse beaucoup de savoir ce qu'il raconte ce Bob :mrgreen: vu que le forex c'est ce sur quoi je travaille :)

ben tu fait ça a l ancienne , tu va a la fnac de chez toi tu feuilletes , si c est bien tu le prend direct ou alors apres sur internet neuf ou d occase , quelques temps apres tu le revend sur amazon pricemnister ....

ça t as rien couté ...

aperçu ici en anglais c est deja bien pour avoir une idee.

h**p://http://www.amazon.fr/Forex-Price-Action-Scalping--depth/dp/9090264116/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1391975839&sr=8-3&keywords=scalping

voila

Re: Methode Bob Volman

par jyong » 10 févr. 2014 19:20

ladefense92800 a écrit :
GOLDS a écrit :Ah ben ça m'intéresse beaucoup de savoir ce qu'il raconte ce Bob :mrgreen: vu que le forex c'est ce sur quoi je travaille :)

ben tu fait ça a l ancienne , tu va a la fnac de chez toi tu feuilletes , si c est bien tu le prend direct ou alors apres sur internet neuf ou d occase , quelques temps apres tu le revend sur amazon pricemnister ....

ça t as rien couté ...

aperçu ici en anglais c est deja bien pour avoir une idee.

h**p://http://www.amazon.fr/Forex-Price-Action-Scalping--depth/dp/9090264116/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1391975839&sr=8-3&keywords=scalping

voila
Oui je suis d accord. Ouverture d esprit, curiosite.
Mais un debutant qui ne connait pas le forex ne va pas faire la difference, iu prendre suffissamment de recul pour distinguer les choses.

Re: Methode Bob Volman

par sebamg » 09 mars 2014 13:34

moi je suis en train de le finir ce livre, et je ne suis pas d'accord avec certain, je trouve ce livre tres bien, il donnes quelques setups interessant et explique comment les trader sinon ils ne marcheront pas, et parle beaucoup de probabilités de trading, ce qui est la clé, car on s'en Fiche de savoir si le trade en cours ou le prochain est négatifs tant que l'on arrive à avoir résultats sur un mois ou plus qui sont positifs. non? Apres je peux comprendre que certains trouvent que c'est trop pour les debutants, mais bon je pense qu'un trader e niveau intermediaire ne s'ennuira pas avec ce bouquin. Merci Bob!

Re: Methode Bob Volman

par sebamg » 09 mars 2014 13:41

Je vous met quelques graphes sur EURUSD que j'ai analysé avec la méthode de Bobby si des fois ca interesse certain, c'etait sur la journée de vendredi dernier, si des fois vous voulez avoir quelques precisions sur ces graphes n'hésitez pas, bon meme si je me dis pas du tt prof mais apprenti trader.
J'espere que ca fait pas ralentir le forum de mettre des images en pièces jointes, si des fois c'est pas bon tu me diras benoit que je fasses pas de bétises.
Merci à plus
3.png
3.png (66.87 Kio) Vu 1809 fois
2.png
2.png (78.99 Kio) Vu 1809 fois
3.png
3.png (66.87 Kio) Vu 1809 fois

Re: Methode Bob Volman

par Sylviodv » 30 juil. 2014 11:21

Mes trades du jours sur le 70ticks réalisés à base de steups Volman que j'ai quand meme adapté a mon trading.
DAX - Allemagne 30 au comptant (Mini-Ticks  30 juil. 2014 1109 (1009).jpg
DAX - Allemagne 30 au comptant (Mini-Ticks 30 juil. 2014 1109 (1009).jpg (34.78 Kio) Vu 1809 fois

Re: Methode Bob Volman

par Amarantine » 30 juil. 2014 14:47

- Sylviodv et sebamg:redimentionnez vos images s-v-p, elles dépassent le cadre (max 400-500 pixels de longueur)
Spoiler:
Redimentionneur rapide:
http://www.easypict.org/

Re: Methode Bob Volman

par Sylviodv » 30 juil. 2014 17:40

Ok pour les prochains post je changerai la taille :)

Re: Methode Bob Volman

par Amarantine » 30 juil. 2014 18:49

Merci Sylviodv. :top: Jusqu'à 600 pixels en longueur, ça va.
Spoiler:
(J'ai redimensionné plus de 15 images depuis hier)

Sujets similaires
Les vidéos de peinture de Bob Ross
par ManiakTrader » 12 juil. 2016 16:04 (6 Réponses)
Petit Bill et gros Bob.
par Scalpeur-Futures » 19 mars 2018 10:33 (23 Réponses)
Bob Dylan
par cola » 20 déc. 2018 11:44 (0 Réponses)
Bob Whaley : les gens ne comprennent pas le VIX
Fichier(s) joint(s) par Thom2 » 10 juil. 2019 20:32 (6 Réponses)
Première chanson de Bob Dylan depuis 18 ans
par helio » 27 mars 2020 10:08 (3 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
MA METHODE
Fichier(s) joint(s) par Thom » 12 juil. 2012 14:22 (3 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Méthode sur le CAC40.
par corinnette » 15 oct. 2012 16:19 (3 Réponses)
!!! ALERTE !!! Méthode 3BB sur indices
par Les3BB » 21 nov. 2012 18:13 (17 Réponses)