ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par swingwin » 13 Déc 2016 15:05

Salut Yanaphil,
Il faudrait que je te retrouve des backtests que j'ai faits.
cette config, je l'ai testée (car j'en ai testé des choses et pour l'instant tout est à la poubelle).
et bien je peux te dire que TP=10 et SL=100 c'est sacrément perdant.
Alors tu vas me dire "mais de toutes façons je couperai avant le SL à 100".
ma réponse sera "j'espère bien, mais alors pourquoi mettre un SL, d'autant plus qu'il est super éloigné"

par YanaPhil » 13 Déc 2016 16:02

Salut swing

Le SL à 100 c'est une étape je crois pour moi pour me donner de la tranquillité et laisser bien évoluer le cours lorsque je passe un trade puisque j'ai remarqué que c'etait très souvent le cas où il repassait par +10 dans la journée sans avoir décroché de 100 pts.
Je gère mon money management en fonction de ce 100pt de perte J max.

Je choisi l'entrée de mon trade de manière très simple : en tendance; forte reprise sur consolidation, en range; vente du haut et achat du bas, en tendance faible; observation

Je pense faire un truc du genre : à -50 par exemple je tente de rentrer flat ou -10

Je travaille à sécuriser mon mental et avoir la stratégie la plus simple possible
Bien souvent mes entrées me donnent 10 pts très facilement et rapidement car après un an de travail acharné sur les cours j'ai très souvent une bonne analyse de la situation si je ne suis pas fatigué ou en stress.
10 pts sur le DAX on est dans la respiration... Le hic c'est que ne me fais pas encore assez confiance pour tenir mes positions et cette stratégie me rassure

À suivre !

par swingwin » 13 Déc 2016 16:19

:top: Yanaphil.
Nous sommes donc pas loin d'en être au même stade (acquisition de confiance et sécurisation au max de son trading).

par plataxis » 13 Déc 2016 21:04

100 points c'est ton "SL de protection court" ? C'est quand même 1% sur le DAX...

par YanaPhil » 13 Déc 2016 21:24

Oui et c'est un peu moins que ce que je laisse sur mon compte de trading, ça sert à couvrir ma position et assumer presque 1% de décalage en effet

par Pierre-trading » 13 Déc 2016 21:37

Gagne en confiance Yanaphil, pour ne pas avoir peur des pertes.
Je trade en scalping avec SL-G à -10 soit -11 si ça touche.
ça incite à sortir avant (vers -5 -6 si ça marche pas). A priori en scalping le trade doit marcher dans la minute maxi, -100 ne te permettra qu'à mieux distinguer en moyenne où iront les pertes latentes les plus grandes sans que ton set up soit invalidé, mais à terme tu modifieras très probablement la distance de ce dernier.
A part ça, j'espère que ça va Yana. ;)

par YanaPhil » 13 Déc 2016 22:10

Salut Pierre ça va bien merci et toi ?

Pleinement d'accord avec toi au sujet des SL

Mais comment gagner en confiance mis à part en affichant un série statistique gagnante ?
Et pour cela il faut respecter les règles de la stratégie...
Je n'ai trouvé que cela pour l'instant pour pouvoir avancer (c'est mon sub qui me l'a dit, j'étais couché et je voulais dormir mais cette pensée m'a fait sortir du lit pour la noter le Money Management qui va avec)

Au plaisir de vous lire

par plataxis » 13 Déc 2016 23:34

Si ça te donne confiance pourquoi pas, personnellement ça me bloquerait complètement : ça relativise bien trop les "statistiques gagnantes" qui sont liées au seul effet statistique d'une perte éloignée dans le temps mais qui liquide tous les gains (voire plus) en une seule fois.

par YanaPhil » 14 Déc 2016 00:00

C'est ma perte max journalière et c'est ce que je laisse sur mon compte, ça sert à couvrir ma position. Je suis pour commencer en levier 0.5 par rapport à mon capital disponible, et le plan est de monter jusqu'à un levier 5.
Donc ça m'enlève le stress d'un pétage de plomb ou de tout autre problème du broker ou de moi-même, je gère parfaitement ma perte max.

L'idée n'est pas de laisser tranquillement le trade aller chercher son SL mais de me donner plus d'assurance pour laisser le marché évoluer "sans moi", m'aider à tenir ma position un temps plus long que ce que j'en ai l'habitude. Un moyen de changer mon esprit dans le bon sens.

Car si j'avais respecté cette méthodologie sur ma dernière expérience en réel avec 170€ sur le compte, j'aurai eu une super performance.
Mes entrées sont très bonnes, mais je coupe toujours trop tôt en perte, je ne laisse pas assez le cours respirer, et je ne vais pas chercher assez en gain. De "mauvaises habitudes" (ou plutôt inadaptées), acquises en micro-scalping ....
Sur le papier, je préfère ce scalping de 10 points, il me permet de réduire le levier par 10, ainsi que le stress et ce, pour le même résultat financier.

Je verrai après une longue série avec la méthodologie respectée en réel.

J'aimerai pouvoir aussi en parallèle passer des scalps de 1 pt sur PP et x25 ou sur les excès dont j'ai parlé au début de cette file avec 10x plus de levier mais pour le moment je n'arrive pas à tout faire en même temps et je vais me concentrer uniquement sur cette méthodologie.

Par contre je ne remet pas en question la façon d'entrer en profitant des excès, c'est ce que j'appelle une entrée "sur-optimisée"

par YanaPhil » 14 Déc 2016 09:33

J'ai remarqué depuis plus de 3 mois que j'ai une très bonne lecture du marché (à + de 80 % il se passe sur mon trade ce que j'ai anticipé)
Par contre dès lors que je suis en position je ne réfléchi plus du tout pareil et j'ai beaucoup d'automatismes qui font que je prend soit un petit gain dans un grand potentiel de gain, soit une perte plus importante que les gains moyens, par peur de prendre une perte encore plus importante

J'ai deux grandes solution qui s'offrent à moi :
-Travailler le micro-scalp qui ne laisse pas le temps à l'hésitation, on prend un nombre élevé de trade et on les ferme très vite, en gain, flat ou perte courte, inconvénient : le capital nécessaire est 5 à 10x supérieur au mien.
-Ou bien tenir ma position de scalp avec les sorties partielles, beaucoup moins de position, une par jour peut suffire. Mon capital est adapté à cette solution.

Mon cœur et ma raison balancent encore entre les deux mais avec les sorties partielles annoncées sur PRT et mon manque de motivation à bosser sur plusieurs plateformes / brokers, je m’entraîne pour le moment à prendre ma première target à 10 pts dans une logique où je vais pouvoir garder des latents intéressants comme bonus.
Pour la suite, encaisser 75% de la position à tp10, puis garder le latent en gain sur lecture de tendance, alléger ma position lorsqu'elle reste dans la zone 0 à -20 pts, chercher le flat et sortir si la tendance s'inverse.

Lorsque je suis motivé à travailler dur je penche vers la 2ème solution, lorsque j'ai coup de fatigue et que j'ai envie de "facilité" (toute relative) je penche vers la 1ère solution

Tout en sachant bien que l'essentiel est que je trouve un confort d'action, de mental et d'émotionnel me permettant d'engranger de l'expérience de régularité, peut importe la solution/technique que je vais choisir

Articles en relation
Ma méthode micro scalping
Fichier(s) joint(s) par phildogzchen » 09 Nov 2015 17:56 (19 Réponses)
Methode de scalping avec PP et support
par iGeriya » 10 Aoû 2013 20:12 (4 Réponses)
Méthode Scalping/Swing Devise H1
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 29 Sep 2016 19:47 (2 Réponses)
Stratégie simple sur impulsion du marché à perfectionner.
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 29 Jan 2016 01:03 (6 Réponses)
et si,il suffisait de faire "simple"...
par Air one » 14 Mai 2017 03:41 (13 Réponses)
méthode lvc + bx4
par cronose100 » 02 Aoû 2016 22:00 (5 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 Mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par monsieurz » 03 Juin 2013 14:46 (26 Réponses)
Méthode de couverture
par Altair » 29 Jan 2014 18:24 (6 Réponses)
La méthode miracle ?
par artes88 » 17 Déc 2014 11:04 (18 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé